+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:47:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sortie de je sais pas quand elle se fera peut-être en juillet  (Lu 43881 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 17 Juin 2007 - 23:42:08 »

Une proposition de Claire et moi :

Un week-end de juillet, avec chaleur et stabilité :

samedi, départ tranquille de chacun chez soi, direction le Beaufortain et plus précisément pour les crosseux matinaux, Bisanne (Damien va être  dent ) et pour les moins matinaux, directos au Cormet de Roseland pour waggas ou vols sur le site dans la brise.
samedi soir, Apéro/Barbec avec participation commune de chacun le long du torrent de la Gittaz (quelques kilomètres en-dessous du cormet de Roseland et très proche du lac de Roseland en encore plus proche du lac du même nom que le torrent... vous me suivez ?).
Possibilité de toile de tenter sur place avec le bruit du torrent en berceuse. Par contre, faudra envoyer une équipe pas tard sur place car les bonnes places sont souvent prises pour la nuit.
S'en suivra une nuit en pleine montagne (quand même sauvage le coin... Juste une chemin de terre menant à un chalet !)... Frisson garantie pour les trouillards et nuit magique étoilée pour les poètes et autres romantiques ! Si nous sommes après le 17 juillet, notre chère planète sera en plein début de passage au milieu de l'essaim de météoritiques des Perséides. Etoile filante garantie !
Le lendemain matin, histoire de décrassé la soirée, nous vous proposons de remonter en direction du Cormet de Roseland et d'attendre la brise et les bonnes conditions de vol en se faisant la via-ferrata du Roc du Vent. Noté AD (assez difficile) mais très bien équipé et largement jouable pour tous (avec des possibilités de réchap au cas où donc sans risque). Evidemment, baudrier et longe via-ferrata indispensable. 50 minutes de marche, 2h de via environ, et 30 minutes de marche retour. Passage dans un tunnel avec jeu du le 1er qui allume la torche est un... Bon, je serais surement le 1er, claustrophobie oblige... J'appréhende déjà !
Location possible de matériel à Intersport à Arêches (avec monté au lac de Roseland par le Col du Pré ! Vous allez voir ! Ambiance montagne garantie ! Clin d'oeil ). A confirmer quand même pour la location possible à Arêches. Comptez environ 15€ la journée de location...
S'en suivra un pic-nic au cormet, pui au choix de chacun en fonction de la route à faire : vol au Cormet de Roseland ou retour tranquille au foyer...

Les seuls ingrédients indispensables à ce bon et beau week-end en perspective sont :
1. Venez nombreux avec votre bonne humeur habituelle
2. Venez équipé de bons beuvrages locaux
3. Il faudra également une météo plutôt certaine sur tout le week-end sinon ça peut vite tourner galère au moindre orage !

Je propose le week-end du 14 juillet ou les suivants... A voir une éventuelle possibilité de rester sur place dimanche soir pour moi... Pas sûr encore... (dépendra de Claire et comment qu'elle bosse et de mon patron et comment qu'il est luné pour me donner mon lundi).

Alors, kinenveut ? kikivient ?

PS : Je viens de relier mon message, ça ferait presque vendeur ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Juin 2007 - 23:47:05 »

Ben tu me fait envie mais j'ai pas pu avoir le week-end de congé le 14 donc ça sera sans moi  Pleure

Dommage parce que maintenant je vais en rêver le Cormet + une via ferrata  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 17 Juin 2007 - 23:48:22 »

Ben moi j'suis bien intéressé, mais pas le weekend du 14 Sourire Après je sais aussi qu'un des 2 weekends suivant, je suis pas là non plus... Ouai, en fait je sens que ça va pas être bon pour moi Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

florent
Invité
« Répondre #3 le: 17 Juin 2007 - 23:50:08 »

 pouce

Comme dit plus haut ca fait vraiment envie, mais peux pas  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 17 Juin 2007 - 23:53:41 »

Citation
Dommage parce que maintenant je vais en rêver le Cormet + une via ferrata
Euh tu en oublies !
Le Cormet + via ferrata + apéro/barbec nuitée en montagne ! Ca devrait valloir son pesant ça aussi... Clin d'oeil

Citation
Ben tu me fait envie mais j'ai pas pu avoir le week-end de congé le 14 donc ça sera sans moi

Citation
Ben moi j'suis bien intéressé, mais pas le weekend du 14

Bah en fait, ça dépendra surtout de la météo ! Je disais le 14 car a priori je suis pas libre avant le 14... Mais ça peut-être après... Voir en août éventuellement !
Ce qui va décider la date ce n'est malheureusement pas le nombre de personnes qui pourront venir (enfin p't'être un peu aussi, faut voir !) mais surtout la météo car comme je le disais, planté là haut pendant un orage, c'est pas terrible. Il fait très vite froid, trop humide et trop rien à faire d'autre que de redescendre dans la vallée !

