+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 08:46:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "addict 3" la DELTA  (Lu 179540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #50 le: 22 Juin 2010 - 11:35:42 »

Shocked Au temps pour moi. Un pote qui en a une m'a dit que le prix "normal" était de 3500€ ; j'en avais déduit que c'était le prix public... (mon pote a fait un bon coup de fusil sur la sienne, et l'a eu en occase quasi neuve à 2000€)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #51 le: 22 Juin 2010 - 14:34:22 »

Officieusement elle est à 5200€ mais elle descends aux alentours des 3000€ pour les compétiteurs (avec des différences selon que c'est des compétiteurs de B ou de A)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #52 le: 22 Juin 2010 - 16:55:54 »

Donnez moi l'adresse de vos revendeurs parce que si une R10 prix catalogue (5100 au + fort) donne trois mille à l'achat réel soit 40% de reduc, la Delta devrais donner 3600 euros - 40 % = 2160 euros ... La je prends tout de suite !

Ceci dit pour avoir 40% de reduc il y a intérêt à faire  la prise de t?te  euuuh  !!! premier En B en national ? Je ne suis pas sur que mon revendeur m'accorde ce tarif ... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tumbling74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega xalp 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #53 le: 22 Juin 2010 - 17:28:36 »

Salut

le truc c est que les compétiteurs sont passés direct par l importateur...

D'ou les remises effectuée, pour au final être au meme prix que les autres modèles, environ 3000 euros pour ceux qui ont le moins de remise (en fonction de ton "statut" en compétition: B,A, pwc...)

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #54 le: 29 Juin 2010 - 21:16:32 »

voila la concurrence :

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=576&Itemid=37

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=572&Itemid=37

la vega III ( Axis) et la Tribe ( Gin), un peu similaire tout cela  la prise de t?te

Quel joie d'essayer toutes ces voiles  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 29 Juin 2010 - 21:29:48 »

tu ma doublé Pop ! j allais dire la même chose ! incroyable ces 3 voiles .. dans l homologation elles semblent plus safe que ma rush 2 !


sinon jai eu Ziad il vas faire un test comparatif de la delta et de la vega III perfect !

sinon un temoignage sur la delta, sur PGforum; voile facile a voler et les performances seraient a la hauteurs des annonces.. wait and see  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #56 le: 29 Juin 2010 - 21:32:57 »

Très sympa le blog de Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 30 Juin 2010 - 19:13:06 »

première vidéo de la delta, le gars dit qu'il s'est trouvé bien dessous de suite, très agréable a voler et coté fun,  sinon qu'elle arrache pas au deco. 
oups c'est l importateur ozone au canada  canap

http://www.youtube.com/watch?v=Ae4HHB3ZvUw&feature=player_embedded#!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
123soleil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 01 Juillet 2010 - 12:02:48 »

Fiche d'essai Delta OZONE medium  80/100kg

Mise en oeuvre :
Le déploiement est aisé, la lecture du suspentage est simple,
Faire attention aux petites suspentes près de la voile qui sont colorées et gainées rouges, mais la couleur tranche bien avec le tissus d'intrados, c'est facilitant.
Le connexion des élévateurs  fins est évidente.
La prise en main des commandes demande une petite attention à cause de la patte de déport de drisse de frein, bien le faire à l'endroit.

Gonflage :
Enfantin.

Temporisation :
Avec ou sans vent il faut temporiser, mais cela est du niveau EN B maximum.

Prise en charge :
Une bonne voile pour ceux qui ne veulent pas courrir.
Prise en charge rapide et franche, sans mouvement de tangage associé.

Sensations de vol :
Ce paragraphe est très subjectif et personnel, tout dépend de l'expérience du pilote et de son volume de vol.
La première chose qui vous informe , c'est l'angle de plané ; c'est perfo.
Ensuite c'est la douceur des commandes et l'homogénéité de la réponse.
C'est doux et très efficace, c'est rare ; cela peut être un peu déstabilisant pour un pilote qui vient d'une machine  musculaire.
Sensation de rien avoir dans les mains; mais on s'y fait très vite.

Acclérateur en air calme :
1er barreau 45 à 47 km/h  ramené à 43 en conditions moins calmes (vitesses GPS).
A ce moment c'est la solidité qui impressionne, non ce n'est pas une légende.
L'aile se tend et l'effort au pied est particulièrement peu physique, les poulies ronstan font leur boulot quel repos.
On entend bien le vent siffler dans les oreilles et quand on voit notre ombre au sol, ça avance.

