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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: ozone R10  (Lu 206109 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fascination
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Aile: MantraR07 et MantraR09
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Allez jusqu'au bout de ces rêves


« le: 04 Novembre 2009 - 20:14:39 »

Bonsoir c'est encore moi, quelqu'un aurait il des renseignements sur la mantraR10, car j'hésite entre la R10 et la mercury2010, volant sur mantraR penses resté chez ozone..
Trouve pas d'infos chez ozone???

Merci à vous tous..°-)

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tumbling74
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Aile: omega xalp 3
pratique principale: cross
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« Répondre #1 le: 04 Novembre 2009 - 20:20:34 »

Salut,

Ils ont deux protos compete client qui tournent actuellement. Sortie prévue dans l'hiver...

++
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gdl
Invité
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2009 - 20:42:51 »

bah en tout cas si tu vend ta sellette envois moi un mp pas lol
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Nicofly
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Aile: ZENO MS
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« Répondre #3 le: 10 Janvier 2010 - 20:05:51 »

Salut,

La voile ou les voiles devrais-je dire ont été finalisées cette semaine. Elles vont passer le test en charge des que la météo le permettra et probablement commercialisées dans la foullée. Les premières voiles devraient être livrées courant février (enfin j'espère !!!).

Coté perf, rien de commun avec ce qui se faisait par le passé, donc oublie la Mercury 2010 !

A+
Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
j'm 7 aile
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Aile: orange et belle
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pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #4 le: 10 Janvier 2010 - 21:01:38 »

peut être à regarder la prise en main !!! 

La R10 est encore plus cool que la R9 .... surement .... m'enfin un p'tit peu de sérieux n'a jamais fait de mal ... qu'elle vole très bien ca s'est sur ... j'attends pour l'essayer  .... mais d'après des personnes autorisées, qui auraient volé avec, elle est bien, elle vole bien ... mais y a du boulot !!!!


Pour la mercury ... pas de comparaison avec la 2009... mais comme les mercury, prise en main rapide , homogénéité, et sécurité ( en apparence ) pas les perfs de R10 (encore que ) mais plus facile a prendre en main et cool a accélérer et a tenir ... mais encore une fois de personnes autorisées qui volent beaucoup et souvent ...

Mais rien de mieux que d'essayer ... mai la R10 il faut l acheter avant d avoir essayé   ....
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
tux11kin202
les_modos
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Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
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WWW
« Répondre #5 le: 10 Janvier 2010 - 21:02:34 »

Ha tiens un nouveau competiteur du sud sur le forum!

Il va y avoir une version 3 lignes finalement en plus de la 2 lignes?
Tu as une idee de l'allongement?

Merci
Sylvain
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NicoCantalou
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« Répondre #6 le: 10 Janvier 2010 - 23:48:15 »

2 ou 3 lignes ?
Quand c'est trop dur de choisir...on choisit pas.
Il y aura deux versions.
Comme ça c'est le client qui choisira, et sans essayer...

Si un acheteur a des infos précises sur les caractéristiques des deux ailes ça peut-être trés intéressant.
Même allongement? Même profil? etc..?
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www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Nicofly
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Aile: ZENO MS
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« Répondre #7 le: 11 Janvier 2010 - 21:09:01 »

Il est effectivement très probable que les deux versions soient commercialisées, même si rien n'est définitivement arrêté sur le plan commercial. Sinon sur le plan de la mise au point les deux voiles sont prêtes.

Espace38, ça me fait bien marrer quand tu dis " mais d'après des personnes autorisées, qui auraient volé avec, elle est bien, elle vole bien ... mais y a du boulot !!!! ", ça s'appelle de la désinformation. La version finalisée n'a volé que la semaine dernière. Personne d'autre que les pilotes Test Ozone ont volés avec. Tu dois surement parler du BBHPP, qui n'a rien à voir au niveau de l'accéssibilité avec la R10. Il ne faut pas tout mélanger.

J'ai volé avec les protos de R10 de la saison dernière qui n'intégraient pas encore toutes les dernières inovations. David me garanti que la version trois lignes de la R10 est encore plus facile que ce avec quoi j'ai volé car elle a un meilleur rendement en thermique et est plus stable en rouli. Je ne voulais plus voler avec ce type de voile, mais de l'avoir essayée, j'ai complêtement changé d'avis. La R10 est et sera une voile très accéssible avec des perfs ... dont on entendra parler !

Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Aile: Zeolite 2 GT
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vols: 100 heures/an vols
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« Répondre #8 le: 11 Janvier 2010 - 21:50:53 »

SALUT,
là tu en dis trop ou pas assez !!!
j'ai la bave au bord de la lèvre, faut en dire plus.
Sylvain. rouleau ? patisserie
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Nicofly
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Aile: ZENO MS
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« Répondre #9 le: 11 Janvier 2010 - 21:56:12 »

Difficile d'en dire plus ! personne n'a volé avec la version définitive à part David, Luc et Russel.
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piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #10 le: 11 Janvier 2010 - 22:59:53 »

ouais Sylvain, renseigne toi! il te faut au moins ça comme bécane l'an prochain pour rester dans la course!
Mais ça va te changer une voile qui fait pas de frontales!
Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: 13 Janvier 2010 - 11:01:59 »

http://www.flyozone.com/performance/mantra-r10/

enfin !
ca ma vraiment l'air d'une BBHPP enfin deja pour la beauté !

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Rakanishu
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« Répondre #12 le: 13 Janvier 2010 - 11:25:51 »

Il n'y a pas de tiges en carbones ? Même sur la version 2 lignes ?
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« Répondre #13 le: 13 Janvier 2010 - 11:26:10 »

Sur la version 2 lignes, àmha, il est probable qu'il y en ait.
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« Répondre #14 le: 13 Janvier 2010 - 11:35:25 »

En fait Ozone dit vouloir développer une 2 lignes sans tiges en carbones, pour prouver à la PMA que leur concept n'a pas besoin de structure rigide (http://www.flyozone.com/performance/).
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« Répondre #15 le: 13 Janvier 2010 - 11:39:08 »

ok merci pour l'info ! pouce
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« Répondre #16 le: 13 Janvier 2010 - 11:49:36 »

je confirme par le distrib ozone il n'y a plus de carbonne mais du plastique.... c'est vachement mieux  Twisted  c'est nimp cette polemique !
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« Répondre #17 le: 13 Janvier 2010 - 11:57:12 »

Ha dommage. Aucune partie rigide aurait mis fin aux polémiques. Mais le plastique est-il aussi déformable que les petites tiges en carbone ?
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« Répondre #18 le: 13 Janvier 2010 - 12:35:34 »

je confirme par le distrib ozone il n'y a plus de carbonne mais du plastique.... c'est vachement mieux  Twisted  c'est nimp cette polemique !
Il n'y a pas de polémique, juste une lecture du règlement sportif. Le montage des pièces en carbone tel qu'il était fait dans la bbhpp était contraire aux règles <POINT>.
la polémique c'est de dire que le règlement est fait pour interdire la bbhpp alors qu'il est là depuis longtemps.
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« Répondre #19 le: 13 Janvier 2010 - 12:45:40 »

Citation
Il n'y a pas de polémique, juste une lecture du règlement sportif.

Et une critique de ce règlement par certains.

D'où... une polémique Clin d'oeil

Citation
Le montage des pièces en carbone tel qu'il était fait dans la bbhpp était contraire aux règles

Certains ne sont pas de cet avis.

Citation
la polémique c'est de dire que le règlement est fait pour interdire la bbhpp alors qu'il est là depuis longtemps.

C'est une vue bien réductrice. La PMA a proposé un nouveau critère pour définir un parapente et c'est sur ce critère que porte le débat. Et au delà bien sûr il est inévitable qu'on parle beaucoup du BBHPP puisque c'est lui qui a créé le problème.
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Mathieu
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« Répondre #20 le: 13 Janvier 2010 - 13:07:36 »

Là où ils ont été forts chez Ozone, c'est qu'au lieu d'entrer dans le débat sur ce qu'est un parapente, quel niveau de rigidité on doit tolérer, etc., ils ont tout simplement sorti une vidéo qui montrait... un parapente! Aux yeux de tous les pilotes, la BBHPP correspond à ce qu'on peut en attendre (légèreté, souplesse, bref un aéronef dans un sac à dos). Tout en répondant aux questions qu'on se posait concernant la sécurité.

Bref, maintenant va falloir se lever tôt pour placer la BBHPP dans une catégorie à part. Où alors c'est les autres catégories qui vont prendre cher!  Mr. Green
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« Répondre #21 le: 13 Janvier 2010 - 13:23:40 »

[off topic]
C'est quoi la sellette sur la photo de flyingspirit05 ?
[/off topic]
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« Répondre #22 le: 13 Janvier 2010 - 13:25:41 »

[off topic]
C'est quoi la sellette sur la photo de flyingspirit05 ?
[/off topic]
Une impress2 customisée.
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« Répondre #23 le: 13 Janvier 2010 - 20:19:21 »

[off topic]
C'est quoi la sellette sur la photo de flyingspirit05 ?
[/off topic]

Oui, c'est une Impress 2 avec un carenage gonflable collé à demeure sur la sellette  (j'ai également ce carenage sur mon Impress 1). La prise d'air se trouve sous les fesses. Le carenage est réalisé en tissu de parapente. L'intérêt est qu'il ne prend pas de place dans le sac.

Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
surfair
Invité
« Répondre #24 le: 14 Janvier 2010 - 18:00:34 »

http://www.flyozone.com/performance/mantra-r10/

enfin !
ca ma vraiment l'air d'une BBHPP enfin deja pour la beauté !



Et moi ça m'a tout l'air d'une trois lignes.

Alors, je relève une contradiction majeure.
Ozone a fait un engin révolutionnaire, le Bbhpp. Avec cette aile, la marque obtient +1,5 de finesse, +5 km/h de vitesse utilisable, une excellente efficacité en thermique, des comportements corrects et faciles pour ce type d'engin.
Tout cela est obtenu au prix de :
- allongement de 8,4
- passage en deux lignes
- inserts carbone sur le bord d'attaque.
La R10 sort. Qu'en lit-on ?
Elle aurait les mêmes perfs que le Bbhpp mais :
- elle ferait un point de moins que le baby
- elle serait en 3 lignes
- elle n'utiliserait pas d'inserts carbone (normal puisqu'elle est en 3 lignes).
Donc, ils obtiennent des performances révolutionnaires en faisant une aile compèt' classique...  hein ?
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