Voilà, donc rien n'est perdu.
Disons que la proposition est lancée, ce qui maintenant permet de donner une date au denrier moment ou presque... Disons pendant la semaine avant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 17 Juin 2007 - 23:54:56 »

ok alors je reste attentif  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
manu
Invité
« Répondre #6 le: 17 Juin 2007 - 23:57:34 »

Oui voilà. C'était dans ce sens. Rendez-vous à partir de mi-juillet donc ! Clin d'oeil

Tiens, jsute histoire d'en rajouter une p'tit couche d'envie... Pendant la via-ferrata, on a une mangifique vue très plongeante de là ou on devrait passer le barbec + la nuit, ainsi que le lac à proximité + vue sur le un autre lac (celui de Roseland) + vue sur là ou on vole depuis le Cormet. Le paysage est plutôt sympa vu de là haut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 18 Juin 2007 - 00:12:28 »

la via est référencée AD ? pour quelqu'un qui n'en à jamais fait (ou juste une de nuit et bourrée en passant par dessus un portail  mort de rire ) c'est praticable ou alors je vien juste pour le barbek et les éventuels vol ??

pis le beaufortain c'est grand ça ... t'aurai pas une tite carte de derrière les fagots ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 18 Juin 2007 - 00:16:59 »

pis le beaufortain c'est grand ça ... t'aurai pas une tite carte de derrière les fagots ?  Clin d'oeil

Tu prends Google Earth et tu te démerde  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
manu
Invité
« Répondre #9 le: 18 Juin 2007 - 00:18:31 »

Elle se fait sans problème par tous. le AD est surtout donné pour les raisons suivantes : marche d'approche en montagne pour l'accès, il faut compter 2h de via, et encore une marche pour redescendre à la voiture. Mais la via en elle-même n'est pas escessivement dur et bien équipé. Donc elle ne pose pas de problème. De plus comme je le disais, il y a plusieurs échapatoirs pour celui qui ne le sent pas. A mon avis tout à fait faisable en tant que 1ère via-ferrata à partir du moment ou uon est un minimum habile de ses mains... Clin d'oeil surtout qu'on est pas guide avec Claire mais qu'on peu quand même tout à fait vous suivre, vous conseiller et vous surveiller.

Pour la localisation, tout se passe autour du lac de roseland, au-dessud de Beaufort. Pour les cartes, je laisse le soin à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux : via-michelin, google-earth, geoportail...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 18 Juin 2007 - 00:29:55 »

Moi c'est un programme qui me plaît carrément bien! Pour la date, pareil, je risque de pas pouvoir venir le week-end du 14 juillet, mais je surveille l'affaire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #11 le: 18 Juin 2007 - 00:35:52 »

une sortie forte intéressante je la garde sous le coude et verrai en foction de mes dispo Clin d'oeil  pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 18 Juin 2007 - 07:08:45 »

Je crois bien que tous mes week-ends de Juillet sont bouclés, mais chouette initiative manu !
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 18 Juin 2007 - 08:01:44 »

pas moi j'suis dans les starts Clin d'oeil  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #14 le: 18 Juin 2007 - 08:14:20 »

 salut !

Super idée  pouce , j'en suis à partir de mi juillet pour les étoiles filantes quand tu veux,

j'ai 1 équipement via ferratta complet en plus si besoin.

Une idée d'un copain qu'on n'a pas encore mis en application dans le pilat : c'est de faire la via la nuit avec des frontales  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 18 Juin 2007 - 08:31:12 »

j'suis preneur pour l'équipement complet si possible... sinon j'aurai d'autre possibilités pour en récupérer un... je sais pas si c'est possible mais mon nouveau club doit avoir des truc comme ça ... j'préfère leur louer à eux plutôt qu'a intrasport  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #16 le: 18 Juin 2007 - 08:35:35 »

Faudra faire un point juste avant pour le matos,

Ok il est à toi, sauf charmante demande  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #17 le: 18 Juin 2007 - 08:54:35 »

 dent  dent  dent

J en suis, super programme (deja testé...)

