pop270974
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« Répondre #25 le: 17 Novembre 2010 - 12:36:45 » |
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Voila pourquoi j'ai choisi l'Ucross !! Non pas en fonction des critères du DHV/EN, mais tout simplement de mon ressenti en l'air. Quelqu'un demandais sur un autre fil si les gens prenaient plaisir à voler plutôt que de regarder ce fichu papier d'homologation, moi j'ai choisi. Certes j'ai la primeur de connaitre le docteur genius de chez aircross et d'avoir essayé cette voile. Lorsque j'ai acheté mon avax xc2 que j'ai depuis trois ans, j'ai fais comme tout le monde , ouah une C avec des perfs pareils, j'achète !!! Faite un siv avec C.waller avec cette voile et on en reparle, sans compter les différents vrac qu'il y a eu dessus. Je crois que pas mal de monde la donnerai bien D mais personne n'en parle. Ceci dit je suis toujours là ,mais plus confiant sous cette UCROSS L'attente que suscite cette voile est justifié, pensez, 6.3 d'allongement, 3 lignes, "En C", sans faire la pub comme chez advance et les 10 de finesse de la nouvelle sigma 8 et bien j'affirme que l'O8 est déjà ... euh au moins égalée Entre la course à l'armement et le business des constructeurs je crois qu'on est tous d'accord pour trouver du plaisir en l'air, après tout on est tous pote en l'air non ? (enfin j'ai jamais savaté quelqu'un parce qu'il me doublait par la droite ) Pour ceux qui veulent en savoir + j'ai répondu ici sur le ressenti en l'air : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=32281 et pour les photos de la future : http://picasaweb.google.com/icariennesphotos/Compet23102010#tchuss
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tequila
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« Répondre #26 le: 17 Novembre 2010 - 13:13:49 » |
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t'as un idée des fourchettes de ptv qui seront proposée ?
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tequila
Invité
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« Répondre #28 le: 17 Novembre 2010 - 18:24:33 » |
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merci
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Suspente
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Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
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« Répondre #29 le: 20 Novembre 2010 - 13:44:22 » |
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Une photo dévoilée sur le forum d'Aircross: http://www.aircross.eu/forum/viewtopic.php?f=9&t=452&start=330J'avais mis le lien direct pour pouvoir la visualiser, mais je préfère vous renvoyer sur le forum (même s'il faut s'inscrire) pour ne pas avoir de souci de diffusion d'un média qui ne m'appartient pas. Bon W-E
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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Suspente
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Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
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« Répondre #30 le: 20 Novembre 2010 - 14:16:14 » |
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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grand dom
Invité
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« Répondre #31 le: 28 Novembre 2010 - 10:28:28 » |
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pop270974
passager biplace
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Aile: nevada 2
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« Répondre #32 le: 06 Décembre 2010 - 20:47:14 » |
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flaille
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« Répondre #33 le: 06 Décembre 2010 - 20:49:37 » |
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fiouuuuu!! y connaissent pas le verglas la bas!!! Magnifiques distances!! Elle a l air d enfer cette voile!!!
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Jérémie
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« Répondre #34 le: 06 Décembre 2010 - 21:54:31 » |
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J'espère qu'elle va sortir rapidement que les Allemands arrêtent de me casser les oreilles avec leur Mentor...
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Man's
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« Répondre #35 le: 06 Décembre 2010 - 22:15:16 » |
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<mode polémique on> Techniquement, Air cross, c'est allemand maintenant ! <mode polémique off>
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #36 le: 06 Décembre 2010 - 22:34:33 » |
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Citer ce message <mode polémique on> Nova, c'est pas Autrichien ? <mode polémique off>
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Jérémie
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« Répondre #37 le: 07 Décembre 2010 - 03:40:14 » |
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<mode polémique on> Techniquement, Air cross, c'est allemand maintenant ! <mode polémique off> Je sais bien, il sont même installé dans la même région que moi! Justement quand il me parleront de leur Nova de m... (Je trouve, mais c'est juste mon avis, la Mentor vraiment... Comment dire?? : Moche! ) je pourais leur parler un peu d'une vraie voile de la même catégorie, au moins aussi performante mais tellement plus jolie! Bon c'est vrai que je suis de plus en plus fan de la marque au U! Avec la gamme qui se construit (U-fly, U-Cross, U-Sport, U5), je trouve que le projet est vraiment cohérant! Mettre à la porté de tous les techniques testé sur des voiles de compétition! Avec en plus, une équipe dinamique et très sympatique: De Gibus (qui n'hésite pas à parler de son travail de conception sur le net) à Konrad (parfaitement bilingue Franco-Allemand et très sympa!). Voilè voilà!
