|
akira
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 01 Mars 2011 - 15:16:12 » |
|
on voit bien les stabs bionic-style
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 01 Mars 2011 - 17:51:52 » |
|
...comme sur la R10... La question est donc : qu'est-ce qui change de la R10 ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 01 Mars 2011 - 17:54:00 » |
|
Exactement la même question... Les couleurs peut-être pour obliger à acheter la R11.2 pour être à la mode.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
Hors ligne
Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 01 Mars 2011 - 18:03:50 » |
|
Un peu plus d'allongement.
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #5 le: 01 Mars 2011 - 18:13:21 » |
|
Ils ont du bosser sur le profil, le suspentage, etc ...
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 01 Mars 2011 - 18:25:29 » |
|
Youhou, c'est reparti ! Dans 13 pages et 27000 vues, on aura ptete quelqu'un qui l'aura de ses yeux vu et de ses mains essayé
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 01 Mars 2011 - 19:32:43 » |
|
Un peu plus d'allongement.
Plus comment ?
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 01 Mars 2011 - 21:02:56 » |
|
Non, pas plus d'allongement, ce proto n'est pas une R11 !
Nico
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
AIR-V
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 01 Mars 2011 - 21:21:41 » |
|
voici le proto R11 de pépé Malecki à la Pwc de Colombie... Uploaded with ImageShack.us
|
Si tu manges des diots tu voles plus haut !
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
Hors ligne
Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 01 Mars 2011 - 21:39:16 » |
|
Je ne sais pas quelle est l'aile sur la première photo mais le premier proto R11 de la superfinale était autour de 7,8 non ?
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 01 Mars 2011 - 21:39:58 » |
|
Non plus,... un proto de travail.
Nico
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 11 Mars 2011 - 11:52:10 » |
|
Luc communique sur paraglinding forum : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=35856 Les news officielles sur le site d'Ozone doivent arriver sous peu avec plus de détails ! A+ Nico
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #13 le: 11 Mars 2011 - 15:38:27 » |
|
Y a aussi ce lien qui est passé sur le fil de la M4 : http://www.fca.at/news/316J'ai un pote qui a appelé Alixa, et qui confirme qu'elle est en premier lieu réservée aux top world pilots pour les pré-commandes. Edit : au temps pour moi, j'avais pas vu que ce lien est déjà sur le fil de pgforum.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 11 Mars 2011 - 16:50:42 » |
|
parait juste que c'est une tuerie encore une foie. le petit nouveau aurait trouvé the solution n'empeche les ailes envoluent en bien, c'est le top.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #15 le: 11 Mars 2011 - 17:12:10 » |
|
J'ai un pote qui a appelé Alixa, et qui confirme qu'elle est en premier lieu réservée aux top world pilots pour les pré-commandes.
Je confirme, ils m'en ont envoyé 3 pour que je choisisse la couleur que je préfère...
|
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #16 le: 11 Mars 2011 - 17:21:04 » |
|
J'ai un pote qui a appelé Alixa, et qui confirme qu'elle est en premier lieu réservée aux top world pilots pour les pré-commandes.
je confirme aussi J'ai demandé un marquage spéciale sur la mienne, avec le logo de La-Berlue il va falloir que j'attende un peu plus longtemps
|
|
|
|
REbordefenétre
Rampant
Hors ligne
Aile: Usp 2 A vendre prochainement
pratique principale: cross
vols: IMCOMPTABLE vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 11 Mars 2011 - 21:47:05 » |
|
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #18 le: 11 Mars 2011 - 22:34:22 » |
|
Un poil de plus et ils peuvent embaucher Kadkafi pour faire la com...
|
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #19 le: 11 Mars 2011 - 22:47:21 » |
|
je l'ai vu !!!
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 11 Mars 2011 - 23:03:44 » |
|
qui, Kadhafi ?
|
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #21 le: 12 Mars 2011 - 07:37:48 » |
|
le proto du proto qui sera bientôt la nouvelle évolution du futur proto de la R11
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 12 Mars 2011 - 10:20:29 » |
|
Moi aussi ... j'ai vu la bobine de fil qui servira à fabriquer les suspentes !
Ca pète, hein !!! A mon avis, ça va planer comme pas possible ...
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 14 Mars 2011 - 13:47:14 » |
|
Wow! Je sais pas si c'est le BA de la future R11 mais sur paraglidingforum y a cette photo :
|
|
|
|
Barbulle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0
Restons humbles..
|
|
« Répondre #24 le: 14 Mars 2011 - 14:43:35 » |
|
On dirait une mono-ligne!!
