jm galan
Invité
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« Répondre #25 le: 08 Octobre 2010 - 01:17:24 » |
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c'est vrai que cela fait du bien!!! et cela les rend sympa. comme quoi un peu d'humour décalé vaut toutes les opérations de marketing à 2 balles.
pourvu que cette video marque le début du renouveau de la com dans le parapente! ben quoi, on peut rever, non???
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olivierR
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Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
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« Répondre #26 le: 08 Octobre 2010 - 04:07:42 » |
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bourrer sa voile dans son sac à toute berzingue comme un maboul, et la tasser en se jetant dessus comme un sauvage, sous les regards attérés des collègues à l'attero, ca doit etre assez jouissif.
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fraclo
Invité
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« Répondre #27 le: 08 Octobre 2010 - 05:31:31 » |
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denis006
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Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
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« Répondre #28 le: 13 Octobre 2010 - 10:20:19 » |
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ça y est enfin, moi qui cherchais une nouvelle manière de plier ma voile
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diotman
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Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
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« Répondre #29 le: 13 Octobre 2010 - 19:02:17 » |
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Manger du reblochon fait pousser les nichons !
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grand dom
Invité
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« Répondre #30 le: 31 Octobre 2010 - 12:45:35 » |
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pour alimenter le sujet Urs Haari a participé à une manche du championnat d'Argentine avec une Mentor 2 , il fini 4éme derrière Handy Hediger http://nova-wings.com/english/welcome/news.htmlc'est sur c'est pas la finale de la coupe du monde et puis c'est pas un manchon mais quand même le résultat sur paraglading forum
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surfair
Invité
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« Répondre #31 le: 31 Octobre 2010 - 20:37:51 » |
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Ziad, notre Zenzen, a comparé en aérologie réelle la Mentor 2 avec la Delta. Bras hauts et accéléré, y compris face au vent, impossible de les départager, mêmes performances ! En plus la Mentor 2 est plus cool et sa maniabilité meilleure...
C'est chaud là !
J'espère qu'il va venir nous en parler.
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tequila
Invité
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« Répondre #32 le: 31 Octobre 2010 - 21:09:17 » |
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et sa vitesse max ca donne quoi ? parce que passer sous mentor 2 OK mais si elle avance a presque 55km/h seulement ! la vitesse max c'est important aussi !  a la limite on se prend une mentor 2 et on lui met des trims et hop on a une B sans trim et une C/D si on lache les trim  qui avance a 60 km/h le truc c'est que la voile est plus homologué et la on a des problèmes avec les assurances (maison, prevoyance ...) alors qu'avec une D homologué personne ne dit rien
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tequila
Invité
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« Répondre #33 le: 31 Octobre 2010 - 21:15:34 » |
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je remets le lien de ziad pour ceux qui ne connaissent pas encore la joie de lire ses test http://ziadbassil.blogspot.com/
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Ziad
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Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
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« Répondre #34 le: 01 Novembre 2010 - 12:50:02 » |
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Bonjour, La première fois que j'ai entendu le duel entre la Mentor 2 et L'Omega 8,je me suis dit que dans les conditions face au vent elle va perdre beaucoup.Donc je me suis procure une Mentor S pour un test. Au deco avec mon ami Moni ,a qui j'ai prêté la Delta M. Tout les deux avec cocon.Les conditions du jour :Vent du nord turbulent 15 km/h avec des thermiques hachées .Au premier thermique les deux voiles sont égales en montée avec une meilleure sensation au dessous de la Mentor qui laisse le pilote comprendre avec douceur le thermique .Les commandes sont directes précises avec un petit débattement.Je me croyait sous la Venus 2 S ou sur l'Artic 2 S. Bras haut la voile rentre vite dans l’ascendance sans cabrer ni shooter vers l'avant.Un vrai régal. La première transition contre le vent ,avec quelques turbulences ont demontre la capacite phenomenale de cette voile certifiée EN-B.Avec la Delta je suis reste tout le temps.Au premier et au deuxième barreau ,j'entends mon ami derriere crier et absolument émerveillé par cette petite boule verte au petit allongement. Sportivement, Ziad.
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frigorifix
les_modos
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Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
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« Répondre #35 le: 01 Novembre 2010 - 12:59:55 » |
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ça devient compliqué tout ça : si les EN-B ont les perf des EN-C qui sont censées avoir les perfs des EN-D ...
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tequila
Invité
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« Répondre #36 le: 01 Novembre 2010 - 13:06:28 » |
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et la vitesse max tu a une idée de ca ziad ? sur nova et para 2000 on trouve encore rien ........ tu as des info sur une sortie de factor 2 de ton coté ?
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tequila
Invité
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« Répondre #37 le: 01 Novembre 2010 - 14:29:49 » |
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ziad, sur paragliding forum tu parle de 45 km/h Hi Susan, We were both flying pod harnesses. The difference ,flying a pod harness is seen better at higher speeds,above 45 km/h.The more aerodynamic the pilot is ,reduces so much drag ,for the wing to compensate,and glide effortlessly.
Cheers, Ziad. je comprend pas tres bien l'anglais mais si c'est 45 km/h de vitesse max avec cocon ca vais vraiment pas beaucoup pour crosser en sécurité dans les alpes
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
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Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
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Up, up, and away !
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« Répondre #38 le: 01 Novembre 2010 - 14:41:50 » |
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Ce que dit Ziad, c'est que le cocon présente un intérêt a partir de 45 km/h.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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tequila
Invité
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« Répondre #39 le: 01 Novembre 2010 - 14:46:18 » |
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ok  je suis un quiche en anglais quand on voit itv qui sort une C (annapurna) qui vole a 47 km/h max, parfois on se dit que certains constructeur ont rien compris a la catégorie des voiles de cross
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cawotte
Invité
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« Répondre #40 le: 01 Novembre 2010 - 14:54:01 » |
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oui mais bon,si tu regarde les vol etom payne il y a 2 ans avec une magus xc qui va a 52 km/h tu te rend compte que l'analyse en vol pour aller loin a marche mieux que la vitesse 2eme barreau... ou en regardant la wxc et le gars en montana qui est 5eme l'année dernière...bon oki il a peu etre pas fait tous les vols en montana mais sur le papier ca titille quand meme,2nova oryx a la 10 eme et 11eme place... http://wxc.fai.org/module.php?id=22&gliderclass=pgo&civlid=1&date=20100930&p=0 la vitesse te sert quand tu te met au mauvaise endroit au mauvais moment(il y en a qui on pu tester en awak que quand le vent est trop fort faut pas sortir)
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tequila
Invité
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« Répondre #41 le: 01 Novembre 2010 - 15:51:09 » |
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sauf je suis meilleur pilote (maniement) qu'analyste pour l'instant je me suis déjà mis dans des venturi bêtement et la t'es content de sortir exemple classique : tu arrive un peu bas du sud et par léger nord au moucherotte en voulant aller au nord donc(saint hil), a ce moment la, et pendant 3 minutes tu est content d'avoir une voile qui avance quand même un peu après je suis d'accord je cherche pas 60 km/h 55 me suffisent (comme sur mon ancienne factor) j'ai eu une awak 18 et c'est pas sa vitesse qui fait peur mais sa charge alaire et la vitesse que doit réacquérir l'aile pour revoler et donc son shoot
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Ziad
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« Répondre #42 le: 02 Novembre 2010 - 19:47:53 » |
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Salut, On a vole aujourd'hui aussi avec la Delta et la Mentor 2 en les comparant plusieurs fois au second barreau. Premier vol mon ami avec la Delta a 101 ptv et moi avec la Mentor 2 a 95 ptv .Je confirme mes sensations .Les deux voiles sont inséparables même au 2nd barreau.Après on a échangé les voiles . Mon ami a vole avec la Mentor 2 a 101 ptv, et moi la Delta a 95 ptv. Quand il était bras haut ,il fallait que je presse le premier barreau pour le rattraper,avec la même finesse. Quand il a pousse le second barreau ,même avec le second barreau de la Delta je ne puis l'attraper.Au deuxième barreau la Mentor 2 a 101 ptv a une finesse redoutable et va très vite même face au vent et dans les conditions hachées.....Je crois bien que c'est une incroyable réussite. Pour des pilotes expérimentés.Elle demande plus de contrôle que la Delta qui est plus douce. Cette vidéo a été prise le premier jour.Je mettrait la seconde des que je l'a finit. http://www.youtube.com/watch?v=MjL0R-JsDrgA+, Ziad.
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kk
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« Répondre #43 le: 02 Novembre 2010 - 20:40:18 » |
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Un seul mot: IMPRESSIONNANT !
Honnêtement, on va l'a voir sur tout les décos !
J'aimerai bien l'essayer !
(@)+
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flaille
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« Répondre #44 le: 02 Novembre 2010 - 20:53:13 » |
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mouais, on sait que la mentor 2 est au niveau de la delta... mais ca n'a rien de folichon... je serais ravi d'avoir une comparaison de Ziad entre une bonne vieille END récente et l'une des deux là... tu dois avoir une ptit GTO, xc3, uspFR ou omega8 sous la main, hein 
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akira
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« Répondre #45 le: 02 Novembre 2010 - 21:07:31 » |
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mouais, on sait que la mentor 2 est au niveau de la delta... mais ca n'a rien de folichon...
Meme les cadors hallucinent mais tu trouves ca "pas folichon" !!
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PiRK
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« Répondre #46 le: 02 Novembre 2010 - 21:08:16 » |
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Bonjour, Est-ce que les boules rouges sur les commandes sont d'orgine sur la mentor 2 ou est-ce que tu les as rajoutées ?
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flaille
Rampant
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« Répondre #47 le: 02 Novembre 2010 - 21:15:45 » |
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mouais, on sait que la mentor 2 est au niveau de la delta... mais ca n'a rien de folichon...
Meme les cadors hallucinent mais tu trouves ca "pas folichon" !! "hallucinent"... tu peux me dire ou tu vois ca? La delta, la mentor2, c'est kif kif que la vega3 avec moins de vitesse, qui pourtant n'est pas un foudre de guerre en restant une C très abordable... ensuite, je dis ca je dis rien... si les "cadors" veulent s'enflammer, qu'ils s'enflamment et revendent leurs R10.2...
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martial
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« Répondre #48 le: 02 Novembre 2010 - 21:21:12 » |
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Meme les cadors hallucinent mais tu trouves ca "pas folichon" !!  tu parles de KK quand tu cites les cadors kk
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martial
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« Répondre #49 le: 02 Novembre 2010 - 21:23:00 » |
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au fait couille de loup, tu devais pas poster une VDO de tarzan mazzichi? et todays, on c'est fait un p'tit rousseaux avec du +2.5!!!! yabon!
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