+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 02:07:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "addict 3" la DELTA  (Lu 179433 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #125 le: 27 Juillet 2010 - 17:08:27 »

D'ailleurs, quel est l'intérêt de ces renforts pour une 3 lignes? Il me semble que d'autres constructeurs (skywalk en tous cas) font des 3 lignes sans parties rigides, ou me gourre-je?
Tu te gourres-je au moins sur le nombre de ligne de la delta, c'est une 4 lignes. A priori, ca sert à rigidifier le bord d'attaque, indépendamment du nombre de lignes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nathagamelle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 600+ vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 27 Juillet 2010 - 17:22:36 »

Et puis, je trouve les voiles classiques déjà bien solides (même en conditions plutôt toniques, je fais rarement plus que vaguement corner un bout d'aile).
D'ailleurs, quel est l'intérêt de ces renforts pour une 3 lignes? Il me semble que d'autres constructeurs (skywalk en tous cas) font des 3 lignes sans parties rigides, ou me gourre-je?
Ben parce qu'elles sont plus perfo, sinon effectivement y a aucun intérêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #127 le: 27 Juillet 2010 - 18:07:16 »

Ah ouais la Delta c'est une 4 lignes ! ? Zut, j'avais pas suivi et moi aussi je me retrouve victime du marketing... Bon, faut vite que j'en essaie une petite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #128 le: 27 Juillet 2010 - 18:44:10 »



extrait du manuel ozone , man's a raison c' est une 4 lignes , cela me fais penser à la Rush 1 qui avais  que A B C  en élévateur  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 27 Juillet 2010 - 19:17:16 »

Citation
En gros ça fermera pas tant que cette énergie n'est pas atteinte. prof  Quand ça fermera, ça fermera fort, très fort mais aussi fort qu'avec une voile standard de même catégorie subissant la même force.
Sauf que ta voile standard aura déjà bien fermé avant et sera comme un chiffon emmelé dans tes suspentes. Bon c'est un peu extrême mais on voit bien l'histoire comme ça. vrac

Ca me paraît plus que confus tout ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #130 le: 27 Juillet 2010 - 19:57:46 »

Vous seriez pas en train de vous prendre le chou?
Le mieux c'est de se mettre dessous dans de belles conditions et de voir comment ça marche non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #131 le: 27 Juillet 2010 - 20:07:05 »

C'est une fausse 3 lignes genre la géo2, les C se dédoublent selon le plan fournit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 27 Juillet 2010 - 21:42:56 »

Vous seriez pas en train de vous prendre le chou?
Le mieux c'est de se mettre dessous dans de belles conditions et de voir comment ça marche non?

et en string, monsieur, en string !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #133 le: 27 Juillet 2010 - 21:58:57 »

bien évidemment...
Té une bonne session soaring cet aprème à Barèges suivie d'une tout aussi bonne en thermique dans du +0,02 ce soir à Aucun, le tout en string bien sûr.
vivement Piedrahita, on court beaucoup plus vite en string et devant des taureaux ça peut faire la différence!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #134 le: 27 Juillet 2010 - 22:59:30 »

j'ai vu un jap d'un niveau douteux décoller avec dans les vents soutenues de planfait aujourd'hui.

ça avait l'air d'une stabilité de paquebot (comparé à l'aspen déséquilibrée mais bien tenu par le pilote suivant).

En fait je suis vraiment étonné de voir qu'il s'agit d'une voile perfo.... à moins que le jap ait un bien plus bon niveau que ce que son décollage assistée ne laissait penser
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grandmattt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5 toute craquante
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 29 Juillet 2010 - 13:14:23 »

Salut a vous,
ptite question pour les chanceux (et/ou simples clients) qui ont volé et qui volent avec la Delta...
Est ce que cette voile est joueuse ??? bon les perfs, d'accord, ca déchire, la sécu aussi, tout ca, mais l'aspect ludique ?
Est ce qu'on a envie de la mettre sur la tranche, d'envoyer des gros wings, de poser le stab', d'envoyer des sats et des hélicos ???  ca marche bien, ca passe bien ???

