flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« le: 27 Juillet 2010 - 19:00:20 » |
|
je suis etonné que personne n'en ai encore parlé ici, le sujet fait deja son petit buzz sur Paragliding forum. cette voile semble assez prometteuse, gros gain en perfo comparé a sa prédécesseur, 3 lignes, mais toujours le allongement 5,4. Surement une voute plus prononcé, et un touché plus proche de ca grande sœur la factor. jolie couleur en plus je trouve. Aucun mylar dans le bord attaque mais l utilisation de joncs. Gain de poid et meilleur résistance au fermetures selon le marketing actuel. On peut voir l utilisation de mini ribs sur le bord de fuite. Essai du proto finale sur ce site, le mec semblait conquis ...il mesure la bete a 9,3 quand même avec un cocon.. ca commence a faire beaucoup.. http://blog.superflyinc.com/Selon Hannes Papesh la voile est ou vas etre tres prochainement en homologation.. miam..
|
addicted to fly
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2010 - 20:11:25 » |
|
des copieurs
|
|
|
|
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2010 - 02:54:43 » |
|
gros gain en perfo ? plus qu'un ou deux dixiemes de points de finesse et plus d'un km/h en vitesse max ? J'attend de voir ca... L'absence de mylars en bord d'attaque ca c'est de la bonne nouvelle, on va pouvoir plier l'aile sans se fatiguer a empiler les caissons, gros gain en vitesse et en simplicité qu'est-ce que tu entend par "un touché plus proche de ca grande sœur la factor" ?
|
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 28 Juillet 2010 - 09:30:17 » |
|
gros gain en perfo ? plus qu'un ou deux dixiemes de points de finesse et plus d'un km/h en vitesse max ? J'attend de voir ca...
qu'est-ce que tu entend par "un touché plus proche de ca grande sœur la factor" ?
Moi je sais pas j'ai fais que remettre ce qui se disait sur PG Forum ! mais je pense que pour le comportement comme la factor on doit retrouvé les caractéristiques d'une voile assez chargés. Enfin on en saura bientôt plus.
|
addicted to fly
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #4 le: 28 Juillet 2010 - 09:57:14 » |
|
A priori le comportement proche de la factor, ce serait que le débattement aux commande serait plus court, et aussi du fait de la longueur des suspentes réduites, une mise en virage plus rapide et un comportement plus joueur.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #5 le: 28 Juillet 2010 - 17:39:30 » |
|
J'attend la belle avec impatience car si elle vole aussi bien que la mentor 1 avec pas plus d'allongement 5.4, ça promet...
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 28 Juillet 2010 - 20:34:42 » |
|
Intéréssant tout ça !
Elle va sérieusement concurrencer la Mistral 6 ! ( on a peu de retour sur celle-ci, non?)
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #7 le: 31 Août 2010 - 12:13:33 » |
|
La belle est annoncée sur le site de Nova mais que en Anglais, dommage !!
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #8 le: 31 Août 2010 - 17:33:35 » |
|
La belle est annoncée sur le site de Nova et homologuée Taille S (80-100kg) et Taille M (90-110kg) mais que en Anglais, dommage !!
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #9 le: 31 Août 2010 - 17:35:40 » |
|
Oups désolé, je voulais juste corriger mon message mais maintenant je sais faire des citations
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #10 le: 01 Octobre 2010 - 12:11:32 » |
|
D'autres photos de la belle peut être qui n'en n'aaaaaa
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 01 Octobre 2010 - 12:34:03 » |
|
J'ai vu qq photos.......on dirait qu'elle a un profil assez proche d'un reflex ? Je me trompe ?
|
|
|
|
pépé67
Rampant
Hors ligne
Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 01 Octobre 2010 - 13:19:51 » |
|
Bonjour
J'ais fais 1 vol avec la Mentor 2 il y a une dizaine de jours, je la trouve superbe tant au point de vue finition que qualité de vol. deccollage ,virage , et atterro simple et agreable . très peu de suspentes (3 lignes )elevateurs fin, pas de mylar,que des joncs. Elle me fais envie, mais ma voile n'a que 5 mois .
A+
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #13 le: 01 Octobre 2010 - 13:24:41 » |
|
Qu'est-ce qui te fait préférer la m2 // à ta sprint x'alps ?
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 01 Octobre 2010 - 13:53:30 » |
|
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
pépé67
Rampant
Hors ligne
Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 01 Octobre 2010 - 14:09:49 » |
|
Salut
La sprint X'Alps est une voile que j'aime bien , Mais la Mentor 2 a un debatement et une dureté des commandes , ainsi qu'une mise en virages plutôt d'une C que d'une D . pour les perfos et la vitesse il y a aussi un plus , mais bon a mon age la <x'Alps a ce qu'il faut pour me faire plaisir en toute serénité . A+ daniel
|
|
|
|
patgoud
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0
Paramoteur
|
|
« Répondre #16 le: 02 Octobre 2010 - 23:54:57 » |
|
...Mais la Mentor 2 a un debatement et une dureté des commandes , ainsi qu'une mise en virage plutôt d'une C que d'une D... de pépé67 . |
Sans vouloir engager une polémique... mise en virages plutôt d'une C que d'une D alors que la voile est classé jusqu’à présent en B, j'ai du mal a suivre, mais on peut tout à fait lui préférer une Sprint même x-alps. Cela veut il dire qu'elle a le comportement typée de certaines voiles classées en C? Débattement cours et durcissant rapidement (ce n'est pas ce que j'ai vu sur la vidéo...). Sur la vidéo posté par Diotman, je lui trouve plutôt un comportement sain, réactif sans excès... Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?
|
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
|
|
|
dravier
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 03 Octobre 2010 - 00:13:57 » |
|
Désolé mais je ne vois pas ce qu'apporte cette vidéo ?
Ok l'aile sait faire les oreilles, petites et grandes et après ?
Quel est son comportement lors d'une grosse frontale 100%, d'une asymétrique d'1/2 aile mini, etc....bref ......comment est ce que je serais dessous ? Et après on a encore pas parlé de son comportement dans les masses d'air....comment perce-t-elle les thermiques ?
Dav
|
|
|
|
patgoud
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0
Paramoteur
|
|
« Répondre #18 le: 03 Octobre 2010 - 00:25:52 » |
|
Oui il faudrait que plus de monde vole avec pour avoir du retour... Quelques SIV etc. Reste que les trois lignes avec joncs en bord d'attaque vont s'imposer en B. 50 mètres de suspentes en moins cela apporte de la finesse sans forcément dégrader le reste, non ?
|
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
|
|
|
dravier
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 03 Octobre 2010 - 00:38:53 » |
|
50 mètres de suspentes en moins cela apporte de la finesse sans forcément dégrader le reste, non ?
Désolé mais je n'ai regardé que la vidéo, aucune idée des perfs ou autre...... Mais j'suis à 200% d'accord si demain j'peux avoir une aile sure avec 10 de finesse alors j'achète de suite
|
|
|
|
pépé67
Rampant
Hors ligne
Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 03 Octobre 2010 - 09:25:09 » |
|
Bonjour
Rectificatif: Je voulais dire plutot une C qu'une B.
A+ daniel
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 03 Octobre 2010 - 12:17:56 » |
|
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 07 Octobre 2010 - 20:23:22 » |
|
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 07 Octobre 2010 - 20:58:24 » |
|
Excellent! En tout cas, si ce type de pliage n'influence pas la durée de vie de la voile, c'est une innovation au moins aussi révolutionnaire que les perfs de la R10!
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #24 le: 07 Octobre 2010 - 22:41:41 » |
|
Génial! Complètement à contre courant. Ça me plait. La voile reste moins longtemps au soleil et aux sauterelles.
|
|
|
|
|