+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 13:39:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ozone R10  (Lu 206539 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #125 le: 11 Février 2010 - 00:18:12 »

Merci pour les infos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #126 le: 11 Février 2010 - 03:37:23 »

a y est : les caractéristiques techniques sont en ligne sur le site ozone depuis ce soir :
http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/mantra-r10/specifications/
R10-3 : 7.3 d'allongement
R10-2 : 7.55 d'allongement

alors comme ça, la R10-3 aurait le même allongement que la R09 (7.3) ... et elle aurait +1,3 en finesse à 40 km/h et +1,4 à 55 km/h ?  Shocked
et la R10-2 qui a 1 rangée en moins et 0.25 d'allongement en plus par rapport à la R10-3, n'aurait que +0,4 en finesse  ?  Neutre

tout ça est un peu surprenant...  hein ?

et j'ai vraiment du mal à croire que cette voile (surement la 2 lignes) n'a que 7.55 d'allongement...  hein ?


j'en connais qui ne donnent pas les vraies caractéristiques d'allongement pour ne pas faire peur aux pilotes et mieux vendre... mais ça n'est pas bien joli joli tout ça... Yeux qui roulent.... car c'est très facile de comparer des voiles en les étalant à plat sur le sol...

ah la la... c'est dur la communication ... attention aux incohérences chiffrées... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #127 le: 11 Février 2010 - 08:06:46 »


j'en connais qui ne donnent pas les vraies caractéristiques d'allongement pour ne pas faire peur aux pilotes et mieux vendre...

Tu pourrais être un peu moins vague que ça? Parce que sinon, à part balancer des vacheries sans preuves, je vois pas trop l'intérêt de ton post...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #128 le: 11 Février 2010 - 09:46:07 »

Non mais Vim il a le compa dans l oeil (  effray ) rien qu avec la photo il te sort toutes les caracteristiques. encore une fois chapeau  a ozone pour ca com, vous avez vu la tonne de graphiques explicatifs, comparatifs impressionnant !

TkT Vim dans moins d un moi le pote a ca R10 et on l etalera sur la R09 d un autre pote mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Mathieu
Invité
« Répondre #129 le: 11 Février 2010 - 09:57:26 »

 mort de rire

En tout cas c'est les pilotes légers qui vont être dégoûtés avec des fourchettes qui commencent à 90/100 kg... C'est combien déjà le lest autorisé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #130 le: 11 Février 2010 - 10:10:24 »

 très heureux

du verbe enquiquiner,  il est transitoire non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 11 Février 2010 - 10:15:02 »

pour le lest je crois que c'est 20kg d eau ? ca risque de faire un peu canadaire toute cette flotte !

sinon le pote la commandé en XS enfin bon etant sponso ca donne des passe droit.. mais il avait pas vraiment le choix avec ces 65kg tout mouillé habillé ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #132 le: 11 Février 2010 - 10:45:45 »

Perso à force , c'est même plus la "super performance" de cette voile et tout ce qui va avec en conception qui me laisse rêveuse mais plutôt la Com qui est faite autour . Non sans blague à la téloch çà battrait les records d'audiance....... La téléCom réalité façon zozone .........
 canap  ok je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #133 le: 11 Février 2010 - 11:26:42 »

(Pour le lest maxi, il me semble que la règle est au niveau du poids du sac complet.
Il ne doit pas dépasser 30 ou 33 kg je ne sais plus. (ce qui est loin de faire 20 kg d'eau)
Pour contrôler, on pèse les pilotes nu avant l'épreuve et ils ont droit à + 30kg (ou 33kg), c'est pour ça que pour la pesé certains boivent un max de flotte...)

C'est vrai que les allongements, au final, ne sont pas monstrueux. Ça doit faire des ailes avec une bonne cohésion, bien pour l'accessibilité donc.
Après je suis un peu d'accord avec Vim, 7.3 pour la R10 3 lignes, je ne vois pas comment ils peuvent gagner autant de perfs. Tant mieux, pour la concurrence...

La R10.2 avec 7.55 est loin des 8.4 de la BBHPP. Auront-ils réussi à garder les même perfs en réduisant autant l'allongement ? J'ai hâte de voir ça.

Au final on ne sera peut-être pas si à la rue que ça avec nos vieilles IP3.
L'espoir fait vivre...

Vivement le printemps !!! et les tests grandeur nature.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #134 le: 11 Février 2010 - 11:36:12 »

(Pour le lest maxi, il me semble que la règle est au niveau du poids du sac complet.
Il ne doit pas dépasser 30 ou 33 kg je ne sais plus. (ce qui est loin de faire 20 kg d'eau)
Pour contrôler, on pèse les pilotes nu avant l'épreuve et ils ont droit à + 30kg (ou 33kg), c'est pour ça que pour la pesé certains boivent un max de flotte...)

C'est vrai que les allongements, au final, ne sont pas monstrueux. Ça doit faire des ailes avec une bonne cohésion, bien pour l'accessibilité donc.
Après je suis un peu d'accord avec Vim, 7.3 pour la R10 3 lignes, je ne vois pas comment ils peuvent gagner autant de perfs. Tant mieux, pour la concurrence...

La R10.2 avec 7.55 est loin des 8.4 de la BBHPP. Auront-ils réussi à garder les même perfs en réduisant autant l'allongement ? J'ai hâte de voir ça.

Au final on ne sera peut-être pas si à la rue que ça avec nos vieilles IP3.
L'espoir fait vivre...

Vivement le printemps !!! et les tests grandeur nature.





tout a fait d'accord avec ce que tu dis copain, a mon avis il serait simpa que gibus face une U4 avec arche et deux ligne, ca devrait etre perfo, car l'allongement compte pour beaucoup dans les perf.
et puis sur une aile de 8,4 d'allongement ca devrait etre plus simple(moins de corde!)

et puis vim pas con ton idée de comparer. d'ailleur ma icepeak xp je la trouve moins allongé par exemple qu'une r09 ou meme boom...

et en perfo elle est pas dans les choux.
on verra bien, moi ce qui me plait c'est le systeme de riigification, c'est bien le futur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #135 le: 11 Février 2010 - 11:42:41 »

TkT Vim dans moins d un moi le pote a ca R10 et on l etalera sur la R09 d un autre pote mort de rire
cool !  pouce
oui et ce coup-ci ça sera facile, puisque les L ont les mêmes surfaces à plat : pas besoin de mesures ni de calculs.
par contre les R10-3 S et M sont un peu plus petites que la R09 : un peu de calcul fera l'affaire  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #136 le: 11 Février 2010 - 11:49:22 »

Va falloir être rigoureux pour savoir de quoi on parle quand on dira "j'ai vu une R10 bananer... ou se faire bananer...". Parceque le même nom pour deux ailes, ça entretient une belle confusion.
Surfaces différentes, nombre de caissons différent, allongement différent, suspentage (évidemment) différent... Il reste quoi de pareil ? Ah oui, les couleurs !
Peut-être le profil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #137 le: 11 Février 2010 - 11:55:22 »

Le truc super confidentiel à ne pas diffuser:

http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/mantra-r10/info/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #138 le: 11 Février 2010 - 15:23:11 »

et puis y'a une autre donnée qui m'inquiète fortement : le poids des voilesShocked
5,9 pour une 25,7 m²  hein ?
ça me parait bien léger pour avoir une voile durable.

les tissus extérieurs paraissent classiques (extrados en 40g) : pour avoir un tel poids, la structure interne doit être très allégée...
or si on veut que la voile dure et garde ses performances longtemps, il faut que les tissus soient de qualité et épais, et qu'il y ait un minimum de renforts internes.
sinon le tissu joue et la voile devient molle, elle n'a plus les mêmes caractéristiques de comportement et les perfs baissent...

si la voile est rincée après un an... ça n'est pas très cool.
bon vous me direz que c'est une voile compète faite pour durer une saison, mais combien de pilotes peuvent se permettre de changer de voile chaque année ?  hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 11 Février 2010 - 15:27:18 »

Combien de pilote peuvent se permettre de voler sous R10...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
surfair
Invité
« Répondre #140 le: 11 Février 2010 - 15:29:48 »