voila, je cherche un peu des perfs mais aussi un truc joueur, un peu dans l'esprit de ma vielle cayenne ou d'une Antea, et justement, je trouvais que ca manquait un peu sur l'addict 1 (pas volé avec la 2).
Mattt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nathagamelle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 600+ vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 29 Juillet 2010 - 16:28:17 »

Est ce que cette voile est joueuse ??? bon les perfs, d'accord, ca déchire, la sécu aussi, tout ca, mais l'aspect ludique ?
Est ce qu'on a envie de la mettre sur la tranche, d'envoyer des gros wings, de poser le stab', d'envoyer des sats et des hélicos ???  ca marche bien, ca passe bien ???
Mattt

Citation de: le manuel
La Delta est une voile de cross – country de haute performance et
n’est pas destinée aux manoeuvres d’acrobatie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #137 le: 29 Juillet 2010 - 17:21:26 »


J'imagine que Russell Ogden ne verra pas d'inconvénient à ce que je reproduise ses écrits ici... (je lui avais posé la question)

Citation
The Delta is very good for wings overs (better than Rush 2), pretty good for
helicopters (slightly harder than Rush2) and difficult for SATs (much harder
to be clean than Rush2). We designed it for XC and not acro.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grandmattt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5 toute craquante
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 29 Juillet 2010 - 17:55:24 »

D'acc, ca me parle un peu plus, merci pour la citation. Il ne me reste plus qu'a trouver des pilotes qui me confirment ca et essayer d'essayer la voile...

Citation de: le manuel
La Delta est une voile de cross – country de haute performance et
n’est pas destinée aux manoeuvres d’acrobatie.

je pense qu'il y a une difference entre les préconisations d'un constructeur et la réalité utilisable de son aile...
Tous les constructeurs déconseillent de sortir du domainde de vol avec leurs ailes.
Sans chercher du tout une voile d'accro, on peut légitimement avoir envie de faire quelques waggas et plus si affinités avec sa voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #139 le: 29 Juillet 2010 - 18:47:32 »

dis aussi clairement que ça, ça me semble plutot bien répondre à ta question.
Personellement je trouvait l'addict plutot joueuse, bien plus joueuse que la sigma6 qui est vraiment faite pour le cross, il n'y a pas photo la dessus. J'ai lu dans la fiche technique une différence d'environ 1m de cone de suspentage en plus pour la sigma et ça doit bien avoir qqchose à voir dans l'histoire (chui pas un expert nonplus...). Il parrait que l'addict2 a perdu ce coté joueur.
Faudrait regarder la longueur du cone de la delta, peut-etre ke ça confirmerai mais je trouve pas l'info, ni sur le site ozone, ni sur para@2000.
Allez nos testeur de Delta, A VOS METRES!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #140 le: 29 Juillet 2010 - 20:34:37 »

Nouvel essai in english: http://ziadbassil.blogspot.com/#uds-search-results

je cite " The DELTA M seem to have a very little pitch back in the weak bubbles,but would climb efficiently after the brakes are applied" , je suis du même avis et je confirme ce que j'ai dis dans un post antérieur.

je cite" As for the performance of the glider ,it seems when pressing the first bar ,the glider is more solid and the performance is superb.",même ressenti et confirme mon impression

Quelqu'un d'autre à essayé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #141 le: 07 Août 2010 - 10:09:17 »

Salut,
J'ai fini un petit test sur la DELTA et une petite vidéo en cours...
www.ziadbassil.blogspot.com

Une petite conclusion:
Faut pas rêver de gagner en performance et surtout en conditions reeles avec vent de face et turbulence sur les machines EN-D de dernières génération (période de 2 ans) C'est sur que c'est très proche...et en accélérant c'est très efficace aussi,mais les conditions sont parfois très bonnes et généreuses qu'ont peut voir la DELTA très performante.Mais quand les conditions sont hachées ,turbulentes avec un vent de face,la DELTA sera peut être la plus efficace parmi les EN-C ,avec une accessibilité surprenante.Une totale réussite de OZONE qui va marquer toute cette catégorie pour le moment....

Sportivement,
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #142 le: 07 Août 2010 - 10:21:36 »

Je viens de lire ton essai Ziad. C'est très intéressant, bien détaillé et avec des comparaisons parlantes.
Ce qui en ressort est aussi nuancé que la réalité du vol en conditions variées. Bravo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
p o q
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Electron
pratique principale: apprends à voler
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #143 le: 07 Août 2010 - 12:52:10 »

Oui, merci Ziad (!) Clin d'oeil
Après lecture de tes appréciations, j'ai enfin la sensation de commencer à cerner cette aile.
C'est déjà assez inestimable, en attendant de pouvoir l'essayer, je l'espère, un jour prochain...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #144 le: 07 Août 2010 - 23:23:22 »

 Peux pas mieux faire  bravo ziad, même sensation. Pour ma part j'ai essayé la gto et l'O8, sympa toutes les deux mais je me sens mieux sous O8, pourqoui, je  ne sais pas encore  rouleau ? patisserie
  J'attends la fameuse Trialp 2, il me semble que se sera le bon compromis entre Delta et O8 .... rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #145 le: 08 Août 2010 - 13:07:05 »

Salut,
Merci beaucoup pour vos commentaires...
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #146 le: 10 Août 2010 - 17:18:28 »

  Bonjour, je vole sous sigma 6 28 depuis 4 ans et j'ai voulu tester la delta  M à st hilaire aujourd'hui.
  Un copain a donc volé avec ma voile ( 102 kg pour la 28) et moi 95 sous la delta M.
  En ce qui concerne la maniabilité que du bon elle est vraiment agréable, noyaute bien et se fait oublié, un peu plus que ma sigma. Par 3 fois nous sommes partis cote à cote en direction de l'autoroute (le dernier plané jusqu'à l'autoroute soit 5 km aller retour) pour voir la différence de finesse.  Et la et ben pas grand chose, par 2 fois tout le temps cote à cote et la 3eme il s'est retouvé 15 à 20 m plus bas aprés 5 km (mesures sur carte).
  Soit je possede une super sigma 6 qui s'est bonifiée (les suspentes sont d'origine, 250 h environ et je fais du paramot avec) soit mon pote a pris constamment des mini pompes.
 Sur un site anglais elle aurait été mesuré à 9,5 de finesse.  Je l'avais essayé seul une premiere fois et sa finesse m'avait semblé meilleure. Je ni comprends plus rien. Encore 2 précisions, mains hautes meme vitesse 37, 38km, l'accelerateur n'est pas dur et elle accelere trés vite (par rapport à la sigma). Voila mon petit test, plus qu'à faire la meme chose avec une astral 6 ,faudra bien changer de voile un jour. A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #147 le: 10 Août 2010 - 18:32:41 »

La transition cote à côte c'est au 1er barreau ou bras haut ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #148 le: 10 Août 2010 - 19:14:49 »


   Bonsoir, la comparaison de finesse était bras haut, comme il n'avait pas connecté son accelerateur je n'ai pas insisté en accéléré.  Pour le gonflage, elle est vraiment facile et monte vite par rapport à ma sigma qui fait un kg de plus.  Je dois dire que je ne comprends toujours pas le peu de difference de finesse. C'est pour ça qu'on s'y est repris à 3 fois. Et la 3 eme fois la difference s'est fait à l'avantage de la delta à le fin du plané à 100 m sol environ et d'un seul coup. Je soupçonne une petite bulle pour moi ou une petite descendance pour la sigma.   
    Je dois dire que je suis un peu depiter apres cet essai.  A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #149 le: 11 Août 2010 - 15:25:22 »

Ben non, il est impossible de vérifier ou comparer des perfs à 12h en plein soleil  soleil .

Une bulle de plus sur l'une des voiles et c'est foutu.

Même les journalistes testeurs ne le font plus, ils se contentent de vérifier les valeurs données par le constructeur.
Si tu regardes la formule de la finesse, tu te rends bien compte que celle-ci dépends du taux de chute (chiffre au centièmes)
Faudra quand même qu'on m'explique quel appareil sait faire la différence entre 1.02 et 1.04 de taux de chute !!!!!

La seule chose qui est comparable, c'est la vitesse corrigée à la charge alaire, mesurée au même moment..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.217 secondes avec 22 requêtes.