+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 19:03:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Lynx 2 [En-C light 2.5lignes]  (Lu 59515 fois)
jmg, samepate et 1 Invité sur ce fil de discussion.
coumeduger
Invité
« Répondre #125 le: 04 Juillet 2023 - 23:36:55 »


Le 3S de BGD
Le mot du designer : " [...] une nervure pleine juste avant le stabilo permet de créer une dépression dans les bouts d'ailes lorsque la voile est en spirale. Cela permet d'aider à la sortie de spirales engagées de manière automatique, sans l'intervention du pilote."

Pour comprendre sur quels phénomènes dangereux agit le 3S de BGD, on pourra relire avec profit le post intitulé " Neutralité.... un marronnier vous dites !.  

Extrait :

" [...] L'observation des configuration de certains cas d'autorotation amène à incrimer le comportement des plumes sous fortes charges.

Il apparait que dans les cas les plus graves, la plume intérieure se positionne au plus près du centre instantané de rotation de l'équipage, où se trouve surchargée (et déformée) à une incidence élevée. Elle y est alors la seule à 'voler'.

Elle va alors développer instantanément le couple moteur responsable de la violente accéleration en roulis qui saturer le système vestibulaire du pilote (aussi durement qu'une violente claque sur sa tempe).

Le taux d'accélération subit alors par le pilote va alors conditionner sa survie ultérieure si l'aile ne se redresse pas d'elle-même, gràce à des choix conservateurs maîtrisés dans sa conception, ou l'intervention (divine ?) d'une perturbation externe : contre réflexe du pilote, percussion d'un violent cisaillement dans la masse d'air (mon cas).

Si l'aile ne se redresse pas, la physique nous fait savoir que l'aile va atteindre une vitesse limte et s'y stabiliser, jusqu'à percuter la planète. Car alors, il n'a plus de pilote dans l'avion... "


http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl/vitesse-limite-en-autorotation-definition-t61650.0.html;msg825307#msg825307
« Dernière édition: 04 Juillet 2023 - 23:44:40 par coumeduger » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 15


« Répondre #126 le: 05 Juillet 2023 - 18:50:27 »

Bonjour, quelqu'un pourrait il donner quelques points de comparaison dans le comportement de cette lynx2 face à l'alpina 4 qui fait figure de référence pour les voiles C légères 2,5 lignes?
Surtout pour ce qui est de la maniabilité, du feedback de la masse d'air et de la résistance à la fermeture.
Car c'est la croix et la bannière pour organiser un essai quand on fait un job en déplacement...
Merci d'avance pour vos retours 🙏
Intéressé également. Aussi sur le déco par vent très faible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 34



« Répondre #127 le: 05 Juillet 2023 - 21:52:20 »

Bonjour, quelqu'un pourrait il donner quelques points de comparaison dans le comportement de cette lynx2 face à l'alpina 4 qui fait figure de référence pour les voiles C légères 2,5 lignes?
Surtout pour ce qui est de la maniabilité, du feedback de la masse d'air et de la résistance à la fermeture.
Car c'est la croix et la bannière pour organiser un essai quand on fait un job en déplacement...
Merci d'avance pour vos retours 🙏
Intéressé également. Aussi sur le déco par vent très faible.

Je m'étais abstenu de répondre parce que je n'ai pas pu tester la Delta/Alpina4 donc ...

Après pour le déco, l'Alpina 4 est plutôt connue pour ne pas faire partie des meilleure élève. La Lynx par contre est assez magique sur ce point (entre autre), donc il ne fait à peu près aucun doute que la Lynx2 sera bien meilleur que l'Alpina en décollage scabreux.
exemple ici : https://www.instagram.com/p/Cs80CrBtmGx/


En rajoutant les avantages de compacité et de poids, et au fait qu'elle doit être au moins aussi perf, (plus rapide aussi? enfin ce sont des suppositions vu que je ne les aient pas mises cotes a cotes), avec une exigence proche et une maniabilité très chouette... Bref comme d'habitude le mieux est de tester ! Vous savez très bien que je suis "vendu BGD" et amoureux de ma Lynx2  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #128 le: 05 Juillet 2023 - 22:39:05 »

Bonjour, quelqu'un pourrait il donner quelques points de comparaison dans le comportement de cette lynx2 face à l'alpina 4 qui fait figure de référence pour les voiles C légères 2,5 lignes?
Surtout pour ce qui est de la maniabilité, du feedback de la masse d'air et de la résistance à la fermeture.
Car c'est la croix et la bannière pour organiser un essai quand on fait un job en déplacement...
Merci d'avance pour vos retours 🙏
Intéressé également. Aussi sur le déco par vent très faible.

