JB-Prat
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« Répondre #125 le: 18 Juin 2013 - 16:21:13 » |
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(@) Piot
Tu as essayé l’epsilon 7 avec Surf'air ? Je vais bientôt changer pour une B, me tarde d'essayer cette voile.
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Piot
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« Répondre #126 le: 17 Juillet 2013 - 13:55:49 » |
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Excuse moi pour ce delais... Non je n'ai pas pu essayer l'epsilon 7, Thierry ne l'avait pas encore. Par contre j'ai flashé sur la Mcc Orbea evo. C'est une aile légère vive et sans jonc en bord d'attaque. Je devrai la recevoir dans les jours qui viennent.
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weo
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« Répondre #127 le: 21 Juillet 2013 - 10:36:07 » |
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Hello,
est ce qu'une Epsilon 7 conviendrais comme voile de sortie de stage perf ? pour quelqu'un qui se debrouille pas trop mal ?
merci
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gypaete4810
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« Répondre #128 le: 22 Juillet 2013 - 10:29:41 » |
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Sortie stage perf, je dirai oui , elle est bien adaptée
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gypaete4810
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« Répondre #129 le: 26 Juillet 2013 - 13:11:32 » |
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chatmalo
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« Répondre #130 le: 06 Août 2013 - 22:53:25 » |
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Étonnant... Je ne pensais pas, à la lecture des commentaires ici ou là, que l'Ep7 faisait partie des "High B", même si elle semble être dans la partie basse de cette demi catégorie...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Bradepitre
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« Répondre #131 le: 06 Août 2013 - 23:16:23 » |
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Étonnant... Je ne pensais pas, à la lecture des commentaires ici ou là, que l'Ep7 faisait partie des "High B", même si elle semble être dans la partie basse de cette demi catégorie...
Désolé pour Ziad, mais je viens de tester en conditions alpines, le même jour, l'Epsilon et l'Atis (que j'ai achetée). Ces ailes ne sont PAS des High B. Le blog de Ziad dérape et confond soaring et vol de montagne. Sans jugement sur ces ailes (j'ai aussi essayé la Mentor 3 (2 jours).
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Man's
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« Répondre #132 le: 06 Août 2013 - 23:30:38 » |
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Je ne sais où vous avez vu que Ziad dit que c'est une High EN B, mais perso, ce que je lis, c'est que c'est une aile d'entrée dans la catégorie, qui se place en plein milieu de la catégorie et dont les performances en air calme pourraient rivaliser avec des High EN B In calm air the E7 could be easily competitive with the high end B cat. (dans les réponses aux commentaires : ) It can be situated in the middle of the B class. Some low B are more comfy like the Ion 1 and others and too hot like the Chili 3 Bref, avant de dire que le blog de Ziad dérape et d'être désolé pour lui, faudrait commencer par lire correctement ce qu'il écrit !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Bradepitre
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« Répondre #133 le: 06 Août 2013 - 23:45:59 » |
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Quand je lis ça: je me dis soit que le mec met les voiles dans le même segment (HIGH-B), soit qu'il compare ce qui n'est pas comparable Et quand je le vois piloter l'Atis 4, je crie au secours Désolé pour le sacré saint Ziad P.S. N'a-t-il parlé de HIGH-B lui-même ???
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Man's
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« Répondre #134 le: 07 Août 2013 - 00:19:24 » |
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Oui, ben c'est bien ce que je dis, tu viens de confirmer que tu ne lis pas correctement : Quand je lis ça: je me dis soit que le mec met les voiles dans le même segment (HIGH-B), soit qu'il compare ce qui n'est pas comparable Et quand je le vois piloter l'Atis 4, je crie au secours C'est juste écrit blanc sur noir qu'il met à jour son comparatif d'ailes EN B général, dans lequel apparaissent des Low B et des High B. Ce n'est quand même pas la faute de Ziad si dans une même catégorie, on trouve des ailes pour débutants et des "mini-guns" P.S. N'a-t-il parlé de HIGH-B lui-même ??? Donc c'est bien la preuve qu'il fait la différence, enfin ! Il prend l'aile la plus exigeante de la catégorie (donc forcément une High En B) et lui affecte un coeff 10, et donne le coeff qu'on les autres ailes comparativement ; à 3,9 de coeff (le plus bas !), je vois mal comment on peut dire que l'E7 n'est pas une aile "entrée/milieu de B" comme Ziad le dit lui-même... Je ne dis pas que Ziad a toujours raison (mais quand même très souvent ), mais c'est pas une raison pour lui faire dire n'importe quoi !
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wowo
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« Répondre #135 le: 07 Août 2013 - 00:26:16 » |
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Mouaih...! Je veux bien mais laquelle est-ce finalement la EN-B qui mérite 10 et qui sert de reference pour étalonner les autres EN-B ? Bonne nuit,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Bradepitre
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« Répondre #136 le: 07 Août 2013 - 00:31:45 » |
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@Man's Tu oublies qu'il a une autre rubrique consacrée aux EN-B de catégories moyenne et inférieure. Bref, je dis qu'il mélange tout (Ziad) que ça n'est pas un pilote de montagne (les vraies) qu'il ne sait pas piloter une Atis 4 qu'il est orienté cross en ligne droite qu'il a beaucoup de chances de tester et revendre que ses avis sont inutiles et pleins de confusions que Lami a parfois raison (son nouveau modèle pour tester la finesse des voiles suite à l'affaire Gin-Atlas ) Il y aurait tant à dire sur les biais qu'il introduit, que je vous laisse le temps de les découvrir @wowo: oublie tout ça. Essaie et fais-toi une opinion. Ziad est tout sauf une bible, ou une référence. P.S Là où je suis d'accord: L'Epsilon est une excellente voile de milieu de B, juste encore un peu dure aux commandes. Mais c'est Advance.
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Man's
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« Répondre #137 le: 07 Août 2013 - 00:43:04 » |
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Brad, tu as le droit de penser ce que tu veux des tests de Ziad, et encore une fois (comme il le dit souvent lui-même), Ziad ne donne que son avis, donc on peut ne pas être d'accord avec lui. Mais, sois factuel et argumente un peu, ça manque cruellement dans ton discours !
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Bradepitre
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« Répondre #138 le: 07 Août 2013 - 08:51:25 » |
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Brad, tu as le droit de penser ce que tu veux des tests de Ziad, et encore une fois (comme il le dit souvent lui-même), Ziad ne donne que son avis, donc on peut ne pas être d'accord avec lui. Mais, sois factuel et argumente un peu, ça manque cruellement dans ton discours !
Il me semble que je suis très factuel en démontrant, par captures d'éctan interposées, que Ziad classe en HIGH-B et compare des ailes qui n'ont rien à voir entre elles. Je ne parlerai pas des conditions de tests on ne peut plus subjectives, notamment des sites de vol. Comment intégrer l'Atis 4 dans le comparatif alors qu'à un autre endroit de son blog il dit que le test indivîduel est en cours. Quant à sa façon d'aborder le pilotage de l'Atis 4, franchement ... on remarque après 2 minutes qu'il bride et est à cotre-temps. Sauf erreur, c'est la 1ère fois qu'il touche une Sky. Comment se laisser influencer par les tests de Ziad sachant que le temps qu'il consacre à telle ou telle aile varie énormément (Mentor ou Epsilon par ex.). OK, il a trouvé un joli filon. Tant mieux pour lui. Quant à être politiquement correct, ne me le demandez pas Par contre, je suis bien d'accord pour dire que cette Epsilon est excellente, même si elle ne rentre pas dans la catégorie des HIGH-B
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Man's
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« Répondre #139 le: 07 Août 2013 - 08:55:16 » |
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Bon, j'abandonne la discussion, tu es toujours aussi borné et tu ne lis toujours pas ce qu'on t'écrit.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Bradepitre
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« Répondre #140 le: 07 Août 2013 - 09:03:24 » |
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Bon, j'abandonne la discussion, tu es toujours aussi borné et tu ne lis toujours pas ce qu'on t'écrit. IDEM
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gypaete4810
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« Répondre #141 le: 07 Août 2013 - 09:23:58 » |
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Je pense que l'idée du forum est bien d'échanger sur telle ou telle info. Je ne sais pas si ZIAD à raison ou pas mais en tout cas pour avoir eut et donc volé sous des "B PERF" comme Rush 3 ou des voiles "C" ,je peux vous dire que l"Epsilon 7 est cool sous tous les axes. Elle est + légère à la commande et au portage que l'Epsilon 6 mais moins que la Rush 3 par exemple. Bien plus facile à plier car les long et interminable joncs c'est peut être bien pour les perfs mais c'est vraiment chiant au pliage et la voile , une fois pliée , prend beaucoup de place...je trouve...je ne suis pas fan.... La finition de la voile, du sac...c'est vraiment le top...les couleurs du nouveau design, c'est moyen Elle est aussi + accessible que la Rush 3 ou Mentor..2 et 3 La finesse sans vent est vraiment bien idem à la Rush 3...je dirai La commande est + précise et plus réactive que l'Epsilon 6.. Je dirai qu'il s'agit d'une voile milieu "B", elle est sécurisante, simple dans les différentes phases de vol et assez "perf" pour pouvoir envisager des beaux petits cross tout en étant super serein c'est peut être là le + important et c'est peut être aussi le créneau visé par Advance et c'est , à mon sens , réussi. Je crois que dans le dernier parapente mag, P Lami l'a essayé.....il en dis quoi? Finesse? si quelqu'un peut m'en faire un retour ?? J'attend de voir la dernière de Nervures, se que j'aime chez Nervures la simplicité au serrvice du plaisir de vol....la Diamir semble top ( pas essayée) la spantik ...? on verra a+
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apapy
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« Répondre #142 le: 07 Août 2013 - 10:12:56 » |
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Bonjour à tous, je contribue pour une première fois. Finesse de 9,3 "avec toutes les réserves ..." Voile en milieu de B. + gonflage SPI compromis simplicité-perf Mordant en thermique - Commandes légèrement physiques Bonne journée à tous !
