+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 16:30:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aircross Trialp2 / U Cross  (Lu 181817 fois)
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols

D'abord à fond, et après j'accélère :)

« Répondre #150 le: 27 Juin 2011 - 22:15:53 »

Donne ta source !
Comment tu sais ?!!!!
Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
vols: Je ne les compte plus! vols

« Répondre #151 le: 27 Juin 2011 - 22:33:32 »

salut !
Oui elles sont arrivées ce matin en Allemagne. Votre tour viendra les S  Clin d'oeil . Comme pour les M je téléphonerai à toutes les personnes qui m'ont contactées  Clin d'oeil
Merci
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 27 Juin 2011 - 22:48:05 »

A pas appelé moi pour la M !!!!
Et je crois que je vais te ramener un client, en fait tu le connais déjà il a ta sigma bleu en test en ce moment  très heureux
Mais à force de m'entendre parler de l'Ucross, ça le travail  Rigole

vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
vols: Bcp - Bcp vols

« Répondre #153 le: 28 Juin 2011 - 12:59:28 »

sautillant  Bientot des retours sur not' fofo de la bête!? chouette  parapente 
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 28 Juin 2011 - 17:49:22 »

Hummmm, je sais pas hein, il faudra négocier tout ça !!!  Mr. Green

diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols

« Répondre #155 le: 07 Juillet 2011 - 08:29:57 »

hein ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 08 Juillet 2011 - 09:38:27 »

rhooo les salauds !!!!

<iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/qZArQraQpXE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #157 le: 08 Juillet 2011 - 15:26:05 »

http://www.youtube.com/watch?v=qZArQraQpXE

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 08 Juillet 2011 - 16:01:08 »

merci j'ai pas réussi !

Alexander
Invité
« Répondre #159 le: 08 Juillet 2011 - 16:24:06 »

... y'a des progrès à faire en gonflage ...
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 09 Juillet 2011 - 23:50:54 »

Mouinnnn, pourquoi je suis parti en vacance la semaine oú la voile débarque chez nous !!!!!
Aller, consolage je devrais la recevoir dans la semaine  tr&egrave;s heureux

Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 12 Juillet 2011 - 13:19:15 »

salut !

Elle est aussi arrivée en Bretagne,  sautillant ou il y a déjà un nid d'Aircross!
Merci à Laurent, Manu, Hono  voler et à tous les Bretons du groupe compet et les autres sont tous super sympas!  parapente
http://aircrossfrance.over-blog.fr/article-aircross-session-79215055.html
« Dernière édition: 12 Juillet 2011 - 13:27:46 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 13 Juillet 2011 - 10:38:32 »

salut !

Merci à grand claude et Laurent d'avoir fait ce retour  soleil
http://laurentfly.over-blog.com/
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 21 Juillet 2011 - 20:58:40 »

sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant

Merci m'siou d'la poste, a y est je viens de recevoir la bête ou plutôt la Belle !!!!

12h00 : ouverture de la boîte aux lettres,  tr&egrave;s heureux avis de passage - votre colissimo vous attend à votre bureau de poste
rouleau ? patisserie ET LA SONNETTE C EST FAIT POURQUOI? ART DECO PEUT ETRE  diable
16h30 direction el pôste pour récupérer mon colis à la fin de la tournée du facteur. Retour bureau, on garde la livraison dans un coin
Un collègue arrive Grrrr pas touche camarade tu joues avec ta vie là, puis repart  tr&egrave;s heureux
19h00 Home sweet home, on quitte le bleu de travail pour enfiler jean et gros pull (pinaise ça caille en ce moment)
Carton, jardin belle pelouse rase mais soyeuse. une petite inspection s'impose pour voir si le précédent utilisateur n'a pas été un sagoin malhonnête.
Ouverture délicate, contenance : un sac blanc floqué d'une virgule rouge et d'une inscription d'un noir billant AirCross.

Vidage de sac, hummmm ça craque délicatement (ha le tissus encore tout neuf).

J'entrevois de belles couleurs noire, blanche et orange. Au début, en voyant les photos je pensais que l'orange serait ... space, mais en fait ça lui va bien et ça jure pas tant que ça. Je trouve même que les couleurs se marient bien mieux que ce que nous a pondu Advance sur sa sigma 8.

Une fois étalée, une drole d'impression s'empare de moi, il manque quelque chose, il y a un truc de pas normal là, faut que j'appelle Sylvie  hein ?
Il manque des suspentes, je vais jamais tenir avec ça. C'est pas possible, il leur manquait des rouleaux de suspente à l'usine. Vous l'avez compris, il y a très peu de suspentes. Ca doit être bon pour la traînée tout ça  Rigole

Examinage d'intrados, extrados, tout est nickel. Allons y un peu plus dans le détail. Tous est léché. Pas de fil qui dépasse ou qui pendouille. Pas de couture qui part en couille ou qui passe et repasse abusivement au même endroit pour rien.

Les RigFoild et Gibus Arc sont soigneusement emballés et cousus à l'aile. Pas de risque d'usure prématurée par des frotements lorsque la voile est pliée ou transportée.