Comportement à la turbulence :
Comme les ailes modernes, ça filtre beaucoup, et je ressent une meilleure efficacité lors des mouvements généraux de replacement de l'aile.
On ne se fait pas scotcher, l'aile informe sans mouvements qui font peur, type le petit lacet inverse etc...
L'aile vit, sans exagération, elle est  tendue mais à la fois disponible.
Si par contre vous êtes debout sur les freins, elle dégrade.
Donc machine à laisser voler.

Facilité à descendre :
Avec le kit oreilles, on obtient accéléré 1/3 un bon moins 4 m/s.
Les oreilles sont faciles à faire et ne restent pas forcément dessous avec l'accélérateur donc il faut s'employer et y'a un coup à prendre.
En 360 ça descend vite, mais on sent que la perfo est là et un bon conseil, entrainez vous.


Type de virage :
Vu le système de freinage proposé, tout est possible, même ceux qui ne savent pas voler à plat vont apprendre rapidement.
Pour les noyaux inclinés, pas de problème, on ceintre la machine comme d'habitude et ça noyaute efficace.
A noter l'excellente tolérance aux basses vitesses.
Attention cependant à pas trop bouriner, la voile dégrade inutilement avec trop de frein jusqu'au décro assymétrique, mais là il faut vraiment exagérer.
En relevant les mains rapidement, tout rentre dans l'ordre,

La plage de vitesse :
La voile accepte les basses vitesses comme le modèle d'en dessous, c'est plaisant car on peut ajuster comme on aime.
Je pense que la plage de vitesse exploitable va de 20 à 52 km/h raisonnablement, il y a largement de quoi faire.

Le vol de tous les jours :
Si vous volez entre 50 et 100 h par ans ça ira.
Moins de 50h par an, ça ne sert à rien d'avoir aussi perfo.

La compet :
Aucun problème, en volant au taquet à 50 km/h avec cette machine il y a largement de quoi monter en A.
Je suis toujours mort de rire de voir certains pilotes qui ont des lames et qui les exploitent à 15% de leur potentiel.
Non, là sans délirer, elle vous permettra d'augmenter votre potentiel sans vous griller les ailes.
Cette voile peut vous apprendre à voler vite, c'est à dire monter vite et transiter vite.

La performance  :
En taux de chute et en plané ça ressemble aux DHV 2/3 d'il y a 1 an et demi .
En vitesse par contre, c'est bien plus vite et bien plus stable.
La voile est très agile et combine à la fois cet équilibre subtil entre stabilité et instabilité.
Elle est accessible et on comprend vite où elle  veut en venir. .

Les «Lattes» :
Comme sur la R10, les rigidificateurs de bord d'attaque en plastique souple englobent les 30 premiers centimètres de la corde intrados/ extrados.
On la plie à l'aide du saucisse pack, sorte de housse souple type deltaplane, puis ensuite on replie l'ensemble en 3 parties  d'environ  70 cm et aucun problème pour renter dans le sac.
Toutes les lattes sont accessibles via un gousset et donc interchangeables en cas de mauvais traitement.

Quand on compare certaines merdes d'il y a quelques années au même prix, pour 3600 eur on en a largement pour son argent et pour longtemps.
Cette voile cumule la technologie 2010 et la facilité d'un DHV ½, il sera difficile d'en changer quand vous serez habitué.
Une valeur Sûre.

Perso j'ai pu l'essayer à chamrousse chez le revendeur ozone.
Je viens d'une Factor 21.

Bonne journée.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 01 Juillet 2010 - 12:37:00 »

Merci pour ce superbe CR.
Et comparé à la Factor, ça donne quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 01 Juillet 2010 - 12:46:10 »

A lire ce post, il n'y a pas à chercher plus loin, c'est la perfection, la quadrature du cercle,le mouton à 5 pattes quoi. hein ?

Il va falloir que j'aille l'essayer pour changer mon camion d'epsilon 5.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
akira
Invité
« Répondre #61 le: 01 Juillet 2010 - 12:56:48 »

C'est quoi le lacet inverse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #62 le: 01 Juillet 2010 - 13:13:41 »

A lire ce post, il n'y a pas à chercher plus loin, c'est la perfection, la quadrature du cercle,le mouton à 5 pattes quoi. hein ?

 1
Le service marketing d'Ozone n'aurait pas fait mieux  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 01 Juillet 2010 - 13:32:13 »

A lire ce post, il n'y a pas à chercher plus loin, c'est la perfection, la quadrature du cercle,le mouton à 5 pattes quoi. hein ?

