+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 13:36:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: zeno 2  (Lu 90829 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 161


« Répondre #200 le: 04 Juin 2022 - 08:54:36 »

Faudrait-il pour cela qu'ils vivent sous l'arbre aux mille écus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 38



« Répondre #201 le: 04 Juin 2022 - 08:57:00 »

 mort de rire  ce fil est vraiment enOrme!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #202 le: 04 Juin 2022 - 14:36:57 »

Ne reste plus qu' acajou thé l'avertissement de Wowo sur le danger de voler trop près des cimes : cactus fait là jeune pilote à frôler la canopée ?  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #203 le: 04 Juin 2022 - 14:47:27 »

Faudrait-il pour cela qu'ils vivent sous l'arbre aux mille écus !

Commettras -tu le pécher de la voler cette Zeno 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 38



« Répondre #204 le: 04 Juin 2022 - 14:59:56 »

Y a t'il des Zeno sur l'île de beauté ? Qu'en pensent l'écorce ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jerole74
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance oxa 3
pratique principale: cross
vols: plus qu'il m'en reste a faire vols
Messages: 0


« Répondre #205 le: 04 Juin 2022 - 15:41:28 »

merci les gas ça envoie du bois  mort de rire  mais mais niveau info je ne suis pas plus avancé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #206 le: 04 Juin 2022 - 18:31:10 »

Une chance que Piwaille n’a pas encore débusqué cette corde. Il aura du bouleau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #207 le: 04 Juin 2022 - 18:45:12 »

Vous faites vraiment feu de tout bois les gars !!! dent
pas de bol pour ceux qui veulent de vraies infos par contre .... rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Canyon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #208 le: 04 Juin 2022 - 20:00:04 »

Tutoyer la cime...des arbres, c'est son bouleau et ça ne mange pas de pin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #209 le: 04 Juin 2022 - 20:51:24 »

Tutoyer la cime...des arbres, c'est son bouleau et ça ne mange pas de pin

Oui mais c'est un coup à finir un peu plié...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #210 le: 04 Juin 2022 - 20:57:38 »

Paraît que la fin de course de l’accélérateur a le bambou sucré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #211 le: 04 Juin 2022 - 21:15:25 »

Paraît que la fin de course de l’accélérateur a le bambou sucré.

 hein ? Rien compris.

C'est pas une expression québécoise du même genre que se sucrer le bec au sirop d'érable ?

 ce topic part en sucette

Un modérateur ne pourrait-il pas élaguer un peu ce fil de discussion ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 72



« Répondre #212 le: 04 Juin 2022 - 21:32:49 »

Quand ça part en vrille, on se raccroche à ce qu'on peut. Des branches font parfois l'affaire
 trinquer

Fly safe
« Dernière édition: 04 Juin 2022 - 21:52:33 par Fuser » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #213 le: 05 Juin 2022 - 08:50:26 »

Le première Zéno 2 reçue en Belgique......vol d'inauguration pas sa pilote qui semble en être déjà amoureuse....



Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Charognard
Invité
« Répondre #214 le: 05 Juin 2022 - 12:43:29 »

Le première Zéno 2 reçue en Belgique......vol d'inauguration pas sa pilote qui semble en être déjà amoureuse....



Oli

Les Belges pourront dire que la Zéno 2 est une aile de fille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #215 le: 25 Juin 2022 - 20:01:55 »

On commence à voir des Zeno 2 à Annecy !

Des bleus en essai et à 13h00 à Planfait deux jaunes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bicitorino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar; SUSI16
pratique principale: cross
vols: pas envie de changer mon profil tous les jours :p vols
Messages: 0


« Répondre #216 le: 30 Juin 2022 - 22:59:06 »

Petit essai de la Zeno 2 S à 87kg de PTV la semaine dernière lors de la manche d'entrainement du British Open ! Au déco ça monte tout seul, meme avec un vent très léger voir nul ça monte en un bloc et c'est facile. Par vent fort c'est facile aussi, enfin je pèse mes mots on sent que la bête a de l'énergie à revendre mais c'est facile pour un pilote prêt pour cette catégorie de voiles. Tout de suite surpris par la facilité de la voile à tourner et la maniabilité générale. Je me suis senti tout de suite bien dessous, l'effort aux commandes et linéaire, on sens bien le point dur arriver et il faut vraiment boudiner pour la mettre en départ de vrille. On arrive à bien ralentir l'aile en thermique et elle reste saine et maniable. Effectivement la montée en thermique est un des gros points forts, elle communique tout juste ce qu'il faut pour comprendre la masse d'air, je trouve qu'elle donne un peu plus d'informations que la Zeolite GT. Incroyable en thermique donc, et pour moi c'est vraiment un des gros atouts de cette voile ! La vitesse accélérée est grisante, on est largement au dessus de 60km/h à fond, par contre ça dégrade très fort. J'ai pas été bluffé par le plané de cette Zeno II S, en comparaison avec une XC racer en plus grande taille avec qui j'ai volé stab dans stab un moment, ça planait quand même moins bien... Au final un bon 50m de différence de hauteur sur une transition de moins de 5km ça m'a vraiment surpris. Au niveau exigence dans le domaine de vol on est sur une voile facile tant qu'on est pas accéléré. Au freins j'ai trouvé ça quasi aussi accessible qu'une Zeolite et un peu plus facile qu'une XC racer. Par contre sur les derniers 25% d'accélérateur l'aile est bien plus exigeante qu'une Zeolite, et un bon cran au dessus de l'XC racer qui est plus amortie et un peu plus prévisible je trouve. Les arrières sont souples, moins qu'une Zeolite mais bien plus qu'une XC-racer. Final glide face à 20km/h de brise dans la vallée du Bouchet accéléré à fond: j'ai déposé sur place une Zeno I, et je suis arrivé avec une avance confortable sur l'enzo qui était juste derrière moi au début du glide final. Reste à savoir si ils sont aussi débiles que moi quand il s'agit de pousser à fond, mais j'avais quand même l'impression que la voile n'y était pas pour rien !
Dernier plouf le soir avec des wings over, sorties chandelles et titillement du point de décro. Hyper joueur en wing, on passe en over avec peu de commande et peu de wings. En grosse sortie chandelle l'énergie dans la ressource est phénoménale, le shoot est surpuissant, beaucoup plus qu'avec une Zeolite ou XC racer qui peuvent pourtant déjà nécessiter une certaine "fermeté" dans les tempos !

