+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 04:31:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Boomerang GTO  (Lu 63512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #50 le: 01 Avril 2010 - 10:27:38 »

Samedi, elle va pas te servir à grand chose vu la mto fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #51 le: 01 Avril 2010 - 10:53:31 »

bah ... à se protéger de la pluie  Clin d'oeil  ! c'est pas à ça que ça sert les bâches ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #52 le: 04 Avril 2010 - 00:41:04 »

y a même pas eu de pluie !!!

mais elle est toujours dans son sac !!! demain peu etre !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
aulou
Invité
« Répondre #53 le: 06 Avril 2010 - 08:55:26 »

salut a tous et a toutes
quelqu'un a t'il pu essayer cette machine et nous donner ces impressions? +1 au karma  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #54 le: 06 Avril 2010 - 10:26:03 »

J'en ai vu une hier à montlamb... et je soupçonne que c'était espace38 ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #55 le: 06 Avril 2010 - 11:19:28 »

Mans suppose bien

gonflage facile, pas trop mal en thermique, vitesse correct bras haut, pas mal accéléré sans trop dégrader ... pas trop physique ..

Un bon ensemble assez homogène et très solide dans le vent et les gros thermiques ... 4h de vol pour essayer dans les belles conditions de Montlambert d'hier ... avec des +8 et -8 la voile reste sereine ...

je n'ai pas bien pu comparer avec d'autre voile mais j'ai volé avec des XC2 et des mercury ... sans doute équivalent avec la mercury ... le seul soucis pas de trim, il faut donc constement accélerer

l'essayer, c'est l'adopter ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
cdelefosse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Gliders BoomSport S
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 06 Avril 2010 - 16:09:15 »

Ben, tu dois être un des premier en France à l'avoir essayée bravo . Pourrais-tu nous en dire plus? Dureté/débattement des commandes, amortissement en tangage, capacité à virer plat ou sur le bout de plume...
Si tu as volé sous boomsport, quelles sont les différences? +8, -8, ça a bien du fermer à un moment ou un autre, qu'est-ce que ça donne? Quelle taille as-tu essayée? A quel PTV? Bref, je suis excité par l'engin parapente  et je t'en demande peut-être trop Confus  (au fait de quelle couleur Mr. Green ), merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #57 le: 06 Avril 2010 - 21:09:55 »

euhhhh je ne suis pas la bonne personne pour donner toutes ses informations .... je comprends pas tout ... pour tourner à droite je tire sur la commande à ma droite et ca tourne ... pareil à gauche ....   pis je n'ai eu que des voiles de compet ... donc je la trouve très facile ...  bein j'ai pas eu de fermeture durant le vol ... le débattement me semble très grand ... la facilité à se mettre en virage : évidente ... bien plus cool qu'une boom sport que j'avais essayé lors de sa sortie ( si  je me souviens des sensations)
mes dernières voile essayées ; mantra 3 et triton dans la même catégorie

j'ai essayé une S que je chargeais à 93-94 kg ... mon petit regret qu'elle n'ai pas de trims ... mais ca doit pouvoir se mettre ... et par rapport aux voile de compet une franche accélérations ... mais car il y a un mais ... d'une grande facilité et super tranquille dans les grosses conditions

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Manu74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pure, Icepeak 6
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 07 Avril 2010 - 20:50:40 »

Mon papa a essayé la boom GTO dans des conditions toniques (plafonds à 2300m, ascendances à +5, cross de 70 km) :
Bonne sensibilité, mais dois en permanence voler, ne pas la brusquer, sinon ça s'arrête et ça part en vrille, de la vitesse! de la vitesse! (comme une voile compète) attention à bien être dessous quand ça bouge. Virage très sympa en thermique quand on la laisse faire, ça bouge un peu en transitions, ne pas hésiter à accélérer, sensibilité importante des bouts d'ailes, beaucoup moins rigide qu'une boom sport, un peu moins maniable, beaucoup plus compète, les trois lignes en sont surement la cause. Bonne amortissement en tangage. A ne pas laissé entre toutes les mains en conditions printanière. Retrouve les même sensations en vol qu'une boom 6 avec un tangage plus amortis. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 07 Avril 2010 - 21:20:36 »

Mon papa a essayé la boom GTO dans des conditions toniques (plafonds à 2300m, ascendances à +5, cross de 70 km) :
Bonne sensibilité, mais dois en permanence voler, ne pas la brusquer, sinon ça s'arrête et ça part en vrille, de la vitesse! de la vitesse! (comme une voile compète) attention à bien être dessous quand ça bouge. Virage très sympa en thermique quand on la laisse faire, ça bouge un peu en transitions, ne pas hésiter à accélérer, sensibilité importante des bouts d'ailes, beaucoup moins rigide qu'une boom sport, un peu moins maniable, beaucoup plus compète, les trois lignes en sont surement la cause. Bonne amortissement en tangage. A ne pas laissé entre toutes les mains en conditions printanière. Retrouve les même sensations en vol qu'une boom 6 avec un tangage plus amortis. voler

ouai, enfin c'est une aile perf, pas compète déja, puis plus une aile est perf plus faut la lécer voler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Aurelien
Invité
« Répondre #60 le: 08 Avril 2010 - 10:03:51 »

Intéressant la différence de point de vue entre Espace 38 et le papa de Manu !
PS Manu : les photos de ton papa sont ici en fin d'album.
http://picasaweb.google.fr/aurelien.annecy/GINBoomerangGTO#

Pour ma part, j'ai réservé la GTO en test pour Vendredi à Planfait, mais si c'est monstre bon, je laisse tomber, et par voler avec la voile que je connais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cdelefosse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Gliders BoomSport S
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #61 le: 08 Avril 2010 - 11:51:24 »

Oui, ça laisse dubitatif! Sous quoi vole d'habitude le papa de Manu?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pure, Icepeak 6
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 08 Avril 2010 - 13:08:26 »

Mon père a volé sous poison 2 de chez skywalk et avant la Boom sport. Mais après ça dépend vraiment des personnes, je sais que mon papa a des gouts assez spéciaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #63 le: 08 Avril 2010 - 15:48:38 »

pour ma part je viens d'une mercury
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #64 le: 08 Avril 2010 - 16:21:01 »

 salut !

enfin quand on voit la photo, on se dit qu'elle accepte quand même pas mal de frein :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Manu74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pure, Icepeak 6
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 08 Avril 2010 - 16:59:06 »

pour ma part je viens d'une mercury

C'est la raison de la différence d'avis je pense, en effet espace38 doit être habitué aux voiles de compètes et donc à leur fonctionnement plus spécifiques (laissé toujours volé la voile, ne pas la bloquer) contrairement à mon père, plus habitué à des voiles perfs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #66 le: 08 Avril 2010 - 18:04:26 »

regarde, elle est bien carrée, ce n'est pas une U4, R10 ou Smax ... le comportement est à peu près identique à la RSF, mais les freins sont moins doux  ( pour PIWAILLE ) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #67 le: 09 Avril 2010 - 07:48:37 »

, mais les freins sont moins doux ...
les freins pour ce que ça sert Yeux qui roulent en revanche hein ?  l'accélérateur ... il est comment ?
 dent tu m'en offres une pour mon prochain anniv' ? bisous espace
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Aurelien
Invité
« Répondre #68 le: 09 Avril 2010 - 09:17:59 »

Pour l'accélérateur, Tumbling 74 te dira cela... Il semble pas s'enfoncer comme dans du beurre.

Bon, c'est partit pour le test de la GTO ! A ce soir !!  vrac  Je ne viens pas de Mercury, ni de Poison 2 ... Mon avis sera peut être intéressant ?

PS MANU74 : Tu bloques ta voile en thermique ?? Moi je suis constamment en vitesse... J'ai peur de partir en couille sinon ... Je dis une bêtise ? Pourtant je suis pas si pourri en thermique.
« Dernière édition: 09 Avril 2010 - 09:25:00 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #69 le: 09 Avril 2010 - 09:24:10 »

Vu que tu viens d'une Factor, il le sera pour moi ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 09 Avril 2010 - 09:46:07 »

Citation
PS MANU74 : Tu bloques ta voile en thermique ?? Moi je suis constamment en vitesse... J'ai peur de partir en couille sinon ... Je dis une bêtise ? Pourtant je suis pas si pourri en thermique.
Ce serait intéressant à creuser ça... par "être en vitesse", tu entends bras hauts ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aulou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boom
pratique principale: cross
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 09 Avril 2010 - 10:09:29 »

j'aimerais bien avoir des infos sur sa mania, son taux de chute svp 1  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pure, Icepeak 6
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 09 Avril 2010 - 12:13:40 »

Pour l'accélérateur, Tumbling 74 te dira cela... Il semble pas s'enfoncer comme dans du beurre.

Bon, c'est partit pour le test de la GTO ! A ce soir !!  vrac  Je ne viens pas de Mercury, ni de Poison 2 ... Mon avis sera peut être intéressant ?

PS MANU74 : Tu bloques ta voile en thermique ?? Moi je suis constamment en vitesse... J'ai peur de partir en couille sinon ... Je dis une bêtise ? Pourtant je suis pas si pourri en thermique.

Non je ne la bloque pas mais je pense que mon père voulait dire qu'on peu moins se permettre de mettre du freins dessous (freins extérieure) parce que sous une DHV 2 (qui est mon cas) parfois je me permet de mettre du freins pour atteindre le taux de chute mini ou même quand ça bouge pour éviter que ça ferme.
P.S: excusez-moi pour le flood.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #73 le: 09 Avril 2010 - 20:28:48 »

Test de la Boomerang GTO S, à 94 PTV

Décollage face voile sans brise suffisante, ok. La voile monte franchement, légère, les corrections se font sans problèmes.

En l'air le virage est léger, les débattements plus courts que sur la Factor. Juste ce qu'il faut pour être encore plus confort ! Les appuis sellettes sont plus francs sur le virage.

Accélération : l'accélérateur est plus dur que sur la Factor, mais la prise de vitesse est immédiate.

Fermetures :
-Oreilles : pas de soucis, aucun clappement de stab contrairement à la Factor.
-Suppression de 2 lignes sur les 3 : la voile part en très grand virage, aisément contrée par un simple appui sellette.
-Clignotement de stab : non génant ( j'aime mais c'est purement personnel )

Sentiment global :
Performante, je fais le plaf devant toutes les autres voiles. Entrée en thermique plus nerveuse. J'adore ... Il faut être présent, ça se sent, mais c'est normal. Qui n'est pas présent en cross ??

Photos du la Boomerang GTO détaillée ici Vidéo embarquée en cours de montage


« Dernière édition: 09 Avril 2010 - 20:38:14 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Luciole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #74 le: 09 Avril 2010 - 22:03:43 »

Bonsoir à tous,

Test de la GTO taille S PTV 88KG en Soaring.

Premiere impressions : Prise en mains rapide, je me suis senti rapidementen confiance  dessous.
Gonflage sain l'aile monte facilement  sans dépasser.
Plus de dureté à la commande que la BoomSport, je trouvais également  la mise en virage de la Boomsport légérement plus fine et précise.

Testé accélérateur sur tout son débattement : Accéleré  à fond , jai une impression de solidité de cette aile élevé (je rappele en soaring...!!), je trouve le débattement court et un peu dur à pousser.
Elle me semble vraiment performante dans les remontées face au vent.

Tangage : lors de la phase abattée  pas de tendance à shooter.

Quelques Wings sages: Bouts d"ailes solides lors des wings , réponse à la commande moins vive que je le pensais.
A voir en poussant plus fort, je pense que c'est le type d'aile qui peut envoyer fort en passant un certains seuils.

360 : sortie contre/dissipation trés propre, pas de mauvaise surprise.

Mon sentiment global est bon aprés ce vol 2h30 en soaring, je pense que dans sa catégorie c'est une aile pour voler serein malgrés son allongement de 6.7.
Je m'attendais à une voile un peu plus vive.
A voir comportement en thermique et en incident de vol.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.
anything