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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: ozone R10  (Lu 206116 fois)
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flyingspirit05
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« Répondre #25 le: 14 Janvier 2010 - 18:07:20 »

surfair ozone va créer 2 modele pour la R10 une 3 lignes et une 2 ligne, la sur la photo moi j'y vois pas grand chose (aie et je passe les test de pilote de chasse lundi  effray )

sinon normale qu'il enleve le carbonne vu la levé de batons contre cette usage.. mais a voir comment sont leur joncs "plastique' car c'est peut etre des joncs en composite...
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« Répondre #26 le: 14 Janvier 2010 - 18:10:06 »

Alors, je relève une contradiction majeure.
Ozone a fait ....
Je crois qu'on a déjà causé sur le forum (c'était il y a assez longtemps - du point de vue espace temporel du forum) des méthodes de communication d'ozone.
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« Répondre #27 le: 14 Janvier 2010 - 18:11:51 »

mais a voir comment sont leur joncs "plastique' car c'est peut etre des joncs en composite...
mouaip .. on verra
en attendant "plastique" ça ne pas dire grand chose ...
plastique ça va du ptit joint tout mou au gros pare-choc bien résistant (et bien au delà encore) en passant par une multitude de variantes
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« Répondre #28 le: 14 Janvier 2010 - 19:54:03 »

désolé mais le pare choc de la R10 est en métal je crois

personne ne l'avais encore fait ....  je sors   désolé




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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Nicofly
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« Répondre #29 le: 14 Janvier 2010 - 20:42:30 »

http://www.flyozone.com/performance/mantra-r10/

enfin !
ca ma vraiment l'air d'une BBHPP enfin deja pour la beauté !



Et moi ça m'a tout l'air d'une trois lignes.

Alors, je relève une contradiction majeure.
Ozone a fait un engin révolutionnaire, le Bbhpp. Avec cette aile, la marque obtient +1,5 de finesse, +5 km/h de vitesse utilisable, une excellente efficacité en thermique, des comportements corrects et faciles pour ce type d'engin.
Tout cela est obtenu au prix de :
- allongement de 8,4
- passage en deux lignes
- inserts carbone sur le bord d'attaque.
La R10 sort. Qu'en lit-on ?
Elle aurait les mêmes perfs que le Bbhpp mais :
- elle ferait un point de moins que le baby
- elle serait en 3 lignes
- elle n'utiliserait pas d'inserts carbone (normal puisqu'elle est en 3 lignes).
Donc, ils obtiennent des performances révolutionnaires en faisant une aile compèt' classique...  hein ?


La R10 2lignes est effcetivement annoncée par ses géniteurs comme étant un peu plus performante que le BBHPP dans certaines phases du vol. A cela 2 raisons principales :

Le BBHPP a pres que 1 an dans sa conception, il y a eu deux voiles de sorties identiques puis plus aucun développement sur cette base. La R10 2 lignes bénéficie de beaucoup plus de dévoloppements, de nombreux protos ont été réalisés, l'effort de recherche et de mise au point a été beaucoup plus conséquent que sur le BBHPP.

La deuxième raison tient dans le fait que pour faire voler de façon acceptable une voile à 8.4 d'allongement, cela impose des contraintes structurelles qui vont à l'encontre de la performance. Si la performance d'une voile se résumait à son allongement, le choix serait facile ! L'4 et la FR4 seraient devant les autres, et pourtant ce n'est pas le cas.

Donc oui c'est possible que la R10 avec 1 point d'allongement en moins soit plus performante que sa devancière !et tant mieux je dirais !!!

Pour ce qui est des joncs carbones, les affirmations ci-dessus me paraissent un peu hatives. Je ne suis pas du tout certain que les gars d'Ozone soient décidés à remplacer les joncs carbone par leur équivalent en plastique. S'ils n'y sont pas contraint par un règlement, je ne vois pas pourquoi ils le feraient. Le carbone n'a  que des avantages, le premier étant le poids qui est l'énemi de nos bords d'attaques. On peut même imaginer que les voiles soient livrées avec les deux, joncs carbone et joncs platique et changer en fonction de la compét et de son règlement ! (pure hypothèse, je n'en ai jamais discuté avec David).

