|
Obruni
Invité
|
 |
« le: 12 Décembre 2011 - 12:07:55 » |
|
 Elle arrive!!! Elle est homologuée (manque plus que le test en charge mais le choc est fait sauf erreur), a des joncs et n'est pas une aile dangereuse(  )! Voilà on a pu jouer avec l'autre jour: Elle a un allongement proche de celui de la peak 2, une finesse bras haut identique à une IP5/R11/B8 et n'est qu'un poil plus lente à fond (avec des perfs analogues). Pour avoir volé avec un proto 2h dans des conditions pêteuses en septembre, je peux dire qu'elle semble aussi facile que la peak 2. Par contre elle permet d'enrouler incroyablement serré et lentement (on peut carrément faire l'intérieur à des EN Bs). Enfin voilà quoi... la saison prochaine ça va ch***!!! 
|
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2011 - 12:18:37 » |
|
Tu fais du biathlon parapente / Kayak ?
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2011 - 12:21:00 » |
|
C'est pas moi sur la photo. Mais la sellette c'est une drifter. Il s'agit d'un nouveau concept permettant de rentrer à la côte en kayak en cas de chute dans l'eau (idéal pour les compets à la réunion est les SIVs). Bon ça devient grave je me floode toute seul.  
|
|
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols
Restons humbles..
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Décembre 2011 - 12:22:01 » |
|
Tu fais du biathlon parapente / Kayak ?
Merci pour la nouvelle. Et à part ça, on peut l'essayer où?
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2011 - 12:24:30 » |
|
Les premières séries seront pour les pilotes allant à la super finale. Après cette dernière la production en série commencera. Pour l'instant il n'y aura qu'une taille homologuée (25m). Les autres tailles suivront après la super finale.
|
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Aile: Ozone Enzo 3
vols: 2.000 + vols
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Décembre 2011 - 13:19:27 » |
|
Bon ça devient grave je me floode toute seul.  Ton propre post en plus ... comme quoi faut pas te pousser beaucoup non plus, hein toi.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
|
 |
« Répondre #6 le: 12 Décembre 2011 - 13:45:32 » |
|
Superbe. Surement ma voile pour 2012.
Mais si l'interdiction VNH était levée courant 2012, il va nous manquer 10km/h avec ça... De plus les maigres et les gros l'auront à la Saint Glinglin (si elle passe les tests...).
Patience...
|
|
|
|
top_rem
Rampant
Aile: Enzo 2
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Décembre 2011 - 14:00:48 » |
|
Oui avec ce nouveau revirement, il vaut mieux attendre. Mais que vont faire les autres constructeurs ...
|
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " Voltaire
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Aile: Zeolite 2 GT
vols: 100 heures/an vols
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Décembre 2011 - 15:46:03 » |
|
si c'est la 25m² qui est homologuée cela veut dire que c'est la plus grande taille si cela correspond aux même tailles que l'IP5
|
|
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Décembre 2011 - 18:43:31 » |
|
Pour Gattou: ils sont encore en train de déterminer le poids idéal mais ce sera autour de 105kg. Il y en aura certainement en tout cas une plus grande et une plus petite.
|
|
|
|
|
Canyon
Rampant
Aile: Yenaplus
vols: Chais plus vols
|
 |
« Répondre #10 le: 12 Décembre 2011 - 18:56:17 » |
|
Pour Gattou: ils sont encore en train de déterminer le poids idéal mais ce sera autour de 105kg. Il y en aura certainement en tout cas une plus grande et une plus petite.
Genre PTV 92kg ? Bref, ça me plairait bien, mais encore une fois, ils travaillent sur les grandes tailles et extrapolent ensuite; on est quasi sûrs d'avoir des voiles moins perfos et/ou plus hot
|
|
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
vols: +2000 vols
|
 |
« Répondre #11 le: 12 Décembre 2011 - 19:07:59 » |
|
Connais-tu le PTV max durant les tests ? Car c'est forcement celui là qui sera utilisé. 105kg sous la 25, ça fait moins chargé que la Peak2 (105max pour 24). Bref, ça me plairait bien, mais encore une fois, ils travaillent sur les grandes tailles et extrapolent ensuite; on est quasi sûrs d'avoir des voiles moins perfos et/ou plus hot Comme d'hab mais on y peut rien... Encore si une 23 passe les tests c'est moindre mal.
|
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 12 Décembre 2011 - 19:29:19 » |
|
Connais-tu le PTV max durant les tests ? Car c'est forcement celui là qui sera utilisé.
105kg sous la 25, ça fait moins chargé que la Peak2 (105max pour 24).
La tendance chez niviuk est à indiquer un poids idéal qui n'est pas forcément le sommet de la fourchette d'homolog. Par exemple pour la peak 2 24, le poids idéal est entre 95 et 99kg. Au delà tu perds en feeling et ne gagne rien en vitesse (enfin c'est négligeable). Pour l'IP6 a priori ce sera pareil. Mais il me semble que le PTV max est 115 (à vérifier).
|
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Aile: ZENO MS
vols: ... vols
|
 |
« Répondre #13 le: 12 Décembre 2011 - 20:46:07 » |
|
Elle a un allongement proche de celui de la peak 2, une finesse bras haut identique à une IP5/R11/B8 et n'est qu'un poil plus lente à fond (avec des perfs analogues).
