+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 17:05:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ENZO (Ozone)  (Lu 92392 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #150 le: 21 Mai 2012 - 11:35:12 »

pour ceux qui sont concernés et qui ne le savent peut être pas encore :

http://www.flyozone.com/paragliders/fr/news/headlines/4998

EnZo - IMPORTANT : Notice de sécurité
Nous sommes désolés de devoir rapporter que nous avons trouvé un défaut de construction dans les sangles Dyneema de couleur grise qui sont utilisées sur les élévateurs de la Enzo. Ce problème n’affecte pas toutes les Enzo, mais comme nous ne savons pas quelles voiles sont affectées nous avertissons tous les propriétaires d’Enzo qui pourraient être concernés.

Cette notification concerne toutes les EnZo fabriquées entre le 1er novembre 2011 et le 26 mars 2012. Les numéros de série des voiles affectées se terminent par :
-M-48x-xxx
-M-49x-xxx
-M-50x-xxx
-M-51x-xxx
et pour celles fabriquées en 2012 : -N-01A-xxx to -N-12A-xxx

Nous allons immédiatement expédier des sangles de remplacement. Elle peuvent être montées sans effectuer de couture. A cause de la possibilité d’un défaut de fabrication des sangles Dyneema utilisées dans le système d’élévateurs, NE VOLEZ PAS avec votre Enzo tant que les composants potentiellement défectueux n’ont pas été remplacés.

Les parties potentiellement affectées sont les deux sangles Dyneema de couleur grise reliées aux élévateurs, l’une se connecte aux élévateurs A et B principaux et l’autre la rejoint pour constituer la partie extérieure de l’élévateur A. Il s’est révélé sur certains élévateurs que les épissures de ces sangles sont trop courtes.

Contactez votre revendeur Ozone pour qu’il vous fournisse un kit de remplacement, lequel doit être correctement installé avant que de revoler avec votre Enzo. Nous sommes désolés pour ce défaut et espérons avoir les suspentes de remplacement sur toutes les Enzo très prochainement.



* 99931.jpg (36.61 Ko, 640x332 - vu 580 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #151 le: 28 Juin 2012 - 15:46:47 »

Quelques victoires avec des Enzo(encore).

http://flyozone.com/paragliders/en/news/headlines/20349

Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #152 le: 19 Octobre 2012 - 17:43:53 »

Je remonte un peu ce fil (oui je sais c'est deja has been la Enzo comme voile Clin d'oeil ) pour dire que
1) le rappel sur les sangles d'elevateur vaut mieux le prendre au serieux si votre voile a ete construite dans la periode mentionnee par Gattou, meme si ca a tenu jusqu'a aujourd'hui. Donc gaffe si vous achetez d'occaz, verifiez bien que la modif a ete faite
2) Le decro comme solution pour sortir les cravates/gros vracs je commence a me dire que c'est pas forcement toujours la meilleure strategie :
http://vimeo.com/51735296#
Ca marche, mais pas tout le temps (et on peut pas taxer Morgenthaler de "pas avoir le niveau")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #153 le: 19 Octobre 2012 - 19:03:10 »

pouarrrrrffff ca donne pas envie.
J'ai pas beaucoup respiré pendant la video. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #154 le: 19 Octobre 2012 - 19:16:06 »

Ah voui ça donne pas envie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #155 le: 19 Octobre 2012 - 19:17:15 »

je trouve qu'ils gèrent vraiment bien leur affaire vu l'engin qu'ils ont au-dessus de la tête.
Deux points quand même qui m'intriguent:
- les phases parachutale à rallonge alors que le mec semble être bras haut et veut refaire voler l'aile. Mais non, ca ne revole pas, obligé de redécrocher pour lui redonner l'abattée qui va bien.
- sur des marches arrières stabilisées et propres, on les vois souvent remonter progressivement les mains, et bien souvent, ils passent par une phase où l'aile ne revole pas encore mais est bien ouverte, décravatée, mais qui semble super instable, et bien souvent c'est sur cette phase qu'elle part en hélico et que ca dégénère en twist. De mon point de vue de néophyte, je me demande s'il n'y aurait pas plus intérêt à remettre bras haut plus tôt, quand l'aile a encore quelques petites cravates pas bien génantes. Je ne les ai pas vu louper une sortie quand ils procédaient comme ca. T'en penses quoi Sylvain?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #156 le: 19 Octobre 2012 - 19:28:57 »

Nom de dieu ... je ne veux plus de cocon ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #157 le: 19 Octobre 2012 - 21:37:26 »

