+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 09:48:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "addict 3" la DELTA  (Lu 179439 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rene33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta2
pratique principale: vol / site
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #175 le: 23 Septembre 2010 - 20:53:37 »

re bonsoir
dommage :  me suis je mal exprimé ?
en clair . je doute de la vitesse annoncée bras haut  39 ? ou alors l aspen 3 va très très vite ( essai en parallèle ), la mise en virage n est vraiment pas évidente voir décevante
 tu as bien lu olivier !
amitiés à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #176 le: 23 Septembre 2010 - 21:18:55 »

après quelques heures dessous traversée des thermiques sans vraiment les ressentir   rouleau ? patisserie  ou il faut s habituer
...ou faut brancher le vario...

avec barreau  .39 bras haut ?
...ben bravo mon r'né, un barreau à 39 c'est la grande forme ! Et les mains en l'air en plus !

 je sors

Oui, c'est un peu lourd, mais peut-être pas autant que nombre de ce genre de témoignages assez peu factuels qui encombrent les threads des ailes "à la mode"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #177 le: 23 Septembre 2010 - 21:35:43 »

Je ne vois pas bien le rapport entre la qualité du virage et le ressenti de la masse d'air...
On peut très bien avoir une aile amortie qui tourne de façon efficace, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #178 le: 23 Septembre 2010 - 22:20:33 »

...ben bravo mon r'né, un barreau à 39 c'est la grande forme ! Et les mains en l'air en plus !

Non seulement je trouve ton message inutilement agressif, mais en plus il me semble que t'as pas compris: il disait que la Delta avait de la vitesse accélérée, mais sensiblement moins que l'Aspen 3 bras haut.

Après, la vitesse bras haut, j'ai l'impression que c'est quand même très souvent à peu près la même, en tout cas c'est pas là-dessus que je jugerais une voile, sauf si j'étais cul-de jatte je suppose...  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #179 le: 23 Septembre 2010 - 22:56:47 »

Non seulement je trouve ton message inutilement agressif

De l'agressivité point ( salut !  Rene33), de la vanne lourde certes...  tomate

mais en plus il me semble que t'as pas compris: il disait que la Delta avait de la vitesse accélérée, mais sensiblement moins que l'Aspen 3 bras haut.

Donc si je te relis bien, la Delta accélérée va moins vite que l'Aspen 3 bras haut ?? Dur pour la Delta ! Les bras (hauts) m'en tombent !

Pour revenir au sujet, les quelques km/h de différence de vitesse bras haut entre des ailes "contemporaines" sont à discuter "à PTV équivalente". Sinon c'est assez peu informatif.

Bon, j'ergote, je pinaille, je titille, mais la vraie question avec cette gamme d'aile (de performances relativement voisine) : avec laquelle se fait-on le plus plaisir ? Parce qu'au bout du compte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #180 le: 23 Septembre 2010 - 23:13:55 »

bin moi, j'ai très bien compris: la delta n'est pas à la hauteur du foin qui a été fait autour. et dans 2 mois, on aura les mêmes posts pour la mentor2

 1

Moi je retiens un truc : tous les mecs que je connais qui l'ont essayé parle de son virage qu'ils on trouvé "curieux" pour certains, "particulièrement désagréable" pour d'autres, "qui demande à être apprivoisé", "qui demande de s'impliquer comme une bête à la sellette"...etc...
Le coté "buzz" médiatique est phénoménal sur cette voile, fort du succès de la R10 qui n'a franchement pas grand chose à voir avec la Delta ! Annoncée comme au moins au niveau de bonnes EN-D, je dois dire que j'ai encore un peu le sourire au lèvres... j'ai passé 4x2 heures avec un pote en cross sous une Delta et moi sous une U-Sport FR : pas une seule des perfs était ne fusse que comparable.
C'est surement une bonne EN-C, mais de là à faire un tel foin autour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #181 le: 24 Septembre 2010 - 07:19:17 »

Donc si je te relis bien, la Delta accélérée va moins vite que l'Aspen 3 bras haut ?? Dur pour la Delta ! Les bras (hauts) m'en tombent !

Non, c'est pas encore ça  Clin d'oeil
En comparant les 2 voiles accélérées, la Delta va plus vite.
En comparant les 2 voiles bras haut, match nul.
En tout cas c'est ce que je comprends du message de René, et effectivement ça me choque pas si on fait abstraction du barouf qui entoure les dernières sorties de voiles (Delta, Mentor2...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #182 le: 24 Septembre 2010 - 08:22:37 »

En comparant les 2 voiles accélérées, la Delta va plus vite.
En comparant les 2 voiles bras haut, match nul.

OK, je comprend mieux.
Pour ma part, à 50% PTV sur la S, je ne suis pas à 39 km/h bras hauts, mais bien plutôt 35-36 km/h, donc un peu plus lent que sur mes précédentes voiles mieux chargées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #183 le: 24 Septembre 2010 - 10:03:53 »

Slt
Je vole en Avax XC2 24 à 88kg.
J'ai fais les 5 manches de l'Open d'Angleterre à St André.
Il y avait beaucoup de Ozone Delta en compet. Mon meilleur ami a une Delta chargée à 88 kg aussi.
J'ai beaucoup volé avec lui et les autres.
Ce qui est indiscutable :
La Delta a une meilleure finesse que la XC2.
La delta a un meilleur taux de chute que la XC2 (pourtant il n'as pas de cocon).
La delta a une meilleure finesse accélérée que la XC2.
Pour moi, la Delta se rapproche de nouvelles voiles type O8, XC3.

J'ai trouve la montée en thermique de cette voile très bizarre (je n'ai pas dit inefficace).

J'ai souhaité comparer durant une transition vent de face, accéléré en traversant de (très fortes) bulles, mais les trajectoires différentes n'ont pas permis de tirer des conclusions objectives.

Toutefois, Le virage dans notre activité est tellement important (50% du temps de vol) que c'est à mon sens l'élément primordial pour le choix d'un Parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #184 le: 24 Septembre 2010 - 10:27:37 »

La vitesse bras hauts je vois pas en quoi c'est si important (si c'est pas 32 km/h!), suffit de pousser si ça va pas assez vite.
La delta a peut-être le même comportement que la M3, une vitesse pas fracassante mais un très bon taux de chute.
C'est curieux quand même les différences observées, sans remettre en cause la bonne foi de personne: un la trouve mieux qu'une xc2, l'autre moins bien qu'une Sigma6, pourtant de ce que j'ai pu voir une XC2 ça va mieux qu'une Sigma6...
Bon pour le comparo avec la Usport fr, encore heureux qu'elle soit moins perf qu'une voile de course non homologuée!
Il devrait arriver une delta L dans la vallée, je suis curieux de l'essayer et de voir la différence avec la M3!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #185 le: 24 Septembre 2010 - 10:42:57 »

Bon pour le comparo avec la Usport fr, encore heureux qu'elle soit moins perf qu'une voile de course non homologuée!

Je veux mon n'veu ! Mais avec le baroufle qui est fait atour de la voile (par Ozone et quelques pilotes), on aurait pu s'attendre à un truc révolutionnaire... un peu comme la R10.2 cette année en compétition (du moins c'est ce que le constructeur a voulu nous faire croire !)... Au final ça semble une bonne EN-C et c'est déjà pas si mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #186 le: 24 Septembre 2010 - 10:44:21 »

Il devrait arriver une delta L dans la vallée, je suis curieux de l'essayer et de voir la différence avec la M3!

Tu devais pas essayer la Mentor 2 d'abord  canap  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #187 le: 24 Septembre 2010 - 10:46:46 »

Tu devais pas essayer la Mentor 2 d'abord  canap  canap

 Mr. Green  Mr. Green T'as raison, il parait qu'il y a des gars qui ont dit que certains l'avaient vu voler mieux qu'une R10.2 !  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #188 le: 24 Septembre 2010 - 11:00:54 »

Ouais mais la R10 dans la vallée y a Zimzédine dessous ce qui fausse considérablement les comparos...
Le jour où je le pose en essayant une voile j'en achète 2 douzaines!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #189 le: 24 Septembre 2010 - 11:03:43 »

Tu sais en fond de vallée le matos n'arrive pas vite, la Mentor2 n'a pas encore fait son apparition, en plus il pleut comme vache qui pisse depuis hier!
« Dernière édition: 24 Septembre 2010 - 11:09:02 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #190 le: 24 Septembre 2010 - 11:25:44 »

Je veux mon n'veu ! Mais avec le baroufle qui est fait atour de la voile (par Ozone et quelques pilotes), on aurait pu s'attendre à un truc révolutionnaire... un peu comme la R10.2 cette année en compétition (du moins c'est ce que le constructeur a voulu nous faire croire !)... Au final ça semble une bonne EN-C et c'est déjà pas si mal.
Le "souci" pour les clients c'est ça. C'est que 85% des mecs qui l'ont achetée sont persuadés d'avoir un truc révolutionnaire (un delta, quoi...).
Et je vois déjà les premières déceptions, il y en a qui tirent la gueule à l'atterro !
Alors qu'elle aurait tout simplement du être vendue comme une des trois meilleures EN C actuelles.

Autre inquiétude, en discutant avec quelques pilotes on constate qu'il y a aussi un fond de croyance sur une sécurité passive fortement accrue. En gros, certains se persuadent que c'est quasi-infermable (un delta, quoi...).
Le printemps viendra, avec ses surprises, ses chaleurs et ses déceptions supplémentaires !

Enfin, je suis d'accord qu'il faudra accorder vos violons : mieux qu'une XC2 et moins bien qu'une Sigma 6, ça diverge sérieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #191 le: 24 Septembre 2010 - 11:36:38 »

Enfin, je suis d'accord qu'il faudra accorder vos violons : mieux qu'une XC2 et moins bien qu'une Sigma 6, ça diverge sérieux !

Et diverge, c'est énorme...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #192 le: 24 Septembre 2010 - 12:30:45 »



Et diverge, c'est énorme...  canap


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

certes mais ca monte bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #193 le: 24 Septembre 2010 - 12:48:22 »

Oui mais faut savoir retenir l'engin et ne pas lâcher les commandes précocement ! Sinon, insatisfaction garantie... !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Serge33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #194 le: 24 Septembre 2010 - 15:13:20 »

Le "souci" pour les clients c'est ça. C'est que 85% des mecs qui l'ont achetée sont persuadés d'avoir un truc révolutionnaire (un delta, quoi...).

Après avoir fait une dizaine d'heure avec la delta XL, je trouve qu'il y a quand même une sacrée avancée dans la perf en EN C avec cette aile (pour ne pas dire révolution) car les perfs annoncées semblent être là, j'ai pu la comparer avec une factor que j'ai déposé sur 3 km bras haut et avec une omega 7 qui était un poil moins bien que ce soit bras haut ou accéléré au premier barreau mais il faut surtout voir que la delta ne fait que 5.8 d'allongement et c'est à ce niveau que je trouve qu'il y a un grand progrès, ils ont réussi à faire une aile qui a de la perf dans sa catégorie avec un allongement raisonnable.
Pour ce qui est de la sécurité passive l'aile est vraiment béton mais ça reste un parapente (malgrès son nom) et il faut quand même la tenir sinon ça fini par fermer comme tous les parapentes... Je me suis fait surprendre en prenant des photos d'un pote en thermique car sous cette aile on prend vite confiance mais il y a des limites...
Au niveau du virage, je la trouve sympas et pour avoir un bon taux de chute il ne faut pas mettre trop de frein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #195 le: 24 Septembre 2010 - 15:41:08 »

Mieux que la Factor en perf, on est dans la logique.
Mieux que l'Oméga 7, on n'est plus cohérent avec moins bien que la Sigma 6... Par contre on reste cohérent avec mieux que l'XC2...

Intéressante ta remarque sur le virage car ce n'est pas un avis général. Tu aimes quoi comme style en général (débattement, précision, attaque, etc) ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #196 le: 24 Septembre 2010 - 17:12:10 »

Bonjour
Je vole depuis maintenant +de 2 mois avec une Delta M avec un  ptv de 97kg /100max et environ 35h de vols toutes conditions
Pour enfoncer les portes ouvertes :
1) la finesse elle est bien là bras haut et surtout  accéléré (multiple test)
2) la vitesse 38/39 en haut de fourchette c’est ce que je peux dire et semble cohérent au différent s test avec d’autres voiles que j’ai pu faire et conforme aux mesures vollibre et Thermik sur une M !!
Pour les cotés  plus  subjectifs :
1)Le virage comme je l’ai déjà dit il démarre sur un peu de lacet puis s’incline en roulis de la manière la plus banal que je connaisse si l’on a pris la précaution de raccourcir les freins afin de supprimer les 10 cm de trop sur les voile neuves ,ils sont  inutile et retardent  la mise ne virage ce qui  donne cette impression  que certain décrive et que ce réglage a complètement fait disparaitre.
Pour  vous donnez mes références  en virage je viens d’une Cayenne2  voile avec un virage direct très en  roulis du genre airwave pour les connaisseurs et je vole avec une altirando xp tres très  bridé j’aime pas me faire secouer et bien malgré cela je n’ai aucun problème  d’adaptation a la Delta et je tourne et je monte aussi vite que les autres voiles de la catégorie (pas les Usports Fr )
J’ai fait essayer la Delta (frein réglé) a d’autres pilotes qui l’on trouvé simple facile et douce  et qui n’ont a aucun moment été dérouté par le virage , alors vif surement pas mais  un virage « bateau à apprendre »  là je vois vraiment  pas  ????
2)comportements : j’ai la sensations qu’elle est plus devant  que les voiles que j’ai eu avant peut-être du au point d’encrage des A très en arrière, elle ferme peu mais faut pas rêver  sur une absence de pilotage comme le témoignage précédent j’ai déjà fait ½ voile(sans aucune conséquence)
3)performance globale : hormis la finesse ou elle a un vraie plus Buzz ou pass Buzz elle est très comparable au autres voiles En B ou C ne penser en aucun cas concurrencer des EN D récente comme Xc3 Bgto O8 Uspfr  tant en taux de monté qu’en pénétration  a vitesse max
4) ratio tranquillité performance :  pour moi on est proche  du Max  mais les voiles c’est comme un logiciel informatique le meilleur c’est celui dont on sait se servir
Pour Finir sur une mauvaise note à la  Delta(il en faut bien aussi  pour ne pas avoir l’air trop partial)  si vous n’aimer pas vous faire chier au sol avec des suspentes fines qui adorent les brin d’herbes ou des élévateurs fins qui tournent alors acheter autres chose
MAIS là je rigole car c’est tout de même la nouvelle meilleure voile du monde si si c’est la mienne !! voler
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #197 le: 24 Septembre 2010 - 18:42:09 »

De la bonne info intéressante. Et des pistes pour ceux qui ne sont pas contents du virage.

Sur la vitesse bras hauts, ça diverge un peu dans les témoignages...
Par exemple, une Aspen 3 bras hauts en haut de fourchette à 1000m d'altitude, c'est 39 km/h et c'est très rapide dans la catégorie. Donc si on annonce les mêmes chiffres pour la Delta, ce serait une aile très rapide. A voir sur les vols comparatifs.
Ce que je peux dire c'est qu'une Véga 3 au 2/3 de la fourchette est un chouilla plus rapide que la Delta...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #198 le: 24 Septembre 2010 - 18:56:56 »

et qu'une vega2 est 1 ou 2 km/h moins rapide bras haut qu'une aspen 3 chargées toutes deux milieu de fourchette.
la différence est d'avantage prononcée quand l'air est turbulent, l'aspen rentre mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #199 le: 25 Septembre 2010 - 01:04:37 »

Je n'ai pas essayé la Delta, mais la Véga 3 m'a bluffé par sa vitesse, surtout à fond de barreau!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 20 requêtes.
anything