+ Le chant du vario +
Forum de parapente
03 Mai 2025 - 05:55:24
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
zeno 2
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
...
13
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: zeno 2 (Lu 109958 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 130
Re : Re : zeno 2
«
Répondre #150 le:
08 Avril 2022 - 07:12:15 »
Citation de: Charognard le 08 Avril 2022 - 02:33:44
À partir de quelle longueur de cocon qu’il deviendra contreproductif de rallonger ?
Est-ce qu’un cocon de 5 mètres fait moins de traînée qu’un cocon de 3 mètres ?
Pas sûr mais si c'est 5 mètres vers l'avant, c'est toujours ça de gagné pour la ligne d'arrivée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 45
Re : Re : zeno 2
«
Répondre #151 le:
08 Avril 2022 - 08:45:55 »
Citation de: Charognard le 08 Avril 2022 - 02:33:44
À partir de quelle longueur de cocon qu’il deviendra contreproductif de rallonger ?
Est-ce qu’un cocon de 5 mètres fait moins de traînée qu’un cocon de 3 mètres ?
En théorie c'est quand l'augmentation de la trainée de surface (l'air qui frotte le long de ton "fuselage") devient plus importantes que les gains sur la trainée de forme donnés par cette augmentation de longueur.
En pratique, c'est plus compliqué, car le moindre "dérapage", défaut de trajectoire, va venir présenter une grande forme et donc une grande trainée face au vent relatif.
Je pense que c'est pour ca que le Submarine a cette dérive derrière, c'est pour stabiliser au maximum la sellette en lacet et éviter toute présentation de travers qui serait très préjudiciable à la perf.
La qualité du pilote pour éviter aussi ces dérapages est primordiale je dirais.
Pour le commun des mortels, un profilage plus court, genre GTO light 2, est surement un meilleur compromis.
Pour
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
Fraclo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lyght
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 22
Re : zeno 2
«
Répondre #152 le:
08 Avril 2022 - 09:31:23 »
Désolé pour le HS mais discussion intéressante.
A chaque fois qu'on parle de profilage sellette, je me souviens de maurer qui claque une 6eme place au général à disentis en 2021 avec une lightness 2...... Alors à notre niveau.....
Sinon, elle est sacrément attendue cette zeno 2......
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 191
Re : zeno 2
«
Répondre #153 le:
14 Avril 2022 - 17:21:19 »
Conditions actives ce jour à Planfait.
J'ai vu Sacapof qui posait quelques mètres derrière la zeno 2 jaune motifs oranges qui vole localement.
Niveau look ; je le trouve plus sympa que l'ancien.
Niveau perf aucune idée mais j'ai l'intuition que ca va se vendre comme des petits pains.
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : zeno 2
«
Répondre #154 le:
14 Avril 2022 - 18:00:35 »
comme des petits pains ? Qu'elle prenne une bonne part de ce segment c'est possible mais ce segment est une niche, non ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
slidinsky
Rampant
Hors ligne
Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0
Re : Re : zeno 2
«
Répondre #155 le:
15 Avril 2022 - 00:08:25 »
Niche ou pas elle se vend ... très bien !
«
Dernière édition: 15 Avril 2022 - 00:19:30 par slidinsky
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : zeno 2
«
Répondre #156 le:
15 Avril 2022 - 10:45:44 »
Hum... déjà la vente de D c'est pas bézef (quelques %, très loin des 25% si les 4 catégories étaient égales), alors D en 2 lignes ce doit être très peu des ventes totales
Signaler au modérateur
Enregistrée
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 2
Re : zeno 2
«
Répondre #157 le:
15 Avril 2022 - 10:56:52 »
La niche, ça serait plutot la Zeolite "pas GT" à mon humble avis
Signaler au modérateur
Enregistrée
Je vends ma Golden 3
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
Re : Re : zeno 2
«
Répondre #158 le:
15 Avril 2022 - 11:25:46 »
Citation de: edae le 15 Avril 2022 - 10:45:44
Hum... déjà la vente de D c'est pas bézef (quelques %, très loin des 25% si les 4 catégories étaient égales), alors D en 2 lignes ce doit être très peu des ventes totales
Des D 3-lignes, il ne doit plus y en avoir beaucoup (ou il ne va bientôt plus y en avoir beaucoup). Un constructeur Slovène (très bon par ailleurs) s'y est risqué il y a peu, c'était tard à mon avis, ça n'a pas vraiment pris.
C'est une bonne niche, et quand tu te la partages plus ou moins à 2 (peut-être 3), et qu'en 2022 tu es le seul à y apporter de la nouveauté, qui plus est avec une réputation qui n'est pas à faire... ne t'inquiète pas, c'est un très beau marché. Il n'y en a peut-être pas beaucoup chez toi, mais dans lezalpes, je souhaite à Ozone d'en vendre autant que des Zeno 1, et on est beaucoup à rêver d'être les leaders (de loin) dans des niches comme ça !
Bravo Ozone !
Désolé pour le HS
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107
Up, up, and away !
Re : zeno 2
«
Répondre #159 le:
15 Avril 2022 - 11:39:58 »
https://ziadbassil.blogspot.com/2022/04/ozone-zeno-2-ms.html
Suspense !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 169
Re : Re : zeno 2
«
Répondre #160 le:
15 Avril 2022 - 13:20:13 »
Citation de: Man's le 15 Avril 2022 - 11:39:58
https://ziadbassil.blogspot.com/2022/04/ozone-zeno-2-ms.html
Suspense !
Ben non justement, il n'y aura pas beaucoup de poids à donner à ce test de Ziad puisqu'il ne teste habituellement presqu'aucune voile de cette catégorie et de ce programme et qu'il répète souvent qu'il ne cherche pas plus que ce que peuvent lui apporter de plus sympa les ailes homologuées enB et enC, seules catégories où il propose d'ailleurs des "tableaux comparatifs".
Ce qui serait intéressant est plutôt de savoir pourquoi en homologation enD il ne va le faire qu'avec celle-ci (pour ce qui est des années actuelles).
Édith me dit d'éditer : je vois qu'il espère aussi tester une Swing Sphera RS qui s'avère être aussi homologuée enD, un nouvel élan de tests dans cette catégorie peut-être... (précédemment je ne me souviens que de son test de la 777 King il y a donc bien longtemps).
«
Dernière édition: 15 Avril 2022 - 13:29:37 par airsinge
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : zeno 2
«
Répondre #161 le:
15 Avril 2022 - 13:22:36 »
En effet les deux lignes ne se bousculent pas sur les sites bretons et je doute de voir pléthore de zéno2 dans le futur. Si déjà j'en vois une
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107
Up, up, and away !
Re : zeno 2
«
Répondre #162 le:
15 Avril 2022 - 13:47:31 »
Citation de: airsinge le 15 Avril 2022 - 13:20:13
Ben non justement, il n'y aura pas beaucoup de poids à donner à ce test de Ziad puisqu'il ne teste habituellement presqu'aucune voile de cette catégorie et de ce programme (..)
Ce qui serait intéressant est plutôt de savoir pourquoi en homologation enD il ne va le faire qu'avec celle-ci (pour ce qui est des années actuelles).
Édith me dit d'éditer : je vois qu'il espère aussi tester une Swing Sphera RS qui s'avère être aussi homologuée enD, un nouvel élan de tests dans cette catégorie peut-être... (précédemment je ne me souviens que de son test de la 777 King il y a donc bien longtemps).
Il suffit d'aller sur son site pour voir que Ziad a testé la plupart des EN-D actuellement sur le marché, notamment en 2 lignes, et pas seulement la King (1 et 2 d'ailleurs) : Peak 5, Zeolite GT, Leopard, Mantra 7, Omega X-alps 3, Meru...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 169
Re : zeno 2
«
Répondre #163 le:
15 Avril 2022 - 14:13:07 »
Oups !
At the time for me.
C'est moi qui ne suis pas d'assez près le Ziad-blog avant de parler en effet.
(Aussi, ça sauterait un peu plus aux yeux s'il avait ajouté un tableau comparatif des enD testées, avec les colonnes "efficacité en pente-école", "pratique pour apprendre les oreilles", "rassurante en sortie de thermique fort"...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
Invité
Re : Re : zeno 2
«
Répondre #164 le:
15 Avril 2022 - 16:13:22 »
Citation de: airsinge le 15 Avril 2022 - 14:13:07
Oups !
At the time for me.
C'est moi qui ne suis pas d'assez près le Ziad-blog avant de parler en effet.
