mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 19 Décembre 2010 - 10:15:30 » |
|
moi je dirais léger pour le dos; Oui ! et léger pour le vol; Non !
YA des marques qui ont toujours fait ds le solide et le lourd et d'autres non. Doit y avoir un équilibre a trouver entre Gradient et Aircross ou Advance (qui tend a alléger aussi sur l'O8) ...
je parle la de catégorie non 'montagne' a vocation 'vol performance'
|
Jean-Yves
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #51 le: 19 Décembre 2010 - 10:36:29 » |
|
Pour faire simple, il y aura une "usport 2" forcement, homothétie non pas de l'U4 mais de l'U5, Gibus attendait des retours de pilote d'U5 pour passer à la moulinette le nouveau proto. (si il n'est pas déjà fait) Ensuite pour l'usport light, elle existe déjà est sera présente en 2011 pour la fameuse Xalps..; donc patience de rigueur aussi.. Discrétion chez aircross, choix délibéré je pense, mais l'année 2011 sera faste , pour le moment tout est misé en cette fin d'année pour la nouvelle Ucross tant attendu par beaucoup de pilotes. Comme d'hab la course à l'armement lancé par une marque concurrente commençant par O.... ne laisse que très peu de choix au concurrent,je me rappelle il y a quelques années les pilotes attendait volontiers 2 voir 3 ans avant la sortie d'une nouvelle voile. Ce n'est plus le cas maintenant, un peu comme apple, quelques mois après la sortie de leur nouvelle tablette, les évolutions sont déjà dispo. Maintenant quand on va acheter une voile neuve il faudra penser qu'elle vaudra 0 euro sur le marché de l'occase, tout bonheur pour les chercheurs de superbe occase. Regardez les R10.2 et R10.3 et U5 déjà en vente à l'occase.... forcément la R11 arrive, l'U6 aussi. J'aimerai bien savoir ce que pense les pilotes Oz.... quand ils achètent une voile comme la M3 et que la M4 sort seulement 1 an après ! moi j'aurai les boules à leur place Peut-être prends ton les parapentistes pour des vaches à lait !!!
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 19 Décembre 2010 - 10:53:58 » |
|
Je dirais même des zozos (tiens, ça me dis qquechose zozo...zozone)
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 141
|
|
« Répondre #53 le: 19 Décembre 2010 - 13:10:49 » |
|
Ah là là les ucrossiens vous avez vraiment un problème avec Ozone... ca aurait pas un rapport avec la composition des podiums? Sinon quand tu achètes une M3 ou une Usport c'est pas pour la gagne mais pour t'amuser alors le fait que le nouveau modèle ait 0,02 de finesse en plus... Par contre si tu joue la gagne de toute façon tu changes de gun tous les ans donc autant avoir le nouveau modèle. On peut dire aussi qu'il y a les marques réactives et les autres...
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 19 Décembre 2010 - 17:15:29 » |
|
reste calme Piment, c'est pas bon à ton age de t'ennerver !!! et sinon j'ai posté une vidéo qui parle de toi sur facebook ; t'y ais pas par hasard ?
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 141
|
|
« Répondre #55 le: 19 Décembre 2010 - 18:06:11 » |
|
sisi, c'est quoi ton nom sur fesses de bouc? P.S. y a internet à Cham?
|
|
|
|
les rapaces
Invité
|
|
« Répondre #56 le: 21 Décembre 2010 - 12:24:34 » |
|
J'ai essayé l'usport fr que j'ai trouvé très solide en condition forte,pas l'ombre d'une fermeture,par contre difficile de tourner dans du tout petit
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #57 le: 21 Décembre 2010 - 13:48:10 » |
|
Un petit loops sur les A3, a essayé, cela donne du mordant à la voile , demande conseil à Gibus il te répondra sans problème
|
|
|
|
les rapaces
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 21 Décembre 2010 - 16:16:31 » |
|
J'ai lu l'essaye de l'usport fr sur le magazine vol libre et etonnament il la classe au dessus du D,au vu de ce qu'on dit, solidité,difficile a fermer,etc.... ??
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 21 Décembre 2010 - 16:59:44 » |
|
Un petit loops sur les A3, a essayé, cela donne du mordant à la voile , demande conseil à Gibus il te répondra sans problème
Intéressant ça ! Personnellement je trimme le coté du virage et je trouve que c'est assez redoutable... J'ai lu l'essaye de l'usport fr sur le magazine vol libre et etonnament il la classe au dessus du D,au vu de ce qu'on dit, solidité,difficile a fermer,etc.... ??