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #25 le: 14 Mars 2011 - 14:49:54 » |
|
Wow! Je sais pas si c'est le BA de la future R11 mais sur paraglidingforum y a cette photo : faut être enregistré sur pgf pour voir la photo... Pour les autres (comme moi), y'a juste un lien cassé...
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 14 Mars 2011 - 15:00:01 » |
|
Moi aussi, ça ne marchait pas. Du coup, j'ai été voir sur PG forum et voici ce qu'on y trouve :
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 14 Mars 2011 - 15:09:48 » |
|
les A sont donc un peu comme sur la R10.2, dédoublés juste avant leur ancrage.
Luc disait sur PGFurom en parlant des différences R10/R11 - même vitesse trimmée, - sensiblement même perfo trimmée, - pas de version 3 lignes - possibilité d'avoir un jeu de suspente correspondant aux différents tests de charge - 200gr plus lourde que la R10 (intrados dans un différent tissu) - même allongement
Intéressant en tout cas.
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 14 Mars 2011 - 15:17:53 » |
|
Sinon, ils fournissent le gonfleur pour la gonfler au déco ?
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #29 le: 14 Mars 2011 - 15:22:35 » |
|
Non, il faut tout racheter, c'est une révolution!
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 07 Avril 2011 - 11:36:08 » |
|
En fait ils ont un profil concave pour l'intrados bord d'attaque. En plus ils reculent les ouvertures de caisson qui ne sont plus au point de separation des flux d'air entre intra et extra dos. C'est le Shark profile / Shark nose.
Les posts sont super interessants sur PGforum. Des gars ont fait des modeles aerodynamique et ca a l'air vraiment prometteur.
|
|
|
|
MaRs
Rampant
Hors ligne
Aile: O8/Lightness...Ultralight/Expe...Béta 3 38...
pratique principale: vol-bivouac
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 07 Avril 2011 - 11:43:48 » |
|
|
|
|
|
pti niko
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 07 Avril 2011 - 12:10:14 » |
|
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 11 Avril 2011 - 21:20:49 » |
|
Cette trace impitoyable de Luc... http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20102350Un planeur, cet engin, un planeur... Bonne chance aux concurrents...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #34 le: 11 Avril 2011 - 21:43:22 » |
|
Hier, à Cham, il y avait une manche d'entraînement du pôle France ; Charles avait un "vieux" proto de R11. On les a vu du sol faire Start->B2 : on avait l'impression qu'il allait deux fois plus vite que les autres, il les a laissé sur place, c'était impressionnant !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 11 Avril 2011 - 21:50:20 » |
|
démente cette progression de notre activité, on croyait atteindre un summum avec l'avènement des 2 lignes, et v'là t'y pas qu'une machine à poudrer des R10 fait son apparition. Je n'ai qu'un mot: chapeau Ozone
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 11 Avril 2011 - 22:27:56 » |
|
dingo tout ca
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
REbordefenétre
Rampant
Hors ligne
Aile: Usp 2 A vendre prochainement
pratique principale: cross
vols: IMCOMPTABLE vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 08 Mai 2011 - 11:54:55 » |
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #38 le: 08 Mai 2011 - 15:15:34 » |
|
ça c'est du vol
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
En ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #39 le: 08 Mai 2011 - 18:08:24 » |
|
|
|
|
|
Cyril
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 08 Mai 2011 - 20:25:30 » |
|
|
Pourvu que ca vol !!!
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 08 Mai 2011 - 20:44:17 » |
|
Je suis désolé, mais là j'ai qu'un truc qui me vient en tête: -Oh, putain! Alors là je suis scotché.... Un vol de malade...Une moyenne de ≈36 km/h Vous croyez que ça le faire monter à la CFD?
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
claude bernard
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0
fait pas beau!!! un petit coup de forum...
|
|
« Répondre #42 le: 08 Mai 2011 - 21:28:42 » |
|
le premier mot qui me vient : Incroyable !!! David DAGAULT: un aigle ... de la race des seigneurs. Ce vol est ... M O N U M E N T A L La R.11.2 le pilote pour la rigolade: décoller du fief OZONE pour se poser au fief ADVANCE : c'est de la Provoc pure !!!
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 08 Mai 2011 - 21:38:41 » |
|
Il y a plus qu'a.
