+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2025 - 23:07:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: zeno 2  (Lu 109927 fois)
JYves 64
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWIFT 6
pratique principale: cross
vols: x vols

« Répondre #300 le: 26 Août 2023 - 14:27:21 »

Ozone a été créée en 1998 par un groupe de pilotes passionnés venus d'Angleterre, dont les seuls doubles champions du monde de deltaplane et de parapente ; Rob Whittall et John Pendry.
J'ai eu leur première voile la Proton (DHV2-3)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cactus
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

vols: 500 vols

« Répondre #301 le: 26 Août 2023 - 14:40:41 »

Ozone a été créée en 1998 par un groupe de pilotes passionnés venus d'Angleterre, dont les seuls doubles champions du monde de deltaplane et de parapente ; Rob Whittall et John Pendry.
J'ai eu leur première voile la Proton (DHV2-3)

...et Bruce Goldsmith évidemment
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #302 le: 07 Mars 2025 - 23:47:36 »

J’ai pris possession de ma Zéno 2.

La météo ne me permettra pas de voler pour plusieurs jours mais elle m’a déjà fait comprendre un truc que j’ai souvent lu sur le forum et que je ne comprenais pas.

Ceux qui disent que les crocs fendu c’est de la merde qui se détache tout le temps et qui s’achètent des gadgets pour verrouiller les crocs.

De tous les crocs que j’ai vu passer en 15 années sur mes équipements parapente et Paramoteur, je n’avais jamais eu de problème de crocs qui se détachent. Ils avaient tous un usinage respectable qui donnait une ouverture de 0,004’’ à 0,012’’ de pouce d’ouverture.

Les crocs qui sont venus avec la Zéno 2 ont une ouverture gigantesque. J’ai jamais vu ça. La ligne de stabilo où oreille qui est gainée entre dans le croc !  Shocked

Si Ozone s’est mis à utiliser à grande échelle ce fournisseur de crocs, je comprends maintenant pourquoi il y a une mauvaise réputation qui s’est faite sur les forums et réseaux sociaux contre les crocs. Les crocs de ma Mantra M6 n’était pas ratés comme ça.

Les crocs comme j’ai devant les yeux devraient prendre le chemin de la poubelle des ratés chez le fournisseur.

Ils seraient même capable d’attraper du tissu en passant dans le passage d’un cocon.

Avant d’avoir vu ces crocs, je ne comprenais pas comment les pilotes pouvaient être aussi chialleux à propos de leurs crocs quand j’ai toujours trouvé que ça allait très bien mais maintenant ça s’explique si ces crocs manqués se sont répandus partout.

Pour moi, ils ne représentent pas la normalité de comment devrait être un croc fendu et je vais évidemment les remplacer dès que je pourrai pour des crocs qui se respectent.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #303 le: 08 Mars 2025 - 10:35:17 »

Kite loop, et plus de pb de crocs!
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #304 le: 08 Mars 2025 - 11:30:17 »

Problème réglé en 2mn avec une pince multiple.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #305 le: 08 Mars 2025 - 11:48:26 »

On part un peu hors sujet mais des bon crocs fendus ou des mauvais retouchés comme le préconise plumocum vont très bien. Avec un étau, on maitrise encore mieux la largeur de la fente.
Je trouve les crocs fendus plus faciles à manipuler, surtout avec des gants mais à part ça les "Kite loop" sont une excellente solution.  pouce
Rere38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
vols: Plus qu'hier mais moins que demain. vols

« Répondre #306 le: 08 Mars 2025 - 18:34:21 »

On part un peu hors sujet mais des bon crocs fendus ou des mauvais retouchés comme le préconise plumocum vont très bien. Avec un étau, on maitrise encore mieux la largeur de la fente.
Je trouve les crocs fendus plus faciles à manipuler, surtout avec des gants mais à part ça les "Kite loop" sont une excellente solution.  pouce

Ce serait dommage pour Charognard de ne pas pouvoir dire de quelque chose "que c'est de la merde".

C'est affligeant de voir tant de critique et tant de "pinaillement", plus Français qu'un Français j'avais jamais vu encore.
Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #307 le: 08 Mars 2025 - 20:15:46 »

A 6780 € le morceau prix public, on peut être un poil pinailleur, non?

Perso je m'en fout car je vire les crocs fendus, je n'aime pas ça, et ne trouve pas ça très sûr (et surtout que je n'ai pas le niveau de voler en Zeno), mais devoir faire le bricoleur quand on met le prix, même si c'est un coup de 2 minutes, c'est un poil abusé, surtout quand d'autres constructeurs arrivent sans peine à proposer des crocs fendus conformes.

On est d'accord que ça reste du détail.
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #308 le: 08 Mars 2025 - 21:08:53 »

Je trouve les crocs fendus plus faciles à manipuler, surtout avec des gants mais à part ça les "Kite loop" sont une excellente solution.  pouce

Ce serait dommage pour Charognard de ne pas pouvoir dire de quelque chose "que c'est de la merde".

C'est affligeant de voir tant de critique et tant de "pinaillement", plus Français qu'un Français j'avais jamais vu encore.

‘’ Ce qui suit n’est pas en lien avec la Zéno 2 et je n’ai pas vraiment de doute que je vais vraiment aimer cette aile.’’

La nature à horreur du vide.
Ce que je trouve affligeant, c’est les pilotes Pro qui essaye le matos en premier pour mousser le produit et qui disent rien sur ce qui ne va pas.
 Ce que je trouve affligeant, c’est que collectivement vous autorisez les fabricants à faire travailler les pilotes testeurs ou commandité sous la menace de l’omerta.