Je m'étais abstenu de répondre parce que je n'ai pas pu tester la Delta/Alpina4 donc ...

Après pour le déco, l'Alpina 4 est plutôt connue pour ne pas faire partie des meilleure élève. La Lynx par contre est assez magique sur ce point (entre autre), donc il ne fait à peu près aucun doute que la Lynx2 sera bien meilleur que l'Alpina en décollage scabreux.
exemple ici : https://www.instagram.com/p/Cs80CrBtmGx/


En rajoutant les avantages de compacité et de poids, et au fait qu'elle doit être au moins aussi perf, (plus rapide aussi? enfin ce sont des suppositions vu que je ne les aient pas mises cotes a cotes), avec une exigence proche et une maniabilité très chouette... Bref comme d'habitude le mieux est de tester ! Vous savez très bien que je suis "vendu BGD" et amoureux de ma Lynx2  Embarassé


Hello,
Je me permet d'intervenir.
Autant au peut discuter de la Delta 4, autant l'Alpina 4 décolle comme un charme même sur nos déco d'éventé et technique de Belgique.
Niveau compacité, voici la mienne...



60cm par 35 par 20. (boudin gonflable inclu)

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
R0M4iN74
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 5


« Répondre #129 le: 06 Juillet 2023 - 08:15:49 »

Pas mal !

Juste, pourquoi tu mets un boudin gonflable ?
Y'en a pas besoin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Karol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
Messages: 18


« Répondre #130 le: 06 Juillet 2023 - 08:24:30 »

La Lynx 2 a encore des joints joncs, au contraire de la concurance qui passe sur nitinol.. Pour le nitinol pas besion de metre le budin, car au pliage tu va jamais arriver a la limite elastique joncs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R0M4iN74
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 5


« Répondre #131 le: 06 Juillet 2023 - 08:28:37 »

okay j'avais pas vu de trace de boudin dans la doc ou dans les trucs livrés.
Du coup je pensais pas que c'était nécessaire au pliage.
merci pour l'info.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 34



« Répondre #132 le: 06 Juillet 2023 - 08:35:04 »

Pas mal !

Juste, pourquoi tu mets un boudin gonflable ?
Y'en a pas besoin ?


Oligeo met des boudins pour son Alpina4 qui a des joncs longs. La Lynx2 a des joncs courts. Pas besoin de boudin et donc gain de compacité, poids...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #133 le: 06 Juillet 2023 - 08:52:59 »

En enroulant la voile autour de la sellette il n'y a aucunes différences. Je n'ai jamais utilisé de boudin depuis que j'ai des voiles avec des joncs et je n'en ai jamais tordu un.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 52


« Répondre #134 le: 06 Juillet 2023 - 09:07:36 »

Idem Plumo. Le volume est principalement lié à la surface et au poids. Le reste c'est un peu du blabla, faut juste adapter le pliage. je rentrais mon Alpina  MS dans mon 70l avec la socks sans aucun soucis (et sans trop forcer). On peut surement faire plus compact, mais c'est déja à un tres bon niveau. Je serais étonné que la lynx gagne 20 litres......
 
Maintenant la vrai question c'est la différence en l'air, et c'est vrai que je serais preneur d'un retour également...... Sans offenser personne si c'est par un pilote neutre, ni teampilote BGD ni revendeur ozone ce serait chouette  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #135 le: 06 Juillet 2023 - 19:40:41 »

Pas mal !

Juste, pourquoi tu mets un boudin gonflable ?
Y'en a pas besoin ?


Oligeo met des boudins pour son Alpina4 qui a des joncs longs. La Lynx2 a des joncs courts. Pas besoin de boudin et donc gain de compacité, poids...

HS ON

Je pourrais tout autant l'enrouler autour de ma sellette et ne pas utiliser le boudin (et ainsi gagner encore quelques grammes), comme indiqué dans l'un des posts juste ici avant. Mais je le prend avec et le laisse gonflé quand je le range dans la poche arrière de la BV1 car, primo, j'ai de la place à ne pas savoir qu'en faire, deuxio autant rembourrer un peu plus encore le haut du dos.

HS OFF

Back aux retours de pilotes au sujet de cette Lynx 2

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
coumeduger
Invité
« Répondre #136 le: 10 Juillet 2023 - 14:24:25 »


[...]
Les progrès les plus importants ne sont pas toujours les plus visibles.
Surtout en matière de sécurité.
[...]

Ici, BDG adopte une stratégie moins visible que les winglets de Ozone mais au moins aussi pertinente, que l'on a avait précédemment vue chez Gradient :

 - dépressuriser les derniers caissons de façon à ce que ceux-ci n'entrent plus en "hyperportance" coupleuse en configuration spirale engagée vers le sol


Illustration de la déformation voulue des bouts d'aile en spirale sur la Golden 5 (aile solo de 5.3 d'allongement pour 54 cellules) de Gradient.

Cedric Nieddu soulignait dans Parapente Mag No 178 une entrée en spirale progressive, 'qui ne surprenait pas', et, une fois le BA orienté face au sol, des ' déformations induisant une diminution de la puissance et du ressenti, facilitant la sortie'.



* 20230710_140841-1-1-1-1-1-1.jpg (233.4 Ko, 570x541 - vu 120 fois.)
« Dernière édition: 10 Juillet 2023 - 14:32:19 par coumeduger » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #137 le: 12 Juillet 2023 - 22:28:38 »

Salut à tous

   Y’a une grosse marche entre une rush 6 en B+ et la fameuse Lynx 2

   Merci de vos retour
Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #138 le: 12 Juillet 2023 - 22:32:30 »

Salut à tous

   Y’a une grosse marche entre une rush 6 en B+ et la fameuse Lynx 2

   Merci de vos retour
Mg

J'ai envie de dire que non ! Il y a une petite marche en terme de gestion d'énergie en incident de vol (et encore ...) et en marge de sur-pilotage, mais en exigence générale tu risques d'être plutôt surpris dans le bon sens ! Une évolution "facile" à mon sens  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #139 le: 12 Juillet 2023 - 22:48:09 »

Merci 👍
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #140 le: 13 Juillet 2023 - 08:46:43 »

Salut à tous

   Y’a une grosse marche entre une rush 6 en B+ et la fameuse Lynx 2

   Merci de vos retour
Mg

J'ai envie de dire que non ! Il y a une petite marche en terme de gestion d'énergie en incident de vol (et encore ...) et en marge de sur-pilotage, mais en exigence générale tu risques d'être plutôt surpris dans le bon sens ! Une évolution "facile" à mon sens  Clin d'oeil

Avec tout de même le bémol pas forcément connu de Mg, que Pingmotion ne vole pas en Ozone Rusch 6 mais qu'il est, autant que je m'en souvienne, BGD team-pilote.

Le côté sentimental de ce fait peut grandement influencer l'aspect subjectif de nos ressentis quand on juge un matériel.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 34



« Répondre #141 le: 13 Juillet 2023 - 10:36:50 »

Salut à tous

   Y’a une grosse marche entre une rush 6 en B+ et la fameuse Lynx 2

   Merci de vos retour
Mg

J'ai envie de dire que non ! Il y a une petite marche en terme de gestion d'énergie en incident de vol (et encore ...) et en marge de sur-pilotage, mais en exigence générale tu risques d'être plutôt surpris dans le bon sens ! Une évolution "facile" à mon sens  Clin d'oeil

Avec tout de même le bémol pas forcément connu de Mg, que Pingmotion ne vole pas en Ozone Rusch 6 mais qu'il est, autant que je m'en souvienne, BGD team-pilote.

Le côté sentimental de ce fait peut grandement influencer l'aspect subjectif de nos ressentis quand on juge un matériel.

 trinquer

Non mais il vole la Lynx2, il a volé d'autres B+ et il est surement en mesure de juger de la marche entre une B+ et la Lynx2.

Toi comme d'hab tu viens juste critiquer les apports constructifs des autres utilisateurs du forum.

