marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #25 le: 14 Mars 2011 - 14:49:54 » |
|
Wow! Je sais pas si c'est le BA de la future R11 mais sur paraglidingforum y a cette photo : faut être enregistré sur pgf pour voir la photo... Pour les autres (comme moi), y'a juste un lien cassé...
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 14 Mars 2011 - 15:00:01 » |
|
Moi aussi, ça ne marchait pas. Du coup, j'ai été voir sur PG forum et voici ce qu'on y trouve :
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 14 Mars 2011 - 15:09:48 » |
|
les A sont donc un peu comme sur la R10.2, dédoublés juste avant leur ancrage.
Luc disait sur PGFurom en parlant des différences R10/R11 - même vitesse trimmée, - sensiblement même perfo trimmée, - pas de version 3 lignes - possibilité d'avoir un jeu de suspente correspondant aux différents tests de charge - 200gr plus lourde que la R10 (intrados dans un différent tissu) - même allongement
Intéressant en tout cas.
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 14 Mars 2011 - 15:17:53 » |
|
Sinon, ils fournissent le gonfleur pour la gonfler au déco ?
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140
|
|
« Répondre #29 le: 14 Mars 2011 - 15:22:35 » |
|
Non, il faut tout racheter, c'est une révolution!
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 07 Avril 2011 - 11:36:08 » |
|
En fait ils ont un profil concave pour l'intrados bord d'attaque. En plus ils reculent les ouvertures de caisson qui ne sont plus au point de separation des flux d'air entre intra et extra dos. C'est le Shark profile / Shark nose.
Les posts sont super interessants sur PGforum. Des gars ont fait des modeles aerodynamique et ca a l'air vraiment prometteur.
|
|
|
|
MaRs
Rampant
Hors ligne
Aile: O8/Lightness...Ultralight/Expe...Béta 3 38...
pratique principale: vol-bivouac
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 07 Avril 2011 - 11:43:48 » |
|
|
|
|
|
pti niko
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 07 Avril 2011 - 12:10:14 » |
|
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 11 Avril 2011 - 21:20:49 » |
|
Cette trace impitoyable de Luc... http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20102350Un planeur, cet engin, un planeur... Bonne chance aux concurrents...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #34 le: 11 Avril 2011 - 21:43:22 » |
|
Hier, à Cham, il y avait une manche d'entraînement du pôle France ; Charles avait un "vieux" proto de R11. On les a vu du sol faire Start->B2 : on avait l'impression qu'il allait deux fois plus vite que les autres, il les a laissé sur place, c'était impressionnant !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 11 Avril 2011 - 21:50:20 » |
|
démente cette progression de notre activité, on croyait atteindre un summum avec l'avènement des 2 lignes, et v'là t'y pas qu'une machine à poudrer des R10 fait son apparition. Je n'ai qu'un mot: chapeau Ozone
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 11 Avril 2011 - 22:27:56 » |
|
dingo tout ca
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
REbordefenétre
Rampant
Hors ligne
Aile: Usp 2 A vendre prochainement
pratique principale: cross
vols: IMCOMPTABLE vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 08 Mai 2011 - 11:54:55 » |
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #38 le: 08 Mai 2011 - 15:15:34 » |
|
ça c'est du vol
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #39 le: 08 Mai 2011 - 18:08:24 » |
|
|
|
|
|
Cyril
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 08 Mai 2011 - 20:25:30 » |
|
|
Pourvu que ca vol !!!
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 08 Mai 2011 - 20:44:17 » |
|
Je suis désolé, mais là j'ai qu'un truc qui me vient en tête: -Oh, putain! Alors là je suis scotché.... Un vol de malade...Une moyenne de ≈36 km/h Vous croyez que ça le faire monter à la CFD?
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
claude bernard
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0
fait pas beau!!! un petit coup de forum...
|
|
« Répondre #42 le: 08 Mai 2011 - 21:28:42 » |
|
le premier mot qui me vient : Incroyable !!! David DAGAULT: un aigle ... de la race des seigneurs. Ce vol est ... M O N U M E N T A L La R.11.2 le pilote pour la rigolade: décoller du fief OZONE pour se poser au fief ADVANCE : c'est de la Provoc pure !!!
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 08 Mai 2011 - 21:38:41 » |
|
Il y a plus qu'a.
Maintenant à Chrigel de faire l'inverse...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
el_flying_nino
Rampant
Hors ligne
Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 08 Mai 2011 - 21:47:32 » |
|
Vu sur le PG forum, un message de Luc Armant:
Yesterday Dav and I came to visit Suiss by R11 airlines (maybe 340km) and now I`am stuck on an internet coffee in Geneve airport waiting for my late easy jet plane (R11 airline is closed on the way back due to south wind), with nothing else to do than buying swiss chocolate and reading PG Forum.
Si je comprends bien, ils ont même fait le vol à deux!!!!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #45 le: 08 Mai 2011 - 23:44:12 » |
|
Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'il sont passé par Chamrousse alors que ce jour là, ça ne volait pas à St Hil car le Sud rentrait très fort (pointes de plus de 50km/h à la balise du Moucherotte). Il faudra que je regarde en detail la trace, peut-être que le Sud est moins gênant en altitude mais ils sont vraiment trop forts ces deux- là !
Chapeau !
Le plus drôle, c'est que je me rappelle que Luc avait déjà fait le même coup ( passer au dessus de chamrousse en venant des alpes du sud un jour involable ici en sud) en U3 il y a quelques années, nous laissant déjà incrédules à l'époque...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #46 le: 09 Mai 2011 - 08:52:13 » |
|
Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'il sont passé par Chamrousse alors que ce jour là, ça ne volait pas à St Hil car le Sud rentrait très fort (pointes de plus de 50km/h à la balise du Moucherotte). Il faudra que je regarde en detail la trace, peut-être que le Sud est moins gênant en altitude mais ils sont vraiment trop forts ces deux- là !
Chapeau !
Le plus drôle, c'est que je me rappelle que Luc avait déjà fait le même coup ( passer au dessus de chamrousse en venant des alpes du sud un jour involable ici en sud) en U3 il y a quelques années, nous laissant déjà incrédules à l'époque...
il me semble que c'est dagault qui avait déjà fait un "cote d'azur" région greubloise. En fait il s'était tanqué sur la plaine de la rencontre avec un glide finale qui (de mémoire) devait taquiner pas loin de 60-70 km/h vu qu'il y avait déjà un sud de ouf.
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 09 Mai 2011 - 09:09:04 » |
|
Je l'ai vu dans la vallée du rhône vendredi soir quand il allait poser. Je me suis demandé ce que c'était comme voile et d'où il venait... Il avait un intrados rouge donc ça devait être le "vieux" proto qu'il avait déjà à Rolda, je me trompe?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #48 le: 09 Mai 2011 - 09:17:07 » |
|
il me semble que c'est dagault qui avait déjà fait un "cote d'azur" région greubloise. En fait il s'était tanqué sur la plaine de la rencontre avec un glide finale qui (de mémoire) devait taquiner pas loin de 60-70 km/h vu qu'il y avait déjà un sud de ouf. Oui, mais celui qui était déjà passé par Chamrousse un jour de sud au taquet, c’était bien Luc !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #49 le: 09 Mai 2011 - 10:20:36 » |
|
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20104693340 patates ! Record d'Europe, non ? EDIT : Heu , ptet pas, je suis pas sur que les DL2 comptent... Luc !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|