+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:17:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "addict 3" la DELTA  (Lu 179313 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 09 Février 2010 - 21:04:35 »

Moi, si j'avais parti d'un team à Manilla qui a demandé au CIVL  si l'U3 était un parapente, je me tairais.

 Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #26 le: 12 Février 2010 - 20:00:56 »

Moi, si j'avais parti d'un team à Manilla qui a demandé au CIVL  si l'U3 était un parapente, je me tairais.


Ghh... Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #27 le: 12 Février 2010 - 21:02:52 »

 salut !

Si j'ai bien compris, c'est surtout Bruce Goldsmith qui est à l'origine de la demande, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #28 le: 12 Février 2010 - 21:52:53 »

Et.......la delta ??????????????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mistral 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 16 Février 2010 - 14:36:04 »

oui..avec retard:)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mistral 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 03 Mars 2010 - 14:26:09 »

j`ai une info....fin mars, debut avril..pour la Delta:)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #31 le: 01 Avril 2010 - 18:37:51 »

bah ! c'est pas pour tout de suite ..... http://www.flyozone.com/paragliders/fr/news/headlines/4253
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Astram
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Addict;Advance Omega7;Aircross U4;Aircross U5²
pratique principale: vol / site
vols: Dès que je peu je pars en vols
Messages: 0


Dormir bien, dormir plein ! (de belles images )


WWW
« Répondre #32 le: 15 Avril 2010 - 19:05:50 »

Bon ! Alors cette Delta ...?    Plouf ?   banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 21 Mai 2010 - 20:13:25 »

pour les anglophones ca y est la belle est la !

http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/delta/info/


plus perfo que des 2/3 avec 5,8 d allongement, stable en turbulence mais tres maniable,  elle est pas belle la vie ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #34 le: 02 Juin 2010 - 19:06:00 »

 soleil  elle chauffe :http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=566&Itemid=9  rouleau ? patisserie

cela m'a l'air pas mal du tout reste plus qu'à tester


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 02 Juin 2010 - 19:31:39 »

Avec Pop on est sur les même files de discussion .. on doit avoir le record de mess sur la delta et la Trialp2...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #36 le: 02 Juin 2010 - 20:50:17 »

oui mais j'aimerai plus en discuter  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  si au moins une des deux voiles voulaient bien se montrer  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 02 Juin 2010 - 21:05:11 »

tu as raison ! trialp2, delta, Ufun..  Grrrr


je vais appeler l importateur ozone savoir quand il pense recevoir la delta.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 03 Juin 2010 - 01:20:58 »

Que des A et des B pour la M chargée en bas de fourchette !, mais (complètement à priori) j'imagine qu'il vaut mieux la charger pour en tirer le meilleur.
En tout cas, si les perfs sont à la hauteur du marketing (ce qui finalement est le cas pour la R10), ça donne très envie (et aussi envie d'attendre la M4 pour ma part, quoique attendre la M4 tout en ayant la delta est une possibilité intéressante ! Mr. Green).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #39 le: 03 Juin 2010 - 17:25:34 »

Apres les Alpha, Sigma, Omega,

... voici la Delta !!!
... par OZONE Company !

Elle me fait deja envie. Ne pas le prendre mal, je n'aime pas vraiment Advance et ai volé avec ATOM, Rush, Addict ...

A essayer de toute urgence.
BRUNO
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #40 le: 03 Juin 2010 - 18:55:11 »

En espérant qu'il fasse un bon coup médiatique aussi vis à vis du prix, parce que ce genre de voile "au vu du potentiel" cela s'amortit aux environs des 100 ventes ...
Alors s'il vous plait faites un effort de tarification    rapido svp mr z'ozone
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #41 le: 03 Juin 2010 - 19:23:19 »

Moi ce que je vois c'est que les coloris par défaut sont beaucoup plus sympas que ceux de la M3. Je pense que je vais attaquer Ozone en justice pour une telle inégalité de traitement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #42 le: 21 Juin 2010 - 20:20:53 »

Vous avez le même revendeur que moi ?    quoi

    
DELTA
Le concept

La Delta est la toute nouvelle voile de classe Sport d’Ozone. Une révolution ! C'est la voile la plus performante du marché avec le plus faible allongement. C'est aussi la première fois que nous vendons des ailes avant même qu'elle ne soit sortie !!!!! L'engouement est fort. Une machine révolutionnaire dans sa catégorie.....
Retour à nos racines avec une superbe agilité et une grande accessibilité pour tous les pilotes de la classe C avec un allongement modéré – mais au top de sa catégorie en terme de performance, grâce aux derniers développements de notre projet de performance Mantra R / BBHPP.

