joch666
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #75 le: 11 Avril 2011 - 14:09:55 » |
|
Je crois que je vais être obligé de l'essayer cette Ucross.
Très beau vol et aussi belle région, bravo.
|
|
|
|
Vinc'
Rampant
Hors ligne
Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #76 le: 14 Avril 2011 - 18:21:29 » |
|
Pour info la taille M vient d'avoir l'homologation EN C : http://www.aircross.eu/?Page=News&lang=FRbons vols Vinc
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #77 le: 14 Avril 2011 - 19:10:36 » |
|
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #78 le: 14 Avril 2011 - 19:43:44 » |
|
joli nous ici la bise qui souffle a chaque fois qu on peut voler.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #79 le: 04 Mai 2011 - 20:32:06 » |
|
Bon les 40 premières M sont en cours de voyage ou vont très rapidement l'être vers les revendeurs ainsi qu'auprès de ceux qui ont demandé à l'essayer. mais c'est pas ma taille, je suis juste en dessous à 2/3 kgs près. Selon l'importatrice, qui n'habite pas très loin de chez moi , il faut voler en haut de fourchette avec ce joli matériel. La S "devrait" arrivée en essaie sur le territoire gaulois courant juin, bien sur sous réserve d'homologation validée. J'ai déjà réservé ma place
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
vavoler
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #80 le: 04 Mai 2011 - 20:37:31 » |
|
On sait quand est prévu cet homolagation. Moi aussi c'est la S qui m'intéresse...mais j'ai pas réservé Auprès de quelle structure (boutiques) cela sera diffusé? Je l'attends depis tellement lgtps, ce...mirage!
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #81 le: 04 Mai 2011 - 20:41:52 » |
|
J'ai raté le truc. Vous pouvez me donner les PTV des différentes tailles svp?
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Vivie
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #82 le: 04 Mai 2011 - 21:33:20 » |
|
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #83 le: 04 Mai 2011 - 22:08:43 » |
|
Yep merci Golden. Du coup je vais aussi attendre la S
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #84 le: 04 Mai 2011 - 23:39:50 » |
|
complet HS, mais c'est super pénible à lire cette plaque en pseudo livre qui s'ouvre en flash... Pour mettre 2 colonnes de textes et des images, une page web "classique" aurait été plus agréable...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #85 le: 04 Mai 2011 - 23:54:46 » |
|
Je suis d'accord avec toi Marc, mais l'avantage, c'est que ça permet de n'avoir à gérer simplement qu'une seule version pdf et pas un pdf et des pages html (attention, je n'ai pas dit qu'il n'existait pas de solution intelligente permettant de gérer proprement une version pdf et une version html à partir d'une même source )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #86 le: 05 Mai 2011 - 07:57:04 » |
|
Ok, je comprend... J'y ai pensé après avoir mis mon message... Mais ça reste pas glop glop
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #87 le: 05 Mai 2011 - 08:13:00 » |
|
Yep pas fantastique à lire. La plaquette est belle mais mise en ligne de cette façon elle n'est pas pratique et c'est dommage. M'enfin, j'ai réussi
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #88 le: 05 Mai 2011 - 14:57:48 » |
|
lit pas l'outre rhin et pi l'anglais ... Pour toutes les autres voiles, c'est dans les trois langues et là pô de gaulois
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Hécate
Invité
|
|
« Répondre #89 le: 05 Mai 2011 - 16:16:43 » |
|
Bizarre, je trouve que la présentation est chouette, facile à manipuler et à lire... !
Par contre en effet, étrange positionnement pour un concepteur français (quoi que Vosgien), que de ne pas présenter les premières infos dans notre langue. Peut-être que les français n'achètent pas ?
Et à part ça je fais "wahou !" : la S à 95 de haut de fourchette pour 21,5 de surface, ça va dépoter ! 4,4 kg/m2 de charge alaire ! Yippee ! Vite, une XS !!
