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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Nervures Diamir qui a des renseignements ?  (Lu 194856 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
edae
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« Répondre #325 le: 22 Février 2017 - 13:24:02 »

Mon ressenti c'est plutôt une absence d'efficacité, je fais un appui sellette d'un côté,  je tire  l'arrière de ce côté et l'aile ne tourne pour ainsi dire pas
« Dernière édition: 22 Février 2017 - 13:44:47 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
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WWW
« Répondre #326 le: 22 Février 2017 - 18:34:36 »

Il faut tirer les C vers l'arrière pas vers le bas hein. Il suffit d'un faible débattement et ça permet de corriger la trajectoire sur une transition , mais on n'est pas sur une aile compétition encore moins 2 lignes et sur du pilotage rarement à l'attaque sur des ailes loisir/plaisir comme celle-là, donc faible intérêt. Enfin moi sous mon ex Diamir 1, volant en plaine je faisais de temps en temps la manip : assez rapide et efficace mais ça apporte tellement peu de chose sur un vol c'était vraiment pour me recaler sur une ligne de force quand je l'avais perdu, sans perdre rien en perf.
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hadrianpara
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« Répondre #327 le: 22 Février 2017 - 22:01:35 »

Il y a un peu d'inertie à piloter aux C. Le mouvement peut être ample pour obtenir un résultat probant. Jusqu'où vas tu dans l'amplitude ?
A noter aussi que tirer les C provoque un effet réflex.
Par contre si voler en bas de fourchette rend une aile paresseuse à tourner aux freins il en va de meme avec les C...
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edae
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« Répondre #328 le: 22 Février 2017 - 22:14:53 »

Même en bas de fourchette la mania est plutôt correct avec les freins + sellette, suffit d'y mettre l'amplitude, par contre l'action sellette pure ne fait quasiment roulis et c'est certainement du au fait que je sois en bas de fourchette
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hadrianpara
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« Répondre #329 le: 22 Février 2017 - 22:25:07 »

Qu'as-tu comme sellette ? Plateau, cuissarde, et réglages?
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edae
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« Répondre #330 le: 22 Février 2017 - 22:45:40 »

C'est une sup'air evo xc3 en position assise, ventrale réglée à 42 cm, je pense que je pourrais écarter plus la ventrale mais j'utilise la même sellette avec mes autres ailes pour lesquelles 42 cm c'est bien
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Mme POB
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« Répondre #331 le: 17 Mars 2017 - 09:55:05 »

La Diamir n'a carrément pas été pensée pour le pilotage aux arrières, ce qui est assez compréhensible vu que les premières sont sorties l'hiver 2011-2012.
Je me suis aussi entraînée un peu, en tirant les arrières vers... l'arrière, évidemment, avec les poignets dans les poignées parce que je me méfie suite à un violent décrochage en SIV avec l'Artik en 2012.
Ben... ce n'est pas vraiment efficace si on se méfie, du moins pour tourner mais ce n'est pas l'objectif de la manœuvre.
Le plan, c'est de gérer le tangage sans casser la finesse dans les transitions quand on pousse le barreau, ce qui induit alors un profil piqueur qui retardera un éventuel décrochage. Le savoir est une chose, tirer comme une malade sur les arrières en est une autre, bref c'est un domaine du pilotage où je reste une brèle.
On survit très bien à ce constat réaliste.

Je profite de mon passage sur ce fil pour signaler - ou rappeler - que Nervures brade les quelques Diamir neuves qui restent en stock et que la sortie de la Diamir 2 risquerait - à leurs yeux - de rendre à peu près invendables. On s'en tire pour une poignée de cerises et il ne faut pas hésiter tant une telle merveille donne en l'air un bonheur qui ne se dément pas au fil des vols et des années.
Nervures réagit très vite. Passez-leur un mail et le lendemain vous en aurez un du revendeur le plus proche de chez vous. Il n'y en aura pas pour tout le monde, il faut se grouiller.

