+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:27:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: U-sport de Aircross  (Lu 52551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
les rapaces
Invité
« Répondre #75 le: 14 Janvier 2011 - 22:39:18 »

Merci Tux pour ta siv qui très formateur,depuisle temps que je l'a demandé ! +1 au karma


Impressionnant et j'imagine difficile de la fermer cet voile, ca va tu n'as pas trop de contractures aux bras.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #76 le: 24 Mars 2011 - 13:27:48 »

question de pure curiosité: des gens ont-ils déjà passé la sat avec la bestiole?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #77 le: 24 Mars 2011 - 15:51:14 »

ouaip... rien à déclarer  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #78 le: 24 Mars 2011 - 15:53:57 »

hum... j'aurais préféré la réponse d'un pilote "normal" qui ne passe pas sont temps à faire des sat en 8m² Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #79 le: 24 Mars 2011 - 17:28:59 »

 mort de rire

Ceci dit, il n'y a pas grand chose de particulier. Elle n'a pas vraiment envie de se mettre "face planète" en 360 et du coup c'est un peu plus fin de sentir le petit coup de lacet à amplifier pour rentrer en SAT, mais ça reste tout à fait "faisable". (Bon j'ai ai pas fait 50 avec, juste à 3 reprises, sans problème).

Moi ce que j'aimerai bien voir, c'est un hélico avec !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #80 le: 24 Mars 2011 - 17:29:47 »

Ben un gars qui y connait rien en voltige va peut etre te dire que c'est pas possible alors que c'est juste un peu difficile.
Je trouve l'avis de Frigo nettement plus utile très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #81 le: 24 Mars 2011 - 18:33:55 »

Moi ce que j'aimerai bien voir, c'est un hélico avec !

Demande à tux11kin, il a une méthode très spéciale ! (Mais imparable)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #82 le: 24 Mars 2011 - 18:44:43 »

Moi ce que j'aimerai bien voir, c'est un hélico avec !

Demande à tux11kin, il a une méthode très spéciale ! (Mais imparable)

le genre, tu décolles avec une suspente de frein coincée "je-ne-sais-où" ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #83 le: 24 Mars 2011 - 19:16:27 »

Tres stable en helico, tres stable...
(Enfoires, vous cherchez a me saper le moral des le debut de saison et sachant que j'ai pose ma journee de demain?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak 6
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #84 le: 11 Mai 2011 - 13:57:32 »

Par rapport aux hélicos en U-sport:
Seiko a essayé la mienne de U-Sport XS FR et ça flappé dans tous les sens dans son twister. Elle y est arrivée, mais a constaté que ses ailes ne sont pas vraiment fait pour....
Je fais que répeter ce que Seiko m'a dit, parceque moi... même pas en rêve je tenterais ce genre de figures la prise de t?te

Sinon, je l'adores toujours ma petite u-sport!!!!!
Dans le petit, elle marche très très bien! Je trime le côté intérieur du virage et détrime l'éxtérieur pour tourner le plus à plat possible. C'est efficace ici à la Réunion!
Seul hic que je lui reproches depuis le debut: il faut toujours le recentrer dans le thermique. L'option "autopilote" dans le thermique que je connais chez Ozone, ne marche pas avec l'U-sport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #85 le: 11 Mai 2011 - 14:11:00 »

essaye une gradient pour l'autopilote la xc2 est incroyable  voler
j’espère trouver ça sur la M4 puisque tout le monde le dit même toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #86 le: 01 Juillet 2011 - 16:21:04 »


Seul hic que je lui reproches depuis le debut: il faut toujours le recentrer dans le thermique. L'option "autopilote" dans le thermique que je connais chez Ozone, ne marche pas avec l'U-sport.

A ce propos et si je peux donner un conseil, prof  je te suggère de regarder tes traces sur PC, en effet l'impression en vol est parfois douteuse ou fausse, dans du vent j'ai tjr cette impression de glisser / pas tourner, de me recentrer, c'est l'effet "plaine", vent de dessous type soaring, le thermique suit la pente ... au final on décale un peu mais pas vraiment accentué par la vue du relief. De plus après analyse des traces souvent j'ai parfaitement enroulé rond et sur place ....

Par contre même avant l'Usport, en Rebel Gin, je devais toujours suivre le thermique en me posant la question : comment est ce thermique ? droit, large, étroit, couché, etc ... je trouve que c'est une règle de base.

Une autre chose : piloter les 2 commandes simultanées en thermique fonctionne très bien quand c fort, mais aussi bloquer les 2 commandes en position fixe passe très bien aussi (faut un peu gérer a la sellette).

Et aussi; peut etre que le fait de voler vite change les repères, en effet il faut tourner tres top ds le thermique sinon on enroule le bord ...

Mais bref : quand ca bip on tourne ! Cool



« Dernière édition: 01 Juillet 2011 - 16:31:49 par mvalerien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #87 le: 01 Juillet 2011 - 17:36:41 »

Suis du même avis que sandy, super voile mais pas aussi facile que mon Artik en Thermique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #88 le: 01 Juillet 2011 - 17:44:17 »

+1 avec mvalerien pour les deux commandes simultanées. j'ajouterais : commandes à l'intérieur des élevateurs pour solliciter d'avantages la plume afin de resserer le virage à plat et ca monte comme une balle. Pour ma part, je ne joue avec les trims asymétriques pour optimiser Vz qu'en plaine sur de longues montées ou je suis seul et ou il est nécessaire d'être le plus régulier possible. En montagne, et notamment dans la grappe, je conseillerais plutôt des trims égales, ni trop trimée pour garder de la vitesse pour une éventuelle manoeuvre d'évitement sans risquer la vrille, ni trop détrimée, car on est toujours bloqué dans le thermique devant nous par un gars qui vole les mains aux culs..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #89 le: 02 Juillet 2011 - 11:07:15 »

.
    

Flaille a dit :

Citation
>>>  Pour ma part, je ne joue avec les trims asymétriques pour optimiser Vz qu'en plaine sur de longues montées ou je suis seul et ou il est nécessaire d'être le plus régulier possible.

J'ai jamais essayé ça dans le thermique hein ?. Peux-tu préciser pourquoi tu ne le fais qu'en plaine ?
Peut-être parce que selon toi ça se prête mieux à de la petite Vz+ bien régulière, c'est ça ?

Et quelle dissymétrie ?  Trimé/mi-trim, ou mi-trim/détrimmé ? etc. ?
Sinon :  comment jauges-tu l'efficacité de faire ça ?

Merci de ton avis.

a+
olm



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #90 le: 06 Juillet 2011 - 23:16:09 »

salut Olive

et bien, d'une part parce que je suis souvent seul et donc pas de manœuvre d'évitement à faire en urgence avec une dissymétrie, d'autre part parceque les varios y sont moins forts qu'en montagne et souvent plus réguliers. ça m’embêterai de voir passer la voile derrière moi dans un +8 en dissymétrie. clown

tjs essayé neutre/trimé, 1/ l'usp est déjà très rapide, et les thermiques n'y sont souvent pas très grands et 2/ Comme tu sais, le but en plaine c'est le taux de chute Clin d'oeil

pour l'efficacité, dur à juger: il faudrait que j'enroule en miroir avec une autre usp au neutre pour voir si ca fait une différence de perf dans le thermique. mais c'est plus plaisant, moins besoin de commande et rotations plus régulières.

ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #91 le: 06 Juillet 2011 - 23:37:01 »

On essai ça bientôt alors !! je ne me suis pas encore beaucoup servi de mes trim je viens de les installer. En tout cas je te rejoins sur se que tu dis : en plaine on a plus de place donc moins galère pour éviter quelqu'un et pis la première fois que j'ai essayé elles m'ont bien aidées pour enroulé du +0,5 m/s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #92 le: 06 Juillet 2011 - 23:41:02 »

C'est clair Alex! Va falloir sortir un beau vol pour effacer les 150 pions des deux GTO Twisted . A bientôt!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.