+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:44:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Lynx 2 [En-C light 2.5lignes]  (Lu 57314 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #150 le: 18 Juillet 2023 - 13:36:51 »

Est ce que quelqu'un à déjà volé à 95 kgs avec la ML et la M ?
je suis capable de voler à 98/99 avec lest aussi , mais quelle taille choisir ?

merci d avance


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #151 le: 02 Août 2023 - 17:29:06 »

Est ce que quelqu'un à déjà volé à 95 kgs avec la ML et la M ?
je suis capable de voler à 98/99 avec lest aussi , mais quelle taille choisir ?

merci d avance

Peut-être Pingouinmotion pourrait t en dire plus...

Perso je vole la S et milieu de fourchette ou max ou vol biv j'ai "pas trop vu la différence". Je veux dire par la qu'elle n a pas l air d'être de changer de comportement avec la charge alaire. Juste un  peu plus rapide forcément quand chargé.
Je pense que si tu voles en montagne j'irai pour la M. C'est un peu balot de se lester sous une voile light mais ca dépend de ta pratique.



Sinon cette video vient d'être publiée sur paraglidingforum :
Citation de: hangflyer
I made a video about my feelings for the Lynx 2

http://www.youtube.com/watch?v=4_Jz7FP_b8Q


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #152 le: 02 Août 2023 - 21:51:24 »

Est ce que quelqu'un à déjà volé à 95 kgs avec la ML et la M ?
je suis capable de voler à 98/99 avec lest aussi , mais quelle taille choisir ?

merci d avance


A essayer je pense, mais de mon expérience j'irai plutôt sur la ML ... J'aime bien ma M au PTV auquel je la vole en ce moment (85/86kg), elle est douce, amortie, efficace, et pas "molle" pour autant à la commande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
coumeduger
Invité
« Répondre #153 le: 03 Août 2023 - 08:39:39 »

Salut
https://lesailesduleman.ch/nos-tests/609-test-de-la-linx2-de-bgd
Yvan, qui est connu pour des avis tranchés(!) l'a appréciée en haut de fourchette, c'est sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #154 le: 03 Août 2023 - 13:17:24 »

J'aurais bien aimé un avis objectif comparé a la première lynx.
La première je lui ai mis plus de 300h, j'ai pu faire de très jolies sorties avec. Je la trouvais facile à l'époque, je la comprenais parfaitement. Sa très bonne maniabilité était utilisable avec un pilotage fin conscient et une très bonne compréhension de la masse d'air. Plus tard j'ai testé des heures une allegroxalps et j'ai compris que la lynx pouvait être exigeante parfois et aussi, les perfs n'étaient pas vraiment là. (Haut fourchette M) l'allegro xalps était plus perf et plus facile eans son ensemble et demandait moins de pilotage pour un rendement équivalent.

Qu'en est-il de cette nouvelle lynx?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philou blanc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base2 , Bi dual
pratique principale: vol / site
vols: Nombreux vols
Messages: 1



« Répondre #155 le: 03 Août 2023 - 13:45:43 »

Faudra quand même qu'on m'explique que sur le site BGD, sur les infographies, la lin 2 serait plus une aile de progression que la base2. Désolé si hors sujet.
Peut être que cette info est affectée pour chaque aile dans sa catégorie d'homologation ?
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma
pratique principale: vol / site
vols: pas assez vols
Messages: 1


« Répondre #156 le: 13 Août 2023 - 22:43:00 »

Bonjour,
Mon avis sans prétention sur cette aile.
Je vole sous une maestro 1, en milieu de fourchette, sur des sites de plaine (Corrèze, Lot).
J'ai volé 5 heures sous la lynx M également en milieu de fourchette dans des conditions variées. Adaptation instantanée. J'ai eu l'impression de voler une maestro avec un virage plus précis et un plané nettement supérieur,  encore plus flagrant accéléré à mi-accélérateur ...
Voilà,  aucune manoeuvre engagée, juste volé à mon habitude.  Désolé pas vraiment de test, juste un modeste avis sur "l'accessibilité"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #157 le: 14 Août 2023 - 13:25:55 »