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PiRK
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« Répondre #38 le: 07 Décembre 2010 - 04:32:38 » |
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Justement quand il me parleront de leur Nova de m... (Je trouve, mais c'est juste mon avis, la Mentor vraiment... Comment dire?? : Moche! ) je pourais leur parler un peu d'une vraie voile de la même catégorie, au moins aussi performante mais tellement plus jolie! Je ne savais pas que la marque au U avait une aile de la même catégorie. La dernière fois que j'ai vérifie on parlait depuis 2 ans de la sortie imminente de ladite aile
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laurentgedm
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« Répondre #39 le: 07 Décembre 2010 - 09:38:57 » |
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Une voile de la même catégorie?
Je pensais que l'Ucross était EN C, alors que la mentor 2 est EN D comme l'Oméga 8, non?
(flood.......)
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Jérémie
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« Répondre #40 le: 07 Décembre 2010 - 13:00:15 » |
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Justement quand il me parleront de leur Nova de m... (Je trouve, mais c'est juste mon avis, la Mentor vraiment... Comment dire?? : Moche! ) je pourais leur parler un peu d'une vraie voile de la même catégorie, au moins aussi performante mais tellement plus jolie! Je ne savais pas que la marque au U avait une aile de la même catégorie. La dernière fois que j'ai vérifie on parlait depuis 2 ans de la sortie imminente de ladite aile C'est souvent la "critique" faite à Aircross, d'annoncer les voiles trop longtemps à l'avance… Mais il faut voir le travail en amont pour sortir des voiles au top! (c'est surtout ces petits ajustements qui font la différence entre une bonne voile et une très bonne voile!) Et puis Nova n'a plus, depuis longtemps, de voile compétition dans sa gamme, je pense que le travail nécessaire pour sortir une U5 est autrement plus important que celui pour sortir une Mentor 2… Ce qui explique que d'autres projets restent dans les tiroirs… J'ai entendu parlé aussi d'un biplace "perf", d'une voile d'acro, etc. Ma comparaison U-cross vs Mentor 2 n'est pas exacte! Il faut comparer la Mentor 2 à l'U-Fly (EN B toutes les deux). La Mentor a SUR LE PAPIER un petit avantage, mais pour les avoir vu toutes les deux, ce n'est vraiment pas la même finition! L'U-Fly est beaucoup plus jolie et mieux finie, elle me semble aussi plus efficace en thermique. (Maintenant cet avis reste très subjectif!) Et après si on monte en gamme et qu'on compare la Triton à l'Usport (toutes deux en EN C)… C'est vraiment le jour et la nuit! Surtout pour la version FR de l'Usport (cependant non homologuée). Mais comme je le disais plus haut, mon avis reste très subjectif…
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flaille
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« Répondre #41 le: 07 Décembre 2010 - 13:40:34 » |
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Et après si on monte en gamme et qu'on compare la Triton à l'Usport (toutes deux en EN C)… C'est vraiment le jour et la nuit! Surtout pour la version FR de l'Usport (cependant non homologuée). Mais comme je le disais plus haut, mon avis reste très subjectif… elles sont EN D J'ai hâte de faire une transition ce printemps avec Damien sauf s'il fait d'ici là un investissement dans la M4, là, ce sera autre chose
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surfair
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« Répondre #42 le: 07 Décembre 2010 - 13:49:27 » |
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Pour rappel, chez Aircross. - Ufly : très bonne petite voile de début, marrante et très sûre, pas super rapide, royale en thermique, homolguée B, commercialisée depuis plusieurs mois. - Ufun : aile de loisirs au max de la perf en catégorie B prévue, certainement 3 lignes, pas encore sortie ni homologuée. C'est elle qui se comparera à la Mentor 2. - Ucross : la Trialp2 c'est elle, aile de cross, 3 lignes, grosse perf attendue !, les derniers protos sont magnifiques et donnent plus que satisfaction, prévue pour être homologuée en C, pas encore sortie mais il parait qu'elle est à l'homologation en ce moment...