Si je devais en acheter une en tout cas j'essayerais d'abord la MS avec plus de lest avant de lâcher 6 smics, parceque le plané de la S ne m'a pas trop convaincu ! Voilà c'est simplement mon ressenti sur 3h de vol (mais dans des conditions variés, de la bataille dans du petit pour se sortir, à du +4 large sous le nuage, au thermique sous le vent degueux), ça n'engage que moi donc le mieux c'est d'essayer et de se faire sa propre idée !
« Dernière édition: 30 Juin 2022 - 23:07:03 par bicitorino » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 9


« Répondre #217 le: 04 Juillet 2022 - 10:19:24 »

En lisant la description qu'en fait Ozone il semble qu'ils ont bien annoncé que la fin de la course d'accélérateur ne sert qu'en cas de glide final en compétition si tu as assez de hauteur mais que la voile devient plus exigeante et perd beaucoup de finesse (puisqu'ils déconseillent d'utiliser cette vitesse en cross). C'est cette vitesse finale qui permet de gagner en coupe du monde où les meilleurs arrivent ensemble en haut du dernier thermique avec parfois trop de marge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 323



« Répondre #218 le: 04 Juillet 2022 - 11:11:15 »

C'est cette vitesse finale qui permet de gagner en coupe du monde où les meilleurs arrivent ensemble en haut du dernier thermique avec parfois trop de marge.
Elle permettait même aux meilleurs de se mettre aux arbres. canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #219 le: 04 Juillet 2022 - 13:43:37 »

Je ne crois pas que ce dernier cas de figure entre dans le "parfois trop de marge" ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #220 le: 04 Juillet 2022 - 14:57:07 »

Est-ce que vous croyez que Ozone va travailler sur cette finesse grandement dégradée en fin d’accélérateur pour la Zéno 3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #221 le: 04 Juillet 2022 - 15:14:02 »

Travailler sur la finesse?
Ils n'y ont sans doute pas pensé jusqu'ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #222 le: 31 Juillet 2022 - 22:47:05 »

Testée cet après-midi sur un vol de 4 heures en conditions atomiques pour un tour du Chablais.

Immédiatement à l’aise par rapport à ma zeno 1. Le virage est effectivement plus agréable avec un roulis mieux coordonné. Le comportement en turbulence est comparable à la version précédente avec une grande solidité de la voile et une grande efficacité de contrôle aux freins ou aux arrières. L’accélérateur est plus long et plus efficace, la voile se durcit encore plus que sur la 1. Au deux tiers la voile est sur des rails.

Bref j’adore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #223 le: 13 Septembre 2022 - 19:41:32 »

Pas mal de Zeno 2 à vendre sur Paragliding Forum : au moins une dizaine !
Ce qui est étrange, c'est qu'il y en a plusieurs avec 0 heures de vol (encore sous blister !) => les gars qui les ont achetées ne les ont même pas essayées => ???
Ou est-ce de la spéculation ? mais si les parapentes prenaient de la valeur, ça se saurait !
Tu ouvres la boîte en carton, elle dévalue de 5 %, tu ouvres le blister et c'est encore  5 à 10 % qui s'envole et si tu fais un vol avec ...
Etrange, étrange  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #224 le: 13 Septembre 2022 - 20:07:36 »

Pas mal de Zeno 2 à vendre sur Paragliding Forum : au moins une dizaine !
Ce qui est étrange, c'est qu'il y en a plusieurs avec 0 heures de vol (encore sous blister !) => les gars qui les ont achetées ne les ont même pas essayées => ???
Ou est-ce de la spéculation ? mais si les parapentes prenaient de la valeur, ça se saurait !
Tu ouvres la boîte en carton, elle dévalue de 5 %, tu ouvres le blister et c'est encore  5 à 10 % qui s'envole et si tu fais un vol avec ...
Etrange, étrange  hein ?

Il y a peut être des circuits d'approvisionnement qui permettent de se faire un petit billet en revendant neuf ? j'ecris peut etre pour laisser ouverte la discussion  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.182 secondes avec 22 requêtes.