A+
Nico

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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
fabrice
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« Répondre #30 le: 14 Janvier 2010 - 20:47:05 »

sinon normale qu'il enleve le carbonne vu la levé de batons contre cette usage.. mais a voir comment sont leur joncs "plastique' car c'est peut etre des joncs en composite...
Mais non, pas de levée de bâtons contre le carbone, c'est juste que c'est jugé non conforme à la définition sportive d'un objet volant de classe 3 ! D'où la proposition du PMA de ne pas trop changer la définition de la classe 3 et d'ajouter une classe 6 pour les engins volants décollables à pied similaire à un parapente, mais admettant des parties rigides dans sa structure.

Donc Ozone peut très bien faire 2 versions différentes ou similaire de la même voile. Je pense que cela dépendra du règlement sportif final.

(Je pense qu'on va droit vers classe 3 + 6 )
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eddie11
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« Répondre #31 le: 14 Janvier 2010 - 20:58:54 »

http://www.flyozone.com/performance/mantra-r10/

enfin !
ca ma vraiment l'air d'une BBHPP enfin deja pour la beauté !



Et moi ça m'a tout l'air d'une trois lignes.

Alors, je relève une contradiction majeure.
Ozone a fait un engin révolutionnaire, le Bbhpp. Avec cette aile, la marque obtient +1,5 de finesse, +5 km/h de vitesse utilisable, une excellente efficacité en thermique, des comportements corrects et faciles pour ce type d'engin.
Tout cela est obtenu au prix de :
- allongement de 8,4
- passage en deux lignes
- inserts carbone sur le bord d'attaque.
La R10 sort. Qu'en lit-on ?
Elle aurait les mêmes perfs que le Bbhpp mais :
- elle ferait un point de moins que le baby
- elle serait en 3 lignes
- elle n'utiliserait pas d'inserts carbone (normal puisqu'elle est en 3 lignes).
Donc, ils obtiennent des performances révolutionnaires en faisant une aile compèt' classique...  hein ?


La R10 2lignes est effcetivement annoncée par ses géniteurs comme étant un peu plus performante que le BBHPP dans certaines phases du vol. A cela 2 raisons principales :

Le BBHPP a pres que 1 an dans sa conception, il y a eu deux voiles de sorties identiques puis plus aucun développement sur cette base. La R10 2 lignes bénéficie de beaucoup plus de dévoloppements, de nombreux protos ont été réalisés, l'effort de recherche et de mise au point a été beaucoup plus conséquent que sur le BBHPP.

La deuxième raison tient dans le fait que pour faire voler de façon acceptable une voile à 8.4 d'allongement, cela impose des contraintes structurelles qui vont à l'encontre de la performance. Si la performance d'une voile se résumait à son allongement, le choix serait facile ! L'4 et la FR4 seraient devant les autres, et pourtant ce n'est pas le cas.

Donc oui c'est possible que la R10 avec 1 point d'allongement en moins soit plus performante que sa devancière !et tant mieux je dirais !!!

Pour ce qui est des joncs carbones, les affirmations ci-dessus me paraissent un peu hatives. Je ne suis pas du tout certain que les gars d'Ozone soient décidés à remplacer les joncs carbone par leur équivalent en plastique. S'ils n'y sont pas contraint par un règlement, je ne vois pas pourquoi ils le feraient. Le carbone n'a  que des avantages, le premier étant le poids qui est l'énemi de nos bords d'attaques. On peut même imaginer que les voiles soient livrées avec les deux, joncs carbone et joncs platique et changer en fonction de la compét et de son règlement ! (pure hypothèse, je n'en ai jamais discuté avec David).

A+
Nico


je trouve dommage que z'ozone sorte une voile compet normale amelioré en trois igne, si la deux ligne avec  carbonne sort , ca c'est de la vrai révolutiton! sinon c'est un bon coup de pub le la bbhpp pour une aile compet qui sera equivalente a la concurence surement...

j'espere avroi al chance de tester tout cela.
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Gaston
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« Répondre #32 le: 14 Janvier 2010 - 21:02:25 »

La R10 sort. Qu'en lit-on ?
- elle ferait un point de moins que le baby

ce qui la donnerait donc "vers 7.4" ? hein ?

sur les photos du site ozone http://www.flyozone.com/performance/mantra-r10/
et notamment celle ci-dessous, je la donnerais plutôt aux alentours des 7,8...


 
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« Répondre #33 le: 14 Janvier 2010 - 21:08:04 »

dommage que ce ne soit pas a 8d'allongement
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« Répondre #34 le: 14 Janvier 2010 - 21:19:36 »

Si la performance d'une voile se résumait à son allongement, le choix serait facile ! L'4 et la FR4 seraient devant les autres, et pourtant ce n'est pas le cas.

Je ne parlerai pas de la FR4, mais y'a une chose qui est sure : l'U4 est bien la voile de série disponible sur le marché la plus performante.

Et quand à la comparer avec le bbhpp, demandez donc à Konrad Gorg (le big boss d'AirCross) ce qui s'est passé à la finale de la PWC 2009.
Avec une U4 optimisée compète, il faisait presque jeu égal avec le bbhpp : il était mieux en vitesse pure, un chouia moins bien en finesse et montait un peu moins vite.
Et si Konrad n'avait pas cassé son accélo dans 2 manches et si la 5ème manche n'avait pas été annulée, il aurait fait un carton.

Cazaux et Ogden ont eu un sacré bol que la 5ème manche du jour 11 soit annulée et non pas juste stoppée en vol ! Sinon ils n'auraient pas gagné la PWC et ptet même pas été sur le podium (ils étaient dans les choux dans cette manche : mauvais choix tactique !) et le mythe du bbhpp eut été bien moins glorieux...  Rigole
C'est Luca Donini qui aurait été champion.

Il est évident que la performance ne se résume pas seulement à l'allongement, mais cela reste un paramètre important.
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Nicofly
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« Répondre #35 le: 14 Janvier 2010 - 21:27:02 »

La R10 sort. Qu'en lit-on ?
- elle ferait un point de moins que le baby

ce qui la donnerait donc "vers 7.4" ? hein ?

sur les photos du site ozone http://www.flyozone.com/performance/mantra-r10/
et notamment celle ci-dessous, je la donnerais plutôt aux alentours des 7,8...
 

Vim, après avoir polué le post de la Mantra 3, tu viens poluer le post de la R10 ?

Ton affirmation est sans fondement, pourquoi pas 7.7 ou 7.9 ? t'as pris des mesures !... Attends 15 jours et t'auras l'information officielle d'Ozone.

Si tu avais une démarche intelligente, tu enverrais un mail à Luc (dont tu trouveras surement l'email sur le site d'Ozone) et tu lui poses directement la question (je ne serais pas étonné qu'il te donne la réponse) et tu nous donnes la réponse sur le forum.  

Mais bon, si tu veux une vraie info, l'allongement de la 2 lignes et de la 3 lignes n'est pas le même, donc ta remarque est nécessairement fausse.

A+
Nico
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« Répondre #36 le: 14 Janvier 2010 - 21:48:45 »


[/quote] Avec une U4 optimisée compète,[/quote]

A bon parce qu'il y a des U4 optimisées pour le vol rando ! Tire la langue mdr !
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Ricou
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« Répondre #37 le: 14 Janvier 2010 - 22:09:22 »

Vim doit être sponsorisé par AirCross ... en tout cas, il n'a pas l'air de trop aimer Ozone ...
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Maverick
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« Répondre #38 le: 14 Janvier 2010 - 22:36:48 »

d'autant plus que la première U4 est classée dans les 50 à la pwc. Pour une voile sensé être la plus performante.........
Pi si il a cassé son accéléro dans 2 manches, c'est peut etre qu'elle était un peu trop optimisé la U4 ou qu'il cherché par tous les moyens à grapiller un peu sur la bbhpp
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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« Répondre #39 le: 14 Janvier 2010 - 22:52:53 »

Pi si il a cassé son accéléro dans 2 manches, c'est peut etre qu'elle était un peu trop optimisé la U4 ou qu'il cherché par tous les moyens à grapiller un peu sur la bbhpp

tsssss c'est pask'ils zont pas mis de carbone ... du coup il est tout mou
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« Répondre #40 le: 14 Janvier 2010 - 23:02:11 »

jcrois que Vim il a compris que c'etait pas pour aircross ce post si meme piwi commence a enfoncer le bouchon !  mort de rire

allé c'est pas grave dans quelque temps ils vont sortir la U5 et aussera peut etre tous WoW !  hein ?
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« Répondre #41 le: 15 Janvier 2010 - 00:18:47 »

