oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #50 le: 27 Août 2014 - 07:35:36 » |
|
Bon, Monté à l'arrache (avec un choix musical joli ET ironique). C'est pas du Spielberg..... ni du Ziad http://vimeo.com/104451113Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #51 le: 27 Août 2014 - 10:19:51 » |
|
Espionnage industriel! Ils ont piqué les couleurs gerbos à Advance.
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #52 le: 27 Août 2014 - 10:35:39 » |
|
Espionnage industriel! Ils ont piqué les couleurs gerbos à Advance.
Perso j'aime bien ce vert un peu flash et j'ai tjs eu un faible pour le Diva Blue. Mon XC3 est Bleue-Blanche (note qu'avant je me faisais des custom Gris clair - Orange en extrados et Gris clair - Blanc en intrados. Visible, pas salissant.....mais moins fun
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
SP2
Rampant
Hors ligne
Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 27 Août 2014 - 19:52:01 » |
|
Couleurs assorties à la musique
|
|
|
|
marmotte73000
Rampant
Hors ligne
Aile: Gto
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 05 Septembre 2014 - 08:41:32 » |
|
Des news de la taille 22 ?
|
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #55 le: 05 Septembre 2014 - 14:34:05 » |
|
Je me posais la même question mais on en parle nul part ... peut être pas prévu pour nous les (tout) petits pilotes ou alors faut monter 3 parpaings dans le sac
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #56 le: 05 Septembre 2014 - 15:24:05 » |
|
Salut à tous,
Je vais poser la question à Gradient au sujet des tailles 22 et 30. A plus
Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #57 le: 05 Septembre 2014 - 15:30:25 » |
|
merci c'est cool
|
|
|
|
marmotte73000
Rampant
Hors ligne
Aile: Gto
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #58 le: 10 Septembre 2014 - 20:31:00 » |
|
Réponse GRADIENT : Pas de production prévue pour les tailles 22 et 30 ...
|
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #59 le: 10 Septembre 2014 - 20:46:49 » |
|
sérieusement ? il y une raison particulière ?
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #60 le: 14 Septembre 2014 - 21:58:46 » |
|
bon, pas de petite taille, ok
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #61 le: 14 Septembre 2014 - 22:19:50 » |
|
Salut à toutes et tous, Je vais quand même poser la question de vive voix à Ondrej au sujet des tailles 22 et 30. Pour en revenir aux tailles dispo, j'avais pris les 24, 26 et 28 démos lors de la sortie club avec mes potes Belges à St André la semaine passée. Stages cross en deux groupes, avec Joel Favre et Jean-Marc Caron. Grosse ambiance et 7 jours de vol sur 7. Carton plein avec au compteur près de 20 heures pour la plupart. Bref, je vais mettre à jour mon CR à la lueur de cette semaine avec des conditions encore très correctes (voire très très correctes). Je vais aussi collecter les feed-back de mes amis "testeurs" d'un jour. Juste le temps de rédiger tout cela . A plus Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Asospg
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 15 Septembre 2014 - 11:45:43 » |
|
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #63 le: 16 Septembre 2014 - 21:30:13 » |
|
Salut à toutes et tous,
Bon, j'ai eu la réponse en direct de Ondrej. Hélas, cela se confirme, pas d'Aspen 22 ni 30. Question de timing. Ils finissent l'Eiger, voile de montagne, et ensuite ils attaquent la nouvelle EN D
Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #64 le: 17 Septembre 2014 - 09:22:05 » |
|
merci d'avoir posé la question mais c'est vraiment dommage, quand on regarde dans les voiles perf, pour les petits gabarit, y a pas grand chose .... même si pour moi c'est pas pour tout de suite, ca me fou un peut les boules de me dire que j'aurai moitié moins de choix juste parce que je suis léger sur ce bon vol jerem
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #65 le: 17 Septembre 2014 - 09:32:37 » |
|
mais c'est vraiment dommage, quand on regarde dans les voiles perf, pour les petits gabarit, y a pas grand chose .... Normal, une voile perf de petite taille est un non-sens. Le seul moyen, c'est de se charger et de prendre la plus grande taille possible. C'est moche pour les brindilles, mais c'est comme ça. Faut arrêter le parapente et se mettre à le grimpe
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #66 le: 17 Septembre 2014 - 09:40:53 » |
|
Normal, une voile perf de petite taille est un non-sens. Le seul moyen, c'est de se charger et de prendre la plus grande taille possible. C'est moche pour les brindilles, mais c'est comme ça. Faut arrêter le parapente et se mettre à le grimpe Ouais, enfin bon, on parle de l'Aspen, là... c'est pas non plus une aile compet! Je suis bien déçu par Gradient sur ce coup-là.
