Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 09 Mai 2011 - 10:36:43 » |
|
La fin de vol de Luc est quand même un peu plus "normale".
Est-ce que David chercher encore à enrouler pour continuer? Si oui pourquoi sur ces faces-là?...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #51 le: 09 Mai 2011 - 15:05:23 » |
|
La fin de vol de Luc est quand même un peu plus "normale".
Est-ce que David chercher encore à enrouler pour continuer? Si oui pourquoi sur ces faces-là?...
Active le filtre "airways" et tu verras que david évite de justesse la zone de l'aérodrome de Sion et fait demi tour pour poser en vallée. Cette zone lui avait déjà valu la non validité de ce même vol, il ne fait pas deux fois la même erreur ! Belle pub pour une voile même pas sortie.
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 09 Mai 2011 - 15:09:04 » |
|
Effectivement, je pensais que la zone était si large...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 09 Mai 2011 - 20:26:50 » |
|
il me semble que c'est dagault qui avait déjà fait un "cote d'azur" région greubloise. En fait il s'était tanqué sur la plaine de la rencontre avec un glide finale qui (de mémoire) devait taquiner pas loin de 60-70 km/h vu qu'il y avait déjà un sud de ouf. Oui, mais celui qui était déjà passé par Chamrousse un jour de sud au taquet, c’était bien Luc ! Je sais pas s'il y avait beaucoup de sud, mais dans la série hallucinant et "il y a quelques années", il y a aussi ça: Le 08 mai 1998 David Dagault relie le col de Bleine ( au dessus de Grasse) à Megève: 257 km en 08h20mn. http://volausud.free.fr/histoire.htm
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 12 Mai 2011 - 20:43:56 » |
|
David est effectivement devenu un "habitué" de ces conditions de sud !... Il a réalisé 257 km en 1998, puis 333 Km il y a 2 ans sous BBHPP et cette fois-ci, ils se sont fait contrer très tôt dans la vallée du rhône par la catabatique, d'où les traces un peu curieuses en fin de vol. Luc était sous une R11 de série et David sous un proto d'intersaison très proche en terme de performances.
A+ Nico
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 23 Mai 2011 - 22:47:36 » |
|
Je vous pose une question: pourquoi on ne voit plas de R.11 dans les qq compets déja lançées comme la PWC? Personne en veut? plus de sous pour changer la R.10? Trop tôt? Elle a l'air de si bien marcher alors que visiblement la Boom 8 talonne ou dépasse la R.10? Cette Boom8 est-elle une copie de R.10 ou bien elle a des innovations? Merci de m'informer.
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 24 Mai 2011 - 08:09:12 » |
|
Euh... Je suis pas un spécialiste de la PWC mais dans les résultats j'ai vu des R11. Elisa Houdry, je crois par exemple...
Elle n'est pas encore commercialisée donc tout le monde n'y a pas accès.
Pour les innovations de la boom8, je ne sais pas mais j'espère qu'il n'ont pas encore copié une voile sans rien rajouté...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 24 Mai 2011 - 08:10:55 » |
|
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #58 le: 25 Mai 2011 - 00:23:43 » |
|
Dans le genre beau vol déclaré CFD, celui-ci fait en R11 fait par Luc Armant le 21/05/11 est pas mal: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20105347245.89km en triangle FAI soit 344.25 points! Il est premier cette année avec un total de 993.16 points, ça doit être le record absolu il me semble. Courage, bientôt 1000 points!
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #59 le: 25 Mai 2011 - 13:55:19 » |
|
Bravo à David et Luc pour ce vol mémorable, de sacrés oiseaux ces deux là
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 25 Mai 2011 - 22:47:36 » |
|
Il n'y en a pas en compétitions tout simplement parce qu'elles ne sont pas disponibles ! Ozone ayant apporté des inovations importantes dans la conception de cette nouvelle aile, ils ont décidés de débuter les livraisons 1 mois avant les championnats du monde pour éviter que la concurence copie ! De ce que j'ai compris, environ 70 à 80 pilotes seront équipés d'une R11 pour les Chpts du monde. leurs capacités de production étant limitées, les commandes de R11 ne sont plus possibles depuis le 22 avril. La livraison des pilotes ne participant pas aux Chpt du monde commencera mi-juin.
Quelques voiles ont été confiées à des top pilotes pour essai sur quelques compéts.
J'ai eu la chance de l'essayer en taille S, l'occasion d'un triangle FAI de 191 km. Les points forts sont : - un gonflage qui n'arrache plus - une stabilité à 55/60 km/h incroyable (on n'a plus l'impression de voler vite à ces allures !) - les perfs au rdv !...
Pour mon premier vol avec, je bats mont record de distance et de temps passé en l'air (8h), sans fatigue excessive alors que les conditions n'étaient pas totalement soft (brises fortes dans les reliefs). L'aile ne fatigue pas car elle est très amortie. Je n'aurai jamais fait un tel vol de distance dans les montagnes avec une voile de compét d'il y a 2 ou 3 ans en arrière.
Nico
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 01 Juin 2011 - 22:44:04 » |
|
Un ptit déco par 30kmh: http://www.youtube.com/v/MMtgZCuA8do?fs=1&hl=fr_FREt ne me dites pas que tout dépend du pilote, puisqu'on sait que le pilote est forcement excellent
|
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #62 le: 01 Juin 2011 - 22:54:57 » |
|
Les couleurs de cette voile sont a croquer! surtout en transparence ! Par contre, 8m/s, ca fait 28,8km/h, pas 50... avec 50, ca doit être un poil plus vif et un poil plus chaud à gérer (si c'est gérable!)
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 01 Juin 2011 - 23:02:01 » |
|
corrigé c'était évidemment une coquille et non pas un stupide 6x8 de fin de soirée
|
|
|
|
|