Ces fameux Gibus Arc sont présents sur tous les points de liaison aile/suspente sauf en bout d'aile et sur la dernière rangée de suspente aux extrémités de l'aile.

Sur tout le bord de fuite, les freins sont équipés d'anneaux de renvoi (je sais pas si ça se dit exactement comme ça mais bon j'me comprend hein).

Démêlage super simple de par le nombre réduit de suspentes. D'ailleurs, seule la partie haute du suspentage est dégainée et ultra fin. Quant aux élévateurs, une seule remarque, pas d'aimant pour les poignées de frein mais des boutons pression.

L'intrados laisse apercevoir sans difficulté les bandes longitudinales de renfort qui court d'une extrémité à l'autre de l'aile.

Passons au pliage (trop tard pour rejoindre un site de vol et pi la météo ne me le permet pas). Donc vu la construction de l'aile, application de la méthode Aircross diffusée sur le net récemment. Mais comme pas de concertina, adaptation immédiate.
Une demi aile roulée sans chichi jusqu'à la corde. A genoux derrière le rouleau formé et je m'attaque à l'exercice puis je passe à l'autre demi aile (celle en rouleau). Bon c'est une gymnastique mais je pense qu'avec un concertina il vaudrait mieux partir d'un bout d'aile pour ramener l'aile complète vers soi. Perso, comme je le fais déjà avec mon aile actuelle, ça va très vite.
prof pour les futurs acquéreur conformez vous à la méthode (ramener tous les points de jonction ensemble) pour soigner les Gibus Arc et conserver ainsi l'efficacité du système.
19h45, retour maison et stockage en attendant une météo plus clémente pour aller tester l'Ucross.

Points positif : qualité de frabrication , soin du détail et de la finition  type Rolex
                     suspentage réduit au minimum
                     couleurs sympas
Points négatifs : pas d'aimant pour les poignées de frein
                       pliage soigneux sinon engin pas vieux , donc barbar du pliage continuez votre chemin Clin d'oeil

Benoit 2R
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols

bip bip biiip

« Répondre #164 le: 21 Juillet 2011 - 21:58:27 »

Points négatifs : pas d'aimant pour les poignées de frein

Ca c'est très subjectif, de mon côté dès que je peux je remplace les aimants par des pressions, plus pratiques à mon goût.

Tu voles sur Annecy ? Si oui je ne suis pas contre voir à quoi ça ressemble. Qui plus est, j'ai également une nouvelle aircross à tester, mais le monsieur de la poste se fait attendre  tr&egrave;s heureux
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 21 Juillet 2011 - 22:18:29 »

Je viens d'avoir ma réponse sur ce point par Gibus.
En fonction de la météo j'essairais d'être sur Annecy mardi ou mercredi.
Je t'enverais un MP pour te dire si je viens et pour te faire voire l'aile.

Benoit 2R
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols

bip bip biiip

« Répondre #166 le: 21 Juillet 2011 - 22:31:48 »

Ca marche ! J'espère que j'aurai reçu la mienne d'ici là.
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols

« Répondre #167 le: 01 Août 2011 - 22:51:37 »

(@) golden :
La plus petite taille prévue c'est S ? Avec un PTV qui commence à 80 kg ?
Si oui comment que je fais moi, j'aurais vraiment aimé en essayer une...  Pas content

Mon PTV : 75 kg et il est hors de question que je me leste
Aircross aime pas les petits poids (et pourtant, on a toujours besoin d'un petit pois chez soi  Mr. Green )

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 02 Août 2011 - 02:07:02 »

salut !
Il y aura une XS 21.8 m2 (65-85). Nous aimerions pourvoir l'homologuer à voir suivant le nombre de demandes. Les retours sur l'Ucross M et S sont aussi positifs que notre Usp. Ceux qui volent en Usp 21.5 sont vraiment ravis autant que ceux qui volent avec des plus grandes tailles. Je dis cela car les petites tailles sont souvent plus vives. Perso je vole avec la 21.5 et la 23 suivant les périodes de l'année  Embarass&eacute; . Nous continuons aussi à travailler sur la version free style 20 m2, la 21.8 free style aussi d'ailleurs. Pour ton essai il faudra suivre le forum Aircross et me contacter (il y a mon mail sur le site). Pour le moment les XS ne sont pas encore en production.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 02 Août 2011 - 18:21:27 »

Alors pour ceux que ça intéresse, voilà un petit compte rendu de mes essais sous la M.

Au déco :
- par vent faible voir nul : j'ai pas encore bien le petit truc pour qu'elle monte propre et sans peine. (avec un poil d'entrainement au sol, ça devrait vite venir)
- par vent normal ( 15 à 20 km/h) : partir suspente tendue et ne pas lâcher les élévateurs avant la fin de la monté, vu la bête, il ne faut pas la laisser se désaxer et vite se remettre dessous sinon, on la laisse redescendre et on recommence proprement.
- par vent soutenu et rafaleux (20 à 25 km/h) : bon alors déjà, mieux vaut attendre l'accalmie entre deux rafales sous peine de faire du kyte  Mr. Green , sinon toujours suspentes tendues et dès que l'aile quitte le sol on file se placer dessous sans attendre, là l'aile se cale au dessus du casque, on se fait plaisir à la garder là haut et la regarder (c'est vrai qu'elle est belle), un appui ventral et hop c'est partiiiiiii !

