laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
  
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« Répondre #50 le: 30 Octobre 2010 - 09:32:13 » |
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Il y a quand même peu de monde qui ont "toujours raison" hein... Bref, c'était un POBisme de plus  . Akira, c'est quoi leur différence de point de vue sur le timing sellette en wing? Ca m'intéresse... peut-être dans un autre fil?
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kaiser38
Invité
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« Répondre #52 le: 30 Octobre 2010 - 13:13:30 » |
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Sur les deux vidéos, j'ai l'impression que le mec garde en permanence beaucoup de frein non ?
Moi j'ai tendance à piloter également avec les mains qui glisse le long des élévateurs. C'est un moyen pour moi de garder en même temps les coudes bien collé au corps.
Le soucis c'est que je me rend compte que je suis souvent avec les mains trop hautes, avec pas assez de freins je pense. Je suis sans cesse en train de me corriger et de reprendre un peu du frein.
J'aime pas garder les bras pendant sur les freins, c'est pour ca que je pilote en dragonne aves les doigts guidés sur les élévateurs.
Est-ce que par exemple il serait pas inintéressant dans mon cas, de prendre des poignées qui sont équipés d'un espèce de repose doigt position quelques centimètres au dessus de la poignée (de chiottes)
merci a+
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surfair
Invité
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« Répondre #53 le: 30 Octobre 2010 - 13:24:32 » |
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Sur les deux vidéos, j'ai l'impression que le mec garde en permanence beaucoup de frein non ?
Oui, c'est la première réflexion que je me suis faite. Personnellement quand j'en suis là de frein c'est que je retiens une abattée... Mais peut-être que l'angle de prise de vue donne une fausse impression ou peut-être qu'il a les freins très longs. De toute manière, un problème des vidéos c'est qu'on a rarement toutes les informations. Les poignées avec éléments rigides, faut vraiment les prendre avec la partie rigide très petite pour prévenir les risques d'emmêlement. Par exemple, je ne recommande pas tous les systèmes style "acro". Les poignées Sky sont selon moi la limite acceptable.
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kaiser38
Invité
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« Répondre #54 le: 30 Octobre 2010 - 13:35:57 » |
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ouais c'est parfois trompeur en effet.
si tu as une image des poignés sky ? En fait, je voulais aussi changer de poignée pour mettre un modèle avec un émerillon qui évite d'avoir la suspente de frein qui se toronne et qui arrive parfois après une heure de gonflage à venir se coincer dans la poulie !
a++
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surfair
Invité
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« Répondre #55 le: 30 Octobre 2010 - 13:42:22 » |
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 Le dernier modèle est doté d'un émerillon...
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kaiser38
Invité
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« Répondre #56 le: 30 Octobre 2010 - 15:06:57 » |
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ok à voir ! merci
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Nystao
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« Répondre #57 le: 30 Octobre 2010 - 19:03:16 » |
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Sur les deux vidéos, j'ai l'impression que le mec garde en permanence beaucoup de frein non ?
Oui, c'est la première réflexion que je me suis faite. Personnellement quand j'en suis là de frein c'est que je retiens une abattée... Mais peut-être que l'angle de prise de vue donne une fausse impression ou peut-être qu'il a les freins très longs. De toute manière, un problème des vidéos c'est qu'on a rarement toutes les informations. A mon avis aussi ... les freins sont réglés très long, surtout que vu le style voile (a moins que se soit la camera grand angle qui donne une belle impression d'allongement) ... ces bêtes la ca n'aime pas trop les basses vitesses. PS1: 'lut Akira .... PS2: 'lut Parapente Samoens ... euh c'est qui au fait, Patrick ou Philippe ???
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akira
Invité
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« Répondre #58 le: 30 Octobre 2010 - 19:49:21 » |
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Lut nystao ça fait drolement plaisir de te lire
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #59 le: 30 Octobre 2010 - 20:04:43 » |
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Deux vidéos dans lesquelles on a du thermique très fort et où on voit bien la position des mains qui ne vont pas chercher les élévateurs. Et d'autres petites choses encore...
Génial ! Du si fort si longtemps, je n'ai jamais eu cette chance ... peut-être que c'est mieux pour moi  Ceci dit, c'est fort, mais ça me semble assez régulier et il ne sort pas de l'ascendance. Merci pour ces 2 séquences superbes
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Paragliding old bag
Invité
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« Répondre #60 le: 30 Octobre 2010 - 21:55:08 » |
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Salut et fraternité,
C'est ce que j'ai vu en premier : la longueur invraisemblable des freins et les mains qui se baladent au bout de pendules pas possibles. Je me demande comment on peut piloter efficacement avec des freins aussi longs, autant de frein s'ils sont bien réglés, et avec les coudes si loin des élévateurs. Cela me semble aberrant. Le vario bipe mais ce n'est pas du gros, c'est de l'ascendance assez tranquille. Mon impression sur les deux vidéos : soit les pilotes sont des brèles, soit ils volent avec des voiles toutes neuves en configuration d'usine avant de les régler, mais je n'y crois pas parce qu'il y a assez de mou pour faire deux tours de freins, ce que ferait un bon pilote.