Bonjour,
Mon avis sans prétention sur cette aile.
Je vole sous une maestro 1, en milieu de fourchette, sur des sites de plaine (Corrèze, Lot).
J'ai volé 5 heures sous la lynx M également en milieu de fourchette dans des conditions variées. Adaptation instantanée. J'ai eu l'impression de voler une maestro avec un virage plus précis et un plané nettement supérieur,  encore plus flagrant accéléré à mi-accélérateur ...
Voilà,  aucune manoeuvre engagée, juste volé à mon habitude.  Désolé pas vraiment de test, juste un modeste avis sur "l'accessibilité"

ah ben ça tombe bien je suis sous la maestro2 et cette lynx 2 me fait de l oeil
t'as volé à 85 de ptv si je comprends bien ... sensation vitesse et virage tu peux m'en dire plus ? déco par vent fort par exemple ...
merci d avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma
pratique principale: vol / site
vols: pas assez vols
Messages: 1


« Répondre #158 le: 14 Août 2023 - 13:51:31 »

Je devais être vers 87/88 kg. Par rapport à la maestro 1 le virage m'a semblé plus précis dans les thermiques assez forts ou hachés car l'aile à moins tendance à  se remettre à plat et se faire éjecter. Peut être lié à une surface plus petite de la lynx M par rapport à  la maestro 21 pour PTV équivalent ?
Par contre en petites conditions peu établies en aller retour le long du relief pas d'avantage par rapport à la maestro, mais il faut peut-être plus la ralentir. Chose que je n'ai pas testé.
Concernant le gonflage, je n'ai pas testé de vent fort mais dans des conditions thermiques avec pointes autour de 20 km/h il est aussi simple que celui de la maestro. Possible également de gonfler sans les élévateurs avec juste une impulsion à la sellette. Peut-être faire un peu plus attention à la préparation des bouts d'aile...
Pour la sensation de vitesse avec accélérateur à mi course, elle est bien plus évidente que sous la maestro. Je n'ai aucune mesure à mettre en rapport, mais pour avoir volé sur mes sites habituels, j'ai vraiment ressenti un meilleur plané et une meilleure vitesse.
Désolé mes réponses sont très peu techniques, ce n'est que mon ressenti très positif qui m'a incité à le partager vu que j'apprécie ce genre de partage d'autres pilotes.
Jean-Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #159 le: 14 Août 2023 - 14:07:11 »

Bonjour,
Mon avis sans prétention sur cette aile.
Je vole sous une maestro 1, en milieu de fourchette, sur des sites de plaine (Corrèze, Lot).
J'ai volé 5 heures sous la lynx M également en milieu de fourchette dans des conditions variées. Adaptation instantanée. J'ai eu l'impression de voler une maestro avec un virage plus précis et un plané nettement supérieur,  encore plus flagrant accéléré à mi-accélérateur ...
Voilà,  aucune manoeuvre engagée, juste volé à mon habitude.  Désolé pas vraiment de test, juste un modeste avis sur "l'accessibilité"

ah ben ça tombe bien je suis sous la maestro2 et cette lynx 2 me fait de l oeil
t'as volé à 85 de ptv si je comprends bien ... sensation vitesse et virage tu peux m'en dire plus ? déco par vent fort par exemple ...
merci d avance

Vu les qualités de vol de la Maestro2 par rapport à la Maestro1 (vues des très près), il y a des chances que les avantages d'une Lynx2  sur une Maestro2 soient maigres !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 15


« Répondre #160 le: 18 Août 2023 - 12:00:20 »

Pour information, il n'y a pas de crocs fendus sur les élévateur de la lynx2. Juste une boucle avec un noeud dessus.
Comment y fixer un croc fendu ?


* IMG_20230818_115911.jpg (214.14 Ko, 577x525 - vu 113 fois.)
« Dernière édition: 18 Août 2023 - 12:06:36 par Pyr » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« Répondre #161 le: 18 Août 2023 - 12:16:01 »

Tu peux pas directement.
Tu dois passer ton croc fendu dans la boucle et tu serres en dessous

C’est bien expliqué dans le manuel si jamais

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #162 le: 18 Août 2023 - 13:53:58 »

l'inverse de ça :


*  (225.07 Ko, 972x812 - vu 240 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paytagnol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aonic XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #163 le: 18 Août 2023 - 15:47:20 »

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je lis des avis positifs sur les ailes "phi" et entre autre la maestro.
Pour une C c'est dans la même veine parfaite qu'une sigma11 par ex?
En fait on en entend pas trop parler des "phi", c'est juste une méconnaissance du marché, d'un marketing pas assez musclé ? Ou tout simplement d'un marché avec des gros acteurs comme advance,  ozone,  air design qui sont plus présents ?