Une fois en l'air :
- l'impression de vitesse est tout de suite présente (enfin par rapport à une aile de catégorie inférieur et donc moins perfo).
- la transmission de la masse d'air est effective, permanente, vive mais pas brutale. Ne pas se crisper sur les commande, il faut la laisser vivre et respirer.
- le fonctionnement par demi aile se fait très bien, mais de manière cohérente, je n'ai jamais ressenti une demi aile s'effondrée par rapport à l'autre comme ça a pu l'être avec d'autres ailes. L'impression de solidité est constante et rassurente.
- le tangage est doux, progressif , quant au rouli je l'ai trouvé plus présent que sur ma Gin. Au début je pensais qu'il était du à un mauvais pilotage de ma part, alors qu'en fait c'était l'aile qui m'indicait l'aérologie.
- le virage : pour ne pas trop dégradé, il s'aborde en premier à la sellette puis on actionne la commande sur une petite distance et pas trop longtemps. On prendra soin de conserver son appui sellette tout au long de son virage. Plus l''action commande est forte et /ou conservée dans le virage, plus l'aile shootera et prendra de la vitesse.
- En thermique : ben s'est pareille que pour un virage. La facilité d'exploitation et de monté est tout simplement déconcertante. C'est un truc de malade. Juste pour conserver la banane un peu plus longtemps sur le visage, je me suis amuser à sortir du thermique avant la fin, faire quelques virages bien engagés pour ensuite retourner jouer dans l'ascenceur.
- En transition : mains hautes, poignées lâchées, ça file déja pas mal, mais alors quand je pousse le premier barreau, hum comment dire ... enfin ... bon vous avez compris quoi, re-banane. Comme mon accéléro n'était pas bien réglé, pas pu pousser le 2ème barreau à fond donc je ne dirais rien la dessus.
- Les oreilles : petites , faciles à mettre en oeuvre, augmentation du tx de chute nettement perceptible et efficace. La réouverture se fait seule mais demande deux ou trois secondes. Les grandes pas encore faites. J'ai testé les petites avec accéléro, mais comme il n'était pas réglé pour la voile, je ne dirais rien.
- Bon comme c'est une voile d'essai, pa tester des trucs bizards genre SAT, décros ... faut pas abuser quand même.
- Les 360 : on y entre rapidement mais de manière progressive, ça accélère vite et on en ressort très facilement. Attention tout de même, si on ressort rapidement la tempo doit être prévue à l'avance et franche. Si on veut faire une sortie dissipiée, il y a un peu de rouli inverse, mais rien d'affolant.
- A l'attéro : mains aux poulies et on se prépare à un beau final.

Après trois vols et 1h20 passé sous ce chiffon (trop péjoratif) cette étoffe haute couture, j'ai téléphoné à Sylvie pour lui passer commande.
Je ne vais pas vous faire l'éloge de la voile, c'est à vous de l'essayer pour vous rendre compte.
Mais juste pour vous dire qu'il y a encore 6 mois, AirCross pour moi c'était des engins de guerre bons pour des fracassés du bocal et interdit de boîte à fusibles. Là avec cette EN C, Gibus frappe un grand coup dans la catégorie. J'ai été sous les charmes de ce serpent des air et je suis sur que d'autres se feront avoir.

Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 03 Août 2011 - 22:41:46 »

Ah j'oubliais, avis aux futurs acquéreursssssss, le concertina ... c'est pas une option mais plutot une nécessité pratique Clin d'oeil

air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #171 le: 03 Août 2011 - 22:56:15 »

Ah j'oubliais, avis aux futurs acquéreursssssss, le concertina ... c'est pas une option mais plutot une nécessité pratique Clin d'oeil

http://vimeo.com/26323239
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 04 Août 2011 - 23:56:53 »

voici quelques photos volées (par ma femme  Mr. Green ) au cours d'une restite ce soir.

https://picasaweb.google.com/wing0v3r/5Aout201102?authuser=0&feat=directlink
« Dernière édition: 05 Août 2011 - 00:01:57 par Ecclésiaste74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols

« Répondre #173 le: 05 Août 2011 - 13:42:46 »

Esthétiquement je te met un 18/20 parce que l'ensemble sellette-voile va très bien.

Les 2 points en moins c'est:

- -1 pour la jalousie de ma part
- -1 pour la couleur du casque qui ne doit être assorti qu'avec ton slip  tomate

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 05 Août 2011 - 13:54:18 »

Tire la langue

sois pas jaloux, un jour toi aussi tu seras grand  Mr. Green

en tout cas, tu devrais essayer cette voile, ça vaut franchement le coup. (je m'attendais pas à un tel résultat pour être franc)

trinquer

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.