+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Juin 2024 - 01:36:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Icepeak 6  (Lu 178331 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #200 le: 01 Avril 2012 - 00:19:32 »

Je préférerai qu'ils commencent par me fournir la voile un peu plus rapidement....
Tu as 1000 fois raison, quand tu vois les derniers vols de Ghislain à St André, on rate le meilleur de la saison  Pas content

Bah quoi !? Il est pas sous IP6 le Ghislain ! Faut pas chercher des excuses, hein !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jlk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 3
pratique principale: cross
vols: 50 par an vols
Messages: 0


« Répondre #201 le: 01 Avril 2012 - 09:36:53 »

Oui c'est vrai il a juste une R11....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #202 le: 01 Avril 2012 - 11:26:41 »

Oui c'est vrai il a juste une R11....

bah la phrase de Canyon suggère que si il rate les meilleurs vols de la saison c'est parce qu'il n'a pas d'IP6... Ghislain non plus, c'est tout. Et sur Saint-André, de bien jolis vols se sont déclarés sans R11 et sans IP6.
« Dernière édition: 01 Avril 2012 - 19:33:27 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jlk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 3
pratique principale: cross
vols: 50 par an vols
Messages: 0


« Répondre #203 le: 01 Avril 2012 - 17:41:00 »

Je parlais de la voile mais la condition principale cette semaine était d’être libéré de toute obligation professionnelle!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Canyon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #204 le: 01 Avril 2012 - 22:40:10 »

bah la phrase de Canyon suggère que si il rate les meilleurs vols de la saison c'est parce qu'il n'a pas d'IP6...

Merci Frigo de ces précisions, je t'apporte donc la mienne: j'ai plus de voile du tout  Mr. Green Là, c'est plus délicat, pour n'importe quel parcours  mort de rire
Je n'ai pas investi, comme d'autres, dans pléthore de chiffons  trinquer et bons vols à toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #205 le: 02 Avril 2012 - 10:04:23 »

Ah oui, là c'est certes plus compliqué de voler ! Après de mon côté, j'en ai deux mais pas une seule qui pourra me servir à faire des manches cette année... Et clairement absolument pas envie d'en acheter une troisième !
Bons vols quand tu auras reçu la tienne  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #206 le: 10 Avril 2012 - 16:23:31 »

Petit retour après environ 25 heures sous la bête, dans des conditions diverses et variées : C'est LA voile la plus jouissive sous laquelle il m'a été donné de voler... dent

Impressionnante de facilité (pour une voile de compet, on s'entend) et de performence!!!

Essayez-la si vous en avez l'occasion, ça vaut le détour...

On en a mis quelques photos, notamment à la PWC du Brésil sur notre page : https://www.facebook.com/NKSwissTeam (que vous pouvez liker d'ailleurs Clin d'oeil )

Bonne soirée!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #207 le: 11 Avril 2012 - 10:14:23 »

Ca donne envie tous ça très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #208 le: 15 Avril 2012 - 16:46:41 »

Bon et bien voilà mon IP6 est arrivée.
Finalement les couleurs fillettes sont moins moches que je ne pensais.
Une ptite tof de la bête

adult upload image
« Dernière édition: 15 Avril 2012 - 16:54:32 par koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #209 le: 15 Avril 2012 - 17:35:03 »

Ah ah je vois que tu as aussi investi dans un nouveau cocon..... canap  je sors
Avec cette superbe météo ça va donner.... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #210 le: 15 Avril 2012 - 17:40:16 »

Bien oui, du gonflage c'est tout ce que je pouvais faire jusqu'ici. Quelle galère la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #211 le: 15 Avril 2012 - 17:47:14 »

elle est super belle cette voile Clin d'oeil   les couleurs sont tip top Clin d'oeil

elle donne l'impression d’être sage comme aile  Clin d'oeil   loin du look de la Enzo

l' allongement y est pour beaucoup Sourire   en tout cas j aime bien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #212 le: 16 Avril 2012 - 16:39:30 »

Pour JLK, une petite video de pliage de l'IP6 par JM Caron avec la NKare bag de Niviuk.
http://www.race-to-goal.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 13


Team AirDesign France


« Répondre #213 le: 16 Avril 2012 - 17:10:54 »

Ouais, gardes cette sellette comme ça on aura encore une chance de te suivre  rapido
Pour la couleur, ça a pas l'air si moche en fin de compte ou alors c'est la méthode coué ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jlk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 3
pratique principale: cross
vols: 50 par an vols
Messages: 0


« Répondre #214 le: 16 Avril 2012 - 22:03:03 »

merci pour le liens sur le pliage, je vais pouvoir bientôt m'entrainer en vrai (15 jours)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #215 le: 18 Avril 2012 - 07:58:29 »

Méthode de pliage essayée hier avec ma M4. Et ben c'est de suite adopté... Vraiment mieux que la méthode préconisée par Ozone dans son manuel. Ça permet un pliage beaucoup plus compact et plus rapide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #216 le: 18 Avril 2012 - 10:35:11 »

Oui méthode de pliage intéréssante si si ... surface de pliage non abrasive (avec de l'herbe comme sur la vidéo).

Chez moi beaucoup de caillou ! et la méthode Ozone c'est top.

En plus avant pliage je dépose un drap puis la chaussette de pliage et dessus la voile en chouffleur ,
et en ce cas plus de frottement abrasif.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #217 le: 18 Avril 2012 - 13:33:03 »

Salut lololo
Tu as essayé avec une belle brise au deco ou à l'attero de plier de cette manière?
Difficile je pense
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #218 le: 18 Avril 2012 - 14:32:41 »

Salut lololo
Tu as essayé avec une belle brise au deco ou à l'attero de plier de cette manière?
Difficile je pense

C'est vrai que y'avait pas énormément de brise à l'attéro. Mais par rapport au pliage corolle, je pense que ça offre moins de prise au vent... A voir...

Par contre, effectivement pour BipBip06, ça ne marche bien que sur des décos/attéro bien herbeux ou moquette. Il faut étaler l'aile complètement donc si c'est abrasif, ça le fera bien moins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #219 le: 19 Avril 2012 - 18:29:19 »

Retours d'expérience.
Quand je fais de la régulation à Planfait, il arrive assez souvent que des pilotes de M4 me demandent de ne pas étaler la voile et de la laisser en corolle, arguant de ce qu'ainsi elle se déploie plus doucement, sans arracher.
Les pilotes de R11 me disent la même chose.

Quand il y a du vent et que le pliage accordéon est difficile, je roule la voile en plaçant bien les mylars à plat les uns sur les autres. Cela fait deux boudins qui ne prennent pas le vent et je ne frotte pas le tissu sur le sol.
Je fais ainsi quand je plie une voile dans mon salon (16m²).
Cette façon de faire permet aussi de plier la voile très compacte dans un mini-sac quand on fait du vol rando, parce qu'il est très facile de la vider.
J'ai plié ainsi une Artik 3 et une Tequila 3, les joncs ne posent pas de problème particulier et on est moins emmerdé qu'avec des mylars.
J'ai toujours refusé le pliage en corolle de mes voiles à partir du bord d'attaque, du seul fait que l'extrados frottera sur le sol.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #220 le: 03 Mai 2012 - 10:49:57 »

Niviuk finalise la taille 21, extrait de la News Letter:
20.04.12 - Icepeak 6, taille 21

L’Icepeak 6 sera prévue dans d’autres tailles afin de couvrir une plus grande fourchette de poids et de donner l’occasion à davantage de pilotes de la Serial Class Competition de vérifier personnellement les performances, la sécurité et le confort de cette voile.

Ainsi, l’Icepeak 6 va sortir prochainement en taille 21, en plus des tailles 23, 24 et 26 déjà prévues. La taille 21 prendra en charge de 70 à 90 kg et les poids définitifs de la taille 23 sont: PTV de minimum 85kg et de maximum 105kg.

Les tailles 21 et 26 sont en cours d’homologation.

Quant aux résultats des homologations EN et LTF de la taille 23, ils sont déjà rendus publics, vous pouvez les consulter ici: http://www.niviuk.com/downloads.asp


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #221 le: 03 Mai 2012 - 18:17:54 »

Bon et bien voilà mon IP6 est arrivée.
Finalement les couleurs fillettes sont moins moches que je ne pensais.
Une ptite tof de la bête

adult upload image

couleurs fillettes  Tire la langue , j'ai les mêmes, je trouve cela magnifique, en plus en l'air on ne voit que toi, un avantage côté sécurité  Clin d'oeil

une petite vidéo des couleurs fillettes  très heureux

http://vimeo.com/41406305
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Obruni
Invité
« Répondre #222 le: 12 Mai 2012 - 13:00:39 »

Et en plus cette IP6 peut faire des kils : Thomas Koster, alias Kostair, a bouclé un triangle de quasi 270 km !
Pour info Thomas était Team Pilot chez Advance de longue date.
Il a fait de bons résultats en compet et est surtout réputé pour être le Papa du triangle de Fiesch, auquel il a donné son nom (On l'appelle communément le triangle Koster).
Pour mémoire l'idée de ce triangle est de faire partir de Fiesch vers les Grisons, revenir et faire un crochet vers Sion puis aller claquer un point au fond de la vallée de Saas par les faces ouest pour en faire un FAI et enfin revenir poser à Fiesch.

Depuis 2 ou 3 ans il ne faisait plus grand chose, et cette année il est passé chez Niviuk...

A noter qu'outre le fait que c'est un triangle énorme (peut-être pas le record du monde parce qu'il n'est pas à 400m du point de départ, mais 30km de plus que l'actuel record quand même), c'est surtout un parcours que personne n'avait encore essayé ! Kostair Reloaded :

http://www.xcontest.org/switzerland/fr/vols/details:tomkostair/11.5.2012/08:21

Le triangle Koster 1.0 c'est ça : http://www.xcontest.org/2010/switzerland/fr/vols/details:tomkostair/26.6.2010/08:07
« Dernière édition: 12 Mai 2012 - 13:12:18 par Obruni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #223 le: 12 Mai 2012 - 16:06:48 »

Quelques photos et l'histoire racontée par Thomas : www.facebook.com/NKSwissTeam
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #224 le: 14 Mai 2012 - 10:42:02 »

Bonjour, Pour les possesseurs d'IP6, le compte rendu d'un stage pilotage de Lucas Bernardin (Pilote Team ABAC-NIVIUK):

"J'en profite pour vous dire deux mots du stage pilotage que j'ai fait la semaine dernière sur Annecy avec l'Icepeak 6 : j'ai pu faire trois vols au dessus du lac avec pour objectif de voir les réactions de la voile (et les miennes...) en décrochage.

J'ai été bien agréablement surpris par la facilité de notre « gun » qui se comporte vraiment bien. Pas tant surpris que cela d'ailleurs car après une centaine d'heures de vol sous cette voile saine et homogène, je suis vraiment en confiance.

Avec son grand débattement, la voile met vraiment du temps à décrocher et le centre de l'aile vole longtemps... Du coup, en la décrochant lentement, elle part un peu en fer à cheval. Mieux vaut y aller franchement pour la faire partir d'un coup et trouver plus rapidement le mode « marche arrière ».Le vol arrière est vraiment stable et facile à conserver pour reconstruire la machine. A la remise en vol, l'abattée et modérée et une « tempo » classique suffit à la bloquée. La vraie surprise à été que les bouts d'ailes n'accrochent pas du tout et ne restent pas collé. J'ai fait une quinzaine de décros et je n'ai jamais eu le moindre bout de tissu cravatté. Malheureusement, je n'ai pas pu récupérer les images. Dommages car j'ai fini par quelques décrochages dynamiques bien aériens !"

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything