Gilles
Invité
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« Répondre #50 le: 02 Novembre 2010 - 21:29:41 » |
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Je vois deux solutions à tout ceci : Soit les concepteurs sont en train de faire des progrès diiiiiiinngues.........soit ils ont pris conscience de la puissance formidable du marketing...... J'attends de voir la sortie de la Factor 2 et ensuite de la Triton 2......pas pour les perfs mais pour voir comment ils vont "vendre" le produit.
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akira
Invité
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« Répondre #51 le: 02 Novembre 2010 - 23:12:34 » |
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Une voile de 5.4 d'allongement qui tient la corde d'une voile a 6.8 (O8) ... et au premier barreau en plus !! ... mais c'est pas folichon. Je retourne dans ma caverne ...
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flaille
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« Répondre #52 le: 02 Novembre 2010 - 23:25:45 » |
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transitivité quand tu nous tiens...
la vega3 est au moins l'égale de la delta (plusieurs sources), qui est l'égale de la mentor2, qui est soi disant l'égal de l'omega8... t'en déduis ce que t'en déduis.
deux solutions:
-la vega3 est l'égale de l'omega8... (auquel cas, c'est vraiment con pour advance)
-l'omega8 est en réalité au dessus de la mentor2, et ce pastiche de comparaison en air calme ne devrait plus tromper grand monde quand les thermiques de printemps vont se montrer.
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flaille
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« Répondre #53 le: 02 Novembre 2010 - 23:28:00 » |
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Une voile de 5.4 d'allongement qui tient la corde d'une voile a 6.8 (O8) ... et au premier barreau en plus !! ... mais c'est pas folichon. Je retourne dans ma caverne ... lis mieux ce que j'écrivais  mouais, on sait que la mentor 2 est au niveau de la delta... mais ca n'a rien de folichon...
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Ziad
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« Répondre #54 le: 03 Novembre 2010 - 07:36:06 » |
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mouais, on sait que la mentor 2 est au niveau de la delta... mais ca n'a rien de folichon... je serais ravi d'avoir une comparaison de Ziad entre une bonne vieille END récente et l'une des deux là... tu dois avoir une ptit GTO, xc3, uspFR ou omega8 sous la main, hein  Salut Olivier, C'est ok !  .. Je vais essayer de mettre une vidéo entre GTO M (une reference EN-D)et la Mentor 2. Cette dernière n'est surtout pas plus perfos...mais j'ai déjà essaye et ce sera intéressant de la voir dans les conditions hachées et dans le vent. Salut Kirk, Les boules ne sont pas d'origines .Je les installent sur toutes les voiles que j'essaye. La deuxième vidéo (Mentor 2 et Delta Part 2 ) est hallucinante....Ce ne sera pas pour longtemps... A+, Ziad.
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Le Bombier
Invité
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« Répondre #55 le: 03 Novembre 2010 - 10:06:05 » |
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En faisant des comparaisons de voile sur para 2000, j'ai constaté que la wintech zénith (EN B) a les mêmes perfs que l'O8, donc rien d'incohérent si la mentor 2 affiche les mêmes prétentions ...non ? D'autre part, on peut constater que la qualif EN B n'est pas équivalente à ltf 1/2, mais mord largement sur la ltf 2 ... Aprés on peut s'interroger sur la viabilité des tests ... Vitesse max de la zénith, 59 pour le constructeur, 58 pour le mag parapent vuelo (chauvin ?  ), 49 pour air turquoise (ça calme)...
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Ziad
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« Répondre #56 le: 04 Novembre 2010 - 06:39:34 » |
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Salut Olivier, Une video avec la PEAK 2, http://www.youtube.com/watch?v=LYp9WCJcPk8A+, Ziad
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flaille
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« Répondre #57 le: 04 Novembre 2010 - 08:01:09 » |
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C'est vrai que c'est curieux.. Merci pour la video Ziad, comme d'habitude, c'est très bien réalisé et très instructif.
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mg
Invité
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« Répondre #58 le: 04 Novembre 2010 - 09:00:26 » |
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salut a tous je me pose une question !! cette fameuse nentor 2 ,ça ne serait pas une ( C ) déguisé en (B ) !!
donc grosse surprise peut étre pour celui qui pense acheter une B façile et ce retrouve avec une voile plus chaude que ce qu,il avait prévue non !!!!! vous en pensez quoi ??
MG
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akira
Invité
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« Répondre #59 le: 04 Novembre 2010 - 09:04:44 » |
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transitivité quand tu nous tiens...
la vega3 est au moins l'égale de la delta (plusieurs sources), qui est l'égale de la mentor2, qui est soi disant l'égal de l'omega8... t'en déduis ce que t'en déduis.
La vega est une EN-C non ? Alors que la mentor est une EN-B. (allongements 5.4 contre 5.9) J'en deduis que la performance de conception de la mentor2 est nettement plus interessante que celle de la Vega3.
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PiRK
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« Répondre #60 le: 04 Novembre 2010 - 10:14:11 » |
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salut a tous je me pose une question !! cette fameuse nentor 2 ,ça ne serait pas une ( C ) déguisé en (B ) !!
donc grosse surprise peut étre pour celui qui pense acheter une B façile et ce retrouve avec une voile plus chaude que ce qu,il avait prévue non !!!!! vous en pensez quoi ??
MG
Le site web de Nova dit bien que ce n'est pas une aile pour débutants : http://www.nova-wings.com/french/products/mentor_2/profile.htmlQuand j'ai essayé la mentor (la première) et la rush 2 un revendeur m'a dit qu'il fallait au moins une trentaine d'heures de vol par an pour ces engins. D'après mon expérience personnelle de la mentor et des rares fermetures que j'ai eu avec, le comportement suite à un incident de vol reste très similaire, mais l'aile ferme un tout petit peu plus facilement si on ne la pilote pas du tout et bouge un peu plus dans les turbulences avec parfois des mouvements de lacet (donc il faut un peu plus contrôler son cap). On m'a dit que dans les petites tailles elle commence à être plus vicieuse dans les incidents de vol qu'une aile école.
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Ziad
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« Répondre #61 le: 04 Novembre 2010 - 10:37:04 » |
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Salut, L'intéressante deuxième vidéo avec la delta . http://www.youtube.com/watch?v=_v_VJQM3HkMA+, Ziad.
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Gilles
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« Répondre #62 le: 05 Novembre 2010 - 21:08:43 » |
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Bon alors voilà..... J'ai essayé la Mentor 2 aujourd'hui.......et j'ai pas compris/aimé du tout cette voile. Tellement pas compris que j'ai fait un gros gros vrac au bout de 20 minutes Sur la bonne vingtaine de voile sous lesquelles j'ai volé c'est de loin celle ou je me suis senti le moins bien dessous.......pourtant les conditions du jour à St hil n'avait rien de d'exceptionnels ou de particuliers. Je suis curieux de connaitre l'avis d'autres pilotes du forum.....
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akira
Invité
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« Répondre #63 le: 05 Novembre 2010 - 21:24:05 » |
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Ah ben c'est sur ... si tu pars pour une SAT piston perce des le debut !!
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air
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
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« Répondre #64 le: 05 Novembre 2010 - 21:40:07 » |
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Je ne l'ai pas encore essayé mais ça va pas tarder, mais je suis curieux de savoir ce que tu n'a pas apprécié dans son comportement. Peux tu préciser ? Le débattement, la pression, l'homogénéité du virage ?
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ZEZETTE35
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« Répondre #65 le: 05 Novembre 2010 - 22:05:07 » |
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Bonjour Ziad, excuse ma question de béotien  , mais quel est l'intérêt de la pose des boules ? A+Xavier
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tequila
Invité
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« Répondre #66 le: 05 Novembre 2010 - 22:10:15 » |
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PiRK
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« Répondre #67 le: 05 Novembre 2010 - 22:18:20 » |
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Bonjour Ziad, excuse ma question de béotien  , mais quel est l'intérêt de la pose des boules ? A+Xavier Je ne peux pas répondre pour Ziad, mais moi je trouve que la prise des commandes Nova en dragonne est très fatigante au bout d'une heure. La drisse est petite alors forcément ce n'est pas très confort à pincer entre le pouce et l'index pour des périodes de temps importantes, surtout quand on enroule serré et qu'il faut tirer fort sur les commandes. La boule doit être nettement plus ergonomique. EDIT: grillé par tequila et on est un peu hors sujet. Enfin pas complètement, parceque ça me permet de passer un coup de gueule aux constructeurs : c'est bien beau de faire des ailes super perf, mais c'est dommage de ne pas soigner aussi un peu les détails tels que l'ergonomie des commandes.