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #90 le: 05 Mai 2011 - 16:28:15 » |
|
Voir http://bordel.kataplop.net/flash-flip-ucross.png (1.5Mio). Obliger de trouver sur quel bouton il faut cliquer pour avoir un texte lisible... Dommage.
|
|
|
|
rocket
Invité
|
|
« Répondre #91 le: 05 Mai 2011 - 17:19:24 » |
|
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #92 le: 05 Mai 2011 - 17:21:34 » |
|
Suffit de clicer sur l'icone 1:1 et tout s'agrandit Par contre quant je regarde un peu les caractéristiques glanées ça et là, ça doit être un sacré engin tout de même. 76 cellules (et pas caissons ), une surface de 21.5m², un aplatissement de 24% , pour la corde ? A comparer avec la sigma 8 à PTV égale, par exemple, ça donne : 61 cellules, 25 m², 16% Elle doit avoir une de ces voûte l'Ucross et une corde assez réduite ?! Bonjour les cravates quand ça ferme non ?! Bien que Aircross se décrive comme ayant des ailes amorties et "sages" mais perfo, je me demande sage comment. Et finalement à qui ça s'adresse.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #93 le: 05 Mai 2011 - 19:49:56 » |
|
A chaque fois Aircross vise le haut du panier de la catégorie d'homologation.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #94 le: 05 Mai 2011 - 21:20:34 » |
|
Les modèles de cette marque, c'est un cap psychologique à passer
|
|
|
|
el_flying_nino
Rampant
Hors ligne
Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #95 le: 05 Mai 2011 - 21:40:32 » |
|
Julien! Pour reprendre ce que tu dis, il suffit en fait de ne pas les regarder quand tu es dessous!!! (même si elles sont belles!!!)
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #96 le: 05 Mai 2011 - 21:54:29 » |
|
Suffit de clicer sur l'icone 1:1 et tout s'agrandit Par contre quant je regarde un peu les caractéristiques glanées ça et là, ça doit être un sacré engin tout de même. 76 cellules (et pas caissons ), une surface de 21.5m², un aplatissement de 24% , pour la corde ? A comparer avec la sigma 8 à PTV égale, par exemple, ça donne : 61 cellules, 25 m², 16% Elle doit avoir une de ces voûte l'Ucross et une corde assez réduite ?! Bonjour les cravates quand ça ferme non ?! Bien que Aircross se décrive comme ayant des ailes amorties et "sages" mais perfo, je me demande sage comment. Et finalement à qui ça s'adresse. c'est en essayant que tu te fera une idée Si l'"aircross spirit" est toujours là, tu devrais ressentir les bouts d'aile qui travaillent dans du puissant, c'est tendu comme un string, (surtout aux charges alaires données par le constructeur!), on sent toute la puissance de l'engin, on aime ou on aime pas, ce qui est sur, c'est que bien chargé, avec un pilotage un minimum eveillé, ca constitue une voile solide. sauf surprise, le comportement de l'ucross devrait se rapprocher de celui de l'usport; voir essai de Vincent (Surfair) dans son article de Vol libre: http://www.aircross.eu/vol_libre_u_sport.pdfet Ziad sur son blog: http://ziadbassil.blogspot.com/2010/01/aircross-usport-fr-245-90-105.htmlvoilou, si tu la teste, tiens nous informé de ton ressenti
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #97 le: 05 Mai 2011 - 22:50:02 » |
|
Ok, merci. En tout cas, pour le topo ben je n'y manquerais pas. Et toi qui vole en Usport, FR en plus , tu dirais que ça transmet comment. Parce que bon, ça peut etre tendu comme un string, mais doux comme du velour. Ca peut te carresser les fesses ou alors te les claquer à chaque distorsion de la masse d'air ? Je demande ça parce qu'en faite, je recherche plutôt un bouzin qui me secoue pas comme un bananier en permanence, surtout avec les jolis thermiques qu'on a en ce moment.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #98 le: 05 Mai 2011 - 23:15:28 » |
|
j'ai pas vraiment de points de comparaisons avec des voiles d'allongement similaire
mais dans l'absolu je dirais que ca secoue pas énormément, par rapport à ce que ca donne comme info. ensuite, ca dépend de la sellette, de la vitesse de vol, de ton accélération radiale en thermique, etc... en vol droit normal, la voile bouge un peu et transmet assez peu, accélérée ou en thermique sur la tranche, elle transmet plus, elle est plus nerveuse, mais elle bouge moins, voila pour mon ressenti.
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #99 le: 05 Mai 2011 - 23:21:27 » |
|
Pour la sellette, je viens de passer d'une très bonne et confortable woody valley à une excellente kamsutra 2. J'ai retiré le cocon pour apprendre à la dompter avec le cale-pied et comprendre son fonctionnement en l'air.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
|