Combien de pilote peuvent se permettre de voler sous R10...  Tire la langue
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #141 le: 11 Février 2010 - 16:07:32 »

Il y a encore beaucoup de choses qui te posent problème sur cette voile que t'as jamais vue, touchée et encore moins pilotée?
C'est de mieux en mieux là, tu démontes sans le moindre argument tout ce qui pourrait ressembler à un point positif. Allongement modéré? C'est forcément faux! Poids correct? C'est forcément fragile! Innovation! Non, espionnage industriel! Double podium en PWC? Coup de bol!
Attention, n'achetez pas la R10, Vim le sceptique bien informé a parlé!  Mr. Green

nanan, tu déformes mes propos :  boudin

1. j'ai dit que je doutais que la R10-3 puisse avoir +1,3 en finesse tout en ayant le même allongement que la R09. point.
je n'ai pas dit "forcément"... mais "doute", "surprenant" et "du mal à croire".
d'ailleurs je ne suis pas le seul à douter des perfs annoncées, pas vrai NicoCantalou ?  Clin d'oeil

2. concernant le poids de la voile, pose donc toi les bonnes questions. et tu regarderas dedans comme je l'ai fait dans le bbhpp : tu verras la structure interne et tu compareras avec d'autres voiles compète. tu comprendras alors mieux ce que j'ai expliqué plus haut.
Ozone eux mêmes se servent de l'argument du poids. Pour eux il n'est pas juste "correct" mais c'est "la plus légère des voiles de compète"... C'est un argument de poids  Mr. Green

3. non, je persiste y'a aucune vraie innovation (quelque chose de nouveau) dans le bbhpp. il n'ont fait que regrouper et appliquer des principes déjà existants, et ont pris la grosse tête.
ces bbhpp et R10 sont des EVOLUTIONS du parapente. rien de plus.

4. PWC : je n'ai pas dit "coup de bol". j'ai dit que les résultats auraient pu (y s'en est fallu de peu) ne pas avoir une ozone en 1ère place et qu'on en aurait bien moins parlé.

-----------

voyez comme je ne suis pas méchant : le conseil de tonton Vimounet du jour = achetez donc les R10 les yeux fermés sans l'avoir vue et encore moins essayée !! c'est pour votre bien ! prof
 
quoi ? j'ai dit une bêtise ? ah bon ?  Shocked y'a des pilotes qui l'ont commandée sans l'avoir vue ni essayée ? roooh  mort de rire  mort de rire
mais qu'est-ce qui a bien pu les faire prendre une telle décision ?  Shocked  l'excellent commercial Ozone ? le buzz sur les forums ?
trop forts Ozone, y sont trop forts, je dis bravo !

-----------

de toute façon, z'étes tous rien que des hypocrites et des loosers (y parait que ça fait bien de dire ça en ce moment)  Mr. Green  mort de rire  mort de rire
moi je suis le plus beau et je suis votre poil à gratter.  mort de rire  mort de rire
et un peu de contradiction ça ne peut que vous faire le plus grand bien  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #142 le: 11 Février 2010 - 16:16:33 »

c'est un argument marketing qui tient la route comme un autre ... puisqu'il marche en tout cas ... coût publicitaire = 0 et retombées maximales ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #143 le: 11 Février 2010 - 16:23:38 »

Que le premier qui reçoit sa belle publie le prochain post.  Clin d'oeil
L'avenir répondra à toutes nos interrogations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Flyinvercors
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra R10.2 et FLX3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #144 le: 11 Février 2010 - 19:35:48 »

HAHAHAHAHAHAHAHAHA, c'est énorme le délire, quand on n'essai pas on ne critique pas c'est ma devise! canap  je sors