Voilà... je me faisais cette réflexion depuis ma sieste de vacances en Bretagne.

Bonnes vacances à tous Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #164 le: 19 Août 2023 - 18:34:13 »

Ta question n'est malheureusement pas à sa place ici, j'aimerai aussi bcp comparer la M2L à cette Lynx 2. Une B face à une C, je pense que la BGD est plus perf d'après ce que je peux en lire, mais pas encore rencontré les copains qui en ont.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #165 le: 10 Septembre 2023 - 15:18:33 »

Salut !
J'ai eu l'occasion de faire quelques vols avec cette nouvelle lynx. J'ai été un peu étonné par le côté un peu mou, avec une commande un peu longue. Les freins semblent réglés longs d'usine. Est-ce que des personnes qui l'ont volée ont eu cette sensation ? Je Je l'ai volée à environ 90 de PTV et j'ai eu l'impression que j'aurais pu la charger encore. (Je vole autrement avec une Klimber, première génération)
Autrement rien à dire sur cette aile, vraiment agréable, saine, elle met en confiance. Elle est très joueuse également et envoie bien facilement en wings.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #166 le: 11 Septembre 2023 - 03:35:35 »

Salut !
J'ai eu l'occasion de faire quelques vols avec cette nouvelle lynx. J'ai été un peu étonné par le côté un peu mou, avec une commande un peu longue. Les freins semblent réglés longs d'usine. Est-ce que des personnes qui l'ont volée ont eu cette sensation ? Je Je l'ai volée à environ 90 de PTV et j'ai eu l'impression que j'aurais pu la charger encore. (Je vole autrement avec une Klimber, première génération)
Autrement rien à dire sur cette aile, vraiment agréable, saine, elle met en confiance. Elle est très joueuse également et envoie bien facilement en wings.


Perso je n'ai pas eu cette impression, mais il est possible que ta voile d essai ai eu les freins réglés un peu long ? (Vérifier s'il reste beaucoup de lobe quand accéléré a fond)

J aurai tendance a dire que la Lynx2 est dans la moyenne en ce qui concerne la pression a la commande. Toutefois c'est toujours une question d habitude. Tu mentionnes que tu voles une klimber. Il me semble que Niviuk a tendance a faire des voiles plus fermes a la commande que la moyenne. Je me souviens avoir trouvé la commande de l artik5 particulièrement raide. Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur la klimber.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #167 le: 11 Septembre 2023 - 09:39:14 »

Salut !
J'ai eu l'occasion de faire quelques vols avec cette nouvelle lynx. J'ai été un peu étonné par le côté un peu mou, avec une commande un peu longue. Les freins semblent réglés longs d'usine. Est-ce que des personnes qui l'ont volée ont eu cette sensation ? Je Je l'ai volée à environ 90 de PTV et j'ai eu l'impression que j'aurais pu la charger encore. (Je vole autrement avec une Klimber, première génération)
Autrement rien à dire sur cette aile, vraiment agréable, saine, elle met en confiance. Elle est très joueuse également et envoie bien facilement en wings.
Perso je n'ai pas eu cette impression, mais il est possible que ta voile d essai ai eu les freins réglés un peu long ? (Vérifier s'il reste beaucoup de lobe quand accéléré a fond)
J aurai tendance a dire que la Lynx2 est dans la moyenne en ce qui concerne la pression a la commande. Toutefois c'est toujours une question d habitude. Tu mentionnes que tu voles une klimber. Il me semble que Niviuk a tendance a faire des voiles plus fermes a la commande que la moyenne. Je me souviens avoir trouvé la commande de l artik5 particulièrement raide. Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur la klimber.

Où, on peut l'imaginer, que c'est comme pour la 777 Queen-2 qui me vient à l'esprit en lisant le post d'Obp84, la conception du cône de susoentage qui amène une transmission qui se fait plus par les élévateurs que par les drisses des volets de commande. Ce qui est peut-être une corollaire de la volonté du concepteur de rendre le pilotage aux arrières plus efficace.

Alors c'est sans doute un comportement qui peut étonner et deplaire quand on le découvre, comme ce fut le cas pour moi avec cette Queen-2 très efficace par ailleurs (dans le style à priori de cette Linx-2 à la lecture d'Obp84) et auquel on peut sans doute s'habituer, comme cela est certainement le caw pour Archaleon. Perso je n'aime pas cette sensation de mou dans les commandes et préfère un ressenti plus ferme qui me parait plus en accord avec mes habitudes de pilotes.

