Bradepitre
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« Répondre #75 le: 02 Novembre 2010 - 16:53:33 » |
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #76 le: 02 Novembre 2010 - 16:53:46 » |
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euuuuuuhhhhhh tu crois ???? allons Mr Cawotte .... la voile de course tu essaies de la rouvrir .... pendant quelques secondes avant de tirer ton pépin !!! et les autres .... eh bien maintenant ... y'a des gens qui tirent tout de suite le pépin !!!!
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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Bradepitre
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« Répondre #77 le: 02 Novembre 2010 - 16:57:11 » |
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Bien vu tout ça et indiscutable. Et ça pousse vers la renaissance du delta. Mais bon, il n'y a pas que ce genre de situations. Heureusement
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cawotte
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« Répondre #78 le: 02 Novembre 2010 - 16:58:46 » |
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euuuuuuhhhhhh tu crois ???? allons Mr Cawotte .... la voile de course tu essaies de la rouvrir .... pendant quelques secondes avant de tirer ton pépin !!! et les autres .... eh bien maintenant ... y'a des gens qui tirent tout de suite le pépin !!!! mouais enfin ca leve la tete plus pour voir ou tombe la scie que son pote lui jette une fois branché,que pour rouvrir dans certain cas... et pis moi je ne suis pas concerné je vol trop pret pour que le pepin s'ouvre et pis je ne ferme jamais,je suis bientot plus souvent sur le forum que piwi ...
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Docair
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« Répondre #79 le: 02 Novembre 2010 - 17:06:10 » |
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A propos du parallèle entre moto et parapente: une moto, selon ses capacités, on la pilote ou on la conduit . par ex : je pilote ma GSXr ou je conduis mon Electraglide. Je veux dire que ça dépend du type de moto, donc du type qui tient le guidon, puisqu'il a fait le choix de sa bécane : le motard Gsxr n'a pas la même approche de la moto que le biker Harley. Idem pour le parapente, il me semble. Le compétiteur sous son gun prendra forcément plus de risque que le poireau ( que je suis) sous son ENB, même s'il maîtrise davantage ; la maîtrise a des limites imposées par les conditions aérologiques. En moto, les limites viennent surtout de ce que l'on partage la route avec d'autres usagers. Donc, hormis les dangers objectifs de l'une ou l'autre de ces 2 activités, le risque vient surtout de l'individu qui a le choix des armes et les manipule On dit "conduire" ou "piloter" une moto (ou une auto); y a t'il 1 terme équivalent à "conduire" pour le parapente !
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #80 le: 02 Novembre 2010 - 17:10:43 » |
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descendre ?
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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tux11kin202
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« Répondre #81 le: 02 Novembre 2010 - 17:16:06 » |
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bien vrai, mais quand même, je me pose la question sur la dangerosité de la pratique. Je dois bien avouer qu'il n'est pas possible de la rationaliser. Je fais un article sur le danger en Parapente, et je m'intéresse à la vision de tout un chacun.Comme je l'ai dit, c'est extrêmement instructif. Il me semble qu'essayer de correler niveau de certification de la voile et dangerosite c'est trop limité. Si tu essayes plutot de coreler ca avec par exemple les sources de motivation pour pratiquer le parapente alors je crois que tu vas ouvrir un peu le champ de reflexion et que tu y verras plus clair! As tu vu la premiere video postee ici : http://blog.maximebellemin.com/post/2010/10/20/Les-lundi-du-sport%3A-le-champion%2C-son-mental%2C-sa-performanceToute la partie qui concerne la motivation intrinseque ou extrinseque : il me semble que cela explique pour bonne part les choix des pratiquants (dont la categorie de voile n'est finalement qu'1 des elements, avec le type de pratique etc...) et que cela va etre directement reliable au niveau de dangerosite. Sans aller jusqu'a dire que c'est rationel hein...
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Rakanishu
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« Répondre #82 le: 02 Novembre 2010 - 18:48:25 » |
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Il y a aussi un truc qui doit jouer c'est qu'on doit "forcément" voir plus de voiles de compète dans des situations aérologiques foireuses que des voiles écoles (ramené à la proportionnalité) ?
Pourquoi parce que si on achète une aile de compète c'est pour faire des cross de fous (je présume). Mais bon aujourd'hui franchement les ailes sorties d'école ont des perfos qui permettent de faire la plupart des parcours classiques, et les EN C encore plus. La différence entre les ailes compètes et les autres se fait en pénétration face au vent donc dans des conditions aérologiques plus "soutenues".
Pour la faire court ce que je veux dire c'est que si on achète un gun c'est pour en profiter dans les conditions où ça a son intérêt, sinon autant voler avec une Mentor 2. Ca fait qu'on doit (je pense) retrouver comparativement + d'ailes de compète dans des situations aérologiques délicates où une erreur de pilotage doit se payer cash. D'où une image d'ailes plus "dangereuses".
J'ai bon ?
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eddie11
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« Répondre #83 le: 02 Novembre 2010 - 18:57:04 » |
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imagine juste arrivé 200m plus haut au racrochage de la savoyarde?? imagine y arriver encore plus tot? imagine simplement finir un peu plus haut dans la fin du thermique grace au taux de chute? imagine que au premier barreau tu es a 55km/h avec 10 de finesse?? le choix est vite fait hein, surtout pour quelqu'un qui aime les sensation en vol et qui a le niveau, maintenant le mec a la ramasse qui n'accélere jamais(quand il faudrait) et qui vol au ralenti avec les derniere machine ca ser pa a grand chose effectivement.
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Bradepitre
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« Répondre #84 le: 02 Novembre 2010 - 18:58:29 » |
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Imagine ... voler en delta
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eddie11
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« Répondre #85 le: 02 Novembre 2010 - 19:03:36 » |
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le pied collegue mais entre se former, le transporter, et les recup pas le reve! sinon un bon atos vr ca fait rever!
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eddie11
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« Répondre #86 le: 02 Novembre 2010 - 19:04:02 » |
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et imagine en planeur??
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Rakanishu
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« Répondre #87 le: 02 Novembre 2010 - 19:05:44 » |
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imagine juste arrivé 200m plus haut au racrochage de la savoyarde?? imagine y arriver encore plus tot? imagine simplement finir un peu plus haut dans la fin du thermique grace au taux de chute? imagine que au premier barreau tu es a 55km/h avec 10 de finesse?? le choix est vite fait hein, surtout pour quelqu'un qui aime les sensation en vol et qui a le niveau, maintenant le mec a la ramasse qui n'accélere jamais(quand il faudrait) et qui vol au ralenti avec les derniere machine ca ser pa a grand chose effectivement.
Bah vu mon niveau de ras de terre de conducteur de raplapente je suis obligé de te croire. Mais ça me fait quand même bizarre qu'on me parle de plaisir de la vitesse en parapente. Pour moi c'est un peu comme si quelqu'un me vantait le plaisir de rouler cheveux au vent à fond les ballons sur l'autoroute en 2 CV. Le parapente ça reste quand même l'apologie de la lenteur. En mini voile je conçois le plaisir de la vitesse mais en parapente... C'est comme faire la différence effective en l'air entre avoir une finesse 8,2 à 48km/h et 9,89 à 52km/h... on sait déjà pas s'accorder dans les tests de voile sur la mesure de la finesse et de la vitesse... Alors bon je suis dubitatif (et non pas éjaculateur précoce). Mais après tout je ne vole pas avec un engin de course. Edit : attention hein je suis pas entrain de dire que si j'avais le niveau je ne prendrais pas de plaisir à piloter une Venus plutôt qu'une Pluto (hahaha). Je dis juste que ça ne doit pas avoir grand intérêt d'avoir une R10 pour faire ses ploufs le matin.
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« Répondre #88 le: 02 Novembre 2010 - 19:09:42 » |
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Pourquoi parce que si on achète une aile de compète c'est pour faire des cross de fous (je présume) [...] J'ai bon ?
Moi j'ai acheté une aile de compète pour faire de la compète ! Lol Acheter une voiture de rallye pour aller faire ses courses ou aller en boite, c'est une peu une abération, ... Idem pour une F1, une GSXRR etc, ... Si t'achetes et utilise une voile destinée à la compétition, j'ose espérer que c'est pour faire de la compète! Plus globalement, faire une transition à 55Km/h en mode loisir est un peu abérant, ... Par contre cela prend tout son sens quand le parcours visé dépasse les 150 km, ou qu'il y a 60 gus avec toi et que le but du jeu est d'arriver le premier, ... là tu ne lambines pas !
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Rakanishu
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« Répondre #89 le: 02 Novembre 2010 - 19:13:59 » |
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Bah oui voilà donc on s'en sert dans des situations plus engagées (compétition : pression du groupe, du résultat, etc.), où une erreur de pilotage se paiera cash.
Donc logiquement comme on retrouve ces ailes dans des conditions forcément + limites que des ailes écoles, ça doit leur donner cette "mauvaise réputation" de dangerosité. Alors que si on se servait d'une aile de compète pour faire des ploufs, il n'y aurait pas d'accident (peu). Pourtant l'aile resterait la même.
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Bradepitre
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« Répondre #90 le: 02 Novembre 2010 - 20:05:45 » |
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et imagine en planeur?? J'en ai fait ... un tout petit peu ... c'est voler dans une belle boite à sardines. Pour moi c'est le delta le + mieux ... que je ne pratiquerai jamais
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yeager
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« Répondre #91 le: 02 Novembre 2010 - 20:17:04 » |
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et imagine en planeur?? J'en ai fait ... un tout petit peu ... c'est voler dans une belle boite à sardines. Pour moi c'est le delta le + mieux ... que je ne pratiquerai jamais Pourquoi jamais ?
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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j'm 7 aile
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« Répondre #92 le: 02 Novembre 2010 - 20:51:07 » |
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Acheter une voiture de rallye pour aller faire ses courses ou aller en boite, c'est une peu une abération, ...
non ça sert a emballer la poule d'élevage ...
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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tanga
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« Répondre #93 le: 02 Novembre 2010 - 21:29:43 » |
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Gibus a dit ... Ouais ouais ouais ouais ! Comme quoi les temps changent, il y a 10 ans c'était : "Jean-Louis a dit" C'est juste ironique, j'ai bien aimé le secours est ton ami maintenant (bon le pilote en question n'as pas fait secours encore, et fait des cross de rêve) , en revanche y a eu pas mal de secours sous dhv2 a ma connaissance cet année.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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Bradepitre
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« Répondre #94 le: 02 Novembre 2010 - 21:35:35 » |
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et imagine en planeur?? J'en ai fait ... un tout petit peu ... c'est voler dans une belle boite à sardines. Pour moi c'est le delta le + mieux ... que je ne pratiquerai jamais Pourquoi jamais ? trop vieux, pas le temps et j'aime avoir le vent dans le visage
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #95 le: 24 Décembre 2010 - 16:58:49 » |
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Bah oui voilà donc on s'en sert dans des situations plus engagées (compétition : pression du groupe, du résultat, etc.), où une erreur de pilotage se paiera cash.
Donc logiquement comme on retrouve ces ailes dans des conditions forcément + limites que des ailes écoles, ça doit leur donner cette "mauvaise réputation" de dangerosité. Alors que si on se servait d'une aile de compète pour faire des ploufs, il n'y aurait pas d'accident (peu). Pourtant l'aile resterait la même.
C'est justement là ou tu as tort. Avec une voile de compet, tu dois avoir une attention de tous les instants. Beaucoup de compétiteurs se blessent avec leur voiles en condition "écoles" du fait du manque d'attention ou de concentration. Ce qui me fait penser qu'il y a bien correlation entre danger objectif et niveau d'homologation de la voile.
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