Flying'enclume
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 35
|
|
« le: 03 Novembre 2013 - 14:53:33 » |
|
Il y a 2 ans de cela j'ouvrai le fil sur l'Aspen4 : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/aspen-4-t20808.0.html Les rumeurs vont déjà bon train quant à sa remplaçante. Entendu ça et là : "taille 28 homologuée avant noël"; "commercialisation printemps 2014"... quelqu'un a des infos fiables?
|
|
|
|
Héraclès
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4
|
|
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2014 - 20:43:00 » |
|
|
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
|
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2014 - 00:44:38 » |
|
Deja?? Oh purée c est hallucinant.
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
jojolethermik
Rampant
Hors ligne
Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2014 - 09:02:36 » |
|
spéciale dédicace pour Héraclès ; tu fais le chèque quand ?
|
|
|
|
Héraclès
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4
|
|
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2014 - 18:22:10 » |
|
C'est joli ça. Y'a pas de sharknose là dessus ! ? ? ?
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2014 - 11:53:15 » |
|
Salut à tous, Quelques news. Les tests réalisés en Afrique (voir XCContest) donnent pleine satisfaction. Gradient travaille d'arache pied pour sortir la voile pour le début de la saison. Stay tuned Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
jojolethermik
Rampant
Hors ligne
Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 09 Février 2014 - 09:09:35 » |
|
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #7 le: 09 Février 2014 - 20:26:55 » |
|
Jolie !!!!!!
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #8 le: 03 Mai 2014 - 15:16:04 » |
|
tjs pas là?
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #9 le: 24 Juin 2014 - 17:21:50 » |
|
Salut à tous,
Je viens d'avoir la newsletter dans mon inbox. La production série de la 28 débute demain, pour les tailles 24-26 c'est la semaine prochaine si je lis bien. Je poste les données technique au plus vite mais elles sont sur PGForum pour ceux qui ne veulent pas attendre
Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #10 le: 24 Juin 2014 - 19:39:40 » |
|
nickel! et pour la 22? vous avez des news?
|
|
|
|
Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20
|
|
« Répondre #11 le: 24 Juin 2014 - 20:38:05 » |
|
nickel! et pour la 22? vous avez des news?
Mange de la tartiflette
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #12 le: 25 Juin 2014 - 21:51:23 » |
|
t'as raison. trop au nord comme specialité culinaire !
|
|
|
|
gus
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 24 yéti3 vol depuis 1989
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 25 Juin 2014 - 22:01:32 » |
|
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #14 le: 25 Juin 2014 - 23:00:37 » |
|
bon, pas de petite taille, ok
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #15 le: 26 Juin 2014 - 07:44:29 » |
|
bon, pas de petite taille, ok
Pas encore.......patience, la 22 est quasi tjs la dernière dispo Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Les Passagers du Vent
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: de l'asterion a la R10
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: environ10000mais j'en suis pas sur exactement!!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 27 Juin 2014 - 20:37:27 » |
|
|
|
|
|
Makaya
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4 / S'lide 16
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 01 Juillet 2014 - 23:44:19 » |
|
Elle semble vachement archée. D'ailleurs les surfaces projetée/ surface à plat montrent un gros delta.
Mon A4 22 fait la meme surface projetée que l'A5 24 !
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #18 le: 03 Juillet 2014 - 11:53:21 » |
|
Salut à tous,
Je viens de recevoir la nouvelle ce matin en direct de chez Gradient. Les tailles 24 & 26 sont disponibles à la commande. Ce qui signifie qu'elles sont maintenant homologuées. La paperasse suivra j'imagine.
A plus
Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #19 le: 07 Juillet 2014 - 12:09:51 » |
|
Salut à toutes et tous, Voici la confirmation de mon message précédent. http://www.gradient.cx/files/News/Statement_Aspen5_24_26_28.pdf Les rapports in-extenso seront dispo endéant 2 semaines Bon vols Cheers Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Klou
Rampant
Hors ligne
Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #20 le: 25 Juillet 2014 - 16:16:32 » |
|
Bon, alors, quelqu'un l'a essayé cette nouvelle aspen?...
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #21 le: 26 Juillet 2014 - 23:19:01 » |
|
Salut,
Mes trois démos arrivent mi-Aout. Je posterai des news à ce moment là
Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Klou
Rampant
Hors ligne
Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #22 le: 26 Juillet 2014 - 23:31:55 » |
|
Salut,
Mes trois démos arrivent mi-Aout. Je posterai des news à ce moment là
Oli
Merciiiiiii...
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #23 le: 30 Juillet 2014 - 00:24:54 » |
|
Salut à tous, Avant de pouvoir se mettre quelques photos et retours après vols sous la dent, voici déjà les rapports de test. Ici: http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=category§ionid=4&id=30&Itemid=37Enjoy Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 30 Juillet 2014 - 02:44:05 » |
|
Impressionnant! Je ne sais pas ce qu'elle donnera en condition réel, mais chapeau à gradient pour les tests EN: Prendre uniquement un B sur l'ensemble des manoeuvres de frontales symétriques et asym (si on omet le fait qu'il faille réouvrir les asym à la main). J'espère que ce n'est pas un signe d'une trop grande dose d'amortissement et que les futurs pilotes de l'Aspen 5 pourront profiter d'un virage aussi agréable qu'avec l'Aspen 3
|
|
|
|
|