(
Aussi, ça sauterait un peu plus aux yeux s'il avait ajouté un tableau comparatif des enD testées, avec les colonnes "efficacité en pente-école", "pratique pour apprendre les oreilles", "rassurante en sortie de thermique fort"...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
Re : zeno 2
«
Répondre #165 le:
16 Avril 2022 - 08:51:36 »
Je ne vois que des photos sur le blog de Ziad, pas de texte, c.est en cours ou bien rien, qq un sait svp?
Sinon, sur le site de xcmag il y a un test en cour par HUG Miller ( un des piliers du mag) .
Déjà 2 pages où il compare differentes qualités de la Zeno 2 après 15h de vols en cross avec , la Zeno 1, la Enzo3 et la Leopard.
Il annonce que clairement pour lui la 2 est bien plus facile à trouver le cœur du thermiques en s.y approchant que la Zeno1.
Plein .autres choses mais il dit qu.il va encore voler 10/15h en thermiques dessous avant de valider un article complet dans le xcmag numéro 230 de Mai.
Intéressant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107
Up, up, and away !
Re : zeno 2
«
Répondre #166 le:
16 Avril 2022 - 15:14:09 »
Citation de: skipper volant le 16 Avril 2022 - 08:51:36
Je ne vois que des photos sur le blog de Ziad, pas de texte, c.est en cours ou bien rien, qq un sait svp?
Salut Steph,
oui, l'article va venir, j'imagine que Ziad est en train de faire les vols qui lui permettront de faire un retour.
Citation de: skipper volant le 16 Avril 2022 - 08:51:36
Sinon, sur le site de xcmag il y a un test en cour par HUG Miller ( un des piliers du mag) .
Déjà 2 pages où il compare differentes qualités de la Zeno 2 après 15h de vols en cross avec , la Zeno 1, la Enzo3 et la Leopard.
Il annonce que clairement pour lui la 2 est bien plus facile à trouver le cœur du thermiques en s.y approchant que la Zeno1.
Plein .autres choses mais il dit qu.il va encore voler 10/15h en thermiques dessous avant de valider un article complet dans le xcmag numéro 230 de Mai.
Intéressant.
Merci.
L'article en question :
https://xcmag.com/paraglider-reviews/ozone-zeno-2-review-en-d/
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
Re : Re : zeno 2
«
Répondre #167 le:
16 Avril 2022 - 16:08:44 »
Citation de: Man's le 16 Avril 2022 - 15:14:09
Citation de: skipper volant le 16 Avril 2022 - 08:51:36
Je ne vois que des photos sur le blog de Ziad, pas de texte, c.est en cours ou bien rien, qq un sait svp?
Salut Steph,
oui, l'article va venir, j'imagine que Ziad est en train de faire les vols qui lui permettront de faire un retour.
Citation de: skipper volant le 16 Avril 2022 - 08:51:36
Sinon, sur le site de xcmag il y a un test en cour par HUG Miller ( un des piliers du mag) .
Déjà 2 pages où il compare differentes qualités de la Zeno 2 après 15h de vols en cross avec , la Zeno 1, la Enzo3 et la Leopard.
Il annonce que clairement pour lui la 2 est bien plus facile à trouver le cœur du thermiques en s.y approchant que la Zeno1.
Plein .autres choses mais il dit qu.il va encore voler 10/15h en thermiques dessous avant de valider un article complet dans le xcmag numéro 230 de Mai.
Intéressant.
Merci.
L'article en question :
https://xcmag.com/paraglider-reviews/ozone-zeno-2-review-en-d/
Airsinge « on »
On apprend que Ozone à décidé de faire moins de profil en installant des émerillons sur les freins mais à repris ses marges en utilisant des plastiques de maillons de deuxième qualité.
Airsinge « Off »
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : zeno 2
«
Répondre #168 le:
17 Avril 2022 - 13:56:34 »
Je note que les années passent mais que rien ne change pour les petits ptv en 2 lignes, la zeno 2 ne propose rien, les autres marques pas plus. Pourtant le concept fonctionne en atteste ma petite 2 lignes sur mesure de 20m2 conçue pour un ptv optimal de 75 kg que j'utilise depuis fin 2017.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
Re : Re : zeno 2
«
Répondre #169 le:
17 Avril 2022 - 18:45:59 »
Citation de: edae le 17 Avril 2022 - 13:56:34
Je note que les années passent mais que rien ne change pour les petits ptv en 2 lignes, la zeno 2 ne propose rien, les autres marques pas plus. Pourtant le concept fonctionne en atteste ma petite 2 lignes sur mesure de 20m2 conçue pour un ptv optimal de 75 kg que j'utilise depuis fin 2017.