La Diamir est au parapente ce que Ducati est à la moto : il y a certes mieux en matière de performances mais il n'y a pas mieux pour prendre son pied.
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Tangocharly
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« Répondre #332 le: 17 Mars 2017 - 12:37:45 »

poignée de cerises ?  hein ?  hein ?
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nairolf
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« Répondre #333 le: 17 Mars 2017 - 19:26:00 »

poignée de cerises ?  hein ?  hein ?

Oui et n'oublions pas il s'agit de cerises sur le gâteau. .. Rigole
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thierry_c
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« Répondre #334 le: 17 Mars 2017 - 23:31:03 »

perso aucun soucis pour tourner juste a la sellette et juste avec les arrières , mais je suis au dessus du ptv max!
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Mme POB
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« Répondre #335 le: 18 Mars 2017 - 01:24:10 »

Ah la la quelle jeunesse !
Quand on souffre d'un rétrécissement du vocabulaire, le clamer sur les toits ne me semble pas d'une grande pertinence.
J'ai écrit "pour une poignée de cerises" mais j'aurais tout aussi bien pu écrire "pour une poignée de kopecks ou de zlotys", ou "pour des clopinettes" etc, bref dans ma grande naïveté j'imaginais pouvoir être lue par tout le monde.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas.
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merak
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Very very good glider


« Répondre #336 le: 18 Mars 2017 - 09:16:54 »

Pas d'inquiétude Sagarmatha :
"De minimis non curat pretor".
Bons vols.
Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
fbi
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« Répondre #337 le: 18 Mars 2017 - 09:49:20 »

en tous cas, ce n'est pas vous qui allez redorer l'image du latin

 salut ! les alcolos
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edae
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« Répondre #338 le: 18 Mars 2017 - 17:50:25 »

Comment est la marche arrière sur ce modèle ? Stable et confortable ou l'aile n'aime pas cette configuration ? Je pose la question à ceux qui l'aurait testé en SIV ou mieux qui en ferait en autonome.
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« Répondre #339 le: 19 Mars 2017 - 01:49:59 »

"De minimis non curat praetor".

L'indécrottable cuistre a évidemment corrigé l'orthographe.
C'est du latin de cuisine, utilisé en général par les juristes... mais De Gaulle usa de cette formule quand il était à l'école de guerre (pour passer officier supérieur) afin de signifier à un général qui l'emmerdait pour des détails insignifiants qu'un chef ne se soucie pas de détails subalternes.
Je me rappelle avoir lu ça jadis dans sa biographie par Jean Lacouture.

La locution latine que j'avais utilisée est attribuée à l'Ecclesiaste qui, au 3e siècle av JC en Judée, écrivait en hébreu, peut-être aussi en grec mais certainement pas en latin, et parlait probablement araméen.
J'y perds mon latin dans tout ça, et si on revenait au parapente ?

A ma connaissance, la marche arrière avec la voile décrochée a pour principale fonction de la reconstruire suite à un vrac et de "sortir" les cravates. Comme il y a des joncs en extrados, sortir une cravate en faisaint repasser la suspente fautive par-dessus les joncs me semble être une vue de l'esprit sans grand avenir.
La Diamir vole très bien avec une cravate, grosse ou petite, je l'ai expérimenté après avoir échouer à les sortir. Il suffit d'un appui sellette pour que la voile vole droit. A partir de là, pourquoi jouer à la décrocher ?
J'ai fait 3 vilains vracs avec la Diamir, une bonne réactivité en temps réel permet de revenir très vite au vol normal. J'ai fait mes 4 stages SIV avec l'Artik et je n'ai pas de motivation pârticulière pour en refaire un avec la Diamir.
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papyon
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« Répondre #340 le: 19 Mars 2017 - 11:26:45 »

La Diamir vole très bien avec une cravate, grosse ou petite, je l'ai expérimenté après avoir échouér à les sortir

pour te montrer que nous te lisons attentivement, sans indulgence coupable
(et parce que Marc n'osera pas !  je sors )

sinon c'est une bonne nouvelle qu'elle vole très bien même cravatée

PS/ta remarque sur la "poignée de cerises": peut être Tangocharly voulait juste connaître le cours en € de cette poignée de cerises?
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Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
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