Vim, après avoir polué le post de la Mantra 3, tu viens poluer le post de la R10 ?
Ton affirmation est sans fondement, pourquoi pas 7.7 ou 7.9 ? t'as pris des mesures !... Attends 15 jours et t'auras l'information officielle d'Ozone.
Mais bon, si tu veux une vraie info, l'allongement de la 2 lignes et de la 3 lignes n'est pas le même, donc ta remarque est nécessairement fausse.
bah...  Yeux qui roulent
qu'est-ce qu'ils sont chatouilleux ces zozone-men... Rigole  Rigole
on ne peut plus rien leur dire  Mr. Green

je n'ai rien affirmé. j'ai employé le conditionnel ce qui indique une supposition, et j'ai dit "aux alentours" ce qui laisse une marge en + et en -.
et j'ai parlé de ce que je vois : la photo de la R10 3 lignes qu'ozone a publié sur son site, et non pas de la 2 lignes dont on ne voit pas encore de photos.

ensuite, je n'ai pas à contacter Luc : Ozone a écrit sur son site qu'ils n'en diraient pas plus pour le moment, mais que les infos arriveraient bientôt.
ben y'a qu'à attendre.  Sourire

enfin pour ton info, bien avant que l'allongement du bbhpp ait été donné par ozone, je l'avais estimé vers 8.5... ce n'est pas sorcier quand on a un peu l'habitude.  Clin d'oeil

********

dis donc, qu'est ce que ça veut dire "polluer" ?  Shocked
je crois être dans un forum libre non ? et en plus je ne suis pas hors sujet !  Tire la langue aussi

c'est drôle mais je ne t'ai pas vu engueuler "nicofly" qui le 1er a parlé de la U4 et de la FR4 dans le sujet R10...  mort de rire  mort de rire

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« Répondre #42 le: 15 Janvier 2010 - 12:40:09 »

nicofly, c'est quoi la difference en alongement et perf alors entre la 3 et la 2 lignes?

il y aura donc la voile compet simple et le gun compet... il y aura des voiles de test ou pas? tu dois savoir.
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« Répondre #43 le: 16 Janvier 2010 - 12:53:57 »

 soleil salut, je suis  nouveau sur ce site, mais je vole depuis plus de 15 ans.
Je peux aussi ecrire  des conneries ? Chez moi c'estl'hiver et on s'emmerde.
Yapas de sujet U4? Moi je suis un aircrossien, et j'ai pas trop l'amour des zozones, chacun sa couleur, vous êtes prévenus.
Sur que la R10 fait sa mystérieuse, faudra acheter deux voiles si j'ai bien compris ?
Pour mon U4 j'ai acheté le kit suspentes 2010, et je suis de nouveau en selle, mais comme beaucoup , j'ai les sous pour acheter unenouvelle mais quoi? Tout le monde attends le vote du civl on dirait.
Bizes et bonne année a tous et une bonne santé

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« Répondre #44 le: 16 Janvier 2010 - 12:57:33 »

salut chris, quels sont tes sensations sous la U4; ca peut etre interressante d'avoir l'avis de quelqu'un qui vole beaucoup avec.
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« Répondre #45 le: 16 Janvier 2010 - 14:16:39 »

salut , moi c'est pas chris, le diminutif chuck c'est pour James.
Mon nom c'est phil sorry
 rouleau ? patisserie  Fou  mort de rire
pas mal les emmoticons
faudrait faire un post pour l'U4 alors ?
du boulot tout ca.
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surfair
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« Répondre #46 le: 16 Janvier 2010 - 14:21:13 »

Je peux aussi ecrire  des conneries ?
mort de rire Ah ben t'as de suite pigé le mode d'emploi !
Sur que la R10 fait sa mystérieuse, faudra acheter deux voiles si j'ai bien compris ?
mort de rire
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makumba961
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« Répondre #47 le: 16 Janvier 2010 - 14:25:15 »

en tout cas, U4 ou zozone pour l'an prochain, continues à faire tes vidéos filmées en pleine compet pouce
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« Répondre #48 le: 16 Janvier 2010 - 16:33:03 »

haha, je suis déja démasqué,
Ok vais essayer de controler ma nouvelle camera, une Parkinson, c'est bon?
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« Répondre #49 le: 16 Janvier 2010 - 17:00:58 »

haha, je suis déja démasqué,
mort de rire on va dire que tu as du laisser traîner quelques indices Tire la langue
content de compter un fameux volant parmi nous trinquer (euh ... à la vraie 16 bien de chez nous qu'on a Tire la langue )

pour le fil de l'U4 ... n'hésites pas à l'actualiser (il date d'un an et est peu fourni) en faisant j'ai trouvé
http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/aircross-u4-t9697.0.html
et
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/load-test-u4-t6278.0.html
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