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surfair
Invité
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« Répondre #43 le: 07 Décembre 2010 - 13:57:13 » |
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Ucross dernière mouture. Et puis Nova n'a plus, depuis longtemps, de voile compétition dans sa gamme, je pense que le travail nécessaire pour sortir une U5 est autrement plus important que celui pour sortir une Mentor 2… Il me semble qu'au contraire il y a beaucoup plus de travail à fournir pour arriver à sortir une aile très performante en catégorie B que pour sortir une voile de compèt' au top...
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Damien
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« Répondre #44 le: 07 Décembre 2010 - 14:37:22 » |
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Et après si on monte en gamme et qu'on compare la Triton à l'Usport (toutes deux en EN C)… C'est vraiment le jour et la nuit! Surtout pour la version FR de l'Usport (cependant non homologuée). Mais comme je le disais plus haut, mon avis reste très subjectif… elles sont EN D J'ai hâte de faire une transition ce printemps avec Damien sauf s'il fait d'ici là un investissement dans la M4, là, ce sera autre chose Je suis tombé sur ce post par hasard.... J aurais bien aimé faire un comparo avec ton gun, mais j ai vendu la Triton..... Je suis a poil actuelleùment, et ca commence a me faire soucis.... Je prendrais ce qui vient, Venus 3, M4 ou Eris 4..... A bientot... Sinon , tres jolie cette U Cross
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MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
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« Répondre #45 le: 07 Décembre 2010 - 17:35:23 » |
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L'U-Fly est beaucoup plus jolie
Ouf, voila un bon argument.
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Man's
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« Répondre #46 le: 07 Décembre 2010 - 20:16:39 » |
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Et puis Nova n'a plus, depuis longtemps, de voile compétition dans sa gamme, je pense que le travail nécessaire pour sortir une U5 est autrement plus important que celui pour sortir une Mentor 2… Il me semble qu'au contraire il y a beaucoup plus de travail à fournir pour arriver à sortir une aile très performante en catégorie B que pour sortir une voile de compèt' au top... C'est en tout cas ce que nous dit fabrice quelques posts plus haut : Une voile compet n'a pas à passer les tests, donc c'est plus facile. ... A partir du moment où une voile doit sortir B ou C, cela rend les choix moins évidents.
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flaille
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« Répondre #47 le: 07 Décembre 2010 - 20:21:35 » |
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Et puis Nova n'a plus, depuis longtemps, de voile compétition dans sa gamme, je pense que le travail nécessaire pour sortir une U5 est autrement plus important que celui pour sortir une Mentor 2… Il me semble qu'au contraire il y a beaucoup plus de travail à fournir pour arriver à sortir une aile très performante en catégorie B que pour sortir une voile de compèt' au top... C'est en tout cas ce que nous dit fabrice quelques posts plus haut : Une voile compet n'a pas à passer les tests, donc c'est plus facile. ... A partir du moment où une voile doit sortir B ou C, cela rend les choix moins évidents.
la finition est quand même assez différente non? que ce soit la complexité de la structure ou les specs données aux couturières , j imagine qu il doit y avoir deux ou trois babioles qui changent. la différence de prix entre une aile école a moins de 3000 prix catalogue et la r10.2 a 5000 boules, je pense que ca doit se justifier quelque part
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Man's
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« Répondre #48 le: 07 Décembre 2010 - 20:26:33 » |
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Peut être que ça se justifie par rapport au volume des ventes...
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Jérémie
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« Répondre #49 le: 07 Décembre 2010 - 20:32:22 » |
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L'U-Fly est beaucoup plus jolie
Ouf, voila un bon argument. Bah moi je trouve ca important quand même! Franchement si un constructeur sortait une voile avec des couleurs des année 80, tu penses qu'il en vendrait beaucoup?
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