+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 23:34:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aircross Trialp2 / U Cross  (Lu 166887 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #100 le: 05 Mai 2011 - 23:37:33 »

Elle doit avoir une de ces voûte l'Ucross et une corde assez réduite ?! Bonjour les cravates quand ça ferme non ?!

Bien que Aircross se décrive comme ayant des ailes amorties et "sages" mais perfo, je me demande sage comment. Et finalement à qui ça s'adresse.
Gibus a toujours fait des ailes + allongés que les autres,  cela a inquiété beaucoup de monde que ce soit avec les U3, U4 ou même l'Usport, et pourtant dans leur catégorie elles cravatent plutôt moins que celles des autres.

L'explication peut être celle-là:
+ d'allongement donne + de performance,  mais elle peut être en partie sacrifiée pour caler le bout d'aile + lentement, du coup le bout d'aile ne passe pas devant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #101 le: 05 Mai 2011 - 23:50:20 »

J'ai tout compris jusqu'à ce que tu dises "caler le bout d'aile + lentement".
Et une explication sur cette voûte apparemment très prononcée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #102 le: 06 Mai 2011 - 08:46:02 »

Le bout d'aile a du "volet" horizontal et vertical. La composante verticale est donc calé pour tirer + ou - vers l'extérieur de la voile.
D'ailleurs sur les freins en bout d'aile, sur beaucoup d'aile il y a un petit anneau pour accentuer l'effet de gouverne du bout d'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 06 Mai 2011 - 09:42:08 »

Sur l'U6 ça se voit beaucoup, enfin si j'ai bien ce que tu dis Fabrice.

Si c'est bien l'explication, je vais devenir un aircross-fanboy... tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 06 Mai 2011 - 09:59:01 »

 salut !

J'ai voulu bien faire en mettant la belle plaquette qui vient juste d'être terminée. Pour une lecture confortable il suffit juste de cliquer sur un bouton.
Rectificatif pour les surfaces, PTV et CA.
Si des personnes maitrisent bien la langue Anglaise ou Allemande je veux bien me faire aider pour la traduction.
Pour plus d'infos rendez vous sur le site Aircross. L'inscription est obligatoire, c'est pour éviter les ennuis.
Merci


* Infos techniques T2.png (7.72 Ko, 460x174 - vu 272 fois.)
« Dernière édition: 06 Mai 2011 - 10:04:08 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 06 Mai 2011 - 10:05:24 »

En y regardant de plus près, je suis lésé.

Un essai avec ma sellette actuelle me ferai prendre une S (et être en haut de fourchette) mais avec un vraie sellette je tombe en milieu de fourchette de la M.

Je vais prendre du lest et essayer la M on verra pour la sellette plus tard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 06 Mai 2011 - 10:12:00 »

Sinon pour le moment sur les compet de Montlamb, St Hil et le Revard nous étions représentés autour de 13%. Sinon la palme d'or des ventes Aircross revient à l'Allemagne ensuite le Brésil et la France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #107 le: 06 Mai 2011 - 10:24:19 »

En y regardant de plus près, je suis lésé.
Un essai avec ma sellette actuelle me ferai prendre une S (et être en haut de fourchette) mais avec un vraie sellette je tombe en milieu de fourchette de la M.
Je vais prendre du lest et essayer la M on verra pour la sellette plus tard.
Je suis dans le même cas que toi, sauf que là je suis avec une "vrai" sellette (kamasutra 2).
Sans le cocon, je suis déjà 2 à 3kg au dessus du ptv de la S, mais en bas de la M.
Pas top cet échelonnement des tailles, enfin dans notre cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 06 Mai 2011 - 10:32:00 »

En y regardant de plus près, je suis lésé.
Un essai avec ma sellette actuelle me ferai prendre une S (et être en haut de fourchette) mais avec un vraie sellette je tombe en milieu de fourchette de la M.
Je vais prendre du lest et essayer la M on verra pour la sellette plus tard.
Je suis dans le même cas que toi, sauf que là je suis avec une "vrai" sellette (kamasutra 2).
Sans le cocon, je suis déjà 2 à 3kg au dessus du ptv de la S, mais en bas de la M.
Pas top cet échelonnement des tailles, enfin dans notre cas.

Yep puis notre cas je pense qu'il va concerner pas mal de monde, parce que franchement je suis plutôt taillé normalement, 1m75 pour 74 kg de muscles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #109 le: 06 Mai 2011 - 10:40:10 »

T'avais qu'à faire 1m75 pour 75 kg de muscles + 10 kg de graisse ... comme tout le monde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #110 le: 06 Mai 2011 - 10:41:53 »

Et qu'est ce t'en dis d'un poil plus d'1,80m pour 78kg de viande rouge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #111 le: 06 Mai 2011 - 10:42:44 »

Si des personnes maitrisent bien la langue Anglaise ou Allemande je veux bien me faire aider pour la traduction.

Pour l'Allemand pas de problème!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 06 Mai 2011 - 10:48:55 »

T'avais qu'à faire 1m75 pour 75 kg de muscles + 10 kg de graisse ... comme tout le monde !