Un pilote Pro qui va nous écrire comme ci et ça est super et qui va passer sous silence les défauts du produit ne nous sert à rien. Ce n’est pas un pilote utile à la communauté…

Si les fabricants imposent une omerta à leurs pilotes de renommée, alors il revient à nous de faire ce travail que les Pro ont peur de faire.

En 2024, j’ai acheté une sup’Air merde qui m’a coûté 3500$.
Quand au club j’ai parlé des problèmes avec d’autres pilotes, l’un d’eux m’a dit qu’il avait rencontré pendant l’été à la X-Pyr le pilote très connu qui a fait des vidéos avec le produit. Ce pilote a dit à mon ami que le produit était vraiment casse-couille. J’ai demandé pourquoi ce pilote n’avait rien dit sous ses vidéos ou sur ses réseaux sociaux et qu’il laissait les acheteurs se faire fourvoyer.
La réponse que j’ai eu est que ce pilote travaille avec plusieurs marques et que si il fait une mauvaise critique qui porte préjudice à un produit, il pourrait bien être perdant même avec d’autres marques qui n’ont rien à voir avec le produit mais qui trouveraient ça risqué de continuer avec ce pilote.

Pour moi, un pilote comme ça ne nous sert à rien. Il travaille pour le commerçant et non pour la clientèle. Il se résume à une pancarte pour afficher des noms de produits. UN VENDU !
S’il avait fait savoir ce qui en retournait réellement du produit, je n’aurais pas fait ma pire achat de vol libre en 15 ans.

C’est en plein pour ça que l’existence des forums comme celui-ci est essentielle.
On peut rechercher des informations en espérant que les personnes qui alimentent le forum disent les vrais affaires que les Pro n’osent pas dire publiquement.

Après, le forum est consulté par des adultes et le défaut qui est décrit par un pilote n’est pas nécessairement perçu comme un défaut pour un autre pilote.
Vaut mieux écrire les choses comme on pense et laisser le soin au lecteur de décider s’il comprend les choses de la même façon ou pas.
Ça sera beaucoup plus utile pour tout le monde que juste un défilement de 20 pages de béni-oui-oui qui aurait pour synonyme « circulez il n’y à rien à voir ».

Il n’y a pas que la coupe Icare pour faire remonter des impressions aux fabricants…
« Dernière édition: 08 Mars 2025 - 21:31:48 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
safafite
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - UL5_21
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500 vols

« Répondre #309 le: 09 Mars 2025 - 14:38:02 »

Je trouve les crocs fendus plus faciles à manipuler, surtout avec des gants mais à part ça les "Kite loop" sont une excellente solution.  pouce

‘’ Ce qui suit n’est pas en lien avec la Zéno 2 et je n’ai pas vraiment de doute que je vais vraiment aimer cette aile.’’

La nature à horreur du vide.
Ce que je trouve affligeant, c’est les pilotes Pro qui essaye le matos en premier pour mousser le produit et qui disent rien sur ce qui ne va pas.
 Ce que je trouve affligeant, c’est que collectivement vous autorisez les fabricants à faire travailler les pilotes testeurs ou commandité sous la menace de l’omerta.

Un pilote Pro qui va nous écrire comme ci et ça est super et qui va passer sous silence les défauts du produit ne nous sert à rien. Ce n’est pas un pilote utile à la communauté…

Si les fabricants imposent une omerta à leurs pilotes de renommée, alors il revient à nous de faire ce travail que les Pro ont peur de faire.

En 2024, j’ai acheté une sup’Air merde qui m’a coûté 3500$.
Quand au club j’ai parlé des problèmes avec d’autres pilotes, l’un d’eux m’a dit qu’il avait rencontré pendant l’été à la X-Pyr le pilote très connu qui a fait des vidéos avec le produit. Ce pilote a dit à mon ami que le produit était vraiment casse-couille. J’ai demandé pourquoi ce pilote n’avait rien dit sous ses vidéos ou sur ses réseaux sociaux et qu’il laissait les acheteurs se faire fourvoyer.
La réponse que j’ai eu est que ce pilote travaille avec plusieurs marques et que si il fait une mauvaise critique qui porte préjudice à un produit, il pourrait bien être perdant même avec d’autres marques qui n’ont rien à voir avec le produit mais qui trouveraient ça risqué de continuer avec ce pilote.

Pour moi, un pilote comme ça ne nous sert à rien. Il travaille pour le commerçant et non pour la clientèle. Il se résume à une pancarte pour afficher des noms de produits. UN VENDU !
S’il avait fait savoir ce qui en retournait réellement du produit, je n’aurais pas fait ma pire achat de vol libre en 15 ans.

C’est en plein pour ça que l’existence des forums comme celui-ci est essentielle.
On peut rechercher des informations en espérant que les personnes qui alimentent le forum disent les vrais affaires que les Pro n’osent pas dire publiquement.

Après, le forum est consulté par des adultes et le défaut qui est décrit par un pilote n’est pas nécessairement perçu comme un défaut pour un autre pilote.
Vaut mieux écrire les choses comme on pense et laisser le soin au lecteur de décider s’il comprend les choses de la même façon ou pas.
Ça sera beaucoup plus utile pour tout le monde que juste un défilement de 20 pages de béni-oui-oui qui aurait pour synonyme « circulez il n’y à rien à voir ».

Il n’y a pas que la coupe Icare pour faire remonter des impressions aux fabricants…

Je partage totalement cet avis. Une des utilités de ce forum c'est d'avoir des retours d'utilisateurs.  +1 au karma
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #310 le: 09 Mars 2025 - 18:57:49 »

Aucun souci avec les crocs fendus de ma Zeno 2.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything