surfair
Invité
|
|
« Répondre #200 le: 26 Mars 2010 - 21:21:57 » |
|
Pétard de merdasse et de crottasse ... c'était à moi de l'annoncer ! Grillé ! C'est l'âge ça Ricou, c'est l'âge...
|
|
|
|
|
Ricou
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #202 le: 26 Mars 2010 - 21:52:11 » |
|
Ah Nan, ça c'est la réponse de surfair !!! à moins que ... tu veux dire par là que Vim est le concepteur de la 2 lignes d'Aircross , hi, hi ... Vim serait en fait le nègre de Gibus ... ... C'est gentil de mettre le lien vers le forum d'Aircross mais comme tu le sais s'en suis banni ... heuuuuu enfin pas tout à fait ... les proxy et autres bestioles faut que ça servent à quelque chose ... La bête de chez Aircross est bien jolie (et ce qui est beau doit bien voler). La saison 2010 de compète va être passionnante à suivre car je me doute bien que les autres constructeurs vont nous réserver qq surprises.
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #203 le: 26 Mars 2010 - 21:56:32 » |
|
moi je dis, ca parles pas dans le vide
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #204 le: 04 Avril 2010 - 00:43:10 » |
|
Elles sont arrivées et elles volent fort !!!! vendredi il y en avait 2 en l'air et le résultat est assez réussie !!! ca va etre dur de les suivre ....
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #205 le: 09 Avril 2010 - 17:46:18 » |
|
Elles sont arrivées et elles volent fort !!!! ca va etre dur de les suivre .... ... sauf si elles explosent... drôle d'histoire à la PWC du Brésil ! y'a eu une tentative de black-out sur le problème de la R10.2... ... mais heureusement ça n'a pas marché et y'a quelques infos sur un forum bien connu mais chut, je ne vous ai rien dit, hein !
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199
|
|
« Répondre #206 le: 09 Avril 2010 - 17:54:05 » |
|
mais chut, je ne vous ai rien dit, hein ! donc je vire ton message au flood ? blague à part j'aime pas du tout cette ambiance ... si tu as des infos à dire, fais le si tu veux propager des rumeurs et si c'est uniquement pour flooder causer sans rien dire, y a toute une section spécialement pour ça moi je n'ai eu auucne info de la PWC ... je ne savais même pas qu'elle avait lieu ni même au brésil.
|
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #207 le: 09 Avril 2010 - 18:02:53 » |
|
j'ai déjà été suffisamment agressé ici = je n'en dirai donc pas plus. ce n'est pas du flood ni une rumeur, mais une vraie info. et comme je ne suis pas l'auteur de l'info, je me contente de dire où elle se trouve. c'est suffisant, à vous de chercher un peu. "tu n'as aucune info de la PWC" ? voilà le lien : http://www.paraglidingworldcup.org/
|
|
|
|
luc armant
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra R10.2
pratique principale: compet
vols: 10 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #208 le: 09 Avril 2010 - 18:21:05 » |
|
Rhoo ! elles explosent ! c'est donc ça le secret, elles sont gonflées à l'hydrogène ! t'es trop fort Vim. Je vais faire gaffe à pas allumer ma clope en l'air demain pendant la compet ! A+ Luc
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #209 le: 09 Avril 2010 - 19:55:28 » |
|
Ben en tout cas ça fait deux jours que c'est des conditions à plouf à Saint-Hilaire (allez, plouf amélioré, mais rien de transcendant) et les deux R10.2 qui tournent enfument tout le monde (bon les pilotes ne sont pas des débutants certes !).
Ce soir je regardais Charles s'amuser à jouer sur le débattement pour vrilles, décro, parachutales... incroyable de résistance.
|
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #210 le: 09 Avril 2010 - 20:52:42 » |
|
3 pilotes aujourd'hui en R10 ... je reste très méfiant sur le terme "résistance" !!!
même pour des pilotes aguerris il faut une grosse prise en main ... ça reste tout de même une belle voile ... avec un taux de pénétration face au vent très intéressant et une efficacité en cheminement qui fait pleurer !!!
