flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #50 le: 07 Décembre 2010 - 20:39:07 » |
|
c est pas faux... mais bon, je suis sur qu ozone a vendu plus de r10 que de delta
|
|
|
|
surfair
Invité
|
 |
« Répondre #51 le: 07 Décembre 2010 - 20:44:51 » |
|
L'U-Fly est beaucoup plus jolie
Ouf, voila un bon argument. Bah moi je trouve ca important quand même!  Franchement si un constructeur sortait une voile avec des couleurs des année 80, tu penses qu'il en vendrait beaucoup?  Et si seuls les beaux mecs avaient droit à l'amour, les femmes seraient en train de s'entretuer... la finition est quand même assez différente non? que ce soit la complexité de la structure ou les specs données aux couturières , j imagine qu il doit y avoir deux ou trois babioles qui changent. la différence de prix entre une aile école a moins de 3000 prix catalogue et la r10.2 a 5000 boules, je pense que ca doit se justifier quelque part Peut être que ça se justifie par rapport au volume des ventes...  Ben la R10.2 elle fait des scores d'aile école, non ? Évidemment entre une Element et une R10.2 il y a une différence de complexité et de temps de construction. Mais entre une Ucross (quand tu vois sa photo) et une U5, je ne suis pas certain ! Avec le boulot de réglage supplémentaire qu'il y a derrière, cette Ucross doit vraiment mériter une A.O.C. plus le Label Rouge !
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 157
|
 |
« Répondre #52 le: 07 Décembre 2010 - 21:27:09 » |
|
Faut aussi dire que personne ne paye une aile compet au prix catalogue, le mini ça doit être dans les -25%, je ne pense pas que ce soit le cas pour une aile école ou sortie d'école. Remarque quand on voit le prix d'un gun d'occase en bon état, faut bien que les compétiteurs survivent! 
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #53 le: 07 Décembre 2010 - 21:41:10 » |
|
Et si seuls les beaux mecs avaient droit à l'amour, les femmes seraient en train de s'entretuer...
Bon, ça marche peut-être pas dans ce sens-là, mais ça fonctionne dans l'autre sens depuis belle lurette !!! ... et même peut-être avant, parce qu'en fait, je crois pas que les mecs recherchent spécialement l'amour chez une belle femme !
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #54 le: 07 Décembre 2010 - 21:42:30 » |
|
Faut aussi dire que personne ne paye une aile compet au prix catalogue, le mini ça doit être dans les -25%, je ne pense pas que ce soit le cas pour une aile école ou sortie d'école.
si si , tu joue l’ingénue ou quoi ??
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #55 le: 07 Décembre 2010 - 21:42:44 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #56 le: 07 Décembre 2010 - 21:57:03 » |
|
Peut être que ça se justifie par rapport au volume des ventes...  Ben la R10.2 elle fait des scores d'aile école, non ? C'est l’archétype de l'exception qui confirme la règle ! 
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #57 le: 07 Décembre 2010 - 22:37:42 » |
|
c est pas faux... mais bon, je suis sur qu ozone a vendu plus de r10 que de delta Hein, hein, deux fois plus de Delta en 4 mois que de R10 sur la saison.
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
surfair
Invité
|
 |
« Répondre #58 le: 07 Décembre 2010 - 22:42:22 » |
|
Wow ! On peut donc dire au moins 600 Delta en 4 mois ! Sachant qu'une Mentor 2 vole mieux qu'une Delta, combien Nova va-t-il en vendre ? !
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #59 le: 24 Décembre 2010 - 16:04:54 » |
|
Youpiii ! Ca se précise pour l'Ucross on va bientôt pouvoir comparer avec la Sigma 8
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #60 le: 24 Décembre 2010 - 16:33:45 » |
|
ça se précise ou ? t'as un lien ?
|
|
|
|
pop270974
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 3
|
 |
« Répondre #61 le: 24 Décembre 2010 - 17:04:11 » |
|
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #62 le: 24 Décembre 2010 - 17:18:35 » |
|
ok merci
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #63 le: 29 Décembre 2010 - 12:17:17 » |
|
Petite question à Pop : j'avais essayé l'Ufun l'année dernière et elle m'avais bien plu ; l'as-tu testée et si oui y a-t-il une différence notable entre l'Ucross et l'Ufun ?
|
|
|
|
pop270974
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 3
|
 |
« Répondre #64 le: 29 Décembre 2010 - 13:32:09 » |
|
Pour répondre j'ai fait 3 manches de compet avec l'ufun.... je dois dire que les perfs sont terribles, petit allongement, 3 lignes, accelarateur à gogo, elle plane mieux que certaines voiles de compet ( en comparaison avec mon avaxxc2). La voile est à 100% aboutie manque plus que cette foutue homologation . Elle bas facilement des aspen3, je dirais qu'elle serait dans la lignée des nouvelles voiles (mentor2, delta). utilisable avec facilité dans n'importe qu'elles conditions. Pour l'ucross, je n'ai que 2 manches dessus, et plutot des manches de réglages. Pour les perfs, certainement plus que mon avax et légerement en dessous d'une U4. Pour les transitions, je n'ai pas eu trop de repére, dans le termique la voile est super saine , elle rentre aisement dans le termique, le virage est homogéne (bcp plus que sur une Delta), trés facile à compendre et facile au commande. Dés les premiers vole et les beaux jours, je vous mettrez mon ressenti, mais d'ici là la version finale sera commercialisée . Pour trancher entre Ufun et Ucross... difficile cela depend de ce que tu recherches, mon 1er choix était de prendre une Ufun, mais j'ai craqué forcement sur le nouveau projet comme d'habitude recherche du matos le plus récent. ps: je n'ai pas encore essayé la version de l'ucross qui à fait 255kms au Brésil.. mais c'est déjà prometteur comme chiffres http://xc.dhv.de/xc/modules/leonardo/index.php?name=leonardo&op=show_flight&flightID=216700
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #65 le: 29 Décembre 2010 - 13:50:13 » |
|
Merci Pop, ça fait vraiment envie... vivement le printemps
|
|
|
|
|
pop270974
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 3
|
 |
« Répondre #67 le: 08 Février 2011 - 12:56:02 » |
|
Pour faire patienter les futurs acquéreurs, petit vidéo de ce lundi dans le 55 (Meuse) avec la future Ucross. J'ai fais essayer la voile à un pilote d'Aspen 3, il trouve l'ucross plus facile au ressenti, plus rapide sans aucun doute, moins "chouteuse" voili voilou  excusez pour la qualité de la vidéo c'est la première fois que je l'utilise  (encore que la Gopro masque pas mal de defaut du cameraman  ) http://icarecrosscompet.over-blog.com/
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #68 le: 08 Février 2011 - 13:12:29 » |
|
super vidéo Yohan Tu peux certainement choisir des paramètres d'encodage qui te permettront un meilleur rendu. Essayes aussi un upload sur Viméo, la qualité sera surement meilleure. Sinon, on dirait qu'il va finir par aimer aircross le père Rémi Quel PTV la voile? (Y aurait-il moyen de l'essayer si tu reviens voler ce week end?  )
|
|
|
|
pop270974
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 3
|
 |
« Répondre #69 le: 08 Février 2011 - 13:36:16 » |
|
Ptv 100-115kgs, pas de souci pour l'essayer (j'habite à Nancy  ) mais je ne suis pas au club NVL  je n'ai jamais été volé sur les sites locaux sauf à Sion  ... Pour la Gopro je viens juste de l'acheter, je n'ai rien réglé et laissé les parametres d'usine.. (@)+
|
|
|
|
Alboz
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #70 le: 08 Février 2011 - 18:27:18 » |
|
Voile sympa a re-tester dans la bonne fourchette et en version final .
|
|
|
|
pop270974
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 3
|
 |
« Répondre #71 le: 10 Mars 2011 - 22:49:46 » |
|
http://vimeo.com/20889350pour les aficionados (@)+
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #72 le: 11 Mars 2011 - 07:08:06 » |
|
joli vidéo, j'aimerai bien y revoler au ballon, j'ai fait 2 vol a mes début la bas, dont un cratère dans la neige. en tout cas ton aile a l'aire de vouloir avaler les kil. j'hésitais entre cette Ucross et la synergy4 et mon choix c'est porter sur la seconde, (malheureusement j'ai pas eu la brésilienne avec la voile) en tout cas ses voiles font parler d'elle sur les forum, ca change un peut des grosse marque comme Advance et Ozone.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #73 le: 10 Avril 2011 - 22:32:42 » |
|
Petit témoignage des perfs de la toute nouvelle Ucross, que j'ai pu comparer dans 25km/h de vent turbulent face à grande soeur l'usport FR, sellette identique impress2.. L'usport FR garde plus de vitesse au second barreau trim au neutre, mais le plané est rigoureusement identique au premier barreau tout en bougeant moins. Concernant le gonflage, il est enfantin. une pétouille la place au-dessus de la tête, cravatte moins que l'usp. c'est la première fois que je vois une voile homologuée en C arriver à tenir ma pépette en plané accéléré, (pas encore pu comparer avec les toutes recentes comme sigma8).
|
|
|
|
pop270974
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 3
|
 |
« Répondre #74 le: 11 Avril 2011 - 12:48:08 » |
|
|
|
|
|
|