Par contre en Juillet Aout, le chalet est loué, ca aurait etait une bonne securit en cas de  averse )

Sinon, je ne suis pas la le 28/07 pour ma part, mariage.... Pas content  Pas content  Pas content  (enfin, c est quand meme celui de mon frere...)


Sinon, partant !!!!

Autres idée, bloquer deux We de Septembre, au moins y aura le chalet au pire, la météo encore super bonne puis plein de monde dispo..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu
Invité
« Répondre #18 le: 18 Juin 2007 - 09:08:25 »

Oui le créneau peut aller jusqu'en septembre. Juste que septembre, j'ai déjà prévu pas mal de truc de mon côté... Ca risque d'être un poil plus chaud pour moi, mais à voir quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #19 le: 18 Juin 2007 - 09:36:01 »

 dent ça me botte

Pas content à savoir si ça reste jouable avec une guépière (mais d'ici là, je devrais passer à une semi rigide sautillant )

juste histoire ... est-ce qu'on pourrait pas faire un sondage sur les dates ?
paske avec plus de monde c'est plus sympa
d'un autre coté ... faire un sondage sur tout l'été hein ? et jusqu'à septembre quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #20 le: 18 Juin 2007 - 09:36:40 »

Partant !

En juillet ça doit être bon pour moi, en Aout beaucoup moins, et en septembre ça va aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 18 Juin 2007 - 09:46:44 »

 dent  parapente  dent  parapente  dent  parapente

partant aussi ! pas encore de dates retenues cet été mais ça va pas tarder Clin d'oeil
super idée  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #22 le: 18 Juin 2007 - 10:24:16 »

juste histoire ... est-ce qu'on pourrait pas faire un sondage sur les dates ?
paske avec plus de monde c'est plus sympa
d'un autre coté ... faire un sondage sur tout l'été hein ? et jusqu'à septembre quoi

Bof, j'y suis pas vraiment favorable... Sinon on ne va retenir qu'un seul week-end et si la météo est pas pile poile, ça se fera pas.
En fait, l'idée c'est que Claire et moi, on fera cette sortie dans tout les cas. Et si on peut faire découvrir (ou re-découvrir) le coin à un maximum de monde du le chant du vario, c'est tip top. Mais le facteur le plus incertain reste la météo. Il faut qu'elle soit belle et certaine.
Donc je veux bien faire un sondage et dire ok, ça se fera ce week-end là... Mais si la météo est favorable le week-end d'après et qu'il y a 2 fois moins de monde, on ira quand même... Et d'un autre côté, si le sondage dit qu'il y aura le plus de monde en septembre, ça m'empêchera pas d'y aller une première fois en juillet ou août avec ceux qui peuvent car si on attend septembre, je vais plus avoir beaucoup de dispo et là encore, suffit d'un week-end de pluie et ça se fera pas.
Donc je donne surtout la priorité au "Ca s'fera" plutôt qu'au "avec le plus de monde".
Pour ceux qui peuvent pas, on pourra la refaire de toute manière.

D'ailleurs si on fait un sondage aujourd'hui, j'aurais bien du mal à dire moi-même mes disponibilités ! Il faut être conscient qu'à cette période on ne va pas réunir de nombreux forumeurs. Chacun ses vacances, et juillet/août on a presque tous pas mal de choses à faire dans les tiroirs. Le but est donc bien différent de l'apéro des 300. On s'est imaginé ce week-end avec Claire... Ceux qui veulent et qui peuvent sans les bienvenues. Bien entendu, plus il y aura de mondes, plus on va s'amuser ! Donc si on peut concilier disponibilités et météo, c'est cool. Mais ça sera plus le fruit du hasard car on a pas encore inventer le super-calculateur qui donne de sprévis fiables à 2 mois ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 18 Juin 2007 - 10:58:03 »

Pour les curieux, voila la fiche de la via-ferrata : http://viaferratafr.free.fr/via-ferrata.php?via=22
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #24 le: 18 Juin 2007 - 21:01:02 »

ok pour moi aussi  sautillant ... j'ai un equipement viaferrata à préter...
si c'est un week end ou je suis sans la famille je viens dormir à la belle étoile avec vous, sinon retour maison pour bisous du soir aux bouts choux!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything