+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 14:13:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WINDTECH FENIX (EN C)  (Lu 32586 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumevole
Invité
« Répondre #25 le: 23 Mai 2012 - 09:49:15 »


Un choix alternatif pour une marque qui certes n’a pas l’aura d’autres usines, mais qui à le mérite d’exister et de proposer des produits aboutis (c’est mon coté un peu rebelle qui a tendance à rejeter le dictat des major compagnies).
ALC


Voilà un discours qui me plait bien, je vais voir à mon tour si je ne peux pas me rabattre sur la nouvelle Zéphyr 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jandro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta, Swift et Magnum
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 22 Juillet 2012 - 13:50:53 »

Une photo d'hier en essayant la Fenix.


* 7620909326_6338326fe2_n.jpg (41.38 Ko, 213x320 - vu 486 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 22 Juillet 2012 - 13:59:54 »

jolie aile

et ca vole comment banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #28 le: 23 Juillet 2012 - 19:31:30 »

encore quelques photos:





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 17 Novembre 2012 - 13:46:32 »

et maintenant en cette fin de saison serait t il possible d avoir d autre retour ou des retours plus poussé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #30 le: 17 Novembre 2012 - 16:36:07 »

Bonjour, voici mon retour apres le test de cette Fenix(taille 75/95 teste a 88kg); tout d 'abord ,j'etait septique sur windtech,peu de voile de la marque vendue en france, pas forcement des excellent retour sur les modeles precedant.

Qui je suis: 150h/an ,un peu de compet, cross, a volé sous artik 3, ozone delta, nova factor , omega 8 et testé recement l'axis polaris
je precise de suite que j ai retrouvé enormement de similitude entre la fenix et l'axis, aussi bien en ressentie que comportement.

deballage: les joncs sont cours, la meme matiere que ceux de nova, bref, gros point positif( apres une saison je peux affirmer que les joncs niviuk et ozone sont  mediocre, ils supportent mal les mauvais pliage ou tout simplement l usage intesif), tissus porcher,suspentage degaine aramide,brefn rien a dire sauf les elevateurs avant dedoublé, curieux au debut puis finalement on s adapte

decollage:simplicime,monté lente et reguliere, aucune tendance au depassement,bcp plus simple que l'artik 3 par exemple,tres semblable a l 'axis polaris, a voir par vent faible

commande:  idem que l 'axis polaris, ferme,precis, l aile ce pilote sur 20 cm max,presque parfait(un poil trop ferme,probablement fatiguante sur les longs vols)

virage: la encore grosse resemblance av la polaris, l allongement ce fait tout de suite oublier, l aile noyaute a souhait(mieux que l 'artik 3),mais egalement capable de zoner ds du petit sans probleme , le virage accepte volontier un appuie sellette marqué pour obtenir le meilleur rendement

comportement: comportement paradoxale sur l axe de tengage, l aile est assagie ds la masse d air sur cette axe, mais on sent l energie disponible lors des manoeuvres(tengage provoqué, sortie chandelle..), l aile est plus libéré sur le roulis permettant un bon ressentie de la masse d air,bref, la encore tout comme l 'axis, un exellent compromis entre voile reposante et "precise"

fermeture provoquées:sur des asym de 50% , sans reaction de pilotage a la fermeture(en ce laissant tomber coté fermé), l'aile engage une rotation qui ce stop sur un simple appuie sellette, au bout d 1 h de vol sous la fenix je fesait des fermetures sans aucune apprehension telement la voile est saine, seul les reouvertures sont parfois violente mais aucune cravate

perf: pas assez volé pour parler de finesse, tres bon tx de chute, mais surtout, une VITESSE impressionante, superieure a l'artik 3 qui m avais deja bluffé, accello souple et efficace

bilan de la Fenix: agreable surprise, je m attendais pas a ca d une petite marque peu representé,un veritable jouet

bilan du test des EN C allongées(polaris et fenix): avant de testé la polaris et la fenix, j 'etait tres critiques sur ces nouvelles EN C , apres essaie je change de discours, pour rien au monde je reviendrais sous mon artik 3 ou ozone delta, le plaisir de pilotage est bien superieure, un sentiment de meilleur rendement au vent et a l accelo, une precision de pilotage tres appreciable,une gestion des incidents de vol plus precise , et enfin , meme si ces voile sont allongées, je me suis sentis plus en confiance dessous, notament grace a la precision de pilotage , par contre il est claire que ces ailes allongees demande une parfaite maitrise du decro pour sortir une cravatte recalcitrante, mais lorsqu on voile sous EN C  en condition thermiques, le decro doit etre maitrisé sinon on rien a faire sous EN C a mon sens, et que faut il de mieux, une EN C  allongée avec donc un danger clairement identifiable ou EN C faiblement allongée vendue donc comme plus accessible mais qui au final ne l'est pas!!!!????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 17 Novembre 2012 - 17:18:10 »

Je te remercie pour ce retour .
bon c est décidé je vais l essayer .
Pour revenir sur son comportement en cas de vrac , quand tu lis la fiche d homologation elle est plus "sage" qu une astral 7 ou une cayenne 4 qui sont pourtant moins allongé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 19 Janvier 2013 - 10:08:54 »

salut


 Il ne faut pas oublier une chose  imortante  entre l 'artik 3  et la Fenix ,       allongement a plat  5.9 pour l artik et 6.65 pour la fenix  c est pas rien  a gérer une fois en vol  Clin d'oeil

il ne faut pas condondre  homologation  et  public visé  Clin d'oeil

Apres  je n'ai pas essayé     pourquoi pas Clin d'oeil  en tout cas les nouvelle EN C  envoie bien la poudre  ,  elle ont rien à envier a ma venus  au contraire 

si la perf et l 'accessibilitée sont la  pourquoi pas Clin d'oeil
Bin en l'occurence, la perf elle est plutôt à comparer avec celle d'une B low-end...
Ca me fait marrer sur le site windtech, ce qu'ils sont prêts à mettre en avant:
http://www.windtech.es/fr/news/2012/12.html
première ligne: "meilleures performances de classe C". badaboum, le ton est donné...
Malheureusement, youtube guette et nous propose de jolies vidéos, où de malheureuses B de 5.8 d'allongement (blacklight pour ne pas la nommer) mettent littéralement à la rue sur le glide bras haut et accéléré ce "gun" de 6.5 d'allongement.
http://www.youtube.com/watch?v=1JFfg53xUPs
Windtech...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24 yéti3 vol depuis 1989
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #33 le: 19 Janvier 2013 - 14:34:19 »

Salut,
moi aussi j'ai donné avec une COMBAT SC performante sur le papier.Très rapide en effet mais avec un angle de plané assez prononcé très pénalisant dans le petit genre sabre à thermique de plus elle avait une sale tendance au parachutage stabilisé pour peut que tu ai les mains à peine lourde.
Par contre la techno était une très bonne aile du type aspen 2 encore plus amortie . Quand d'autres trouvaient les conditions fortes et bien pour toi c'était bon. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #34 le: 19 Janvier 2013 - 20:01:21 »

moi je l'ai depuis deux mois ( Fenix) , et je trouve que ça vole plutot bien. Venant d'une sigma 8 je la trouve en general plus perf., meilleur virage. Les seul point negatif : un peut dur aux commandes, et plus lourde que la sigma mais tissu plus resistant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 20 Janvier 2013 - 10:23:57 »

moi je l'ai depuis deux mois ( Fenix) , et je trouve que ça vole plutot bien. Venant d'une sigma 8 je la trouve en general plus perf., meilleur virage. Les seul point negatif : un peut dur aux commandes, et plus lourde que la sigma mais tissu plus resistant.

pourrais tu faire un retour plus complet afin d en savoir plus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #36 le: 21 Janvier 2013 - 19:06:47 »

j'ai pas suffisamment voler avec pour en dire plus, le retour de Sim decrit bien le comportement de la Fenix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #37 le: 30 Janvier 2013 - 17:55:04 »

Hier,







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 30 Janvier 2013 - 20:55:04 »

elle as quand meme de la geule cette aile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 07 Avril 2013 - 14:14:48 »

ça y est j en ai eu une à l’essaie
Pour l instant je n ai put que faire du gonflage avec , mais les premiers ressentit sont bon. L aile as une belle gueule , tout est plutôt bien finit.
Au gonflage la montée est un peu pataude et demande a bien être accompagné , ce qui as pour avantage de ne pas arraché quand ça souffle un peu.
Maintenant reste plus qu a avoir un moment de libre avec une belle meteo pour aller tester cela .
La suite au prochain épisode.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 22 Avril 2013 - 10:32:35 »