Je remonte un peu ce fil (oui je sais c'est deja has been la Enzo comme voile Clin d'oeil ) pour dire que
1) le rappel sur les sangles d'elevateur vaut mieux le prendre au serieux si votre voile a ete construite dans la periode mentionnee par Gattou, meme si ca a tenu jusqu'a aujourd'hui. Donc gaffe si vous achetez d'occaz, verifiez bien que la modif a ete faite
2) Le decro comme solution pour sortir les cravates/gros vracs je commence a me dire que c'est pas forcement toujours la meilleure strategie :
http://vimeo.com/51735296#
Ca marche, mais pas tout le temps (et on peut pas taxer Morgenthaler de "pas avoir le niveau")

Sur le décro en ENZO... Je viens de voir cette vidéo :
http://youtu.be/_YVbdaLc1jk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #158 le: 22 Octobre 2012 - 20:20:26 »

je trouve qu'ils gèrent vraiment bien leur affaire vu l'engin qu'ils ont au-dessus de la tête.
Deux points quand même qui m'intriguent:
- les phases parachutale à rallonge alors que le mec semble être bras haut et veut refaire voler l'aile. Mais non, ca ne revole pas, obligé de redécrocher pour lui redonner l'abattée qui va bien.
- sur des marches arrières stabilisées et propres, on les vois souvent remonter progressivement les mains, et bien souvent, ils passent par une phase où l'aile ne revole pas encore mais est bien ouverte, décravatée, mais qui semble super instable, et bien souvent c'est sur cette phase qu'elle part en hélico et que ca dégénère en twist. De mon point de vue de néophyte, je me demande s'il n'y aurait pas plus intérêt à remettre bras haut plus tôt, quand l'aile a encore quelques petites cravates pas bien génantes. Je ne les ai pas vu louper une sortie quand ils procédaient comme ca. T'en penses quoi Sylvain?

le problème quand tu reconstruit ta voile, les petits joncs (du bord de fuit ou les extrémités postérieures des joncs du BA, dur à dire) "bloquent" des fois un peu le dépliage de l'aile. Du coup tu remontes symétriquement mais la voile s'ouvre asymétriquement... hop un petit tour d'hélico. La parade que j'avais trouvé : remonter par accoups.
Pour ce qui est de réouvrir sans cravates: en effet, une fois qu'il reste que des petits bouts de plume, laisser sortir est nettement plus simple, d'autant qu'elle ne shoote pas tellement et que bien souvent, dans la tempo de sortie, ça fait sauter les petites cravates.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #159 le: 08 Novembre 2012 - 10:43:36 »

Facile par Charles C
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DsLjiG3zc1c
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #160 le: 08 Novembre 2012 - 10:55:50 »

bien sur c'est Charles CAZEAU!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #161 le: 08 Novembre 2012 - 12:29:57 »

Et après on va dire que c'est pas une D accessible!  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #162 le: 08 Novembre 2012 - 12:53:10 »


Belle démonstration de pilotage hors domaine de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #163 le: 08 Novembre 2012 - 12:55:38 »

A mon avis, vous n'imaginez pas le nombre d'heures que Charles a passé au dessus du lac avec ses R10, R11 et son Enzo.

Même avec toute cette compétence, je ne trouve pas les réactions si gentilles. Il tient parfaitement sa voile à sa verticale mais les bouts d'aile cravatent facilement.

Intéressant de voir que même un pilote champion du monde travaille et se fait encadrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #164 le: 08 Novembre 2012 - 13:06:52 »

Est-ce Charles qui s'est amélioré ou la enzo plus gentille que la R11? En comparant ses deux vidéos, l'Enzo parait nettement moins sauvage que la R11
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #165 le: 08 Novembre 2012 - 13:25:16 »

Intéressant de voir que même un pilote champion du monde travaille et se fait encadrer.

En effet !! Bonne remarque.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #166 le: 08 Novembre 2012 - 14:36:19 »

En même temps, s'il était champion du monde d'acro, il se ferait sans doute pas encadrer en SIV pour envoyer le pâté... Tout comme il ne demande sans doute de conseils à personne pour faire ses choix en compète!

En tout cas il maîtrise graaaaave!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 177




WWW
« Répondre #167 le: 08 Novembre 2012 - 15:23:46 »

Est-ce Charles qui s'est amélioré ou la enzo plus gentille que la R11? En comparant ses deux vidéos, l'Enzo parait nettement moins sauvage que la R11
forcément l'enzo est homologuée, la R11 ne l'étais pas
 canap ........................  je sors  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
David Blues
Invité
« Répondre #168 le: 30 Avril 2013 - 09:57:52 »

En tous cas ca donne envie de faire des hélico sa machine ! j'essayerai bientot quand j'aurai la voile et un cone de suspentage en rabe.. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 22 requêtes.