+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 01:46:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sortie de je sais pas quand elle se fera peut-être en juillet  (Lu 43948 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #50 le: 24 Juillet 2007 - 10:46:06 »

+1 au karma pour ce topo synthétique et efficace pouce

Moi ça me branche vraiment bien! Après avoir vérifier mon book auprès de ma secrétaire perso, je crois que j'en serai sautillant dent
Par contre, niveau via, j'en ai jamais fait, alors je me tâte, je veux pas être le boulet de service Embarassé

Vive la météo qui va être bonne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #51 le: 24 Juillet 2007 - 11:02:13 »

Franchement pour la via, y'a aucun soucis.
Je pense de toute manière qu'il y aura un peu de monde sur cette via donc dans tout les cas Claire et moi qui avons plus l'habitude, on ne pourra toujours pas progresser trop vite car on va surement suivre le mouvement. Donc quitte à devoir progresser lentement, ça serait un vrai plaisir d'accompagner des débutants en via !
Sinon pour la difficulté en elle-même, côté vertige, il y a quelques passages assez haut mais sans plus (pas comme celle du haut de St Hil), elle est très bien équipé (aucun soucis de ce côté ci), côté physique, si un athlète comme moi arrive à passer, je pense que ça doit pouvoir le faire pour la plupart des forumeurs et pour finir elle possède des échapattoires pour ceux qui le sentent moyen au cours du parcours.
Donc je pense qu'il ne faut pas hésiter même pour les débutants !

Un petit rappel du matos pour la via :
=> baudrier
=> longe spécial via-ferrata (une longe avec un système absorbeur de choc et avec 2 gros et solides mousquetons rapides avec une sécurité)
=> une longe courte (pour se suspendre à un équipement quelconque et se reposer en cas de coup de fatigue... Sert également bien pour avoir les mains libres pour prendre des photos). Mais ça je peux en prêter.
=> un casque (ça tient chaud, ça fait pas beau, mais en via y'a parfois un petit cailloux ou deux qui peuvent tomber à cause du passage de ceux au-dessus et parfois en faisant les manips de mousquetons on se cogne la tête dans un bout de cailloux ou dans l'équipement en place donc c'est quand même bien d'en avoir un)
=> de bonnes pompes (adhérentes de préférence). Les pompes de rando et/ou de vol sont parfaites.
... et un peu d'eau, surtout qu'il y a petite rando d'approche avant et après.

Et spécifiquement pour celle-ci, une lampe pour passer le tunnel. Mais j'en prendrais déjà une, donc une pour celui devant et une pour celui derrière, ça peut suffir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #52 le: 24 Juillet 2007 - 11:30:31 »

moi j'viens ! j'échange Baudrier et matos à via contre BBQ c'est possible ???  help

Marc pour la via te bille pas on sera au moins deux boulets Clin d'oeil

 hein ?  les boulets levez le doigt prof !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #53 le: 24 Juillet 2007 - 11:50:41 »

 salut !


Sans moi.... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu
Invité
« Répondre #54 le: 24 Juillet 2007 - 14:37:53 »

moi j'viens ! j'échange Baudrier et matos à via contre BBQ c'est possible ???  help

Marc pour la via te bille pas on sera au moins deux boulets Clin d'oeil

 hein ?  les boulets levez le doigt prof !!

Bah je sais qu'il y a des équipés sur le forum... Mais nous (Claire et moi) on pourra rien faire... On a juste notre matos. A part des longes courtes que l'on peut prêter. Mais pas de baudrier ni de longe via-ferrata en plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #55 le: 24 Juillet 2007 - 14:47:11 »

faudrait aussi faire un inventaire du matos, qu'on amène pas chacun une tente 4 places et 15 sacs de charbons très heureux ... S'il faut, je peux faire une page rapide sur mon wiki si on s'en sort pas ici (suivant le nombre de gens et ce que vous en pensez). Moi j'ai une tente 2/3/4 places (d'habitude on est 2 dedans, mais elle est vendue comme 4 places).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #56 le: 24 Juillet 2007 - 15:09:21 »

j'ai une tente de 1 kg 5 pratique pour la rando paske pas encombrante (environ 30 cm de long sur un diamètre de 10cm  pouce )... bon évidemment on y fera pas rentrer un troupeau de moules-frites ... mais elle doit pouvoir contenir 2 places... pis j'sais pas encore si j'vais pas dormir à la belle Clin d'oeil (enfin faut voir la dernière fois je n'ai pas dormi comme ça  hein ?  )

sinon j'ai un BBQ design élégant raffiné et pratique (sauf en rando : sous entendu je voudrait pas avoir à le porter toute une journée  Yeux qui roulent ) et j'peux passer prendre du charbon ! (au passage : il a une grille  mort de rire )

pour le matos j'vais essayer de me dépatouiller avec la liste qu'on m'a donné...  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #57 le: 24 Juillet 2007 - 16:07:51 »

 salut !
Je serai de la partie, un baudrier avec longes de sécurité (absorbeurs) à prêter contre barbecue, coua.
Je peux encadrer 2-3 boulets sans problème  taupes
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
manu
Invité
« Répondre #58 le: 24 Juillet 2007 - 16:51:51 »

cool !  dent

Oui, pour le matos, on peut checker... Soit ici, soit sur un wiki. Peu m'importe.
Disons qu'au niveau organisation, j'ai surtout donner l'idée mais après pour l'orgnisation générale, c'est tout le monde en fait (enfin tout ceux qui viennent).

Je me souviens de Stefrex qui était intéressé aussi par cette sortie et je me demande si il n'avait pas du matos... Peut-être que quelqu'un pourrait lu ifiler un coup de bigo car la denrière fois qu'on s'est vu au Semnoz, il m'a dit qu'il n'avait pas Internet pour une ch'tite période (et je sais pas si on est dans la période ou non).

Je vais aussi lui envoyer un SMS ou un coup de bigo d'ici mercredi ou jeudi pour l'informer de la sortie si la météo s'annonce ok.

Sinon côté matos, Claire et moi on dort dans la tuture et on a pas de place pour personne  Tire la langue
Côté portage, pas de soucis, les voitures seront à côté de là ou on va dormir. Vous pouvez donc prévoir le luxe. Surtout qu'à priori, mis à part un vol depuis Bisanne, le reste se fait sans navette donc on peut charger la voiture de tout ce qui est inutile mais tellement drôle de l'avoir... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #59 le: 24 Juillet 2007 - 16:55:23 »

Si je vous dit que je serai de la parti vous etes toujours aussi confiant pour la météo ??? mort de rire mort de rire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #60 le: 24 Juillet 2007 - 16:55:49 »

depuis Bisanne, le reste se fait sans navette donc on peut charger la voiture de tout ce qui est inutile mais tellement drôle de l'avoir... Clin d'oeil

y'aura le wifi  Yeux qui roulent

mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #61 le: 24 Juillet 2007 - 17:06:45 »

Citation
Je me souviens de Stefrex qui était intéressé aussi par cette sortie et je me demande si il n'avait pas du matos...


 prof  J ai eu stefrex au tel à midi, et il partait rejoindre sa tribu dans le Sud, donc il ne sera pas avec vous.....

 Pas content  pour vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu
Invité
« Répondre #62 le: 25 Juillet 2007 - 00:17:12 »

rho bah ça alors ! On va chez vous et vous n'y êtes même pô...  Pas content  Pas content
Mais on le refera avec vous !  sautillant

depuis Bisanne, le reste se fait sans navette donc on peut charger la voiture de tout ce qui est inutile mais tellement drôle de l'avoir... Clin d'oeil

y'aura le wifi  Yeux qui roulent

mort de rire

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Euh nan... Mais d'ailleurs ça me fait penser que je crois qu'il n'y a pas de réseau orange non plus... En tout cas pas partout. Au cormet ça passait pas l'an passé. Donjc pour le net ça risque d'être chaud ! Je ne sais pas si là ou on dort c'est mieux mais vu la configuration du coin, ça m'étonnerait fort !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #63 le: 25 Juillet 2007 - 06:47:21 »

Je serai de la partie, un baudrier avec longes de sécurité (absorbeurs) à prêter contre barbecue, coua.

 dent  dent  prends le toujours parce qu'entre moi et Marc y'en a deux qui ne sont pas équipé  bisous donc lui ou moi ce sera bien utile...

je prévois mon super BBQ  mort de rire  et j'passerai à la mine pour le charbon Clin d'oeil

 Pas content Stefrex  Pas content

pour le reste je me baserai sur les Xgames pour m'organiser... planter la tente dans la falaise maintenue par des mousquetons fait en feuille de bananier  hein ? Manger du rat volant  hein ?  se laver dans les torrents de haute montagne au fil du périple avec de l'extrait de jojoba du coin  hein ? 
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #64 le: 25 Juillet 2007 - 10:18:46 »

 salut !

je programme m'attire ...
mais j'ai un peu peur que la via soit trapue pour un gamin de 7 ans 100% pur débutant Neutre et peu endurant  Confus accompagné par un papa bancal du dos la prise de t?te

thierry > il parait tu la connais : qu'en penses-tu ? (ou d'autre qui connaîtraient et qui pourraient dire pour mon ptit bout'chou )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #65 le: 25 Juillet 2007 - 10:21:24 »

j'pense qu'il sera au moins aussi performant que moi  canap  mais bon j'connais pas la via  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #66 le: 25 Juillet 2007 - 10:43:13 »


thierry > il parait tu la connais : qu'en penses-tu ? (ou d'autre qui connaîtraient et qui pourraient dire pour mon ptit bout'chou )

 salut ! je confirme, je deconseille. certaine portion sont un peu raide et soutenue. pas de soucis pour un adulte mais pour un gamin,  les bareaux sont trop eloignés!
le jour ou on l'a fait, il y avait un mec avec sont gamin. le gamin n'a pas eu de probleme, mais il etait encordé avec sont pere. deplus, ils ont explosé le temps !

si non pour ceux qui vont y aller, prener bien un casque, il y a des petitx cailloux qui peuvent partir sur certaine portion(mais rien de grave), mais le plus impoortant, c'est pour le tunel  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #67 le: 25 Juillet 2007 - 15:19:53 »

Alors pour résumé la discution qu'on a eu sur MSN et apporter peut-être plus d'éléments :

=> La partie la plus raide je crois (thierry tu me confirmeras) est la partie du milieu. Après le canyon (premier échapatoir), juste avant de remonter sur le pilier (vertical, barreaux, ...). Cette partie peut être évité en montant dans une cheminée assez courte qui rejoint en fait juste après le pont népalais (évitant ainsi la montée du pilier et le pont népalais). Mais il me semble (Thierry tu pourras peut-être encore confirmer) que toute la première partie (jusqu'au canyon) est accessible à une personne de petite taille et toute la dernière partie (après le pont népalais et jusqu'au bout) également. Les 3 parties sont donc faisables chacune à part.

=> Cette via est déconseillée aux personnes de moins de 1,40m. (à cause de l'éloignement des dits barreaux).

=> J'enmène ma corde et je connais les manips pour assurer avec une corde. Je peux donc passer en premier de cordée et réaliser des demi-cabestans pour aider (hisser si besoin  mort de rire ) le bout d'choux. Claire pourra assurer l'accompagnement mobile pour remonter-redescendre vers les personnes qui seraient en difficulté. De toute manière, quoi qu'il en soit, je prendrais du matos avec moi étant donné qu'on aura au moins 2 débutants de la partie. On sera pas obligé de l'utiliser mais c'est une sécurité. En cas de blocage quelconque, j'aime toujours mieux m'en sortir par mes propres moyens que de devoir appeler des secours. Surtout si c'est juste une question de matériel.

=> Le seul inconvénient d'une corde est une progression plus lente et ça a tendance à créer un embouteillage derrière si il y a du monde... Mais ça, c'est un peu secondaire à vrai dire. Et le second inconvénient est que ma corde fait 80 mètres et qu'on aurait besoin à peine du tiers... Mais ça c'est surtout un inconvénient qui sera enroulé dans le sac à dos...

Voilà. Donc en gros pour résumé, il faut noter que la via est déconseillée au moins de 1,40m mais tu peux également noté que dans tout les cas j'aurais un peu de matos et que je ne m'oppose pas du tout si tu décides de grimper avec lui. En gros, à toi (et Alexandre) de voir... Clin d'oeil


EDIT : Petit point météo très rapide : Ca s'annonce toujours pas trop mal... Par contre la nuit risque d'être assez fraîche et je croise les doigts pour que le vent en altitude ne soit pas trop soutenu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #68 le: 25 Juillet 2007 - 16:42:15 »

il faut noter que la via est déconseillée au moins de 1,40m

ah zut piwi tu peux pas monter toi ... ben demande à Alexandre de t'assurer  mort de rire


Par contre la nuit risque d'être assez fraîche et je croise les doigts pour que le vent en altitude ne soit pas trop soutenu

ah ben non hé  la prise de t?te  j'ai déjà donné les nuit où on dort pas parce qu'on est trop gelé !!!  Confus

M'en moque j'trouverai bien une bouillotte sur place !!  Tire la langue  (une brune de préférence, ça se loue ça aussi près de la via Thierry ??)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #69 le: 25 Juillet 2007 - 16:50:28 »

Bon je n'ai pas participé à ce fil car je sais toujours pas si je viens...

Mais par contre, je sais que je peux prêter au moins un matos complet de via (2 si je viens pas) et une corde de 20 mètres (passablement plus facile à porter)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #70 le: 25 Juillet 2007 - 16:54:13 »

EDIT : Petit point météo très rapide : Ca s'annonce toujours pas trop mal... Par contre la nuit risque d'être assez fraîche et je croise les doigts pour que le vent en altitude ne soit pas trop soutenu

Ai testé pour vous bivouac fin mai en haut des sept laux, le meilleur remède contre le froid, c'est les ky-coke...
 ivrogne  Mr. Green  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #71 le: 25 Juillet 2007 - 17:00:53 »

exacte j'vais m'équiper Thibaud  Mr. Green  ! Merci  trinquer

au fait vous viendez pas vous deux ???  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #72 le: 25 Juillet 2007 - 18:02:26 »

Bon finalement Marc s'occupe des string d'escalade et du fil de l'ariane (la copine de Dorothée  hein ? )

 bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #73 le: 25 Juillet 2007 - 20:43:05 »

Attention Blue ! T'es passé flood junior !

Pour le froid, faut juste bien s'habiller... Je pense pas que ce soit le vent qui va nous gêner là ou j'ai prévu de vous faire dormir. Juste la fraîcheur. Un bon pull pour le soir, une toile de tente, un bon sac de couchage avec éventuellement une couverture en plus et la nuit sera douce et belle ! Je rappel qu'on peut prévoir pas mal car il n'y a pas de portage entre la voiture et l'endroit ou on dort (enfin sauf les 5 mètres nécessaires à s'éloigner de la voiture bien sûr ! Clin d'oeil  Prévoyez des bouchons à mettre dans les oreilles pour ceux qui supportent pas le bruit du torrent toute la nuit.
Je pense qu'en montant au Cormet, on ira repérer le coin et laisser une voiture (pour réserver la place) là ou on veut aller dormir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #74 le: 25 Juillet 2007 - 20:48:17 »

scout toujours  prof  ...  mort de rire

c'est par où le rdv parce que après demain matin j'ai plus le net vu qu'on bivouac dans un F3 à Villard qu'a pas le téléphone... ???

dommage alors pas de bouillote brune  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.225 secondes avec 22 requêtes.