Maintenant à Chrigel de faire l'inverse...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
el_flying_nino
Rampant
Hors ligne
Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 08 Mai 2011 - 21:47:32 » |
|
Vu sur le PG forum, un message de Luc Armant:
Yesterday Dav and I came to visit Suiss by R11 airlines (maybe 340km) and now I`am stuck on an internet coffee in Geneve airport waiting for my late easy jet plane (R11 airline is closed on the way back due to south wind), with nothing else to do than buying swiss chocolate and reading PG Forum.
Si je comprends bien, ils ont même fait le vol à deux!!!!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #45 le: 08 Mai 2011 - 23:44:12 » |
|
Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'il sont passé par Chamrousse alors que ce jour là, ça ne volait pas à St Hil car le Sud rentrait très fort (pointes de plus de 50km/h à la balise du Moucherotte). Il faudra que je regarde en detail la trace, peut-être que le Sud est moins gênant en altitude mais ils sont vraiment trop forts ces deux- là !
Chapeau !
Le plus drôle, c'est que je me rappelle que Luc avait déjà fait le même coup ( passer au dessus de chamrousse en venant des alpes du sud un jour involable ici en sud) en U3 il y a quelques années, nous laissant déjà incrédules à l'époque...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #46 le: 09 Mai 2011 - 08:52:13 » |
|
Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'il sont passé par Chamrousse alors que ce jour là, ça ne volait pas à St Hil car le Sud rentrait très fort (pointes de plus de 50km/h à la balise du Moucherotte). Il faudra que je regarde en detail la trace, peut-être que le Sud est moins gênant en altitude mais ils sont vraiment trop forts ces deux- là !
Chapeau !
Le plus drôle, c'est que je me rappelle que Luc avait déjà fait le même coup ( passer au dessus de chamrousse en venant des alpes du sud un jour involable ici en sud) en U3 il y a quelques années, nous laissant déjà incrédules à l'époque...
il me semble que c'est dagault qui avait déjà fait un "cote d'azur" région greubloise. En fait il s'était tanqué sur la plaine de la rencontre avec un glide finale qui (de mémoire) devait taquiner pas loin de 60-70 km/h vu qu'il y avait déjà un sud de ouf.
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 09 Mai 2011 - 09:09:04 » |
|
Je l'ai vu dans la vallée du rhône vendredi soir quand il allait poser. Je me suis demandé ce que c'était comme voile et d'où il venait... Il avait un intrados rouge donc ça devait être le "vieux" proto qu'il avait déjà à Rolda, je me trompe?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #48 le: 09 Mai 2011 - 09:17:07 » |
|
il me semble que c'est dagault qui avait déjà fait un "cote d'azur" région greubloise. En fait il s'était tanqué sur la plaine de la rencontre avec un glide finale qui (de mémoire) devait taquiner pas loin de 60-70 km/h vu qu'il y avait déjà un sud de ouf. Oui, mais celui qui était déjà passé par Chamrousse un jour de sud au taquet, c’était bien Luc !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #49 le: 09 Mai 2011 - 10:20:36 » |
|
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20104693340 patates ! Record d'Europe, non ? EDIT : Heu , ptet pas, je suis pas sur que les DL2 comptent... Luc !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 09 Mai 2011 - 10:36:43 » |
|
La fin de vol de Luc est quand même un peu plus "normale".
Est-ce que David chercher encore à enrouler pour continuer? Si oui pourquoi sur ces faces-là?...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #51 le: 09 Mai 2011 - 15:05:23 » |
|
La fin de vol de Luc est quand même un peu plus "normale".
Est-ce que David chercher encore à enrouler pour continuer? Si oui pourquoi sur ces faces-là?...
Active le filtre "airways" et tu verras que david évite de justesse la zone de l'aérodrome de Sion et fait demi tour pour poser en vallée. Cette zone lui avait déjà valu la non validité de ce même vol, il ne fait pas deux fois la même erreur ! Belle pub pour une voile même pas sortie.
