+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 04:45:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Position des mains  (Lu 28513 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #50 le: 30 Octobre 2010 - 09:32:13 »

Il y a quand même peu de monde qui ont "toujours raison" hein...

Bref, c'était un POBisme de plus Sourire.

Akira, c'est quoi leur différence de point de vue sur le timing sellette en wing? Ca m'intéresse... peut-être dans un autre fil?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #51 le: 30 Octobre 2010 - 13:01:33 »

Deux vidéos dans lesquelles on a du thermique très fort et où on voit bien la position des mains qui ne vont pas chercher les élévateurs. Et d'autres petites choses encore...

http://www.youtube.com/watch?v=bEgOCpSO5fE

http://www.youtube.com/watch?v=VYUbuzYfg0s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #52 le: 30 Octobre 2010 - 13:13:30 »

Sur les deux vidéos, j'ai l'impression que le mec garde en permanence beaucoup de frein non ?

Moi j'ai tendance à piloter également avec les mains qui glisse le long des élévateurs. C'est un moyen pour moi de garder en même temps les coudes bien collé au corps.

Le soucis c'est que je me rend compte que je suis souvent avec les mains trop hautes, avec pas assez de freins je pense. Je suis sans cesse en train de me corriger et de reprendre un peu du frein.

J'aime pas garder les bras pendant sur les freins, c'est pour ca que je pilote en dragonne aves les doigts guidés sur les élévateurs.

Est-ce que par exemple il serait pas inintéressant dans mon cas, de prendre des poignées qui sont équipés d'un espèce de repose doigt position quelques centimètres au dessus de la poignée (de chiottes)

merci a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #53 le: 30 Octobre 2010 - 13:24:32 »

Sur les deux vidéos, j'ai l'impression que le mec garde en permanence beaucoup de frein non ?
Oui, c'est la première réflexion que je me suis faite.
Personnellement quand j'en suis là de frein c'est que je retiens une abattée... Mais peut-être que l'angle de prise de vue donne une fausse impression ou peut-être qu'il a les freins très longs. De toute manière, un problème des vidéos c'est qu'on a rarement toutes les informations.

Les poignées avec éléments rigides, faut vraiment les prendre avec la partie rigide très petite pour prévenir les risques d'emmêlement. Par exemple, je ne recommande pas tous les systèmes style "acro". Les poignées Sky sont selon moi la limite acceptable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #54 le: 30 Octobre 2010 - 13:35:57 »

ouais c'est parfois trompeur en effet.

si tu as une image des poignés sky ? En fait, je voulais aussi changer de poignée pour mettre un modèle avec un émerillon qui évite d'avoir la suspente de frein qui se toronne et qui arrive parfois après une heure de gonflage à venir se coincer dans la poulie !

a++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #55 le: 30 Octobre 2010 - 13:42:22 »



Le dernier modèle est doté d'un émerillon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #56 le: 30 Octobre 2010 - 15:06:57 »

ok à voir !
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 30 Octobre 2010 - 19:03:16 »

Sur les deux vidéos, j'ai l'impression que le mec garde en permanence beaucoup de frein non ?
Oui, c'est la première réflexion que je me suis faite.
Personnellement quand j'en suis là de frein c'est que je retiens une abattée... Mais peut-être que l'angle de prise de vue donne une fausse impression ou peut-être qu'il a les freins très longs. De toute manière, un problème des vidéos c'est qu'on a rarement toutes les informations.

A mon avis aussi ... les freins sont réglés très long, surtout que vu le style voile (a moins que se soit la camera grand angle qui donne une belle impression d'allongement) ... ces bêtes la ca n'aime pas trop les basses vitesses.

PS1: 'lut Akira ....
PS2: 'lut Parapente Samoens ... euh c'est qui au fait, Patrick ou Philippe ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #58 le: 30 Octobre 2010 - 19:49:21 »

Lut nystao
ça fait drolement plaisir de te lire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #59 le: 30 Octobre 2010 - 20:04:43 »

Deux vidéos dans lesquelles on a du thermique très fort et où on voit bien la position des mains qui ne vont pas chercher les élévateurs. Et d'autres petites choses encore...

Génial ! Du si fort si longtemps, je n'ai jamais eu cette chance ... peut-être que c'est mieux pour moi  Shocked   Ceci dit, c'est fort, mais ça me semble assez régulier et il ne sort pas de l'ascendance.

Merci pour ces 2 séquences superbes  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #60 le: 30 Octobre 2010 - 21:55:08 »

Salut et fraternité,

C'est ce que j'ai vu en premier : la longueur invraisemblable des freins et les mains qui se baladent au bout de pendules pas possibles. Je me demande comment on peut piloter efficacement avec des freins aussi longs, autant de frein s'ils sont bien réglés, et avec les coudes si loin des élévateurs. Cela me semble aberrant.
Le vario bipe mais ce n'est pas du gros, c'est de l'ascendance assez tranquille.
Mon impression sur les deux vidéos : soit les pilotes sont des brèles, soit ils volent avec des voiles toutes neuves en configuration d'usine avant de les régler, mais je n'y crois pas parce qu'il y a assez de mou pour faire deux tours de freins, ce que ferait un bon pilote.

Merci de me corriger si je me trompe.

Je connais personnellement Christophe Waller et David Eyraud et je ne les trouve pas vraiment en contradiction, plutôt en complément. Tous deux sont des pilotes d'acro très pointus et très affûtés dans la façon de diriger leurs stagiaires. David est un formidable pédagogue, qui décortique admirablement la mécanique du vol dans tous les exercices.
Il est possible que dans certains détails techniques ils aient des approches différentes, je ne suis pas au niveau pour faire la différence.

Merci de me corriger là aussi si je me trompe.

Ugh !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michel_c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen3 / feex
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #61 le: 31 Octobre 2010 - 10:59:03 »

Pour laurentgedm
Si je me rappelle bien  Christophe fait son appui sellette  en même temps que la commande de frein et David qu'en tu fais bras haut.
Tu peux aussi essayer l'appui sellette entre les deux comme cela c'est un peu des deux méthodes.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #62 le: 31 Octobre 2010 - 11:12:03 »

C'est ca  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #63 le: 31 Octobre 2010 - 12:02:54 »

Pour laurentgedm
Si je me rappelle bien  Christophe fait son appui sellette  en même temps que la commande de frein et David qu'en tu fais bras haut.
Tu peux aussi essayer l'appui sellette entre les deux comme cela c'est un peu des deux méthodes.
 

Puis y'a la version Laurent Ferrand ... carrément dans le haut du wing ... bon y'a pas a dire avec Laurent dans la sellette sa marchait bien ... moi j'ai jamais réussi a le faire, pppf la faute au abdo Kro ... Akira t'avait essayé aussi j'crois, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #64 le: 31 Octobre 2010 - 13:02:27 »

Oui mais c'est tellement contr intuitif ... impossible de tenir plus de deux wings sans tout melanger ...  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 79



« Répondre #65 le: 31 Octobre 2010 - 14:00:31 »

Les poignées avec éléments rigides, faut vraiment les prendre avec la partie rigide très petite pour prévenir les risques d'emmêlement. Par exemple, je ne recommande pas tous les systèmes style "acro". Les poignées Sky sont selon moi la limite acceptable.

Pour revenir au sujet et pour profiter de l'expérience de surfair: sur le modèle sky, seulement la petite extension est rigide (et supporte un doigt) ? Je cherche dans le commerce des boules en plastique pour venir combler le creux entre le pouce et l'index. Tout ce que j'ai trouvé, c'est les poignées gin fluide trop onéreuses à mon gout. Vous avez pas une idée ?

http://www.gingliders.com/flygin/images/g.fluid-handles-page.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #66 le: 31 Octobre 2010 - 14:32:20 »

Elles coutent combien ces poignees ?
« Dernière édition: 31 Octobre 2010 - 14:42:23 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 79



« Répondre #67 le: 31 Octobre 2010 - 14:44:00 »

39€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #68 le: 31 Octobre 2010 - 14:46:05 »

39 euros la paire c'est pas trop cher
pour les boules c'est pas cher : http://www.bigship.com/chercher?q=boule&s=&x=0&y=0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 79



« Répondre #69 le: 31 Octobre 2010 - 14:46:46 »

Merci ! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #70 le: 31 Octobre 2010 - 15:16:53 »

Les poignées avec éléments rigides, faut vraiment les prendre avec la partie rigide très petite pour prévenir les risques d'emmêlement. Par exemple, je ne recommande pas tous les systèmes style "acro". Les poignées Sky sont selon moi la limite acceptable.

Pour revenir au sujet et pour profiter de l'expérience de surfair: sur le modèle sky, seulement la petite extension est rigide (et supporte un doigt) ? Je cherche dans le commerce des boules en plastique pour venir combler le creux entre le pouce et l'index. Tout ce que j'ai trouvé, c'est les poignées gin fluide trop onéreuses à mon gout. Vous avez pas une idée ?

http://www.gingliders.com/flygin/images/g.fluid-handles-page.jpg


J'ai un peu le même style de poignées, mais sans les boules ... acheté a l'époque chez Airbulle, made by Bonass ... un vrai plaisir a utiliser, en tout cas je ne reviendrai pas en arrière pour des poignées "classique" ... par contre les Gin me plaise bien avec la boule et l'émerillon en plus ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #71 le: 31 Octobre 2010 - 15:33:20 »

ça ser à quoi la bouboule ... idem pour l'extension rigide chez Sky.

 Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #72 le: 31 Octobre 2010 - 16:17:02 »

a moins fatiguer la main
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #73 le: 31 Octobre 2010 - 16:25:47 »

et à être plus précis dans la sensation des commandes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #74 le: 31 Octobre 2010 - 16:33:54 »

a moins fatiguer la main

et allez faire croire à mes momes après ça que le parapente c'est pas un truc de feignasses... tsss   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.175 secondes avec 21 requêtes.