ça y est premier vol en fenix
c été hier a planfait : condition anémique et un petit peu haché.
N ayant pas testé tout les derniers top gun de la catégorie C , la comparaison ne se feras que par rapport a mon honorable sigma 7.
Première différence qui me frappe ( en fait deuxième car la première est l allongement qui vous saute au visage des le déco face voile ), c est la douceur des commandes . Il doit surement exister plus doux mais c est déja beaucoup mieux que ma sigma. Le débattement aussi est un peu plus court mais surtout beaucoup plus réactif et précis.
Me voila donc a essayer d accrocher tout ce qui passe , la voile tourne vraiment pas mal j arrive a beaucoup plus resséré mes courbes , mais surtout ce qui me plait c est que le rayon de courbes se module a souhait , il suffit des quelques cm et tout change . C est vraiment plaisant en terme de pilotage. Bon d accord avec ma sigma j ai plutot un semi remorque , mais la je me fait vraiment plaisir.
Je sais pas si ça vient de l allongement ou d autre choses , mais elle retransmet vraiment bien les infos de la masse d air , ce qui m as permis de sortir pour monter a 1250 m assez facilement . A ce moment la je suis le seul a arriver a sortir. D habitude je suis plutôt le dernier ,n ayant pas était touché de la grâce divine dans la nuit, j en conclut qu elle me permet de mieux comprendre la masse d air et surtout de bien l exploiter.
Petit transition en direction du mont Veyrier, ça a l air de bien glisser , mais a vérifier en compagnie d autre voile .
bref premier bilan positif , belle aile a mon gout , bien finit , plaisir de voler avec une aile différente . Maintenant a vérifier si le bilan seras aussi positif dans une vrai aérologie de printemps , mais pour l instant ma sigma a du soucis a ce faire .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #41 le: 22 Avril 2013 - 20:43:33 »

Salut, moi je viens d'une sigma8 et la plus grande différence c'est en vol accéléré, maintenant j'arrive partout  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 23 Avril 2013 - 14:58:44 »

tu veux dire d une sigma 7 a une sigma 8 ou d une sigma 8 a une fenix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #43 le: 23 Avril 2013 - 18:23:41 »

Sigma8 a fénix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 23 Avril 2013 - 23:55:49 »

tu pourrais me donner ton ressentit sur la fenix ça m interesse. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 24 Avril 2013 - 16:03:45 »

voici la traduction d un article de le presse espagnol

* FENIX traduction vuelo libre avril 2013 (1).odt (25.42 Ko - Téléchargé 244 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #46 le: 25 Avril 2013 - 09:23:53 »

salut dark marmotte,
Je ne peux pas en dire beaucoup plus qu'il a été dit dans ce post, mais pour résumer ,sachant que ça fait quatre ans que je vol, et j'ai eu: impuls, Zephir, sigma8 , Fenix et essayé oméga 8 ,APCO Zefira, antea2, zénith :  - parapente rapide, vol accéléré est un plaisir, commande directe et physique, bonne glisse, monte très bien, relativement facile pour l'allongement, suspente fine (ça j'aime moin, sutout pour les deco de Majorque) pour moi un trés bon rapport qualité-prix-performance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #47 le: 26 Avril 2013 - 19:26:24 »

bonjour, je confirme tout le bien dit sur cette aile, plus rapide que l artik 3 mais  plus lourde a la commande, perf semblable,bref une belle machine, je doit me separer de la mienne(double emploi et besoin de sous...)
taille 75/95,3 vols, 1700 e
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Léon Le Nettoyeur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole !
pratique principale: cross
vols: + 1000 hrs vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 24 Mai 2013 - 17:15:55 »

Fenix Windtech championne du Brésil catégorie sport, lors d'un championnat 2013 de trés haut niveau a Baixa Guandu.

http://www.zrsistemas.com.br/inscricoes/brasileiro2013/arqs/sport.html

http://www.hipoxia.com.br/brasileiro2013/?p=345
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #49 le: 24 Mai 2013 - 17:54:01 »

Quand on regarde les résultats, on ne trouve aucune Aspen, Gradient ne vend pas au brésil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.216 secondes avec 21 requêtes.