Man's
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« Répondre #50 le: 01 Avril 2010 - 10:27:38 » |
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Samedi, elle va pas te servir à grand chose vu la mto
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Jules
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« Répondre #51 le: 01 Avril 2010 - 10:53:31 » |
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bah ... à se protéger de la pluie ! c'est pas à ça que ça sert les bâches ?
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si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #52 le: 04 Avril 2010 - 00:41:04 » |
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y a même pas eu de pluie !!!
mais elle est toujours dans son sac !!! demain peu etre !!!
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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aulou
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« Répondre #53 le: 06 Avril 2010 - 08:55:26 » |
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salut a tous et a toutes quelqu'un a t'il pu essayer cette machine et nous donner ces impressions?
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Man's
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« Répondre #54 le: 06 Avril 2010 - 10:26:03 » |
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J'en ai vu une hier à montlamb... et je soupçonne que c'était espace38 !
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #55 le: 06 Avril 2010 - 11:19:28 » |
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Mans suppose bien
gonflage facile, pas trop mal en thermique, vitesse correct bras haut, pas mal accéléré sans trop dégrader ... pas trop physique ..
Un bon ensemble assez homogène et très solide dans le vent et les gros thermiques ... 4h de vol pour essayer dans les belles conditions de Montlambert d'hier ... avec des +8 et -8 la voile reste sereine ...
je n'ai pas bien pu comparer avec d'autre voile mais j'ai volé avec des XC2 et des mercury ... sans doute équivalent avec la mercury ... le seul soucis pas de trim, il faut donc constement accélerer
l'essayer, c'est l'adopter ...
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cdelefosse
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« Répondre #56 le: 06 Avril 2010 - 16:09:15 » |
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Ben, tu dois être un des premier en France à l'avoir essayée . Pourrais-tu nous en dire plus? Dureté/débattement des commandes, amortissement en tangage, capacité à virer plat ou sur le bout de plume... Si tu as volé sous boomsport, quelles sont les différences? +8, -8, ça a bien du fermer à un moment ou un autre, qu'est-ce que ça donne? Quelle taille as-tu essayée? A quel PTV? Bref, je suis excité par l'engin et je t'en demande peut-être trop (au fait de quelle couleur ), merci d'avance.
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #57 le: 06 Avril 2010 - 21:09:55 » |
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euhhhh je ne suis pas la bonne personne pour donner toutes ses informations .... je comprends pas tout ... pour tourner à droite je tire sur la commande à ma droite et ca tourne ... pareil à gauche .... pis je n'ai eu que des voiles de compet ... donc je la trouve très facile ... bein j'ai pas eu de fermeture durant le vol ... le débattement me semble très grand ... la facilité à se mettre en virage : évidente ... bien plus cool qu'une boom sport que j'avais essayé lors de sa sortie ( si je me souviens des sensations) mes dernières voile essayées ; mantra 3 et triton dans la même catégorie
j'ai essayé une S que je chargeais à 93-94 kg ... mon petit regret qu'elle n'ai pas de trims ... mais ca doit pouvoir se mettre ... et par rapport aux voile de compet une franche accélérations ... mais car il y a un mais ... d'une grande facilité et super tranquille dans les grosses conditions
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Manu74
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« Répondre #58 le: 07 Avril 2010 - 20:50:40 » |
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Mon papa a essayé la boom GTO dans des conditions toniques (plafonds à 2300m, ascendances à +5, cross de 70 km) : Bonne sensibilité, mais dois en permanence voler, ne pas la brusquer, sinon ça s'arrête et ça part en vrille, de la vitesse! de la vitesse! (comme une voile compète) attention à bien être dessous quand ça bouge. Virage très sympa en thermique quand on la laisse faire, ça bouge un peu en transitions, ne pas hésiter à accélérer, sensibilité importante des bouts d'ailes, beaucoup moins rigide qu'une boom sport, un peu moins maniable, beaucoup plus compète, les trois lignes en sont surement la cause. Bonne amortissement en tangage. A ne pas laissé entre toutes les mains en conditions printanière. Retrouve les même sensations en vol qu'une boom 6 avec un tangage plus amortis.