L-C avec l'Urubu ou Advance avec la Sigma-11 ont, pour ce qui me concerne su trouver un compromis plus équilibré qui donne un pilltage efficient aussi bien aux arrières qu'aux commandes de volets. Il me reste à pouvoir essayer une Lynx-2 pour ma savoir si c'est tel que je me l'imagine ici à la lecture d'Obp84.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #168 le: 11 Septembre 2023 - 10:56:28 »

Salut !
J'ai eu l'occasion de faire quelques vols avec cette nouvelle lynx. J'ai été un peu étonné par le côté un peu mou, avec une commande un peu longue. Les freins semblent réglés longs d'usine. Est-ce que des personnes qui l'ont volée ont eu cette sensation ? Je Je l'ai volée à environ 90 de PTV et j'ai eu l'impression que j'aurais pu la charger encore. (Je vole autrement avec une Klimber, première génération)
Autrement rien à dire sur cette aile, vraiment agréable, saine, elle met en confiance. Elle est très joueuse également et envoie bien facilement en wings.
Perso je n'ai pas eu cette impression, mais il est possible que ta voile d essai ai eu les freins réglés un peu long ? (Vérifier s'il reste beaucoup de lobe quand accéléré a fond)
J aurai tendance a dire que la Lynx2 est dans la moyenne en ce qui concerne la pression a la commande. Toutefois c'est toujours une question d habitude. Tu mentionnes que tu voles une klimber. Il me semble que Niviuk a tendance a faire des voiles plus fermes a la commande que la moyenne. Je me souviens avoir trouvé la commande de l artik5 particulièrement raide. Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur la klimber.

Où, on peut l'imaginer, que c'est comme pour la 777 Queen-2 qui me vient à l'esprit en lisant le post d'Obp84, la conception du cône de susoentage qui amène une transmission qui se fait plus par les élévateurs que par les drisses des volets de commande. Ce qui est peut-être une corollaire de la volonté du concepteur de rendre le pilotage aux arrières plus efficace.

Alors c'est sans doute un comportement qui peut étonner et deplaire quand on le découvre, comme ce fut le cas pour moi avec cette Queen-2 très efficace par ailleurs (dans le style à priori de cette Linx-2 à la lecture d'Obp84) et auquel on peut sans doute s'habituer, comme cela est certainement le caw pour Archaleon. Perso je n'aime pas cette sensation de mou dans les commandes et préfère un ressenti plus ferme qui me parait plus en accord avec mes habitudes de pilotes.

L-C avec l'Urubu ou Advance avec la Sigma-11 ont, pour ce qui me concerne su trouver un compromis plus équilibré qui donne un pilltage efficient aussi bien aux arrières qu'aux commandes de volets. Il me reste à pouvoir essayer une Lynx-2 pour ma savoir si c'est tel que je me l'imagine ici à la lecture d'Obp84.

 trinquer

C'est dingue, tu arrives à critiquer une aile que tu n'as pas essayée en la comparant (sans aucune base, a priori elles n'ont aucun rapport) avec une aile que tu as essayée et qui ne t'a pas plu, avec un raisonnement dont je n'ai pas réussi à comprendre la logique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #169 le: 11 Septembre 2023 - 11:10:21 »

quand ont vient d une climber on peu être perdu car les niviuk sont physique est la lynx2 un petit velo (cette année j ai voler peak 6 klimber 3 artik r et lynx 2 )pour ceux qui ont des membre sup un peut fatigué c est très appréciable. une climber c est 7 d allongement on est plus dans la même catégorie d aile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #170 le: 11 Septembre 2023 - 12:27:21 »

[...]

C'est dingue, tu arrives à critiquer une aile que tu n'as pas essayée en la comparant (sans aucune base, a priori elles n'ont aucun rapport) avec une aile que tu as essayée et qui ne t'a pas plu, avec un raisonnement dont je n'ai pas réussi à comprendre la logique.

Ho... tu te rappelles ; on est sur un forum et un forum c'est prévu pour discuter, échanger voire confronter des avis et des idées. Je ne fais rien de plus rien de moins.

Je n'ai d'ailleurs pas critiquer cette aile comme tu semble l'avoir compris. J'ai juste partagé mon sentiment vis-à-vis des commentaires de Obp84 dans lesquels j'ai reconnu des éléments de ressentis communs avec mes propres expériences d'essais d'ailes des dernières générations.