Merci de me corriger si je me trompe.
Je connais personnellement Christophe Waller et David Eyraud et je ne les trouve pas vraiment en contradiction, plutôt en complément. Tous deux sont des pilotes d'acro très pointus et très affûtés dans la façon de diriger leurs stagiaires. David est un formidable pédagogue, qui décortique admirablement la mécanique du vol dans tous les exercices. Il est possible que dans certains détails techniques ils aient des approches différentes, je ne suis pas au niveau pour faire la différence.
Merci de me corriger là aussi si je me trompe.
Ugh !
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michel_c
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« Répondre #61 le: 31 Octobre 2010 - 10:59:03 » |
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Pour laurentgedm Si je me rappelle bien Christophe fait son appui sellette en même temps que la commande de frein et David qu'en tu fais bras haut. Tu peux aussi essayer l'appui sellette entre les deux comme cela c'est un peu des deux méthodes.
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akira
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« Répondre #62 le: 31 Octobre 2010 - 11:12:03 » |
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C'est ca
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Nystao
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« Répondre #63 le: 31 Octobre 2010 - 12:02:54 » |
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Pour laurentgedm Si je me rappelle bien Christophe fait son appui sellette en même temps que la commande de frein et David qu'en tu fais bras haut. Tu peux aussi essayer l'appui sellette entre les deux comme cela c'est un peu des deux méthodes.
Puis y'a la version Laurent Ferrand ... carrément dans le haut du wing ... bon y'a pas a dire avec Laurent dans la sellette sa marchait bien ... moi j'ai jamais réussi a le faire, pppf la faute au abdo Kro ... Akira t'avait essayé aussi j'crois, non ?
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akira
Invité
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« Répondre #64 le: 31 Octobre 2010 - 13:02:27 » |
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Oui mais c'est tellement contr intuitif ... impossible de tenir plus de deux wings sans tout melanger ...
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air
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« Répondre #65 le: 31 Octobre 2010 - 14:00:31 » |
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Les poignées avec éléments rigides, faut vraiment les prendre avec la partie rigide très petite pour prévenir les risques d'emmêlement. Par exemple, je ne recommande pas tous les systèmes style "acro". Les poignées Sky sont selon moi la limite acceptable.
Pour revenir au sujet et pour profiter de l'expérience de surfair: sur le modèle sky, seulement la petite extension est rigide (et supporte un doigt) ? Je cherche dans le commerce des boules en plastique pour venir combler le creux entre le pouce et l'index. Tout ce que j'ai trouvé, c'est les poignées gin fluide trop onéreuses à mon gout. Vous avez pas une idée ? http://www.gingliders.com/flygin/images/g.fluid-handles-page.jpg
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akira
Invité
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« Répondre #66 le: 31 Octobre 2010 - 14:32:20 » |
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Elles coutent combien ces poignees ?
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air
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« Répondre #67 le: 31 Octobre 2010 - 14:44:00 » |
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air
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« Répondre #69 le: 31 Octobre 2010 - 14:46:46 » |
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Merci !
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Nystao
Rampant
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« Répondre #70 le: 31 Octobre 2010 - 15:16:53 » |
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Les poignées avec éléments rigides, faut vraiment les prendre avec la partie rigide très petite pour prévenir les risques d'emmêlement. Par exemple, je ne recommande pas tous les systèmes style "acro". Les poignées Sky sont selon moi la limite acceptable.
Pour revenir au sujet et pour profiter de l'expérience de surfair: sur le modèle sky, seulement la petite extension est rigide (et supporte un doigt) ? Je cherche dans le commerce des boules en plastique pour venir combler le creux entre le pouce et l'index. Tout ce que j'ai trouvé, c'est les poignées gin fluide trop onéreuses à mon gout. Vous avez pas une idée ? http://www.gingliders.com/flygin/images/g.fluid-handles-page.jpgJ'ai un peu le même style de poignées, mais sans les boules ... acheté a l'époque chez Airbulle, made by Bonass ... un vrai plaisir a utiliser, en tout cas je ne reviendrai pas en arrière pour des poignées "classique" ... par contre les Gin me plaise bien avec la boule et l'émerillon en plus ...
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #71 le: 31 Octobre 2010 - 15:33:20 » |
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ça ser à quoi la bouboule ... idem pour l'extension rigide chez Sky.
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tequila
Invité
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« Répondre #72 le: 31 Octobre 2010 - 16:17:02 » |
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a moins fatiguer la main
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
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Up, up, and away !
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« Répondre #73 le: 31 Octobre 2010 - 16:25:47 » |
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et à être plus précis dans la sensation des commandes.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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olivierR
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« Répondre #74 le: 31 Octobre 2010 - 16:33:54 » |
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a moins fatiguer la main
et allez faire croire à mes momes après ça que le parapente c'est pas un truc de feignasses... tsss
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