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gypaete4810
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« Répondre #143 le: 07 Août 2013 - 13:28:29 » |
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merci
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Bradepitre
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« Répondre #144 le: 07 Août 2013 - 13:39:12 » |
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apapy a fait un bon résumé sans se prendre la tête ==>
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apapy
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« Répondre #145 le: 07 Août 2013 - 14:10:44 » |
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Merci beaucoup mais je ne fais que transmettre la conclusion de M. Lami. J'en ai commandé une sans l'essayer (honte sur moi). Je n'ai pas encore beaucoup volé mais Advance j'ai toujours bien aimé (Alpha 5 et Epsilon 2). Verdict fin août
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fbi
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« Répondre #146 le: 07 Août 2013 - 14:56:22 » |
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Commandes légèrement physiques
si PhL dit ça c'est que c'est une voile interdite aux nanas... Je n'ai pas encore beaucoup volé mais Advance j'ai toujours bien aimé (Alpha 5 et Epsilon 2).
Y'a pas un monde entre les deux ? L'E2 appartient quand même au musée de l'air non ?
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Bradepitre
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« Répondre #147 le: 07 Août 2013 - 15:14:24 » |
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J'ai commencé avec l'Epsilon 2. C'était une voile fantastique pour apprendre et continuer. Je me souviens de 2-3 pilotes qui avaient passé les 100 km avec cette voile. Annoncée à 7.2 de finesse. Un régal pour apprendre et pour progresse, et aussi pour Advance qui s'est fait des c... en or (ce qui est mieux qu'en platine).
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fbi
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« Répondre #148 le: 07 Août 2013 - 15:24:06 » |
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qu'il ne sait pas piloter une Atis 4 qu'il est orienté cross en ligne droite
https://www.youtube.com/watch?v=Io0e_dWsTN8Je viens de regarder la video publiée : ça doit être son premier vol avec l'Atis4 car il passe son temps à enrouler (ligne droite ?) en tentant de régler la longueur des freins ; conclusion : les freins sont trop longs et ne transmettent pas grand chose (courant sur une lowB qui n'apprend qu'à peine à tenir sa voile). flood on : ça fait bizarre de voir une aile aussi peu allongée sur la tête de Ziad... c'est sûr il a du mal à la piloter ... et tant qu'on y est je suis convaincu aussi du fait que les thermiques anémiques du Liban ne permettent pas d'apprécier une voile !!!
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Bradepitre
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« Répondre #149 le: 07 Août 2013 - 15:46:34 » |
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C'était une façon de parler: le rayon de son ascendance doit être de 500 mètres (un peu marseillais). C'est pas parce qu'il subit le roulis comme un malade qu'il faut dire qu'il enroule. C'est vrai que la topographue n'est pas propice à l'habituer à comment faire pour sortir d'un trou à rats. Qu'il vienne dans les Alpes ou les Préalpes, il va déguster. Les freins m'inquiètent quand-même. Il tient l'aile comme une enclume et pourtant je doute que Sky ait allongé les freins exprès pour lui. On voit bien que la voile cherche à voler et qu'il l'en empêche. Avec les longueurs de freins d'origine, je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation. Bizarre.
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