Cette Lynx-2 telle la Queen-2 est très certainement une aile très efficace et performante dans S catégorie mais pour autant elle ne correspond pas forcément à tout pilote et ses attentes personnelles. Nos ressentis relèvent du subjectif et il est normal que l'on ait tous mes nôtres très perso. Ok ?

Après si toi tu ne comprends pas ma logique de raisonnement, que peut-on y faire ? On est pas tous cablé de la même façon.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #171 le: 11 Septembre 2023 - 14:29:35 »

[...]

C'est dingue, tu arrives à critiquer une aile que tu n'as pas essayée en la comparant (sans aucune base, a priori elles n'ont aucun rapport) avec une aile que tu as essayée et qui ne t'a pas plu, avec un raisonnement dont je n'ai pas réussi à comprendre la logique.

Ho... tu te rappelles ; on est sur un forum et un forum c'est prévu pour discuter, échanger voire confronter des avis et des idées. Je ne fais rien de plus rien de moins.

Je n'ai d'ailleurs pas critiquer cette aile comme tu semble l'avoir compris. J'ai juste partagé mon sentiment vis-à-vis des commentaires de Obp84 dans lesquels j'ai reconnu des éléments de ressentis communs avec mes propres expériences d'essais d'ailes des dernières générations.

Cette Lynx-2 telle la Queen-2 est très certainement une aile très efficace et performante dans S catégorie mais pour autant elle ne correspond pas forcément à tout pilote et ses attentes personnelles. Nos ressentis relèvent du subjectif et il est normal que l'on ait tous mes nôtres très perso. Ok ?

Après si toi tu ne comprends pas ma logique de raisonnement, que peut-on y faire ? On est pas tous cablé de la même façon.

 trinquer


Oui alors complétement je conçois que la klimber point de vue allongement notamment n'est pas dans la même catégorie que la lynx. En fait en terme de pilotage je trouve que l'on est toujours plus précis dans la plage de distance on l'on "tire" sa main, environ à hauteur d'épaule, et lorsque l'on va plus bas avec la main, on se trouve à "pousser" la commande. Une histoire de muscles .. la lynx, accélérée à fond pourrait avoir les freins raccourcis facilement 5cm, en gardant encore 2 à 3cm de marge avent d'être au contact du bord de fuite.
Par contre je confirme que l'aile est très précise et maniable une fois au contact. Mais je pense qu'il faut vraiment la voler en haut de fourchette.
Ça pourrait bien entre ma prochaine si je descends sous une C.. ou la klimber 3..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #172 le: 11 Septembre 2023 - 19:27:35 »

Kriko reproche à wowo :
Citation
C'est dingue, tu arrives à critiquer une aile que tu n'as pas essayée en la comparant (sans aucune base, a priori elles n'ont aucun rapport) avec une aile que tu as essayée et qui ne t'a pas plu, avec un raisonnement dont je n'ai pas réussi à comprendre la logique.
Tu pourrais au moins remarquer qu'il fait des rapprochements dépréciatifs entre des voiles qui sont n°2 ! Si ça c'est pas un rapport étroit !
Et ne me dis pas que tu trouves la Sigma 2 recommandable, tu vois bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #173 le: 11 Septembre 2023 - 21:26:43 »

Kriko reproche à wowo :
Citation
C'est dingue, tu arrives à critiquer une aile que tu n'as pas essayée en la comparant (sans aucune base, a priori elles n'ont aucun rapport) avec une aile que tu as essayée et qui ne t'a pas plu, avec un raisonnement dont je n'ai pas réussi à comprendre la logique.
Tu pourrais au moins remarquer qu'il fait des rapprochements dépréciatifs entre des voiles qui sont n°2 ! Si ça c'est pas un rapport étroit !
Et ne me dis pas que tu trouves la Sigma 2 recommandable, tu vois bien !


 mort de rire Et toi qui notes tout, tu as zappé que la Sigma-11 c'est bien 1 & 1 derrière le nom, donc on peut aussi y lire 2. Et encore je ne vous ais pas cité l'Artik-2 qui bien que lignes était top à voler

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #174 le: 14 Septembre 2023 - 12:36:55 »

Citation de: Obp84
Ça pourrait bien entre ma prochaine si je descends sous une C.. ou la klimber 3..
[/quote

Va plutôt demander une scala2 light en test avant.
L'agréable de Baulmes en a sauf erreur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 19 requêtes.
anything