+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 09:40:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "addict 3" la DELTA  (Lu 179545 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
123soleil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #75 le: 01 Juillet 2010 - 21:38:03 »

En début d'aprèm on a volé ensemble avec une triton.
La triton est à peine plus vite bras hauts.
En transition c'est pratiquement jeu égal.
Par contre c'est à la montée que c'est mieux avec la delta.
Par rapport à la factor, la delta est plus perfo, mais moins d'un point de finesse .
Côté finesse à haute vitesse y'a pas photo, c'est plus perfo que la factor.
Factor est très bien, et delta en propose plus pour cette gamme, sans non plus être une Mantra M3.
C'est ce côté docile que j'ai apprécié, et les lattes ça fait vraiment une différence, moi qui n'avais jamais essayé, à part la boom sport.
Ce n'est pas une DHV 2/3 ou EN d, en performance mais elle s'en approche, et le taux de chute bras haut équivaut à une EN D.
Le pilotage est beaucoup plus simple que la triton, il ressemble à la  rush 2 que j'ai eu tout le printemps 2009.
De toute façon il faut essayer, c'est la meilleure façon de vous faire un avis.

Bonne soirée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 01 Juillet 2010 - 23:37:47 »


123soleil, c'est pas du tout contre toi hein... juste une réaction un peu épidermique à certains discours qu'on entend beaucoup (trop?) dès qu'il s'agit de matos.


Je ne l'ai pas dit parce que je suis un peu comme Matthieu, mais merci pour ce retour 123soleil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
nvloli
Invité
« Répondre #77 le: 02 Juillet 2010 - 00:19:25 »

oki merci. Cela me laisse rêveur tout de même 10 de finesse et 60kil. Ma dernière transition avec ma hook, la brise est rentrée un poil et j'ai jamais pu atteindre mon objectif. je suis sûr que ça passait à l'aise pour les gammes au dessus..
bin justement, si 123 soleil  dit qu'elle a moins de vitesse qu'une triton (annoncée à 57 km/h), je ne vois pas trop comment elle pourrait avancer à 60km/h  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #78 le: 02 Juillet 2010 - 08:07:41 »

10 de finesse réelle et 60kmh, même en dhv2-3, je crois pas que ça existe aujourd'hui... si ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #79 le: 02 Juillet 2010 - 10:24:15 »

Je pense pas... la M3 qui n'est pas la plus pourrie question perf je crois pas qu'elle atteigne les 10 et je suis sûr que la mienne ne tape pas les 60, plutôt 56 57 maxi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #80 le: 02 Juillet 2010 - 11:02:46 »

Je viens juste d'avoir au téléphone un revendeur voisin qui vole avec une M depuis 2 jours et qui me disait que ça marchait bien en performances et que c'était surtout très facile, sympa et accessible dans la catégorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #81 le: 02 Juillet 2010 - 11:24:02 »

10 de finesse réelle et 60kmh, même en dhv2-3, je crois pas que ça existe aujourd'hui... si ?

L'U Sport en version FR est donnée à 10.5 mais mesurée entre 10 et 10.3 (avec ou sans cocon) pour une vitesse de 65km/h ... perso je n'ai pas relevé 65 mais plutôt 62km/h en bord de mer.
(mais pour être pointilleux, la version FR n'est pas homologuée EN-D)
Va falloir mesurer réellement l'Omega8 qui est donnée à 10.6...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #82 le: 02 Juillet 2010 - 11:31:12 »

Ah ok ! J'avais mesuré l'Usp FR à 56, mais j'étais sans mon cocon, pas complètement à fond de 2ème barreau et à 2000m d'altitude....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #83 le: 02 Juillet 2010 - 11:36:42 »

Ben a 2000 ca devrait aller encore plus vite non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #84 le: 02 Juillet 2010 - 11:52:36 »

Je confirme plutôt les mesures en vitesse de Man's, sans cocon et en milieu de fourchette, trims au neutre (vitesse obtenue donc à l'accélérateur sans détrimer).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #85 le: 02 Juillet 2010 - 12:03:01 »

moi j'etais plutot en haut de fourchette (98kilos de PTV pour une 23,5m2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #86 le: 02 Juillet 2010 - 17:32:24 »

pour mesurer une vitesse, il n'y a pas vraiment d'autre moyen que la sonde pour donner une vitesse AIR.
les vitesses-sol sont quasi toujours érroné (il y a toujours un peu de vent, une masse d'air spécifique etc.)

De plus, à vitesses AIR égales sur le papier, pour 2 voiles différentes, la diff de résultats peut-être énorme en Vitesse-sol
selon les perfs du modèle (profil, allong, suspentage, taille, PTV etc.)

Sinon, il est possible de comparer 2 voiles mais attention à avoir les MEMES TAILLES et les MEMES PTV.
il me semble que Luc était intervenu pour décrire les méthodes de mesure.

rien de plus difficile que d'essayer de parler de chiffre  la prise de t?te ...  largeur du sourire, tps d'euphorie, rythme cardiaque à l'approche des turbulences, nombre de calorie perdu sous le vent...  mort de rire

Vinc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #87 le: 02 Juillet 2010 - 18:00:27 »

pour l'USP 23.5 FR, elle monte effectivement à 59/60 km/h air à 95Kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #88 le: 02 Juillet 2010 - 18:06:03 »

ouaip, pour moi les mesures ont été faites avec une sonde de vitesse flytec déportée... sous une 24.5 chargée à bloc (105Kg) et avec cocon... (trims détrimés d'un cran)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 05 Juillet 2010 - 19:05:44 »

bonjour
je suis nouveau sur le forum je viens vous parler de mon essai de la delta M
j'ai fait 4 vols avec avec un total 4 h de vol en conditions plutot thermique  vario max +5.7
décollage et prise en main tres simple , douceur a tout les niveaux freins comme accéllerateur, légere 5.6kg (pesée)
virage agreable et performant mais moins directe que ma cayenne2 un peu de tout petit lacet avant le roulis
debattement moyen plutot + long que la moyenne comparer à sygma 7, chili,simba, ect..
tres bien amorti dès le premier vol j'avais la sensation d'avoir toujours volé avec
performance au PTV 97kg vitesse bras haut vers 39kmh
finesse c'est là que j'ai vu le plus de différénce
a coté d'une Oryx (8.8 dans les revues) meilleur plané meilleur vitesse bras haut visible en moins 1 minute ne nous emballons pas disons au moins +2kmh et +1 points de finesse
ensuite plané de 6.5km avec mon pot Dom et sa Magus6  vent de face entre 5 et 10kmh moitié au 1er barreau puis 2è barreau pour la delta reserve 2cm entre poulies
il a fini par pousser  son 3è barreau comme lui conseillait son 6030 il arrive 50m devant moi et 50 plus haut là lui comme moi on est resté scotché
sur l'enssemble des vols elle m'a semblé tres solide a peine quelques froissements de plume , le suspentage haut est tres élagué il faudra faire attention au possible cravate????? pour ma part aucune fermeture digne de ce nom
voila ce n'est que mon avis et mon experience je crois que c'est une voile qui vas faire avancer le schimilibilli....lic dans sa categorie


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #90 le: 06 Juillet 2010 - 01:40:25 »

une petite précision Vige05: le suspentage est complètement dégainé ou seulement le haut?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
p o q
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Electron
pratique principale: apprends à voler
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #91 le: 06 Juillet 2010 - 16:38:37 »

une petite précision Vige05: le suspentage est complètement dégainé ou seulement le haut?


La page "caractéristiques" du site Ozone ne donne-t-elle pas déjà un semblant de réponse, avec ces informations :
• Suspentes hautes : Edelrid 8000U-130/090/070/050
• Suspentes médianes : Edelrid 8000U-130/090
• Suspentes basses : Edelrid 6843-200 / 8000U-230/190/130
(?)

C'est juste une question, nvloli...
Pour savoir si finalement ces chiffres peuvent être considérés comme "parlants".  Clin d'oeil

Auquel cas mon ressenti personnel serait, que le suspentage de cette Delta est tout à fait étudié, et vraisemblablement très subtilement échelonné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 06 Juillet 2010 - 19:29:13 »

une petite précision Vige05: le suspentage est complètement dégainé ou seulement le haut?

une petite précision Vige05: le suspentage est complètement dégainé ou seulement le haut?


La page "caractéristiques" du site Ozone ne donne-t-elle pas déjà un semblant de réponse, avec ces informations :
• Suspentes hautes : Edelrid 8000U-130/090/070/050
• Suspentes médianes : Edelrid 8000U-130/090
• Suspentes basses : Edelrid 6843-200 / 8000U-230/190/130
(?)

