tequila
Invité
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« Répondre #225 le: 14 Mai 2012 - 12:26:32 » |
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merci maurice , simpa pour les retours mais personne ne voudra de ta voile maintenant a vous entendre cette ip6 est aussi cool qu'un M4 , c'est possible ça ?
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Maurice
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« Répondre #227 le: 14 Mai 2012 - 14:22:42 » |
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Tequila, il ne s'agit pas de ma voile. Je suis très très loin d'avoir le niveau pour piloter cette catégorie d'aile. Par contre j'ai une Ozone, Electron M, à vendre si quelqu'un cherche du tissu... j'amais fait de décro avec celle là!
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tequila
Invité
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« Répondre #228 le: 14 Mai 2012 - 15:39:25 » |
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a oui désolé j'avais pas vu que c'était une citation
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jlk
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« Répondre #229 le: 22 Mai 2012 - 09:16:11 » |
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Bonjour, J'ai reçu et essayé mon IP6 (excellente) mais je n'ai pas reçu avec de manuel d'utilisation; est-ce aussi le cas pour vous?
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phillemon
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« Répondre #230 le: 22 Mai 2012 - 15:05:32 » |
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Idem pour moi, je l'ai récupéré en pdf sur le site de niviuk, c'est le plus simple.
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Mathieu
Invité
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« Répondre #231 le: 22 Mai 2012 - 15:43:20 » |
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Tu l'as trouvé où sur le site Niviuk?
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phillemon
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« Répondre #232 le: 22 Mai 2012 - 23:00:19 » |
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Autant pour moi, je n'avais pas encore ouvert le fichier C'est juste le rapport d'homologation Je n'ai pas le manuel et je n'ai rien trouvé sur la clé usb (niviuk) fourni avec la voile.
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phillemon
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« Répondre #233 le: 22 Mai 2012 - 23:11:51 » |
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NicoCantalou
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« Répondre #234 le: 22 Mai 2012 - 23:27:20 » |
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Bizarre ce manuel Allemand. Il me semble que le plan des élévateurs est faux.
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Mathieu
Invité
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« Répondre #235 le: 23 Mai 2012 - 00:52:21 » |
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Mouais, il en est aussi question sur le PG forum, mais pas sûr que le manuel en question soit bien celui de l'IP6.
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Maurice
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« Répondre #236 le: 30 Mai 2012 - 13:38:05 » |
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Obruni
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« Répondre #237 le: 07 Juillet 2012 - 23:45:46 » |
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Bon ben j'ai fait un SIV avec l'IP6 aujourd'hui (c'est obligatoire à la league Suisse cette année). Franchement je suis étonné de la facilité du truc : tant en décro que plein d'autres manoeuvres elle est très gentille (pour le type de voile que c'est, ça va sans dire). C'est bien rassurant pour la suite tout ça ! Maintenant on va pouvoir lâcher les chevaux pour de vrai Quelques photos de guns dans des positions inhabituelles pour eux sur notre Facebook : www.facebook.com/NKSwissTeam
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frigorifix
les_modos
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« Répondre #238 le: 08 Juillet 2012 - 00:17:14 » |
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Jolies photos As-tu pu faire des fermetures asymétriques ? J'ai vu passé une vidéo, probablement sur PGForum, d'un gars qui en faisait sans que ça apparaisse vraiment violent, malgré ce qu'on sait sur le fait que ces voiles là passent l'EN avec des suspentes rajoutées pour faire des fermetures correspondant aux normes de la certification.
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Obruni
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« Répondre #239 le: 08 Juillet 2012 - 00:47:09 » |
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On n'en a pas fait au SIV car sans les suspentes de fermetures, ce n'est en rien représentatif de la réalité. Dans la vraie vie ça ne claque absolument pas comme sur la vidéo circulant sur PGForum (sur celle là ça claquait fort et rouvrait fort, mais proprement et sans action du pilote). C'est-à-dire que les fermetures peuvent en général s'anticiper et ne sont pas violentes (après bien sûr ça dépend les conditions). Par exemple j'ai pris 3/4 de voile sur la tronche dans la conflu au dessus de Talloires l'autre jour. Ma sellette avait un souci (une sangle retournée :/ ), du coup je ne l'ai pas senti venir et je n'ai pas pu contrer à la sellette après (vous me direz que c'est bête de pas être allé poser au début du vol mais j'avais vraiment envie de voler alors voilà !). Ca va sans dire qu'elle a vite shooté et amorcé une rotation (normal, vu que j'ai mis du temps à la sentir fermer et que je ne pouvais pas contrer à la sellette) ; mais même comme ça je l'ai sortie sans soucis en environ 1 tour d'une espèce de début d'autorot peu agressive (seulement au frein donc). Ca m'a vraiment fait halluciner comme les réactions étaient bénignes alors que je ne pouvais pas piloter normalement. C'est rassurant : je sais maintenant qu'en principe en pilotant les fermetures (du moins bras haut, pas encore testé à l'accélo) ne sont pas un souci ; et même au cas où je la prendrais sur le pif lors d'un moment d'inattention, c'est pas trop problématique avec un peu de gaz. A noter que j'avais déjà pris 1/2 aile bras haut lors d'une sortie de thermique punchy, et en pilotant bien on peut gérer en ne changeant que très peu de cap. Donc dans l'ensemble, on savait déjà que cette voile est géniale quand elle voile... du coup on sait également qu'en incident elle est aussi très cool ! (Attention : elle est gentille mais c'est quand même une EN D de compet. Il ne faut quand même pas tomber dans l'excès de confiance !)