 1
Le service marketing d'Ozone n'aurait pas fait mieux  Mr. Green



C'est bien ce que je voulais dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
akira
Invité
« Répondre #64 le: 01 Juillet 2010 - 13:39:37 »

Bah ... c'est normal d'etre un peu volubile quand on essaie une aile qu'on a aime ...  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #65 le: 01 Juillet 2010 - 13:53:03 »

Oui, c'est pas faux, mais il y a quand même quelques phrases qu'on croirait tout juste sorties du site Ozone, sans compter que je ne lis aucun point négatif dans cet essai. C'est peut-être moi qui suis tordu, mais j'ai toujours tendance à voir au moins un point qui me plait pas trop dans une voile...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #66 le: 01 Juillet 2010 - 14:49:13 »

+1 Mathieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #67 le: 01 Juillet 2010 - 15:30:04 »

Vous êtes un peu dur quand même ! des points négatifs ont été cités ; par exemple, elle dégrade avec beaucoup de frein, et concernat le plané des dhv2/3 d'il ya 1 an et demi, je suis plutôt déçu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #68 le: 01 Juillet 2010 - 16:31:59 »

Je veux bien reconnaître que c'est un peu dur, mais j'ai pas lancé de pierre à 123soleil (que je remercie bien sûr d'avoir posté son essai), juste remarqué que son essai ne paraissait pas hyper critique. Man's, tu connais une voile qui ne dégrade pas en se tenant "debout sur les freins"?

Concernant la comparaison avec les 2/3, je note juste qu'à chaque sortie d'une CEN C, certaines marques ont tendance à la présenter comme aussi perf que la CEN D précédente, ce qui me parait douteux (et un peu anecdotique d'ailleurs). De toute façon, tout a déjà été dit sur les comparatifs de perfs: c'est généralement un poil de cul en air calme, mais des différences un peu plus sensibles accéléré face au vent.

123soleil, c'est pas du tout contre toi hein... juste une réaction un peu épidermique à certains discours qu'on entend beaucoup (trop?) dès qu'il s'agit de matos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #69 le: 01 Juillet 2010 - 16:53:24 »

C'est quoi le lacet inverse ?
Mr. Green  bonne question en effet  Mr. Green

Quant au plané des voiles 2-3 d'il y a un an, je demande à voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #70 le: 01 Juillet 2010 - 16:57:49 »

D'après le marketing Ozone, j'espèrais au moins le plané d'une Usport... cette dernière est sortie y a moins d'un an et demi, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #71 le: 01 Juillet 2010 - 18:29:05 »

D'ailleurs c'est quoi concrètement le plané d'une 2/3 d'il y a 1 1/2  ? Environ 9.5 de finesse et une vitesse de plus de 50kil ?
++
air
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #72 le: 01 Juillet 2010 - 18:47:48 »

D'ailleurs c'est quoi concrètement le plané d'une 2/3 d'il y a 1 1/2  ? Environ 9.5 de finesse et une vitesse de plus de 50kil ?
++
air
Ils ont tendance à dire autour de 10 de finnesse et 60km/h accéléré à bloc. Pas sur que ce soit vrai mais les chiffres importent peu en définitive.
Ce qui est surtout important c'est que ça plane pas mal même à fond et que c'est stable.
C'est surtout accéléré qu'on voit les différences de  performances entre catégories.
Par exemple je m'en foutrait royalement si ma Navax© plane bras haut pareil qu'une delta parce-qu'en transition accéléré à bloc il se prendra une tannée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #73 le: 01 Juillet 2010 - 19:07:26 »

oki merci. Cela me laisse rêveur tout de même 10 de finesse et 60kil. Ma dernière transition avec ma hook, la brise est rentrée un poil et j'ai jamais pu atteindre mon objectif. je suis sûr que ça passait à l'aise pour les gammes au dessus..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #74 le: 01 Juillet 2010 - 21:30:45 »

D'après le marketing Ozone, j'espèrais au moins le plané d'une Usport... cette dernière est sortie y a moins d'un an et demi, non ?

ouaip, c'est justement ce que je demande à voir ! Après 20h sous U Sport FR, avec le cocon et tout ce qui va bien, je pense que je suis au dessus des 10 de finesse (données constructeurs : 10.5, vitesse 65km/h)... Clairement pour le moment je n'ai pas vu passé une seule EN-C qui pourrait rivaliser (et pas beaucoup d'EN-D non plus d'ailleurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything