NicoCantalou
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« Répondre #125 le: 11 Février 2010 - 00:18:12 » |
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Merci pour les infos.
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Gaston
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« Répondre #126 le: 11 Février 2010 - 03:37:23 » |
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a y est : les caractéristiques techniques sont en ligne sur le site ozone depuis ce soir : http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/mantra-r10/specifications/R10-3 : 7.3 d'allongement R10-2 : 7.55 d'allongement alors comme ça, la R10-3 aurait le même allongement que la R09 (7.3) ... et elle aurait +1,3 en finesse à 40 km/h et +1,4 à 55 km/h ? et la R10-2 qui a 1 rangée en moins et 0.25 d'allongement en plus par rapport à la R10-3, n'aurait que +0,4 en finesse ? tout ça est un peu surprenant... et j'ai vraiment du mal à croire que cette voile (surement la 2 lignes) n'a que 7.55 d'allongement... j'en connais qui ne donnent pas les vraies caractéristiques d'allongement pour ne pas faire peur aux pilotes et mieux vendre... mais ça n'est pas bien joli joli tout ça... .... car c'est très facile de comparer des voiles en les étalant à plat sur le sol... ah la la... c'est dur la communication ... attention aux incohérences chiffrées...
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Mathieu
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« Répondre #127 le: 11 Février 2010 - 08:06:46 » |
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j'en connais qui ne donnent pas les vraies caractéristiques d'allongement pour ne pas faire peur aux pilotes et mieux vendre...
Tu pourrais être un peu moins vague que ça? Parce que sinon, à part balancer des vacheries sans preuves, je vois pas trop l'intérêt de ton post...
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flyingspirit05
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« Répondre #128 le: 11 Février 2010 - 09:46:07 » |
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Non mais Vim il a le compa dans l oeil ( ) rien qu avec la photo il te sort toutes les caracteristiques. encore une fois chapeau a ozone pour ca com, vous avez vu la tonne de graphiques explicatifs, comparatifs impressionnant ! TkT Vim dans moins d un moi le pote a ca R10 et on l etalera sur la R09 d un autre pote
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Mathieu
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« Répondre #129 le: 11 Février 2010 - 09:57:26 » |
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En tout cas c'est les pilotes légers qui vont être dégoûtés avec des fourchettes qui commencent à 90/100 kg... C'est combien déjà le lest autorisé?
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Chuck yeagermeister
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« Répondre #130 le: 11 Février 2010 - 10:10:24 » |
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du verbe enquiquiner, il est transitoire non ?
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flyingspirit05
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« Répondre #131 le: 11 Février 2010 - 10:15:02 » |
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pour le lest je crois que c'est 20kg d eau ? ca risque de faire un peu canadaire toute cette flotte !
sinon le pote la commandé en XS enfin bon etant sponso ca donne des passe droit.. mais il avait pas vraiment le choix avec ces 65kg tout mouillé habillé ^^
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mumu
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« Répondre #132 le: 11 Février 2010 - 10:45:45 » |
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Perso à force , c'est même plus la "super performance" de cette voile et tout ce qui va avec en conception qui me laisse rêveuse mais plutôt la Com qui est faite autour . Non sans blague à la téloch çà battrait les records d'audiance....... La téléCom réalité façon zozone ......... ok je sors
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NicoCantalou
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« Répondre #133 le: 11 Février 2010 - 11:26:42 » |
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(Pour le lest maxi, il me semble que la règle est au niveau du poids du sac complet. Il ne doit pas dépasser 30 ou 33 kg je ne sais plus. (ce qui est loin de faire 20 kg d'eau) Pour contrôler, on pèse les pilotes nu avant l'épreuve et ils ont droit à + 30kg (ou 33kg), c'est pour ça que pour la pesé certains boivent un max de flotte...)
C'est vrai que les allongements, au final, ne sont pas monstrueux. Ça doit faire des ailes avec une bonne cohésion, bien pour l'accessibilité donc. Après je suis un peu d'accord avec Vim, 7.3 pour la R10 3 lignes, je ne vois pas comment ils peuvent gagner autant de perfs. Tant mieux, pour la concurrence...
La R10.2 avec 7.55 est loin des 8.4 de la BBHPP. Auront-ils réussi à garder les même perfs en réduisant autant l'allongement ? J'ai hâte de voir ça.
Au final on ne sera peut-être pas si à la rue que ça avec nos vieilles IP3. L'espoir fait vivre...
Vivement le printemps !!! et les tests grandeur nature.
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eddie11
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« Répondre #134 le: 11 Février 2010 - 11:36:12 » |
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(Pour le lest maxi, il me semble que la règle est au niveau du poids du sac complet. Il ne doit pas dépasser 30 ou 33 kg je ne sais plus. (ce qui est loin de faire 20 kg d'eau) Pour contrôler, on pèse les pilotes nu avant l'épreuve et ils ont droit à + 30kg (ou 33kg), c'est pour ça que pour la pesé certains boivent un max de flotte...)
C'est vrai que les allongements, au final, ne sont pas monstrueux. Ça doit faire des ailes avec une bonne cohésion, bien pour l'accessibilité donc. Après je suis un peu d'accord avec Vim, 7.3 pour la R10 3 lignes, je ne vois pas comment ils peuvent gagner autant de perfs. Tant mieux, pour la concurrence...
La R10.2 avec 7.55 est loin des 8.4 de la BBHPP. Auront-ils réussi à garder les même perfs en réduisant autant l'allongement ? J'ai hâte de voir ça.
Au final on ne sera peut-être pas si à la rue que ça avec nos vieilles IP3. L'espoir fait vivre...
Vivement le printemps !!! et les tests grandeur nature.
tout a fait d'accord avec ce que tu dis copain, a mon avis il serait simpa que gibus face une U4 avec arche et deux ligne, ca devrait etre perfo, car l'allongement compte pour beaucoup dans les perf. et puis sur une aile de 8,4 d'allongement ca devrait etre plus simple(moins de corde!) et puis vim pas con ton idée de comparer. d'ailleur ma icepeak xp je la trouve moins allongé par exemple qu'une r09 ou meme boom... et en perfo elle est pas dans les choux. on verra bien, moi ce qui me plait c'est le systeme de riigification, c'est bien le futur!
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Gaston
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« Répondre #135 le: 11 Février 2010 - 11:42:41 » |
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TkT Vim dans moins d un moi le pote a ca R10 et on l etalera sur la R09 d un autre pote cool ! oui et ce coup-ci ça sera facile, puisque les L ont les mêmes surfaces à plat : pas besoin de mesures ni de calculs. par contre les R10-3 S et M sont un peu plus petites que la R09 : un peu de calcul fera l'affaire
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surfair
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« Répondre #136 le: 11 Février 2010 - 11:49:22 » |
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Va falloir être rigoureux pour savoir de quoi on parle quand on dira "j'ai vu une R10 bananer... ou se faire bananer...". Parceque le même nom pour deux ailes, ça entretient une belle confusion. Surfaces différentes, nombre de caissons différent, allongement différent, suspentage (évidemment) différent... Il reste quoi de pareil ? Ah oui, les couleurs ! Peut-être le profil ?
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NicoCantalou
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« Répondre #137 le: 11 Février 2010 - 11:55:22 » |
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Gaston
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« Répondre #138 le: 11 Février 2010 - 15:23:11 » |
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et puis y'a une autre donnée qui m'inquiète fortement : le poids des voiles ! 5,9 pour une 25,7 m² ça me parait bien léger pour avoir une voile durable. les tissus extérieurs paraissent classiques (extrados en 40g) : pour avoir un tel poids, la structure interne doit être très allégée... or si on veut que la voile dure et garde ses performances longtemps, il faut que les tissus soient de qualité et épais, et qu'il y ait un minimum de renforts internes. sinon le tissu joue et la voile devient molle, elle n'a plus les mêmes caractéristiques de comportement et les perfs baissent... si la voile est rincée après un an... ça n'est pas très cool. bon vous me direz que c'est une voile compète faite pour durer une saison, mais combien de pilotes peuvent se permettre de changer de voile chaque année ?