Nouvelles caractéristiques

    * Avec un allongement modeste de 5,85. Le risque de cravates, les difficultés aux décollage, le temps de récupération après les incidents de vol, et le fait qu’un allongement trop élevé est trop exigeant à gérer en air turbulent sont les facteurs qui nous ont poussés à rester raisonnables.
    * Ayant privilégié une technologie de performance dont les applications n’interfèrent pas avec la sécurité passive, nous n’avons pas eu besoin d'augmenter l’allongement.
    * Des mini-cloisons comme la Mantra R et M3 améliorent la circulation de l’air au bord de fuite et réduisent grandement la trainée totale.
    * Le bord d’attaque est renforcé avec une construction semblable à la R10. Cela réduit le poids de la voile et du bord d’attaque, favorisant ainsi la stabilité en vol accéléré et donne aussi à la voile plus de longévité.
    * La Delta est un concept hybride à 3 lignes : par une ramification pyramidale des rangées C et D, nous avons maintenu les avantages d’un concept à 4 rangées avec une parfaite stabilité sur la corde, sans compromis de sécurité, tout en conservant une réduction de trainée similaire aux concepts à 3 rangées.   4 ou 3 rangées je comprends pas  ivrogne
    * La preuve en est une diminution de trainée de 33%, ce qui est l'amélioration la plus importante que nous ayons vue dans notre gamme! Cette augmentation de la performance se fait sans aucune réduction de la sécurité : c’est cela la ‘Vraie Performance’.
    * Un nouveau logiciel a permis d’énormes avancées en terme de conception de la voile, avec des surfaces plus propres et plus efficaces.
    * Des élévateurs fins de 12mm et des poulies Ronstan (utilisées dans la Mantra M3 et R10), pour une accélération toute en douceur.
    * Bien que la Delta ait le même nombre de cellules que l’Addict 2, une structure interne spécifique a permis d’atteindre une tension de voilure idéale tout en réduisant le suspentage et en gagnant du poids.
    * Le nouveau profil de la Delta est issu du développement de la BBHPP, qui a démontré en Coupe du Monde ses performances et sa grande stabilité en vol accéléré.


                           XS    Small    Med    Large XL
Nombre de cellules    58    58    58    58    58
Surface projetée (m2)    18.9    20.7    22.4    24.4    26.9
Surface à plat (m2)    21.9    24    26    28.3    31.1
Envergure projetée (m)    9.12    9.54    9.93    10.35 10.87
Envergure à plat (m)    11.33   11.86   12.33   12.86   13.5
Allongement projeté    4.4    4.4    4.4    4.4    4.4
Allongement à plat    5.85    5.85    5.85    5.85    5.85
Corde (m)    2.44    2.55    2.66    2.77    2.91
Poids total en vol (kg)    55-70 65-8580-10095-115110-130
Poids de l'aile (kg)    5.10    5.40    5.80    6.2    6.6
LTF / EN
   /
   /    EN C
   /    /
Prix Public TTC    €    €    3600 €    €    €

CONTROLE OFFERT A VIE !

La Nouvelle EN C Delta, issue des recherches des Mantra R . Télécharger le rapport d'homologation :

•Une grande amélioration de la performance grâce à des gains d’efficacité, et non pas un allongement trop étiré
•Une incroyable réduction de 33% de la trainée de suspentage pour un large gain de performance
•Des “mini-joncs” comme la Mantra R pour l’état de surface le plus propre possible
•Un profil ultra-efficace inspiré de l’Ozone BBHPP, vainqueur de la Coupe du Monde
•Des renforts de bord d’attaque dans le style de la R10

La Delta a directement profité des avancées technologiques réalisées grâce au Projet Recherche de Performance Ozone et de nos voiles de classe Open.
Notre mission à remplir avec la Delta était de maximiser la performance dans la catégorie 2 / C en se focalisant sur les gains d’efficacité sans sacrifier la sécurité.
Un autre avantage est que nous avons pu conserver une grande agilité et une maniabilité qui pourra satisfaire même les pilotes les plus exigeants.

La performance de la Delta établira une nouvelle référence dans sa catégorie.
Le nouveau profil, inspiré de la BBHPP, a été rendu possible par les progrès de nos programmes de conception. C'est le plus propre et le plus avancé de la classe Sport.

Stabilité en Vraies conditions
Nous testons nos voiles en conditions turbulentes et difficiles dans les Alpes du Sud, et la performance de la Delta a surpassé nos meilleures attentes.
Vous pouvez compter sur la Delta pour vous amener lors de transitions stables et efficaces pour traverser des terrains hostiles et pour vous monter au plafond même dans des thermiques turbulents et désorganisés.
Notre quête est la vraie performance, et avec la Delta cela signifie une plage de vitesse qui est pleinement utilisable en vraies conditions.
Des poulies Ronstan ultra-douces rendent l’utilisation de l’accélérateur un vrai plaisir, à la fois au début de la course et lorsqu’on contrôle le tangage avec le barreau.

Allongement – l’équilibre crucial.
Le meilleur moyen d’améliorer la performance d’une voile est d’augmenter l’allongement jusqu’au point juste en-dessous du maximum possible pour passer les tests.
C’est exactement ce que nous n’avons pas fait.
Trop augmenter l’allongement amène immédiatement des problèmes au niveau du pilotage et de la sécurité passive, car la voile devient plus difficile à gérer et moins susceptible de bien sortir des incidents.
L’allongement de la Delta est très raisonnable, à 5,85. Cependant, la performance de la Delta est au top de la classe 2 / C grâce à des améliorations de la construction interne et du profil dérivées de notre révolutionnaire BBHPP et maintenant la série R10.