C'est juste une question, nvloli...
Pour savoir si finalement ces chiffres peuvent être considérés comme "parlants".  Clin d'oeil

Auquel cas mon ressenti personnel serait, que le suspentage de cette Delta est tout à fait étudié, et vraisemblablement très subtilement échelonné...
une petite précision Vige05: le suspentage est complètement dégainé ou seulement le haut?


La page "caractéristiques" du site Ozone ne donne-t-elle pas déjà un semblant de réponse, avec ces informations :
• Suspentes hautes : Edelrid 8000U-130/090/070/050
• Suspentes médianes : Edelrid 8000U-130/090
• Suspentes basses : Edelrid 6843-200 / 8000U-230/190/130
(?)

C'est juste une question, nvloli...
Pour savoir si finalement ces chiffres peuvent être considérés comme "parlants".  Clin d'oeil

Auquel cas mon ressenti personnel serait, que le suspentage de cette Delta est tout à fait étudié, et vraisemblablement très subtilement échelonné...
hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 06 Juillet 2010 - 21:37:43 »

Citation de: nvloli le Aujourd'hui à 01:40:25
"une petite précision Vige05: le suspentage est complètement dégainé ou seulement le haut?"

en bas
A centreaux 2 gainé A' 1 degainé
B 2gainés 1 degainé
C 3 degainés
frein gainé
en haut
tout degainé

elevateur assez fin sangle 1cm de large , grosses poulies d'accelerateur tres belles et tres douces avec un petit bruit poulie marine

verification tres facile pour moi je l'ai sous les yeux je viens de l'acheter cette apres midi puis j'ai volé  a st vincent les forts et avec la super moquette verte toute neuve sur le decollage je l'ai même pas sali

mon fiston l'a essayé aussi il a aussi une cayenne2 et il  trouve à la Delta a peu pres les mêmes qualités ou Differences que je vous ai  signalé  hier

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
p o q
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Electron
pratique principale: apprends à voler
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #94 le: 06 Juillet 2010 - 22:15:43 »

merci vige05 pour ces précisions qui, de surcroît, ont été faites de visu...

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #95 le: 06 Juillet 2010 - 23:10:43 »

Des photos de pret? élévateurs ? renforts internes? suspentes??

Et de la voile en l'air aussi!!!!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 07 Juillet 2010 - 08:46:26 »

et de ma grand mère en string aussTire la langue
de toute façon que ce soit mes ascendantes mes descendantes ou ma nouvelle voile ce sont toutes les plus belles du monde biensûr

a+ soleil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 07 Juillet 2010 - 09:00:06 »

123 soleil a ecrit:
Les «Lattes» :
Toutes les lattes sont accessibles via un gousset et donc interchangeables en cas de mauvais traitement


peux tu me dire ou est ce gousset moi je l'ai pas trouvé ? mais passé 55 ans la vu baisse alors j'ai une excuse merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 07 Juillet 2010 - 11:56:07 »

pour des images voici la video test du magazine Thermik

http://www.vimeo.com/13091914

on y decouvre les details de constuctions les elevateurs les suspentes et des manoeuvres en vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #99 le: 07 Juillet 2010 - 21:11:59 »

 trinquer essai de la Delta ce jour sur le massif vosgien.

Taille M, ptv =103/104 kilos
Nord est, faible plafond pas trés haut au début

Mes impressions apres 2h30 en l'air avec :

 Les conditions étaient musclés ce jour,

les plus : * voile très saine et solide dans toutes ces configurations  (bras haut, 1er barreau, puis à fond)
                      * l'accélérateur  qui vous donne le petit plus pour transiter facilement
                      * le plané qui surprendra les personnes qui utilisent d'habitude des Aspen, artik, sigma ( pour info je vol avec une Avax xc2, disons que la Delta à les mêmes perfs mais en bcp plus facile)

les moins : * Voile à dompter, Très facile mais un temps d'adaptation est nécessaire à sa bonne utilisation
                         * Commandes  (pour ma part) un peu physique, mais dés que le bon réglage est trouvé la voile noyaute facilement
                        * Pas de poignée avec émerillons ?
                        * Chargé la voile à du roulis (dans les conditions du jour), Bizarrement il s'atténue lorsque l'on appui sur le premier barreau (c'est même plus facile), j'ai préféré accélérer dans du thermique baston !!!  quoi


Mais bon heureux , enfin sortie cette voile  trinquer Pour les perfs je vous laisse analyser la trace avec seeyou:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/3519

Pour info d'habitude je ne transite pas aussi bas et je ne tire pas aussi droit sans enrouler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.357 secondes avec 20 requêtes.
anything