Comme si une IP5 avait la finesse d'une R11 !!!... si c'était le cas ça se saurait Côté perfs, un seul juge de paix, la finale de la coupe du monde
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 12 Décembre 2011 - 21:04:19 » |
|
Côté perfs, un seul juge de paix, la finale de la coupe du monde Exactement!  Mouahahaha (rire cruel) !
|
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
|
 |
« Répondre #15 le: 12 Décembre 2011 - 21:54:14 » |
|
mais là il y a un truc qui me dépasse : il y a 1 semaine on savait qu'AUCUNE voile perf n'était homologuée (pas même l'enzo) ; pourquoi aujourd'hui celle là le serait ??? qq'un peut m'expliquer ?
|
|
|
|
|
|
fb73
|
 |
« Répondre #16 le: 12 Décembre 2011 - 21:55:55 » |
|
.... Par contre elle permet d'enrouler incroyablement serré et lentement (on peut carrément faire l'intérieur à des EN Bs). ...
Ca vient de quoi a ton avis cette lenteur en virage? Du profil ou les concepteurs ont-ils trouvé une astuce pour diminuer la vitesse de décrochage genre jet flaps? Sur la photo ça ne se voit pas.
|
|
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 12 Décembre 2011 - 22:04:28 » |
|
mais là il y a un truc qui me dépasse : il y a 1 semaine on savait qu'AUCUNE voile perf n'était homologuée (pas même l'enzo) ; pourquoi aujourd'hui celle là le serait ???
Aucune n'était homologuée mais plusieurs (3 je crois?) avaient déjà passé avec succès les essais en vol. Il ne restait plus que des "formalités" genre test en charge, etc.
|
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
|
 |
« Répondre #18 le: 12 Décembre 2011 - 22:05:45 » |
|
mais là il y a un truc qui me dépasse : il y a 1 semaine on savait qu'AUCUNE voile perf n'était homologuée (pas même l'enzo) ; pourquoi aujourd'hui celle là le serait ??? qq'un peut m'expliquer ?
La réunion du 9 décembre est passée par là et a priori, ce qu'il faut en retenir, c'est q'on volera avec des voiles homologuées et que le système d'homologation ne change pas. Ce qui veut dire que les IP6 et Enzo vont pouvoir finir leur homologation.
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
Nicofly
Rampant
|
 |
« Répondre #19 le: 12 Décembre 2011 - 22:07:58 » |
|
.... Par contre elle permet d'enrouler incroyablement serré et lentement (on peut carrément faire l'intérieur à des EN Bs). ...
Ca vient de quoi a ton avis cette lenteur en virage? Du profil ou les concepteurs ont-ils trouvé une astuce pour diminuer la vitesse de décrochage genre jet flaps? Sur la photo ça ne se voit pas. La voile est moins allongée qu'une IP5, elle supporte donc mieux les basses vitesses.
|
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 12 Décembre 2011 - 22:11:24 » |
|
@fb73 Il n'y a pas de jet flaps (je vois que tu voles sous poison 2, d'où ta question j'imagine  ). Après je ne sais pas exactement de quoi ça vient mais c'est vraiment bluffant. Juste pour être bien clair: c'est pas qu'elle est lente en virage, c'est qu'on peut la ralentir beaucoup pour enrouler efficacement (beaucoup plus que la peak 2 par exemple avec laquelle c'était possible de faire assez facilement des petites amorces de vrille pour rester dans le thermique. Là sans tour de frein, pas moyen). (@) Gattou ça fait un moment que l'Enzo est homologuée il me semble. Quant à l'IP6 les tests en vol étaient sauf erreur finis plus ou moins une semaine avant l'accident d'Alain.
|
|
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #21 le: 12 Décembre 2011 - 23:22:57 » |
|
Nico, on compte sur toi pour venir parler de l'Enzo dès que ce sera possible!
|
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
|
 |
« Répondre #22 le: 12 Décembre 2011 - 23:34:53 » |
|
Nico, on compte sur toi pour venir parler de l'Enzo dès que ce sera possible!
J'ai fait 3 heures de vol avec une Enzo il y a une dizaine de jours. J'ai fait quasiment tout le vol avec Charles C. en R11 dans mon bord de fuite qui découvrait l'aller/retour au Baou de la Gaude (dernier relief avant la plaine du Var) depuis Gourdon.
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
|
 |
« Répondre #23 le: 13 Décembre 2011 - 10:10:00 » |
|
Non l'enzo n'est pas homologuée d'après air turquoise. À ce jour je ne sais pas ce qu'il en est.
|
|
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
 |
« Répondre #24 le: 13 Décembre 2011 - 10:22:14 » |
|
Bon pis arrêter de parler de l'Enzo sur mon beau fil! Bande de floodeurs! 
|
|
|
|
|
|