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eddie11
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« Répondre #59 le: 07 Avril 2010 - 21:20:36 » |
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Mon papa a essayé la boom GTO dans des conditions toniques (plafonds à 2300m, ascendances à +5, cross de 70 km) : Bonne sensibilité, mais dois en permanence voler, ne pas la brusquer, sinon ça s'arrête et ça part en vrille, de la vitesse! de la vitesse! (comme une voile compète) attention à bien être dessous quand ça bouge. Virage très sympa en thermique quand on la laisse faire, ça bouge un peu en transitions, ne pas hésiter à accélérer, sensibilité importante des bouts d'ailes, beaucoup moins rigide qu'une boom sport, un peu moins maniable, beaucoup plus compète, les trois lignes en sont surement la cause. Bonne amortissement en tangage. A ne pas laissé entre toutes les mains en conditions printanière. Retrouve les même sensations en vol qu'une boom 6 avec un tangage plus amortis. ouai, enfin c'est une aile perf, pas compète déja, puis plus une aile est perf plus faut la lécer voler...
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Aurelien
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« Répondre #60 le: 08 Avril 2010 - 10:03:51 » |
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Intéressant la différence de point de vue entre Espace 38 et le papa de Manu ! PS Manu : les photos de ton papa sont ici en fin d'album. http://picasaweb.google.fr/aurelien.annecy/GINBoomerangGTO#Pour ma part, j'ai réservé la GTO en test pour Vendredi à Planfait, mais si c'est monstre bon, je laisse tomber, et par voler avec la voile que je connais.
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cdelefosse
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« Répondre #61 le: 08 Avril 2010 - 11:51:24 » |
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Oui, ça laisse dubitatif! Sous quoi vole d'habitude le papa de Manu?
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Manu74
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« Répondre #62 le: 08 Avril 2010 - 13:08:26 » |
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Mon père a volé sous poison 2 de chez skywalk et avant la Boom sport. Mais après ça dépend vraiment des personnes, je sais que mon papa a des gouts assez spéciaux.
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j'm 7 aile
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« Répondre #63 le: 08 Avril 2010 - 15:48:38 » |
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pour ma part je viens d'une mercury
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piwaille
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« Répondre #64 le: 08 Avril 2010 - 16:21:01 » |
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enfin quand on voit la photo, on se dit qu'elle accepte quand même pas mal de frein :
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Manu74
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« Répondre #65 le: 08 Avril 2010 - 16:59:06 » |
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pour ma part je viens d'une mercury
C'est la raison de la différence d'avis je pense, en effet espace38 doit être habitué aux voiles de compètes et donc à leur fonctionnement plus spécifiques (laissé toujours volé la voile, ne pas la bloquer) contrairement à mon père, plus habitué à des voiles perfs.
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j'm 7 aile
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« Répondre #66 le: 08 Avril 2010 - 18:04:26 » |
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regarde, elle est bien carrée, ce n'est pas une U4, R10 ou Smax ... le comportement est à peu près identique à la RSF, mais les freins sont moins doux ( pour PIWAILLE ) ...
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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piwaille
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« Répondre #67 le: 09 Avril 2010 - 07:48:37 » |
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, mais les freins sont moins doux ...
les freins pour ce que ça sert en revanche l'accélérateur ... il est comment ? tu m'en offres une pour mon prochain anniv' ? espace
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Aurelien
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« Répondre #68 le: 09 Avril 2010 - 09:17:59 » |
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Pour l'accélérateur, Tumbling 74 te dira cela... Il semble pas s'enfoncer comme dans du beurre. Bon, c'est partit pour le test de la GTO ! A ce soir !! Je ne viens pas de Mercury, ni de Poison 2 ... Mon avis sera peut être intéressant ? PS MANU74 : Tu bloques ta voile en thermique ?? Moi je suis constamment en vitesse... J'ai peur de partir en couille sinon ... Je dis une bêtise ? Pourtant je suis pas si pourri en thermique.
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Man's
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« Répondre #69 le: 09 Avril 2010 - 09:24:10 » |
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Vu que tu viens d'une Factor, il le sera pour moi !
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ThomasVZ
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« Répondre #70 le: 09 Avril 2010 - 09:46:07 » |
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PS MANU74 : Tu bloques ta voile en thermique ?? Moi je suis constamment en vitesse... J'ai peur de partir en couille sinon ... Je dis une bêtise ? Pourtant je suis pas si pourri en thermique. Ce serait intéressant à creuser ça... par "être en vitesse", tu entends bras hauts ?
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aulou
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« Répondre #71 le: 09 Avril 2010 - 10:09:29 » |
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j'aimerais bien avoir des infos sur sa mania, son taux de chute svp
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Manu74
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« Répondre #72 le: 09 Avril 2010 - 12:13:40 » |
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Pour l'accélérateur, Tumbling 74 te dira cela... Il semble pas s'enfoncer comme dans du beurre. Bon, c'est partit pour le test de la GTO ! A ce soir !! Je ne viens pas de Mercury, ni de Poison 2 ... Mon avis sera peut être intéressant ? PS MANU74 : Tu bloques ta voile en thermique ?? Moi je suis constamment en vitesse... J'ai peur de partir en couille sinon ... Je dis une bêtise ? Pourtant je suis pas si pourri en thermique. Non je ne la bloque pas mais je pense que mon père voulait dire qu'on peu moins se permettre de mettre du freins dessous (freins extérieure) parce que sous une DHV 2 (qui est mon cas) parfois je me permet de mettre du freins pour atteindre le taux de chute mini ou même quand ça bouge pour éviter que ça ferme. P.S: excusez-moi pour le flood.
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Aurelien
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« Répondre #73 le: 09 Avril 2010 - 20:28:48 » |
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Test de la Boomerang GTO S, à 94 PTV Décollage face voile sans brise suffisante, ok. La voile monte franchement, légère, les corrections se font sans problèmes. En l'air le virage est léger, les débattements plus courts que sur la Factor. Juste ce qu'il faut pour être encore plus confort ! Les appuis sellettes sont plus francs sur le virage. Accélération : l'accélérateur est plus dur que sur la Factor, mais la prise de vitesse est immédiate. Fermetures : -Oreilles : pas de soucis, aucun clappement de stab contrairement à la Factor. -Suppression de 2 lignes sur les 3 : la voile part en très grand virage, aisément contrée par un simple appui sellette. -Clignotement de stab : non génant ( j'aime mais c'est purement personnel ) Sentiment global : Performante, je fais le plaf devant toutes les autres voiles. Entrée en thermique plus nerveuse. J'adore ... Il faut être présent, ça se sent, mais c'est normal. Qui n'est pas présent en cross ?? Photos du la Boomerang GTO détaillée ici Vidéo embarquée en cours de montage
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Luciole
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« Répondre #74 le: 09 Avril 2010 - 22:03:43 » |
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Bonsoir à tous,
Test de la GTO taille S PTV 88KG en Soaring.
Premiere impressions : Prise en mains rapide, je me suis senti rapidementen confiance dessous. Gonflage sain l'aile monte facilement sans dépasser. Plus de dureté à la commande que la BoomSport, je trouvais également la mise en virage de la Boomsport légérement plus fine et précise.
Testé accélérateur sur tout son débattement : Accéleré à fond , jai une impression de solidité de cette aile élevé (je rappele en soaring...!!), je trouve le débattement court et un peu dur à pousser. Elle me semble vraiment performante dans les remontées face au vent.
Tangage : lors de la phase abattée pas de tendance à shooter.
Quelques Wings sages: Bouts d"ailes solides lors des wings , réponse à la commande moins vive que je le pensais. A voir en poussant plus fort, je pense que c'est le type d'aile qui peut envoyer fort en passant un certains seuils.
360 : sortie contre/dissipation trés propre, pas de mauvaise surprise.
Mon sentiment global est bon aprés ce vol 2h30 en soaring, je pense que dans sa catégorie c'est une aile pour voler serein malgrés son allongement de 6.7. Je m'attendais à une voile un peu plus vive. A voir comportement en thermique et en incident de vol.
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