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Gilles
Invité
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« Répondre #68 le: 06 Novembre 2010 - 09:38:17 » |
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Je ne l'ai pas encore essayé mais ça va pas tarder, mais je suis curieux de savoir ce que tu n'a pas apprécié dans son comportement. Peux tu préciser ? Le débattement, la pression, l'homogénéité du virage ?
Pression dans les commandes qui me semblaient toutes molles au point de contact et ensuite dures et ne donnant pas vraiment d'infos. Pas réussi à faire un tour de thermique propre tellement je n'ai pas compris comment il fallait la faire tourner de manière homogène. Je suis le premier surmpris de mes sensations sous cette voile qui semble pourtant plaire à pas mal de monde.
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surfair
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« Répondre #69 le: 06 Novembre 2010 - 10:55:53 » |
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Si tu viens d'une aile haut de gamme (XC2), passer sous une EN B peut être un sacré challenge. Quand on s'est habitué à un certain type de prestations et de sensations, descendre aussi radicalement de catégorie est parfois plus difficile que de monter...
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Ziad
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« Répondre #70 le: 06 Novembre 2010 - 15:59:38 » |
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Bonjour Ziad, excuse ma question de béotien  , mais quel est l'intérêt de la pose des boules ? A+Xavier Salut Xavier, Je les installe sur toutes les voiles que je teste ,parce qu'elles me donne plus de précision et un pilotage direct. A+, Ziad.
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Gilles
Invité
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« Répondre #71 le: 07 Novembre 2010 - 10:10:18 » |
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Si tu viens d'une aile haut de gamme (XC2), passer sous une EN B peut être un sacré challenge. Quand on s'est habitué à un certain type de prestations et de sensations, descendre aussi radicalement de catégorie est parfois plus difficile que de monter...
C'est ce que m'a dit un pilote chevronné qui a beaucoup de mal a voler avec des voiles A ou B......j'ai discuté aussi avec un pilote que je ne connais pas, qui vole en Omega7 et qui cet été s'est retrouvé en difficulté en volant avec l'Oryx ( la version lègère ) de la mentor2. J'ai solicité d'autres pilotes expérimentés qui volent en C ou D pour qu'ils l'essayent et me donnent leurs ressentis. Par contre, hier j'ai adoré la Vega3......à part des commandes un poil trop dures et des poignées de freins pas terribles, c'est un petit bijou et une vraie machine à monter dans le thermique !
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STEPH
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enroule ma poule!
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« Répondre #72 le: 07 Novembre 2010 - 10:11:31 » |
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je reste sur l'idée que ces test en air calme nous aprennent très peu, et plus on descend en catégorie plus c'est vrai, car la vitesse et la finesse pur compte moins que la maniabilité et la resistance du profil a la fermeture (qui n'est testé mesuré ou calculé nul part d'ailleur!). pas facile d'avoir une idée exact de quelle aile offrira les meilleurs performances en fonction du genre de vol qu'on fait.Entre marsouiner sur une crête a mouette, transiter au barreau contre le vent, évoluer en dynamique, enrouler dans du petit ou dans du +12, et effectuer un long plané en air calme. tout ça est si différent. chacune des information dont nous disposons ne sont que des indices...
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gnak! gnak! gnak!
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surfair
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« Répondre #73 le: 07 Novembre 2010 - 10:23:32 » |
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Il me semblerait bien que les vidéos de Ziad sont faites après montées en thermique, contre le vent, en aérologie réelle de vol... Obtenir de tels résultats, y compris accéléré, avec un allongement de 5,4, c'est au moins un véritable coup de fouet en perfs !
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STEPH
expert es canap
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enroule ma poule!
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« Répondre #74 le: 07 Novembre 2010 - 11:07:34 » |
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biensûr!! je suis d'accord, mon commentaire c'etait juste pour relativiser la performance pur dans le choix de son aile, et l'effet de comparaison...
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gnak! gnak! gnak!
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