+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:31:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Avax XC 3 (EN D)  (Lu 47188 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« Répondre #75 le: 16 Août 2011 - 22:28:47 »

Euh ils donnent 10,2 pour la m4. ...... Sinon regarde mes comparaisons sur les fils de la m4 et de l xc2 pour te faire un avis , le miens c'est qu a 40 h reste sur xc 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #76 le: 17 Août 2011 - 00:44:21 »

je pense que la M4 doit être plus proches des 10.25 que des 10.2 puisque le capitaine a deux filles et que l'une d'elle est sacrément bien foutue!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #77 le: 17 Août 2011 - 06:45:19 »

Voler sur une en D avec 40h par an?
Mais que fait la fédé?
Faut faire attention aux nouvelles enD car lorsqu'elles ferment elle ne rouvrent plus ( j'ai entendu ça un jour mais je sais plus ou!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #78 le: 17 Août 2011 - 09:33:29 »

Mais que fait la fédé?

ça sent pas un peu la frustration là ? diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #79 le: 17 Août 2011 - 11:43:14 »

Non le vécu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #80 le: 18 Août 2011 - 16:00:03 »

Tu as essayé l' Aspen 3 en haut de fourchette? (5-6 kilos en dessous)

Moi j'ai eu la xc2 en taille 24 (92kg pour 95max) que je trouvais fabuleuse pour mes 50-60 heures par an.

Puis la Aspen 3 aussi en 24  (85max) géniale sauf dans les petites conditions.

Et j'ai pris une xc3 24 (95max) et pour l'instant c'est que du bonheur, je retrouve la même vivacité et maniabilité que mon Aspen 3 qui était un poil trop petite.

Je dirais seulement qu'elle transmet beaucoup plus que les autres, sans qu'il ne se passe rien de méchant, il suffit de serrer un peu la ventrale au début, mais c'est vrai que 40 h par an est un peu juste, c'est pour cela que l'Aspen 3 me semble être un très bon choix.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #81 le: 19 Août 2011 - 09:49:29 »

Oui, il faut que je l'essaye (Aspen 3).
Mais j'ai pas l'impression d'avoir besoin de voler surcharger sous l'A3. Elle tourne super bien.
Par contre, c'est vrai, je suis vraiment dans une tranche à la con, pas assez d'heure pour une D, et finalement à part la Delta en perf,  ya pas mieux que ma fausse C (XC2).
Faudra bien que je prenne une décision avant l'hiver !
Je suis sure que d'autres sont dans mon cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #82 le: 19 Août 2011 - 09:54:22 »

Voler sur une en D avec 40h par an?
Mais que fait la fédé?
vas savoir ... charles


bon, plus sérieusement
Faudra bien que je prenne une décision avant l'hiver !
Je suis sure que d'autres sont dans mon cas.
1
ptet même largement avant l'hiver Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Roofus
Invité
« Répondre #83 le: 19 Août 2011 - 10:27:39 »

Citation
Faut faire attention aux nouvelles enD car lorsqu'elles ferment elle ne rouvrent plus ( j'ai entendu ça un jour mais je sais plus ou!)


Dans ce cas, elles ne peuvent pas être homologuées, ou alors j'ai rien compris aux tests d'homologation ...

Air turquoise explique dans une vidéo que si une aile ne retourne pas dans le domaine de vol aprés le déclenchement de "l'incident" SANS action de pilotage (et sans pilotage aggravant évidemment), elle est recalée point barre...
Pour moi, l'indice de A à D précise que les réactions sont de plus en plus violentes (+ de vitesse, + d'angle, + de temps etc ...), certes que des actions de pilotage adaptées réduisent drastiquement mais que l'aile reste néanmoins "auto démerdante" ...
Mais bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #84 le: 19 Août 2011 - 10:35:38 »

Citation
Faut faire attention aux nouvelles enD car lorsqu'elles ferment elle ne rouvrent plus ( j'ai entendu ça un jour mais je sais plus ou!)


Dans ce cas, elles ne peuvent pas être homologuées, ou alors j'ai rien compris aux tests d'homologation ...

C'était de la dérision (suite à l'histoire VH/VNH)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Roofus
Invité
« Répondre #85 le: 19 Août 2011 - 10:46:29 »

M'ouais ... Yeux qui roulent
En même temps j'ai décroché trés tôt sur ce sujet ... Mr. Green

Reste que c'est pas clair pour beaucoup de gens ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #86 le: 19 Août 2011 - 21:21:04 »

Citation
Faut faire attention aux nouvelles enD car lorsqu'elles ferment elle ne rouvrent plus ( j'ai entendu ça un jour mais je sais plus ou!)


Dans ce cas, elles ne peuvent pas être homologuées, ou alors j'ai rien compris aux tests d'homologation ...

C'était de la dérision (suite à l'histoire VH/VNH)...
trinquer man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AIR-V
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #87 le: 21 Septembre 2011 - 17:49:42 »

http://vimeo.com/28068397
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu manges des diots tu voles plus haut !
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.
anything