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #67 le: 17 Septembre 2014 - 10:01:34 » |
|
C'est pas faux, mais rien que sur la gamme du dessus je me souviens de la différence de perf flagrante entre une XC2 en 22 et la mienne en 28, c'était impressionnant. Et la 22 était bien, bien plus chaude...
|
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #68 le: 17 Septembre 2014 - 10:34:54 » |
|
J'ai un peu du mal à comprendre ton point de vue lololo pour un PTV égale, il faut mieux se trouver en haut de fourchette qu'en bas de fourchette pour avoir de meilleur perf donc une aile plus petite, ca je suis d'accord. Mais a quoi bon prendre une 28 et embarqué 20L d'eau pour etre haut de fourchette ? alors qu'on peut etre haut de fourchette sur une 22 sans eau ? c'est la différence de charge alaire qui fais la différence de perf, pas la surface a elle toute seule. et si tu vol en 28 en temps "normal" et que tu passe sous 22, je me doute bien que la voile a pas du tout le même comportement enfin c'est mon point de vue, si tu as des details a donner sur le tiens je suis preneur oui décu aussi pour le coup ca donne l'impression que le marketing passe avant les pilotes (on sort vite une nouvelle voile pour la vendre plus vite et on termine même pas celle qu'on a commencé) ca me rappel un peu le monde des jeux vidéo avec la suite d'une série annoncé alors que le jeux juste avant est encore plein de bug et de chose a corrigé, tout ca pour "vendre du neuf" ... c'est bien triste
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #69 le: 17 Septembre 2014 - 10:39:10 » |
|
c'est la différence de charge alaire qui fais la différence de perf, pas la surface a elle toute seule.
Non, non, la surface joue clairement en faveur des perfs ! Test effectué avec une delta2 S et une ML à même charge alaire au printemps : la S enroule mieux mais la ML plane bien mieux, meilleure vitesse et meilleure finesse, visible quasiment dès le premier kilomètre de transition ! C'est injuste, mais le parapente favorise les gros !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #70 le: 17 Septembre 2014 - 10:43:06 » |
|
La petite taille est plus dure à homologuer aussi. J'imagine que parfois c'est impossible de rester homologué à perfs similaires. Ou, que c'est un sacré boulot de faire la mise au point de la plus petite taille (pour une demande très faible)... du coup, ils préfèrent passer ce temps sur leur XC4 ou je ne sais quoi, qu'on attend aussi depuis un sacré bout de temps.
|
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #71 le: 17 Septembre 2014 - 10:56:12 » |
|
autant pour moi alors décidément ! entre mes lunettes qui m'ont fais éjecter du système scolaire et mon poids qui m’interdit l’accès au voiles "performantes"... j'ai envie de dire " c'est pas juste ! " mais je m'en fiche : je vol et j'aime ca ! et tant pis si je pourrai pas avoir de bonne perfs, je volerai sous une voile qui me correspond vraiment (recherche en cours) et je serai au dessus tout le monde parce que des que je vol j'ai la tête dans les étoile bon vols à tous jérém PS : je m’intéressais de près à cette voile pour la saison prochaine car j'aime beaucoup les gradients, mais connaitriez vous une voile au comportement très proche ?
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #72 le: 17 Septembre 2014 - 14:17:07 » |
|
PS : je m’intéressais de près à cette voile pour la saison prochaine car j'aime beaucoup les gradients, mais connaitriez vous une voile au comportement très proche ? Hook 3
|
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #73 le: 17 Septembre 2014 - 14:18:03 » |
|
PS : je m’intéressais de près à cette voile pour la saison prochaine car j'aime beaucoup les gradients, mais connaitriez vous une voile au comportement très proche ? Hook 3 j'y crois pas mais alors PAS DU TOUT mais bien essayé quand même
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #74 le: 17 Septembre 2014 - 23:51:51 » |
|
La petite taille est plus dure à homologuer aussi. J'imagine que parfois c'est impossible de rester homologué à perfs similaires. Ou, que c'est un sacré boulot de faire la mise au point de la plus petite taille (pour une demande très faible)... du coup, ils préfèrent passer ce temps sur leur XC4 ou je ne sais quoi, qu'on attend aussi depuis un sacré bout de temps.
Bien vu, Dans le même mail Ondrej mon confirme qu'ils lancent officiellement la mise au point de la nouvelle EN D. Sachant qu'il peaufinent l'Eiger en voile montagne. C'est râlant pour les petits poids volants et les maouse costo.... . Mais Gradient à pris bcp de temps sur les 3 tailles d'Aspen, et là ils veulent ne pas rater la suite. Bref, that's it. Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
|