Dans mon cas, qui est le même que celui de Pingouin, c'est à dire Team Pilot qui n'a pas volé la Rush mais qui à volé d'autres B+ et qui vole actuellement la Lynx2, je ne peux aussi m'empêcher d'être surpris par l'accessibilité de cette voile, qui est très proche (voir plus facile que certaines) des B+ que j'ai pu essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #142 le: 13 Juillet 2023 - 11:26:18 »

Vous pourriez quand même reconnaitre que vos implications respectives ne sont forcément pas neutres et pire ça remet en cause la crédibilité de certains de vos commentaires ou appréciations.
Pour ma part j'ai l'occasion de voler de temps en temps avec un autre pilote team bgd qui en a une en ce moment. Et même plutôt un très bon pilote, de ceux qui courent après les points cfd.
Il serait très étonnant qu'il vienne ici nous faire part de ses ressentis. En terme d'accessibilité c'est indéniable, il en est super content. Il a marqué des gros scores avec la cure2 mais je le voyais se la prendre souvent sur la gueule, contrairement à cette lynx qui reste bien ouverte même en conditions fortes.
Il a explosé ses compteurs avec la lynx 1 et pour avoir encore partagé avec lui un petit tour de vallée hier avec du vent fort je confirme 1 de mes premiers posts :

En dehors des considérations secondaires sur d'esthétique, je m'interroge quand même sur les choix de BGD : la Lynx était incontestablement une aile C du haut de la gamme en terme de performances. Les pilotes ciblés par le haut de la  classe C montrent un très fort intérêt pour les 2 lignes. C'est pas un hasard si de nombreuses marques s'y mettent. Rester sur un format à trois élévateurs fait pas vraiment rêver. Assez surpris aussi par le tout petit allongement annoncé à 6.1 je crois. Bref, BGD a largement démontré qu'ils savent vraiment faire des bonnes bécanes,  mais là, vu à qui ça s'adresse, pas sûr  que le côté esthétique soit réellement un critère d'influence. Bref, je reste un peu dubitatif. Qui vivra verra.

La perf de cette lynx 2 en vitesse et pénétration face à du vent soutenu et rafaleux, à mes yeux, n'est pas super convaincante (je ne vais pas m'éterniser la dessus afin de ne blesser personne). Et le public cible de cette voile n'est pas du tout le même que la lynx1 ou la cure2.
En revanche, il est évident que l'accent a été placé sur d'autres qualités indéniables et indiscutables concernant cette voile, côté ludique, accessible et solidité en vol quelque soit le régime etc...
La tambouille globale ne l'a pas empêché de réaliser un très beau FAI de 200 points récemment avec un parcours pas du tout autoroute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Karol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
Messages: 18


« Répondre #143 le: 13 Juillet 2023 - 11:37:32 »

Vous pourriez quand même reconnaitre que vos implications respectives ne sont forcément pas neutres et pire ça remet en cause la crédibilité de certains de vos commentaires ou appréciations.
Pour ma part j'ai l'occasion de voler de temps en temps avec un autre pilote team bgd qui en a une en ce moment. Et même plutôt un très bon pilote, de ceux qui courent après les points cfd.
Il serait très étonnant qu'il vienne ici nous faire part de ses ressentis. En terme d'accessibilité c'est indéniable, il en est super content. Il a marqué des gros scores avec la cure2 mais je le voyais se la prendre souvent sur la gueule, contrairement à cette lynx qui reste bien ouverte même en conditions fortes.
Il a explosé ses compteurs avec la lynx 1 et pour avoir encore partagé avec lui un petit tour de vallée hier avec du vent fort je confirme 1 de mes premiers posts :

En dehors des considérations secondaires sur d'esthétique, je m'interroge quand même sur les choix de BGD : la Lynx était incontestablement une aile C du haut de la gamme en terme de performances. Les pilotes ciblés par le haut de la  classe C montrent un très fort intérêt pour les 2 lignes. C'est pas un hasard si de nombreuses marques s'y mettent. Rester sur un format à trois élévateurs fait pas vraiment rêver. Assez surpris aussi par le tout petit allongement annoncé à 6.1 je crois. Bref, BGD a largement démontré qu'ils savent vraiment faire des bonnes bécanes,  mais là, vu à qui ça s'adresse, pas sûr  que le côté esthétique soit réellement un critère d'influence. Bref, je reste un peu dubitatif. Qui vivra verra.

La perf de cette lynx 2 en vitesse et pénétration face à du vent soutenu et rafaleux, à mes yeux, n'est pas super convaincante (je ne vais pas m'éterniser la dessus afin de ne blesser personne). Et le public cible de cette voile n'est pas du tout le même que la lynx1 ou la cure2.
En revanche, il est évident que l'accent a été placé sur d'autres qualités indéniables et indiscutables concernant cette voile, côté ludique, accessible et solidité en vol quelque soit le régime etc...
La tambouille globale ne l'a pas empêché de réaliser un très beau FAI de 200 points récemment avec un parcours pas du tout autoroute.

C'est très intéressant ce que tu dis. J'ai entendu les mêmes retours : l'accessibilité de B+ et les performances de B+ pour cette Lynx.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #144 le: 13 Juillet 2023 - 13:45:20 »

[...]
Y’a une grosse marche entre une rush 6 en B+ et la fameuse Lynx 2
[...]
J'ai envie de dire que non ! Il y a une petite marche en terme de gestion d'énergie en incident de vol (et encore ...) et en marge de sur-pilotage, mais en exigence générale tu risques d'être plutôt surpris dans le bon sens ! Une évolution "facile" à mon sens  Clin d'oeil
Avec tout de même le bémol pas forcément connu de Mg, que Pingmotion ne vole pas en Ozone Rusch 6 mais qu'il est, autant que je m'en souvienne, BGD team-pilote.
Le côté sentimental de ce fait peut grandement influencer l'aspect subjectif de nos ressentis quand on juge un matériel.
Non mais il vole la Lynx2, il a volé d'autres B+ et il est surement en mesure de juger de la marche entre une B+ et la Lynx2.
Toi comme d'hab tu viens juste critiquer les apports constructifs des autres utilisateurs du forum.
Dans mon cas, qui est le même que celui de Pingouin, c'est à dire Team Pilot qui n'a pas volé la Rush mais qui à volé d'autres B+ et qui vole actuellement la Lynx2, je ne peux aussi m'empêcher d'être surpris par l'accessibilité de cette voile, qui est très proche (voir plus facile que certaines) des B+ que j'ai pu essayer.

Vous pourriez quand même reconnaitre que vos implications respectives ne sont forcément pas neutres et pire ça remet en cause la crédibilité de certains de vos commentaires ou appréciations.
[...]

Mon idée n'est pas de critiquer les apports constructifs de quelques contibuteurs qui soient, juste de faire remarquer que vos apports s'ils peuvent êtres constructifs ne sont pas pour à minima conditionnés par votre appartenance au BGD pilotes-team et donc que tu le veuilles ou non, pas impartiaux. Parlerais-tu des défauts d'une aile BGD ou est-ce que vraiment tu es prêts à jurer tes grands dieux que les ailes BGD n'ont forcément, et à la différence des autres marques, jamais de défauts ?

Ensuite il me semble que laisser entendre que :
Citation
[...], je ne peux aussi m'empêcher d'être surpris par l'accessibilité de cette voile, qui est très proche (voir plus facile que certaines) des B+ que j'ai pu essayer. [...]
Est plutôt une façon hypocrite de tenter de faire briller l'aura d'une aile BGD en discréditant dans une généralisation les ailes d'autres constructeurs. Je trouve le procédé mesquin pour ne pas dire malhonnête.

Enfin si vraiment vous croyez que voler une BGD Lynx-2 2,5 lignes ne demande pas plus d'exigences en termes de pilotage que nombres d'ailes prévues pour la performance en catégorie d'homologation EN-B (car celle EN-B+ n'existe pas encore) admettaient que question performances elle, cette BGD Lynx-2 2,5 lignes, ne va pas chercher beaucoup plus loin que ces EN-B prévues pour la performance que vous sous-entendez dans vos contributions.

Ce n'est sans doute pas pour rien que toi Archaleon, tu t'es déjà fait rappeler à l'ordre par des intervenants Pro et représentants des marques concurrentes à BGD sur tes contributions partisanes et négatives pour des ailes sous lesquelles le plus souvent tu ne t'es jamais accroché.

Bruce (tout puissant) lui-même devrait te donner quelques leçons de marketing pour t'aider à mieux jouer ton rôle de team-pilote BGD car là dans ta façon de faire tu donne plutôt une image de marque qui n'hésite pas à user de médisance pour vendre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 73



« Répondre #145 le: 13 Juillet 2023 - 21:58:06 »

Pingumotion a parlé d'une évolution raisonnable entre la rush et la lynx 2, il y voit donc une marche entre une B et une C.

Ce qui m'interpelle davantage, c'est la partialité dès que Leo va parler d'une aile BGD. Même sans les avoir essayées au départ, il y a un marketing qui font d'elles les meilleures d'entre toutes : kiss, lynx 2,base 2, Anda, cure 2...
Peut être que le jeu des multicouleurs doit les rendre plus performantes que toutes.
Même quand Ziad, très impartial dans sa démarche, ose mettre un bémol sur la Riot, cela a posé questions.
Pour en revenir à la Cure 2, j'avoue ne pas avoir compris le choix de Leo de revenir à une Base 2, alors que la Cure 2 était tellement performante...

Bref beaucoup d'interrogations même si je reste persuadé que les BGD sont des ailes excellentes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #146 le: 14 Juillet 2023 - 11:16:22 »

Salut à tous

   Y’a une grosse marche entre une rush 6 en B+ et la fameuse Lynx 2

   Merci de vos retour
Mg

J'ai envie de dire que non ! Il y a une petite marche en terme de gestion d'énergie en incident de vol (et encore ...) et en marge de sur-pilotage, mais en exigence générale tu risques d'être plutôt surpris dans le bon sens ! Une évolution "facile" à mon sens  Clin d'oeil

Avec tout de même le bémol pas forcément connu de Mg, que Pingmotion ne vole pas en Ozone Rusch 6 mais qu'il est, autant que je m'en souvienne, BGD team-pilote.

Le côté sentimental de ce fait peut grandement influencer l'aspect subjectif de nos ressentis quand on juge un matériel.

 trinquer

Non mais il vole avec la Lynx2, il a volé avec d'autres B+ et il est surement en mesure de juger de la marche entre une B+ et la Lynx2.

Toi comme d'hab tu viens juste critiquer les apports constructifs des autres utilisateurs du forum.

Dans mon cas, qui est le même que celui de Pingouin, c'est à dire Team Pilot qui n'a pas volé avec la Rush mais qui à volé avec d'autres B+ et qui vole actuellement avec la Lynx2, je ne peux aussi m'empêcher d'être surpris par l'accessibilité de cette voile, qui est très proche (voir plus facile que certaines) des B+ que j'ai pu essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #147 le: 15 Juillet 2023 - 00:27:40 »


Enfin si vraiment vous croyez que voler une BGD Lynx-2 2,5 lignes ne demande pas plus d'exigences en termes de pilotage que nombres d'ailes prévues pour la performance en catégorie d'homologation EN-B (car celle EN-B+ n'existe pas encore) admettaient que question performances elle, cette BGD Lynx-2 2,5 lignes, ne va pas chercher beaucoup plus loin que ces EN-B prévues pour la performance que vous sous-entendez dans vos contributions.


En taille M à minima, la Lynx 2 passe EN-B hors critère pour les lignes de pliage. Voilà, c'est dit.

Sinon je ne me cache pas d'être pilote ambassadeur BGD, ça m'avait autrefois été reproché, c'est dans ma signature désormais depuis genre 2 ans. Alors que d'autres pilotes ambassadeurs pour des marques interviennent sur le forum sans le mentionner ...

Et je bosse depuis l'été dernier dans une école qui ne fait pas BGD, et qui me permet d'essayer des voiles d'autres marques (dont la Swift 6), donc je peux me permettre de dire ce que j'en pense oui, merci.

Et là pour la dernière question à laquelle j'ai répondu, je n'ai pas tellement d'intérêt à répondre plus dans un sens que dans un autre, car quand on dit qu'une aile est accessible, automatiquement les pilotes "lambda" y associent le fait qu'elle ne soit pas performante  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #148 le: 15 Juillet 2023 - 07:45:18 »

car quand on dit qu'une aile est accessible, automatiquement les pilotes "lambda" y associent le fait qu'elle ne soit pas performante  Yeux qui roulent
Pour le coup il ne s'agit pas d'un raisonnement mais d'une observation. Attention je ne cherche pas à dénigrer mais gare à la communication qui se trompe de cible, il n'y a pas pire erreur qu'une marque puisse faire pour se tirer une balle dans le pied.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #149 le: 17 Juillet 2023 - 21:23:58 »

car quand on dit qu'une aile est accessible, automatiquement les pilotes "lambda" y associent le fait qu'elle ne soit pas performante  Yeux qui roulent
Pour le coup il ne s'agit pas d'un raisonnement mais d'une observation. Attention je ne cherche pas à dénigrer mais gare à la communication qui se trompe de cible, il n'y a pas pire erreur qu'une marque puisse faire pour se tirer une balle dans le pied.

Bah ouai c'est pour ça que BGD ne communique pas directement là dessus.
Nous si, car c'est pas de la comm' qu'on fait, mais un partage de ressenti réel (le notre et celui d'autres pilotes qui ont essayé et nous ont livré leurs impressions).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.31 secondes avec 22 requêtes.