J'essaye, mais c'est difficilement compatible avec l'escalade, le ski de rando et l'alpi...Mais j'essaye

Et qu'est ce t'en dis d'un poil plus d'1,80m pour 78kg de viande rouge

Ben que tu fais genre 4-5 cm de plus que moi pour 3-4 kg de plus... tomate

Désolé pour ceux qui n'en n'ont rien à fout.e de nos vies, j'arrête (pour aujourd'hui).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #113 le: 06 Mai 2011 - 11:08:12 »

Bon j'ai pris une résolution, dans la vie faut pas se laisser abattre alors c'est pour ça que j'ai décider de profiter de l'art culinaire régional (rah lala, la cochonnaille de Hte Loire, mon seigneur qu'elle est divine), deux fois plus que d'habitude  Mr. Green  sautillant  sautillant  sautillant
Et quant j'aurais attend le PTV max de la M (ce qui va arriver trop vite), j'irais faire du sport pour m'alléger un peu (ce qui arrivera très vite aussi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #114 le: 06 Mai 2011 - 11:24:17 »

j'irais faire du sport pour m'alléger un peu (ce qui arrivera très vite aussi)

J'ai longtemps cru ça aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #115 le: 06 Mai 2011 - 11:28:42 »

(@) Man's, oh rage oh désespoir, cela veut-il dire que jamais je n'aurais d'ailes faites pour mes épaules. DAMNATION !!!!

En ce qui concerne le profil type de volant fait pour cette aile, voici une réponse de Gibus sur le fofo d'Aircross :
"Nouveau message par Gibus » 06 Mai 2011, 00:55
salut,

comme l'Usp, c'est clairement des machines d'accès à la compet et bien entendu aux cross... elle est destinée à ceux qui trouveront l'usp2 trop allongée (7.2 d'all) ..

pour les tailles, les surfaces annoncées sur la plaquette sont erronées ... en fait la plaquette n'est pas terminée .. je ne sais pas quel est le coquin qui l'a balancée sur le net Fou"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #116 le: 06 Mai 2011 - 11:31:22 »

Qu'on le pende haut et court...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #117 le: 06 Mai 2011 - 11:37:38 »

Ouff, suis sauvé, comme t'es plus petit que moi, tu ne me passeras pas la corde au cou tralalalalaire euuuuuhhhhhh
 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #118 le: 06 Mai 2011 - 11:50:26 »

Merci Jérémie  Clin d'oeil
Euh sinon je préfère le bûcher pour faire honneur à mes origines Lorraine!
Sinon je suis coach alimentaire à mes heures perdues  très heureux . Je voulais un bi en 38 m2 et ca passait juste avec mon mari  Neutre  depuis que je cuisine à la méthode Dukankan il vient d'atteindre son objectif; -15 kg! et en plus on a le droit à 2 cochonailles par semaine maintenant! Pour ma part je vais je pense revoler en Usp 21.5  Yeux qui roulent  avec 4 kg au dessus du max de la fourchette, cela ne pose aucun problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #119 le: 06 Mai 2011 - 12:01:38 »

Le jeûne, le secret de la santé...
http://www.dailymotion.com/video/xcxqe1_le-jeune-le-secret-de-la-sante_webcam

J'ai pas pu m'empêcher, faites pas attention aux photos dans le texte du début, c'est pour faire plus réel...

Bon je m'en vais dé-jeûner moi. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Hécate
Invité
« Répondre #120 le: 06 Mai 2011 - 15:44:27 »


Rectificatif pour les surfaces, PTV et CA.

Grave déçue par les nouvelles charges alaires... !!!  Pleure  On retombe dans la médiocrité commune. La révolution entrevue n'aura pas lieu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #121 le: 06 Mai 2011 - 15:49:16 »

Ouais sauf que:

(@) Man's, oh rage oh désespoir, cela veut-il dire que jamais je n'aurais d'ailes faites pour mes épaules. DAMNATION !!!!

En ce qui concerne le profil type de volant fait pour cette aile, voici une réponse de Gibus sur le fofo d'Aircross :
"Nouveau message par Gibus » 06 Mai 2011, 00:55
salut,

comme l'Usp, c'est clairement des machines d'accès à la compet et bien entendu aux cross... elle est destinée à ceux qui trouveront l'usp2 trop allongée (7.2 d'all) ..

pour les tailles, les surfaces annoncées sur la plaquette sont erronées ... en fait la plaquette n'est pas terminée .. je ne sais pas quel est le coquin qui l'a balancée sur le net Fou"


Ce qui devrait changer les charges alaires.

Pis c'est quoi le lien entre "des charges alaires" et une "médiocrité commune"?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Hécate
Invité
« Répondre #122 le: 06 Mai 2011 - 16:16:39 »

Houlà ! Si je mets "banalité" à la place de "médiocrité", ça va comme ça ?

J'ai toujours eu l'impression que Gibus avait la volonté de faire voler à bien plus forte charge alaire que le reste de la production. Ce qui implique certains comportements peu compatibles avec les homologations.
Pour s'adapter au marché la marque perd un peu son âme en adoptant des surfaces peut-être plus grandes qu'originellement prévu. Dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #123 le: 06 Mai 2011 - 16:17:49 »

C'est pas le mot qui me génait.
Mais j'avais besoin de ton explication sur les charges alaires.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
xnico
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #124 le: 24 Mai 2011 - 20:23:56 »

Hello

Sinon à part , qui vole ou à volé avec ?

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.