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flyingspirit05
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« Répondre #139 le: 11 Février 2010 - 15:27:18 » |
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Combien de pilote peuvent se permettre de voler sous R10...
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surfair
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« Répondre #140 le: 11 Février 2010 - 15:29:48 » |
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Combien de pilote peuvent se permettre de voler sous R10...
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Gaston
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« Répondre #141 le: 11 Février 2010 - 16:07:32 » |
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Il y a encore beaucoup de choses qui te posent problème sur cette voile que t'as jamais vue, touchée et encore moins pilotée? C'est de mieux en mieux là, tu démontes sans le moindre argument tout ce qui pourrait ressembler à un point positif. Allongement modéré? C'est forcément faux! Poids correct? C'est forcément fragile! Innovation! Non, espionnage industriel! Double podium en PWC? Coup de bol! Attention, n'achetez pas la R10, Vim le sceptique bien informé a parlé! nanan, tu déformes mes propos : 1. j'ai dit que je doutais que la R10-3 puisse avoir +1,3 en finesse tout en ayant le même allongement que la R09. point. je n'ai pas dit "forcément"... mais "doute", "surprenant" et "du mal à croire". d'ailleurs je ne suis pas le seul à douter des perfs annoncées, pas vrai NicoCantalou ? 2. concernant le poids de la voile, pose donc toi les bonnes questions. et tu regarderas dedans comme je l'ai fait dans le bbhpp : tu verras la structure interne et tu compareras avec d'autres voiles compète. tu comprendras alors mieux ce que j'ai expliqué plus haut. Ozone eux mêmes se servent de l'argument du poids. Pour eux il n'est pas juste "correct" mais c'est "la plus légère des voiles de compète"... C'est un argument de poids 3. non, je persiste y'a aucune vraie innovation (quelque chose de nouveau) dans le bbhpp. il n'ont fait que regrouper et appliquer des principes déjà existants, et ont pris la grosse tête. ces bbhpp et R10 sont des EVOLUTIONS du parapente. rien de plus. 4. PWC : je n'ai pas dit "coup de bol". j'ai dit que les résultats auraient pu (y s'en est fallu de peu) ne pas avoir une ozone en 1ère place et qu'on en aurait bien moins parlé. ----------- voyez comme je ne suis pas méchant : le conseil de tonton Vimounet du jour = achetez donc les R10 les yeux fermés sans l'avoir vue et encore moins essayée !! c'est pour votre bien ! quoi ? j'ai dit une bêtise ? ah bon ? y'a des pilotes qui l'ont commandée sans l'avoir vue ni essayée ? roooh mais qu'est-ce qui a bien pu les faire prendre une telle décision ? l'excellent commercial Ozone ? le buzz sur les forums ? trop forts Ozone, y sont trop forts, je dis bravo ! ----------- de toute façon, z'étes tous rien que des hypocrites et des loosers (y parait que ça fait bien de dire ça en ce moment) moi je suis le plus beau et je suis votre poil à gratter. et un peu de contradiction ça ne peut que vous faire le plus grand bien
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #142 le: 11 Février 2010 - 16:16:33 » |
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c'est un argument marketing qui tient la route comme un autre ... puisqu'il marche en tout cas ... coût publicitaire = 0 et retombées maximales ...
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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NicoCantalou
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« Répondre #143 le: 11 Février 2010 - 16:23:38 » |
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Que le premier qui reçoit sa belle publie le prochain post. L'avenir répondra à toutes nos interrogations.
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Flyinvercors
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« Répondre #144 le: 11 Février 2010 - 19:35:48 » |
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HAHAHAHAHAHAHAHAHA, c'est énorme le délire, quand on n'essai pas on ne critique pas c'est ma devise! Plus sérieusement attendez de voir les premières voiles en vol avant de critiquer, car là sa ressort plus de la mauvaise foi que d'une réflexion poussé sur le sujet! Comme le dit Piment, les compètes révèlerons le vrai potentiel des voiles, et pas que des OZONE! Mais n'oublions pas qu'il faut regarder les pilotes aussi!! Et vim, si tu es si interrogatif, douteux,... Envoie un message au concepteur et constructeur, comme ça tu pourras lui dire que se n'est qu'un escroc, car il à plagier sur tout le monde! En tout cas se que j'observe, c'est que sa te fou les nerfs... Et que après la M3 rebelote sur la R10, et qui revoilà, mais oui c'est lui... En tout cas bons vols à tous y compris à toi vim car je ne suis pas rancunier A+ Arthur
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Parapente: Engin utilisé pour admiré et s'éclater!! Vive l'acro, vive le cross, vive la compétition.