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Ricou
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #211 le: 10 Avril 2010 - 11:47:24 » |
|
à propos de PWC au Brésil ... ils ont enfin pu faire une manche ... Vim (toujours aussi fidèle à lui-même ...) va être content des résultats ... les machines des 10 premiers : 1 Ozone Mantra R10.2 2 Niviuk Ice Peak 3 Ozone Mantra R 4 Niviuk Ice Peak 5 Ozone Mantra R10.2 6 Ozone Mantra R10 7 Ozone Mantra R10.2 8 Ozone Mantra R10 9 Niviuk Ice Peak 10 Swing Stratus Core détails là : http://www.fastretrieve.com/PWCA/2010/Task%20T1.1%20(Open).htmpour revenir à l'info de Vim il faut zioter le forum d'aircross sur une news de Phil http://www.aircross.eu/forum/viewtopic.php?f=8&t=784
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 78
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #212 le: 10 Avril 2010 - 20:20:44 » |
|
Sympa le forum d'aircross ! Pour en revenir à la R10.2, c'est pas à ça que ca sert la compet ? A pousser les voiles et les pilotes le plus possible ?
|
|
|
|
luc armant
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra R10.2
pratique principale: compet
vols: 10 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #213 le: 11 Avril 2010 - 14:15:23 » |
|
Bonjour,
Le pilote a déchiré des caissons de sa R10.2 en accrochant l'ourlet supérieur du bord d'attaque sur un obstacle au gonflage par vent très fort. Une voile a eu exactement les même dégats lors d'une manche B de l'année dernière à Gourdon, l'ourlet se coincant dans un cailloux au moment où le pilote tombait en arrière. C'était une Usport ou une U4 et on lui a prêté une Mantra pour faire la manche. La Usport est une très bonne voile. La U4 aussi. Ce sont des avions fait en tissu. Et c'est ça qu'est beau !
Vim, je t'adore, mais s'il te plait, va un peu voler, prendre l'air, je suis sûr que ça te fera du bien.
A+ Luc
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199
|
|
« Répondre #214 le: 11 Avril 2010 - 14:59:54 » |
|
Le pilote a déchiré des caissons de sa R10.2 en accrochant l'ourlet supérieur du bord d'attaque sur un obstacle au gonflage par vent très fort. Une voile a eu exactement les même dégats lors d'une manche B de l'année dernière à Gourdon, l'ourlet se coincant dans un cailloux au moment où le pilote tombait en arrière. C'était une Usport ou une U4 et on lui a prêté une Mantra pour faire la manche. La Usport est une très bonne voile. La U4 aussi. Ce sont des avions fait en tissu. Et c'est ça qu'est beau !
donc 1/ Aircross aurait (à l'époque) ourdi un complot visant le silence du dit pilote avec l'aide d'Ozone qui aurait fourni une aile au black ? 2/ à l'époque ma fidji devait donc être une aile à 2 rangée de suspentes et rigidifiée par jonc au carbone : j'avais fais la même chose sur le plateau des saix : déplacé mon aile pour laisser passer un biplaceur pressé ... du coup au gonflage, mon stab a accroché une conduite d'air (tuyaux en métal qui sort du sol) que je n'avais pas vu et arraché un panneau complet je précise message 100% pur uniquement dans le but de taquiner Vim ... et certains aircrossiens
|
|
|
|
Ricou
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #215 le: 11 Avril 2010 - 18:38:56 » |
|
Wouaaaaaaaaaaaaaa ! Yann Martail (un p'tit gars qui vole à Verel "Center of the World", le jardin à Ricou) gagne la compète A de St André avec une R10.2 ... c'est Vim qui va être content et qui va péter sa bouteille de Champ !!!! http://yannmartail.blogspot.com/
|
|
|
|
kepsilon
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #216 le: 11 Avril 2010 - 19:19:39 » |
|
Le pilote a déchiré des caissons de sa R10.2 en accrochant l'ourlet supérieur du bord d'attaque sur un obstacle au gonflage par vent très fort. Une voile a eu exactement les même dégats lors d'une manche B de l'année dernière à Gourdon, l'ourlet se coincant dans un cailloux au moment où le pilote tombait en arrière. C'était une Usport ou une U4 et on lui a prêté une Mantra pour faire la manche.
Salut Luc, Je suis le pilote qui a effectivement explosé un caisson sur ma USport FR au déco de Gourdon sur la dernière B 2009. C'est un "accident de gonflage", pas vu sur mon pré-gonflage qu'un jonc a accroché un caillou. Au moment de décoller, sur mon pas en marche arrière face voile, je trébuche, tombe sur les fesses : Boom, caisson explosé. Ça, c'est pour les faits. -- Bien entendu, je ne doute pas un seul instant que le caillou en question a été placé là par quelqu'un d'Ozone. (On a tellement vu de conneries ces temps-ci sur ce forum ou celui d'Aircross qu'on n'est plus à une prêt ) -- Je me permets de répondre à ton message juste pour clarifier que dans la phrase "On lui a prêté une Mantra", il ne faudrait pas comprendre "Ozone m'a prêté une Mantra", mais bel et bien "un pilote sympa m'a prêté sa Mantra". Je ne connaissais pas le pilote en question, il m'a été présenté le jour-même par un ami commun. Ce pilote m'a passé sa vieille Mantra pendant qu'il essayait la M3 je crois. Un autre pilote m'a proposé une Magus 6, j'ai décliné. -- A part ça, bravo pour la manche hier à Saint-André. Heureusement que Aircross ne fait pas des GPS (pour l'anecdote, je fais exactement la même chose le même jour sur la B des Baronnies, et ça me rassure de savoir que ça arrive aux meilleurs). Bons vols, JM
|
|
|
|
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
|
|
« Répondre #217 le: 11 Avril 2010 - 19:26:34 » |
|
Le généreux préteur etait Benoit Morel. Il essayait une magus 6 je crois.
|
Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149
|
|
« Répondre #218 le: 11 Avril 2010 - 20:26:01 » |
|
Ah Benoit! M'étonne pas de lui... Sympa le gars.
|
|
|
|
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
|
|
« Répondre #219 le: 11 Avril 2010 - 20:38:41 » |
|
Le généreux préteur etait Benoit Morel. Il essayait une magus 6 je crois.
Me suis gouré, il essayait une M3
|
Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149
|
|
« Répondre #220 le: 12 Avril 2010 - 00:58:49 » |
|
oui enfin ce qui parle c'est surtout les résultats... le podium de la A de St André ressemble pas mal à une coupe de marque et encore Luc loupe une balise... Bravo à Tintin Jojo et Pierre d'avoir fait la course devant!
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199
|
|
« Répondre #221 le: 12 Avril 2010 - 09:17:52 » |
|
Ah Benoit! M'étonne pas de lui... Sympa le gars.
il est où qu'on lui mette une volée de
|
|
|
|
cawotte
Invité
|
|
« Répondre #222 le: 12 Avril 2010 - 10:10:19 » |
|
Bonjour,
Le pilote a déchiré des caissons de sa R10.2 en accrochant l'ourlet supérieur du bord d'attaque sur un obstacle au gonflage par vent très fort. Une voile a eu exactement les même dégats lors d'une manche B de l'année dernière à Gourdon, l'ourlet se coincant dans un cailloux au moment où le pilote tombait en arrière. C'était une Usport ou une U4 et on lui a prêté une Mantra pour faire la manche. La Usport est une très bonne voile. La U4 aussi. Ce sont des avions fait en tissu. Et c'est ça qu'est beau !
A+ Luc
donc meme pour les déchirures ozone copie? pour avoir voler avec charles yann et thomas vendredi,je peu dire que la chose qui m'a le plus marqué sur la R10.2 de yann c'est la serenité du pilote en dessous,meme si ce n'etais pas violent... apres en perf c'est sur que lorsque l'ont se decalle en plaine ils arrivent 300m au dessus...
|
|
|
|
Vinc'
Rampant
Hors ligne
Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #223 le: 12 Avril 2010 - 12:57:35 » |
|
pour avoir voler avec charles yann et thomas vendredi,je peu dire que la chose qui m'a le plus marqué sur la R10.2 de yann c'est la serenité du pilote en dessous,meme si ce n'etais pas violent charles, Yann et Thomas sont des top pilote. pour st-André, en tout cas bravo aux pilotes présents sur le podium et même à la dizaine du groupe de tête qui ont maintenu un très bon rythme sur les 80 km ! Vinc
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #224 le: 13 Avril 2010 - 13:29:16 » |
|
|
|
|
|
|