Plus sérieusement attendez de voir les premières voiles en vol avant de critiquer, car là sa ressort plus de la mauvaise foi que d'une réflexion poussé sur le sujet! Comme le dit Piment, les compètes révèlerons le vrai potentiel des voiles, et pas que des OZONE! Mais n'oublions pas qu'il faut regarder les pilotes aussi!!   
Et vim, si tu es si interrogatif, douteux,... Envoie un message au concepteur et constructeur, comme ça tu pourras lui dire que se n'est qu'un escroc, car il à plagier sur tout le monde! mort de rire
En tout cas se que j'observe, c'est que sa te fou les nerfs... Et que après la M3 rebelote sur la R10, et qui revoilà, mais oui c'est lui... canap
En tout cas bons vols à tous y compris à toi vim car je ne suis pas rancunier Clin d'oeil
A+

Arthur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente: Engin utilisé pour admiré et s'éclater!!
Vive l'acro, vive le cross, vive la compétition.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 11 Février 2010 - 20:04:27 »

n'y a qua voir comme ca était dis, mais serieusement soyons logique sur un truc, s'il a etait veritablement dis que la r10 3ligne fesait 1,3point de plus de finesse que la r09. alors c'est ou la voile est vraiment un truc de fou(sachant que la r09 vole vraiment super bien, bien plus perfo que la xp), alors la logique, la r09 a 10de finesse?? donc r10 a 11,3, mais alors pourquoi voler avec ca si une omega7 est deja a 9,8??

pour moi amha la r09 est a 10,5 , la r10 frole 11 et le bbhpp est nettement au dessus genre 12 12,5.

comment avoir autant de perfo sont allonger l'aile??
je me fais l'avocat du diable mais serieux quel difference entre une(meme perfo) omega7 (voile qui vole au top soit disant a 9,8 de finesse) et une r09? beaucoup croyais moi! alors bon moi ce qui m'interesserais c'est d'avoir une aile bien perfo rigide, qui tourne bien, donc la r10 deux ligne peut etre, ou une u4 modifier qui tournerai bien et modifier avec rigidificateur. mais d'ici la niviuk et gin auront sorti l'equivalent, seul le marketing et les pilotes qui brille feront vendre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #146 le: 11 Février 2010 - 20:13:03 »

comment avoir autant de perfo sont allonger l'aile??

Avec un profil plus fin?

En tout cas, sur le forum Aircross, Gibus écrit que 1% à 2% de gain sur l'épaisseur du profil pourrait peut-être compenser (sous réserve) environ 60 m. de suspentage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #147 le: 11 Février 2010 - 20:15:24 »

a y est : les caractéristiques techniques sont en ligne sur le site ozone depuis ce soir :
http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/mantra-r10/specifications/
R10-3 : 7.3 d'allongement
R10-2 : 7.55 d'allongement

alors comme ça, la R10-3 aurait le même allongement que la R09 (7.3) ... et elle aurait +1,3 en finesse à 40 km/h et +1,4 à 55 km/h ?  Shocked
et la R10-2 qui a 1 rangée en moins et 0.25 d'allongement en plus par rapport à la R10-3, n'aurait que +0,4 en finesse  ?  Neutre

tout ça est un peu surprenant...  hein ?

et j'ai vraiment du mal à croire que cette voile (surement la 2 lignes) n'a que 7.55 d'allongement...  hein ?


j'en connais qui ne donnent pas les vraies caractéristiques d'allongement pour ne pas faire peur aux pilotes et mieux vendre... mais ça n'est pas bien joli joli tout ça... Yeux qui roulent.... car c'est très facile de comparer des voiles en les étalant à plat sur le sol...

ah la la... c'est dur la communication ... attention aux incohérences chiffrées... Mr. Green


Non non non, c'est la photo de la 3 lignes, je suis absoluement catégorique. Et oui tu pourras superposer une R09 et une R10 3 lignes si ça te chante, tu verras que ce sont les même !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #148 le: 11 Février 2010 - 20:18:15 »

mort de rire

En tout cas c'est les pilotes légers qui vont être dégoûtés avec des fourchettes qui commencent à 90/100 kg... C'est combien déjà le lest autorisé?


Une XS est à l'étude s'il y a assez de demandes. Ozone avait déjà sorti une R09 XS pour Julien pour la Xalps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #149 le: 11 Février 2010 - 20:22:40 »

A priori, un pote en a déjà commandé une petite.
On lui a promis avec un PTV autour de 85kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.232 secondes avec 22 requêtes.