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eddie11
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« Répondre #145 le: 11 Février 2010 - 20:04:27 » |
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n'y a qua voir comme ca était dis, mais serieusement soyons logique sur un truc, s'il a etait veritablement dis que la r10 3ligne fesait 1,3point de plus de finesse que la r09. alors c'est ou la voile est vraiment un truc de fou(sachant que la r09 vole vraiment super bien, bien plus perfo que la xp), alors la logique, la r09 a 10de finesse?? donc r10 a 11,3, mais alors pourquoi voler avec ca si une omega7 est deja a 9,8??
pour moi amha la r09 est a 10,5 , la r10 frole 11 et le bbhpp est nettement au dessus genre 12 12,5.
comment avoir autant de perfo sont allonger l'aile?? je me fais l'avocat du diable mais serieux quel difference entre une(meme perfo) omega7 (voile qui vole au top soit disant a 9,8 de finesse) et une r09? beaucoup croyais moi! alors bon moi ce qui m'interesserais c'est d'avoir une aile bien perfo rigide, qui tourne bien, donc la r10 deux ligne peut etre, ou une u4 modifier qui tournerai bien et modifier avec rigidificateur. mais d'ici la niviuk et gin auront sorti l'equivalent, seul le marketing et les pilotes qui brille feront vendre!
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Mathieu
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« Répondre #146 le: 11 Février 2010 - 20:13:03 » |
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comment avoir autant de perfo sont allonger l'aile??
Avec un profil plus fin? En tout cas, sur le forum Aircross, Gibus écrit que 1% à 2% de gain sur l'épaisseur du profil pourrait peut-être compenser (sous réserve) environ 60 m. de suspentage.
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Nicofly
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« Répondre #147 le: 11 Février 2010 - 20:15:24 » |
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a y est : les caractéristiques techniques sont en ligne sur le site ozone depuis ce soir : http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/mantra-r10/specifications/R10-3 : 7.3 d'allongement R10-2 : 7.55 d'allongement alors comme ça, la R10-3 aurait le même allongement que la R09 (7.3) ... et elle aurait +1,3 en finesse à 40 km/h et +1,4 à 55 km/h ? et la R10-2 qui a 1 rangée en moins et 0.25 d'allongement en plus par rapport à la R10-3, n'aurait que +0,4 en finesse ? tout ça est un peu surprenant... et j'ai vraiment du mal à croire que cette voile (surement la 2 lignes) n'a que 7.55 d'allongement... j'en connais qui ne donnent pas les vraies caractéristiques d'allongement pour ne pas faire peur aux pilotes et mieux vendre... mais ça n'est pas bien joli joli tout ça... .... car c'est très facile de comparer des voiles en les étalant à plat sur le sol... ah la la... c'est dur la communication ... attention aux incohérences chiffrées... Non non non, c'est la photo de la 3 lignes, je suis absoluement catégorique. Et oui tu pourras superposer une R09 et une R10 3 lignes si ça te chante, tu verras que ce sont les même !...
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Nicofly
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« Répondre #148 le: 11 Février 2010 - 20:18:15 » |
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En tout cas c'est les pilotes légers qui vont être dégoûtés avec des fourchettes qui commencent à 90/100 kg... C'est combien déjà le lest autorisé? Une XS est à l'étude s'il y a assez de demandes. Ozone avait déjà sorti une R09 XS pour Julien pour la Xalps.
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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NicoCantalou
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« Répondre #149 le: 11 Février 2010 - 20:22:40 » |
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A priori, un pote en a déjà commandé une petite. On lui a promis avec un PTV autour de 85kg.
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