C'est quel numéro de Vol Libre ? J'arrive pas à mettre la main dans ma collection
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 21 Décembre 2010 - 17:09:29 » |
|
J'ai lu l'essaye de l'usport fr sur le magazine vol libre et etonnament il la classe au dessus du D,au vu de ce qu'on dit, solidité,difficile a fermer,etc.... ??
Je n'ai pas lu l'article, mais comme la version FR est une version EN D avec un accélérateur rallongé et des trims, le comportement sur les fermetures à fond (+ de 60km/h) est différent qu'à 55km/h. Si ce genre de voiles était noté à vitesse bras haut, à 50km/h et à 60km/h, on aurait des résultats : genre EN -C bras haut, EN-D à 50 et compet au de là de 60 ! D'ailleurs une voile compet d'une autre marque a été homologuée EN-D en raccourcissant les débattements et en la calant un peu différemment.
|
|
|
|
les rapaces
Invité
|
|
« Répondre #61 le: 21 Décembre 2010 - 18:54:28 » |
|
le numera de l'article sur vol libre est 392 , et je retrouve pas dans cet essai,ou il place l'aile dans au dela du D. Moi je l'ai trouvé assez saine dans la baston.
|
|
|
|
Alexfly
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 21 Décembre 2010 - 21:33:07 » |
|
Voici l'article de Vol Libre, par contre il est en lien MegaUpload je ne sais pas comment le mettre autrement ! http://www.megaupload.com/?d=SBBF3PKO
|
|
|
|
Jérémie
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 21 Décembre 2010 - 21:38:56 » |
|
Heuu... Ca marche pas!
|
|
|
|
florent
passager biplace
Hors ligne
Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 21 Décembre 2010 - 21:45:39 » |
|
Heuu... Ca marche pas! regarde tes mails
|
|
|
|
Jérémie
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 21 Décembre 2010 - 21:52:09 » |
|
|
|
|
|
les rapaces
Invité
|
|
« Répondre #66 le: 24 Décembre 2010 - 16:22:28 » |
|
Salut à tous , je voudrais savoir s'il ya quelqu'un aurait fait une siv avec une usport fr ou bien savoir comment elle se comporte en fermeture. Merci pour vos commentaires et passer de bonne fête.
|
|
|
|
les rapaces
Invité
|
|
« Répondre #67 le: 29 Décembre 2010 - 13:11:52 » |
|
Alors il n'y a personne qui a fait des siv avec l'usport ou qui a eu de méchante fermeture avec ! J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse partager son expérience svp ! Merci à tous.
|
|
|
|
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
|
|
« Répondre #68 le: 29 Décembre 2010 - 21:25:41 » |
|
Il y a Tux Sinon ca ferme "normalement", enfin il me semble, (encore faut il définir la normalité) ...
|
Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
|
|
|
les rapaces
Invité
|
|
« Répondre #69 le: 29 Décembre 2010 - 21:39:06 » |
|
Salut Niko,c'est quoi tux ?
Tu as volé sur une usport,as tu déja eu des incidents avec et si c'est le cas comment elle réagie. Merci
|
|
|
|
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
|
|
« Répondre #70 le: 29 Décembre 2010 - 21:48:01 » |
|
non, ce n'est pas moi Tux Oui, j'ai fait ma premiere saison de compete sous Usport 23 FR J'en ai été super satisfait. Depuis je suis passé sous Magus 6 J'ai eu droit à 1 frontale, 1 vrille (grosse erreur de pilotage), quelques assymétriques (de 25 à 75%) voila. Que te dire de plus, ... perso j'ai été à l'aise tout de suite sous cette voile, ... J'en connais qui ont moins aimé, ou on mis plus de temps pour apprendre à l'apprécier, ... D'autres qui ont été ravis tout de suite, ... bref, apres ca dépend du pilote.
|
Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
|
|
|
Vivie
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 30 Décembre 2010 - 02:51:23 » |
|
Bonsoir "les Rapaces", Je t'envoie en MP le contact d'une personne qui à fait entre autre un SIV avec une Usp FR. Merci Niko pour ton retour
|
|
|
|
les rapaces
Invité
|
|
« Répondre #72 le: 30 Décembre 2010 - 03:31:24 » |
|
merci Golden,de ta reponse.
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 11 Janvier 2011 - 22:00:42 » |
|
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #74 le: 12 Janvier 2011 - 12:54:54 » |
|
|
|
|
|
|