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 09 Mai 2011 - 15:09:04 » |
|
Effectivement, je pensais que la zone était si large...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 09 Mai 2011 - 20:26:50 » |
|
il me semble que c'est dagault qui avait déjà fait un "cote d'azur" région greubloise. En fait il s'était tanqué sur la plaine de la rencontre avec un glide finale qui (de mémoire) devait taquiner pas loin de 60-70 km/h vu qu'il y avait déjà un sud de ouf. Oui, mais celui qui était déjà passé par Chamrousse un jour de sud au taquet, c’était bien Luc ! Je sais pas s'il y avait beaucoup de sud, mais dans la série hallucinant et "il y a quelques années", il y a aussi ça: Le 08 mai 1998 David Dagault relie le col de Bleine ( au dessus de Grasse) à Megève: 257 km en 08h20mn. http://volausud.free.fr/histoire.htm
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 12 Mai 2011 - 20:43:56 » |
|
David est effectivement devenu un "habitué" de ces conditions de sud !... Il a réalisé 257 km en 1998, puis 333 Km il y a 2 ans sous BBHPP et cette fois-ci, ils se sont fait contrer très tôt dans la vallée du rhône par la catabatique, d'où les traces un peu curieuses en fin de vol. Luc était sous une R11 de série et David sous un proto d'intersaison très proche en terme de performances.
A+ Nico
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 23 Mai 2011 - 22:47:36 » |
|
Je vous pose une question: pourquoi on ne voit plas de R.11 dans les qq compets déja lançées comme la PWC? Personne en veut? plus de sous pour changer la R.10? Trop tôt? Elle a l'air de si bien marcher alors que visiblement la Boom 8 talonne ou dépasse la R.10? Cette Boom8 est-elle une copie de R.10 ou bien elle a des innovations? Merci de m'informer.
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 24 Mai 2011 - 08:09:12 » |
|
Euh... Je suis pas un spécialiste de la PWC mais dans les résultats j'ai vu des R11. Elisa Houdry, je crois par exemple...
Elle n'est pas encore commercialisée donc tout le monde n'y a pas accès.
Pour les innovations de la boom8, je ne sais pas mais j'espère qu'il n'ont pas encore copié une voile sans rien rajouté...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 24 Mai 2011 - 08:10:55 » |
|
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #58 le: 25 Mai 2011 - 00:23:43 » |
|
Dans le genre beau vol déclaré CFD, celui-ci fait en R11 fait par Luc Armant le 21/05/11 est pas mal: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20105347245.89km en triangle FAI soit 344.25 points! Il est premier cette année avec un total de 993.16 points, ça doit être le record absolu il me semble. Courage, bientôt 1000 points!
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #59 le: 25 Mai 2011 - 13:55:19 » |
|
Bravo à David et Luc pour ce vol mémorable, de sacrés oiseaux ces deux là
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 25 Mai 2011 - 22:47:36 » |
|
Il n'y en a pas en compétitions tout simplement parce qu'elles ne sont pas disponibles ! Ozone ayant apporté des inovations importantes dans la conception de cette nouvelle aile, ils ont décidés de débuter les livraisons 1 mois avant les championnats du monde pour éviter que la concurence copie ! De ce que j'ai compris, environ 70 à 80 pilotes seront équipés d'une R11 pour les Chpts du monde. leurs capacités de production étant limitées, les commandes de R11 ne sont plus possibles depuis le 22 avril. La livraison des pilotes ne participant pas aux Chpt du monde commencera mi-juin.
Quelques voiles ont été confiées à des top pilotes pour essai sur quelques compéts.
J'ai eu la chance de l'essayer en taille S, l'occasion d'un triangle FAI de 191 km. Les points forts sont : - un gonflage qui n'arrache plus - une stabilité à 55/60 km/h incroyable (on n'a plus l'impression de voler vite à ces allures !) - les perfs au rdv !...
Pour mon premier vol avec, je bats mont record de distance et de temps passé en l'air (8h), sans fatigue excessive alors que les conditions n'étaient pas totalement soft (brises fortes dans les reliefs). L'aile ne fatigue pas car elle est très amortie. Je n'aurai jamais fait un tel vol de distance dans les montagnes avec une voile de compét d'il y a 2 ou 3 ans en arrière.
Nico
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 01 Juin 2011 - 22:44:04 » |
|
Un ptit déco par 30kmh: http://www.youtube.com/v/MMtgZCuA8do?fs=1&hl=fr_FREt ne me dites pas que tout dépend du pilote, puisqu'on sait que le pilote est forcement excellent
|
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #62 le: 01 Juin 2011 - 22:54:57 » |
|
Les couleurs de cette voile sont a croquer! surtout en transparence ! Par contre, 8m/s, ca fait 28,8km/h, pas 50... avec 50, ca doit être un poil plus vif et un poil plus chaud à gérer (si c'est gérable!)
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 01 Juin 2011 - 23:02:01 » |
|
corrigé c'était évidemment une coquille et non pas un stupide 6x8 de fin de soirée
|
|
|
|
|