Efficacité
L’efficacité de la Delta a été produite avec la même obsession qui a placé Ozone au sommet de la Coupe du Monde avec l’étonnant BBHPP.
Des mini-ribs dans le style de la Mantra sur le bord de fuite de la Delta et une nouvelle structure interne pour réduire le suspentage ont permis une grande réduction de la trainée parasite, qui est l’ennemie de la vitesse et du plané.
Une étonnante réduction de 27% de la trainée totale du suspentage a permis une amélioration totalement « gratuite » de la performance et place la Delta au sommet de sa catégorie en termes de vitesse et de finesse.
De plus, les ajustements de la forme en plan combinés avec une tension de voilure soigneusement modérée ont augmenté la stabilité en roulis pour plus de confort en vol droit.

Agilité
Grâce au fait que l’allongement n’a pas été étiré au-delà d’un niveau confortable et que la tension de la voile de la Delta a été modéré avec soin, il faut essayer le pilotage et l’agilité de cette voile pour le croire.
Nous n’avons jamais volé avec une voile avec une telle combinaison de performance et de maniabilité.
C’est un fait qu’en général les gains de performance viennent au détriment du pilotage, cependant les zones de performance sur lesquelles nous nous sommes concentrés avec cette voile n’ont pas réduit la maniabilité ou l’agilité.
Si vous cherchez une voile agile et plaisante en classe 2 / C qui vous amènera plus loin qu’aucune autre dans sa catégorie, alors la Delta est celle qu’il vous faut.

Une Vraie Performance Globale
Les pilotes de classe Sport qui cherchent plus de performance que la Rush2 et qui veulent un maximum de performance dans la classe 2 / C sans compromettre la sécurité passive et l’agilité se sentiront chez eux avec la Delta.
L’excellente stabilité et résistance à la fermeture à haute vitesse de la Delta en font peut-être notre meilleur exemple de la “vraie performance”.
Globalement, l’accessibilité, la performance et la stabilité en vol accéléré en font la voile parfaite pour le vol de distance en vraies conditions.



Voilà ce que je viens de consulter sur le site d'un de mes revendeurs, le prix  3600 rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje405
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying-planet Astair
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 21 Juin 2010 - 20:25:30 »

3600 € !!!  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #44 le: 22 Juin 2010 - 07:01:10 »

il craque avec le prix des voiles, ils nous prennent pour des millionnaires  rouleau ? patisserie 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
jeje405
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying-planet Astair
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 22 Juin 2010 - 10:36:22 »

Carrément c'est le prix d'une voile de compet' !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 22 Juin 2010 - 10:55:43 »

Carrément c'est le prix d'une voile de compet' !!


La R10 est a plus de 5 000e je crois  canap   enfin pas bcp de compétiteurs l'on payé ce prix la..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 22 Juin 2010 - 11:07:23 »

La R10 est a plus de 5 000e je crois  
Il est où le smiley du mec qui fume trop ? Mr. Green
Il me semble que c'est aussi aux alentours des 3500€ pour une R10 prix catalogue, et il y en a un paquet qui ont payé le prix fort pour en avoir une ; et vu qu'il y a des gens pour acheter, Ozone aurait tort de s'en priver... je crois que c'est un peu la même logique avec la delta... mais bon, c'est à peu près le prix catalogue d'une dhv2, je vois pas ce qui vous choque, on les touche jamais à ce prix là.
« Dernière édition: 22 Juin 2010 - 11:13:43 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jeje405
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying-planet Astair
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 22 Juin 2010 - 11:10:21 »

La R10 est a plus de 5 000e je crois 
Il est où le smiley du mec qui fume trop ? Mr. Green
Il me semble que c'est aussi aux alentours des 3500€ pour une R10 prix catalogue, et il y en a un paquet qui ont payé le prox fort pour en avoir une ; et vu qu'il y a des gens pour acheter, Ozone aurait tort de s'en priver... je crois que c'est un peu la même logique avec la delta... mais bon, c'est à peu près le prix catalogue d'une dhv2, je vois pas ce qui vous choque, on les touche jamais à ce prix là.

C'est vrai en regardant mieux on est dans ces prix la pour une EN C. C'est juste en voyant le prix seul que ça m'a fait drôle. Finalement ça reste correct.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #49 le: 22 Juin 2010 - 11:26:44 »

La R10 est a plus de 5 000e je crois  
Il est où le smiley du mec qui fume trop ? Mr. Green
Il me semble que c'est aussi aux alentours des 3500€ pour une R10 prix catalogue, et il y en a un paquet qui ont payé le prix fort pour en avoir une ; et vu qu'il y a des gens pour acheter, Ozone aurait tort de s'en priver... je crois que c'est un peu la même logique avec la delta... mais bon, c'est à peu près le prix catalogue d'une dhv2, je vois pas ce qui vous choque, on les touche jamais à ce prix là.

Les tarifs Ozone :
http://ozone-france.fr/taillemantrar10.html

entre 5000€ et 5500€ prix public  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything