On part un peu hors sujet mais des bon crocs fendus ou des mauvais retouchés comme le préconise plumocum vont très bien. Avec un étau, on maitrise encore mieux la largeur de la fente.
Je trouve les crocs fendus plus faciles à manipuler, surtout avec des gants mais à part ça les "Kite loop" sont une excellente solution.
Ce serait dommage pour Charognard de ne pas pouvoir dire de quelque chose "que c'est de la merde".
C'est affligeant de voir tant de critique et tant de "pinaillement", plus Français qu'un Français j'avais jamais vu encore.‘’ Ce qui suit n’est pas en lien avec la Zéno 2 et je n’ai pas vraiment de doute que je vais vraiment aimer cette aile.’’
La nature à horreur du vide.
Ce que je trouve affligeant, c’est les pilotes Pro qui essaye le matos en premier pour mousser le produit et qui disent rien sur ce qui ne va pas.
Ce que je trouve affligeant, c’est que collectivement vous autorisez les fabricants à faire travailler les pilotes testeurs ou commandité sous la menace de l’omerta.
Un pilote Pro qui va nous écrire comme ci et ça est super et qui va passer sous silence les défauts du produit ne nous sert à rien. Ce n’est pas un pilote utile à la communauté…
Si les fabricants imposent une omerta à leurs pilotes de renommée, alors il revient à nous de faire ce travail que les Pro ont peur de faire.
En 2024, j’ai acheté une sup’Air merde qui m’a coûté 3500$.
Quand au club j’ai parlé des problèmes avec d’autres pilotes, l’un d’eux m’a dit qu’il avait rencontré pendant l’été à la X-Pyr le pilote très connu qui a fait des vidéos avec le produit. Ce pilote a dit à mon ami que le produit était vraiment casse-couille. J’ai demandé pourquoi ce pilote n’avait rien dit sous ses vidéos ou sur ses réseaux sociaux et qu’il laissait les acheteurs se faire fourvoyer.
La réponse que j’ai eu est que ce pilote travaille avec plusieurs marques et que si il fait une mauvaise critique qui porte préjudice à un produit, il pourrait bien être perdant même avec d’autres marques qui n’ont rien à voir avec le produit mais qui trouveraient ça risqué de continuer avec ce pilote.
Pour moi, un pilote comme ça ne nous sert à rien. Il travaille pour le commerçant et non pour la clientèle. Il se résume à une pancarte pour afficher des noms de produits. UN VENDU !
S’il avait fait savoir ce qui en retournait réellement du produit, je n’aurais pas fait ma pire achat de vol libre en 15 ans.
C’est en plein pour ça que l’existence des forums comme celui-ci est essentielle.
On peut rechercher des informations en espérant que les personnes qui alimentent le forum disent les vrais affaires que les Pro n’osent pas dire publiquement.
Après, le forum est consulté par des adultes et le défaut qui est décrit par un pilote n’est pas nécessairement perçu comme un défaut pour un autre pilote.
Vaut mieux écrire les choses comme on pense et laisser le soin au lecteur de décider s’il comprend les choses de la même façon ou pas.
Ça sera beaucoup plus utile pour tout le monde que juste un défilement de 20 pages de béni-oui-oui qui aurait pour synonyme « circulez il n’y à rien à voir ».
Il n’y a pas que la coupe Icare pour faire remonter des impressions aux fabricants…