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Canyon
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« Répondre #241 le: 09 Juillet 2012 - 11:46:13 » |
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Donc dans l'ensemble, on savait déjà que cette voile est géniale quand elle vole... du coup on sait également qu'en incident elle est aussi très cool ! (Attention : elle est gentille mais c'est quand même une EN D de compet. Il ne faut quand même pas tomber dans l'excès de confiance !) Oui, pas d'optimisme bêlant, j'ai quand même un pote dans le coma avec cette voile... Bien que je défende la voile vis-à-vis d'autres pilotes qui l'incriminent à ce sujet, parce qu'elle me semble saine, et bien qu'on ait pas vu l'origine de l'incident, elle sait aller jusqu'au sol en autorot, donc, un minimum de circonspection me semble de rigueur
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bungeetux
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« Répondre #242 le: 09 Juillet 2012 - 12:45:05 » |
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Donc dans l'ensemble, on savait déjà que cette voile est géniale quand elle vole... du coup on sait également qu'en incident elle est aussi très cool ! (Attention : elle est gentille mais c'est quand même une EN D de compet. Il ne faut quand même pas tomber dans l'excès de confiance !) Oui, pas d'optimisme bêlant, j'ai quand même un pote dans le coma avec cette voile... Bien que je défende la voile vis-à-vis d'autres pilotes qui l'incriminent à ce sujet, parce qu'elle me semble saine, et bien qu'on ait pas vu l'origine de l'incident, elle sait aller jusqu'au sol en autorot, donc, un minimum de circonspection me semble de rigueur Il faut le répéter, c'est une EN-D destinée avant tout aux tops competiteurs de A. Et en sketch, elle demande des grosses capacités. Sur la vidéo, je la vois pas + facile que l'U6 sur la marche arriere de securite. Le pilote gravement accidenté n'etait pas un débutant, il enchainait les top 3 dans les manches de compet.
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Obruni
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« Répondre #243 le: 09 Juillet 2012 - 23:18:45 » |
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un minimum de circonspection me semble de rigueur
C'est ce que j'ai fait en précisant que c'est une EN D de compet qui doit être traitée avec respect, non ??? N'empêche qu'elle est très saine pour une aile de compet (des potes ont fait des SIVs avec des Enzos et Booms le même weekend en Suisse Allemande... ça parait quand même plus chaud à gérer). Bon rétablissement au pilote accidenté !
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frigorifix
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« Répondre #244 le: 10 Juillet 2012 - 00:15:19 » |
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Le problème reste qu'on ne peut pas vraiment tout tester avec ces belles voiles. Personnellement je me suis "amusé" à pousser ma R11 dans certains de ses retranchements et je l'ai trouvé particulièrement saine aussi (décro assez souples, décro/parachutales aux B clairs et parlants; marche arrières tout à fait trouvables et maintenables, vrilles aux B pour sortir les cravates très efficaces...). Par contre pas moyen de simuler une frontale ou une asymétrique sans rentrer dans des fermetures trop violentes du fait de l’implantation des A.
@renaud et benoit : ceci dit, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé pour Jean-Luc, non ? A priori son incident est arrivé avec un peu d'altitude ? En tout cas je dois dire qu'il ne s'écoule pas une journée sans que j'ai une pensée pour lui et ses proches et que cette histoire me fasse beaucoup de peine...
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Canyon
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« Répondre #245 le: 10 Juillet 2012 - 10:28:47 » |
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un minimum de circonspection me semble de rigueur
C'est ce que j'ai fait en précisant que c'est une EN D de compet qui doit être traitée avec respect, non ??? Tout-à-fait, moi-même j'ai écrit que je la défendais; mais, dans ce bel enthousiasme, et comme le dit si bien Frigo, certaines configurations ne peuvent pas être testées en SIV et là, ce peut être une autre histoire. Tiens, pour faire une analogie, c'est un peu comme quelqu'un au caractère placide que l'on ne peut énerver, mais, lorsqu'on dépasse une certaine et lointaine limite, là, il sort de ses gonds et pète les plombs...
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Canyon
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« Répondre #246 le: 10 Juillet 2012 - 10:37:01 » |
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Le problème reste qu'on ne peut pas vraiment tout tester avec ces belles voiles.
ceci dit, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé pour Jean-Luc, non ? A priori son incident est arrivé avec un peu d'altitude ?
Exactement. C'est aussi ce que j'ai écrit, mais, qu'il s'agisse des conséquences d'une manoeuvre d'évitement ou bien d'une fermeture directe, le résultat est là: autorot jusqu'au sol sans avoir tiré le secours (on peut donc penser que l'autorot a été assez violente pour l'en empêcher...).
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tequila
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« Répondre #247 le: 10 Juillet 2012 - 11:18:50 » |
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Il y'a quelques temps Luc Armand m avait dit qu ozone rajouterais des pâtes de fixation pour provoquer des fermetures normales en siv C est resté lettre morte ???
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Alexfly
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« Répondre #249 le: 09 Décembre 2012 - 11:07:07 » |
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Salut les gars, j'aurais besoin d'un petit retour d'exp sur la charge de l'IP6. J'ai PTV qui oscille entre 110 et 115kil vous la voleriez en 24 ou en 26 l'IP6 ?
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