Elle est homologuée ? Homologable ?
En fait tu remarqueras que même les fabricants qui se donnent la peine de faire des toutes petites ailes voient les PTV mini augmenter avec la performance.
Pour donner un exemple simple : plus l’aile est petite, plus le débattement est court. Plus l’aile est allongée et perf, plus le débattement est court. Il arrive un moment où il devient trop court pour que l’aile soit homologable selon les normes actuelles (pour lesquelles bêtement peut-être, le débattement mini imposé n’est pas proportionnel à la taille de l’aile).
Résultat, chez nous par exemple, à 6 d’allongement on sait descendre à 50kg mini, à 6,5 on ne sait pas faire moins que 60 mini (en conservant un comportement digne de ce qu’attendent les pilotes de petit poids).
D’autant que plus une aile est allongée, moins elle est surfacée.
Et ça c’est sans compter les autres comportements de l’homologation mas forcément faciles à maîtriser en petites tailles.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
Charognard
Invité
Re : Re : zeno 2
«
Répondre #170 le:
17 Avril 2022 - 18:50:14 »
Citation de: edae le 17 Avril 2022 - 13:56:34
Je note que les années passent mais que rien ne change pour les petits ptv en 2 lignes, la zeno 2 ne propose rien, les autres marques pas plus. Pourtant le concept fonctionne en atteste ma petite 2 lignes sur mesure de 20m2 conçue pour un ptv optimal de 75 kg que j'utilise depuis fin 2017.
Flow m’avait dit il y a 1 ans qu’il ferait une 65-85 pour la 2 lignes En C.
Reste à voir si on peut se fier.
Signaler au modérateur
Enregistrée
zen
passager biplace
Hors ligne
Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Re : zeno 2
«
Répondre #171 le:
17 Avril 2022 - 19:12:09 »
Citation de: Man's le 15 Avril 2022 - 13:47:31
Citation de: airsinge le 15 Avril 2022 - 13:20:13
Ben non justement, il n'y aura pas beaucoup de poids à donner à ce test de Ziad puisqu'il ne teste habituellement presqu'aucune voile de cette catégorie et de ce programme (..)
Ce qui serait intéressant est plutôt de savoir pourquoi en homologation enD il ne va le faire qu'avec celle-ci (pour ce qui est des années actuelles).
Édith me dit d'éditer : je vois qu'il espère aussi tester une Swing Sphera RS qui s'avère être aussi homologuée enD, un nouvel élan de tests dans cette catégorie peut-être... (précédemment je ne me souviens que de son test de la 777 King il y a donc bien longtemps).
Il suffit d'aller sur son site pour voir que Ziad a testé la plupart des EN-D actuellement sur le marché, notamment en 2 lignes, et pas seulement la King (1 et 2 d'ailleurs) : Peak 5, Zeolite GT, Leopard, Mantra 7, Omega X-alps 3, Meru...
Salut Man's
Oui merci. Oui effectivement j'ai déjà testé ces voiles, mais dans le temps, les voiles de compétition en 1994. Des Katana, Escape, XMX, XXX, Sector TX, les premières Boomerangs... R-10, B4, etc...Il faut vraiment préciser que ces voiles dans leurs temps étaient bien plus compliques et bien plus difficiles a gérer dans les conditions difficiles qu'une Omega X alps 3 en 2 lignes qui est vraiment plus facile a contrôler que ces anciennes creations mentionnées.
Pour les amis pilotes Francais, Je peut vous donner un pré test pour la Zeno 2 en taille MS que je suis en train de voler avec, et après 8 heures de vols, je peut vous confirmer que cette version est bien plus homogène et compacte en structure que la 1. La maniabilité est plus agréable. Le pilote a plus d'autorité aux commandes que la 1'ère version. Elle ressemble a la nouvelle Magus XC, 2 lignes en maniabilité avec juste un petit peu plus de légèreté aux commandes. Cote confort...je suis bluffe par son confort qui est bien plus accessible que la Peak 5, et ressemble aussi au confort de la Magus 2 lignes ou a L'Omega X-Alps 3. Pour les performances déjà vérifiés en compétition avec Honorin, j'ai encore besoin de quelques beaux jours pour finaliser mon ressenti en taux de montée dans le petit et faire quelques gilde accéléré avec une XC Racer peut être...
Je vous souhaite de beaux vols.
A+,
Ziad
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107
Up, up, and away !
Re : zeno 2
«
Répondre #172 le:
17 Avril 2022 - 19:43:52 »
Citation de: zen le 17 Avril 2022 - 19:12:09
Pour les amis pilotes Francais, Je peut vous donner un pré test pour la Zeno 2 en taille MS que je suis en train de voler avec, et après 8 heures de vols, je peut vous confirmer que cette version est bien plus homogène et compacte en structure que la 1. La maniabilité est plus agréable. Le pilote a plus d'autorité aux commandes que la 1'ère version. Elle ressemble a la nouvelle Magus XC, 2 lignes en maniabilité avec juste un petit peu plus de légèreté aux commandes. Cote confort...je suis bluffe par son confort qui est bien plus accessible que la Peak 5, et ressemble aussi au confort de la Magus 2 lignes ou a L'Omega X-Alps 3. Pour les performances déjà vérifiés en compétition avec Honorin, j'ai encore besoin de quelques beaux jours pour finaliser mon ressenti en taux de montée dans le petit et faire quelques gilde accéléré avec une XC Racer peut être...
Je vous souhaite de beaux vols.
A+,
Ziad
Merci Ziad pour ce premier retour enthousiasmant ! On attend la suite avec impatience !
Beaux vols à toi également !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : Re : Re : zeno 2
«
Répondre #173 le:
17 Avril 2022 - 20:14:33 »
Citation de: Nicolas - AirDesign le 17 Avril 2022 - 18:45:59
Citation de: edae le 17 Avril 2022 - 13:56:34
Je note que les années passent mais que rien ne change pour les petits ptv en 2 lignes, la zeno 2 ne propose rien, les autres marques pas plus. Pourtant le concept fonctionne en atteste ma petite 2 lignes sur mesure de 20m2 conçue pour un ptv optimal de 75 kg que j'utilise depuis fin 2017.
Elle est homologuée ? Homologable ?
En fait tu remarqueras que même les fabricants qui se donnent la peine de faire des toutes petites ailes voient les PTV mini augmenter avec la performance.
Pour donner un exemple simple : plus l’aile est petite, plus le débattement est court. Plus l’aile est allongée et perf, plus le débattement est court. Il arrive un moment où il devient trop court pour que l’aile soit homologable selon les normes actuelles (pour lesquelles bêtement peut-être, le débattement mini imposé n’est pas proportionnel à la taille de l’aile).
Résultat, chez nous par exemple, à 6 d’allongement on sait descendre à 50kg mini, à 6,5 on ne sait pas faire moins que 60 mini (en conservant un comportement digne de ce qu’attendent les pilotes de petit poids).
D’autant que plus une aile est allongée, moins elle est surfacée.
Et ça c’est sans compter les autres comportements de l’homologation mas forcément faciles à maîtriser en petites tailles.
Merci Nicolas pour ton retour et ton expertise. En effet elle est non homologuée et peut-être non homologable. Ceci dit pour moi le plus important n'est pas l'homologation mais d'avoir une aile adaptée à mon ptv. Le débattement aux commandes est petit mais cela ne me déplaît pas, au contraire, je la trouve très précise et réactive.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : zeno 2
«
Répondre #174 le:
17 Avril 2022 - 20:21:23 »
Citation de: edae le 17 Avril 2022 - 20:14:33
Merci Nicolas pour ton retour et ton expertise. En effet elle est non homologuée et peut-être non homologable. Ceci dit pour moi le plus important n'est pas l'homologation mais d'avoir une aile adaptée à mon ptv. Le débattement aux commandes est petit mais cela ne me déplaît pas, au contraire, je la trouve très précise et réactive.
Je comprends bien. Mais commercialement c’est compliqué.
On parle d’ailes qui sont souvent destinées à la compétition, ou même au cross, où l’homologation est obligatoire, sinon entre en compte dans les classements.
En tout cas tant mieux que tu aies trouvé ton bonheur sur mesure 😉…
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
...
13
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> le mental
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Les autres jeux d'air
-----------------------------
=> air & mer
=> boomerang & autres
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
parapente gratuit
anything