+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:16:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance iota 2  (Lu 126996 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #100 le: 27 Novembre 2017 - 13:33:52 »

Le Jungfraujoch est l'équivalent de l'Aiguille du Midi pour les pilotes Suisses, voler.info l'avait par ailleurs brièvement présenté dans le dossier "Aiguiile du Midi/Jungfraujoch/Petit Cervin.
http://www.voler.info/cms/contentsHTML/hiver2017/?page=50
Décollage : 3 485 mAtterrissage : 793 mDénivelé : env. 2 700 m
Surtout, c'est un vol très long du Jungfraujoch, on suit toute une vallée, alors qu'à Cham, on a tout de suite la ville sous les pieds.

Le WE dernier, Philippe Lami était là-bas aussi pour la présentation de la Iota 2. Ses premières impressions:
http://www.voler.info/cms/contentsHTML/Iota2/#issue/Pre-test-Advance-Yota2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #101 le: 29 Novembre 2017 - 21:06:57 »

http://www.youtube.com/watch?v=XSQ7gU-daFk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric.c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #102 le: 12 Décembre 2017 - 22:40:44 »

https://www.youtube.com/watch?v=GRIKmoI09Rw

sympa l'essai chez Advance avec le petit soaring au sommet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 18 Décembre 2017 - 20:03:00 »

Un de plus  bravo

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/advance-iota-2-test-nicolas-garcin/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Gull
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 420 vols
Messages: 0


« Répondre #104 le: 19 Décembre 2017 - 00:28:54 »

A-t-on une idée du prix qu’il faudra débourser pour cette merveille ? Similaire à la version 1 ou l’évolution justifie une revalorisation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gull
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 420 vols
Messages: 0


« Répondre #105 le: 19 Décembre 2017 - 00:50:26 »

Désolé si c’est un doublon ?
Comparatif avec les Chili 4 - Mentor 4 - Cumeo par Ziad

https://youtu.be/QY8v4uv2ln4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gull
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 420 vols
Messages: 0


« Répondre #106 le: 19 Décembre 2017 - 01:22:25 »

J’ai ma réponse : 4090€ sans négo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 19 Décembre 2017 - 18:20:48 »

J’ai ma réponse : 4090€ sans négo

Ca dépend chez qui  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 19 Décembre 2017 - 21:29:31 »

Le retour de Ziad semble plutôt  +1 au karma positif....
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L0lo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #109 le: 20 Décembre 2017 - 08:58:46 »

L'inflation sur les dernières voiles sorti est assez grande.
Para2000:
iota 1: 3750 euro
iota 2: 4050 euro
--> Pour juste des technologies tiré de la Sigma 10, sinon même performance que la 1. Peut-être l'accélérateur un poil plus efficace pour autant que les gens sache l'utiliser (je parle de jeune pilote qui passe à la catégorie B+)
Et dire que des iota 1 à 50h de vol révisé coûte 1800 euro actuellement....Le luxe du neuf...

Sigma 9: 3800 euro
Sigma 10: 4390 euro
--> Là, la différence est énorme niveau performance et les nouvelle technologie utilisé par rapport à la 9. Je peux déjà plus comprendre cette augmentation de prix

Alpina 2: 3800 euro
Alpina 3: 4500 euro
--> Pour des joncs comme la Delta 3 et les même performance que la 2 avec un virage plus agréable -_- La différence de prix sur cette voile est abusé

ETC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #110 le: 20 Décembre 2017 - 09:14:18 »

Tout à fait d'accord avec toi concernant l'inflation.... et pourtant il suffit de voir comme cette voile fait le buzz ici et visiblement l'objet de toutes les convoitises et précommandes de la part de nombreux pilotes pour ce que dire les fabricants auraient économiquement tord de ne pas en profiter.  fum  fum 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #111 le: 20 Décembre 2017 - 09:26:49 »

Pourquoi toujours penser que l'industriel se gave ?
Et les tissus, ils augmentent pas plus que de raison ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #112 le: 20 Décembre 2017 - 09:37:59 »

Votez avec votre portefeuille Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L0lo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #113 le: 20 Décembre 2017 - 09:40:19 »

j'ai prit une des dernières iota 1 produite cette année en avril en sachant que la 2 sortait début 2018.
C'était donc une des B+ les moins chère du moment: Elle était donc 2800 euro
Au vu du prix de la nouvelle iota 2 mais surtout des performances en transition pratiquement identique, cela m'aurait embêter de prendre la plus récente et mettre au moins 1000 euro de plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 20 Décembre 2017 - 10:36:43 »

Pourquoi toujours penser que l'industriel se gave ?
Et les tissus, ils augmentent pas plus que de raison ?


Tu veux dire que les industriels du tissus se gavent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #115 le: 20 Décembre 2017 - 12:50:25 »

L'inflation sur les dernières voiles sorti est assez grande.
Para2000:
iota 1: 3750 euro
iota 2: 4050 euro
--> Pour juste des technologies tiré de la Sigma 10, sinon même performance que la 1. Peut-être l'accélérateur un poil plus efficace pour autant que les gens sache l'utiliser (je parle de jeune pilote qui passe à la catégorie B+)
Et dire que des iota 1 à 50h de vol révisé coûte 1800 euro actuellement....Le luxe du neuf...

Sigma 9: 3800 euro
Sigma 10: 4390 euro
--> Là, la différence est énorme niveau performance et les nouvelle technologie utilisé par rapport à la 9. Je peux déjà plus comprendre cette augmentation de prix

Alpina 2: 3800 euro
Alpina 3: 4500 euro
--> Pour des joncs comme la Delta 3 et les même performance que la 2 avec un virage plus agréable -_- La différence de prix sur cette voile est abusé

ETC.
Les même performances ?  hein ?   je ne crois pas non. 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #116 le: 20 Décembre 2017 - 15:19:44 »

L'inflation sur les dernières voiles sorti est assez grande.
Para2000:
iota 1: 3750 euro
iota 2: 4050 euro
--> Pour juste des technologies tiré de la Sigma 10, sinon même performance que la 1. Peut-être l'accélérateur un poil plus efficace pour autant que les gens sache l'utiliser (je parle de jeune pilote qui passe à la catégorie B+)
Et dire que des iota 1 à 50h de vol révisé coûte 1800 euro actuellement....Le luxe du neuf...

Sigma 9: 3800 euro
Sigma 10: 4390 euro
--> Là, la différence est énorme niveau performance et les nouvelle technologie utilisé par rapport à la 9. Je peux déjà plus comprendre cette augmentation de prix

Alpina 2: 3800 euro
Alpina 3: 4500 euro
--> Pour des joncs comme la Delta 3 et les même performance que la 2 avec un virage plus agréable -_- La différence de prix sur cette voile est abusé

ETC.

Ce qui est intéressant dans ton post, c'est de de se demander ou et comment, tu vas chercher tes certitudes que pour Iota 1 et Alpina 2 la différence de performances est faible vis-à-vis des nouvelles Iota 2 et Alpina 3 et que du coup l'inflation côté prix est injustifiée.
Alors que pour la Sigma 10 vis-à-vis de la 9, tu n'as aucun doute sur le gap en perf. et sue du coup tu semble trouver l'augmentation de prix justifiée.

As-tu au moins volé sous Alpina 2 et 3, Sigma 9 et 10 et surtout Iota 2 pour ton avis sur leurs perfs ?

Ne cherches tu pas à te rassurer sur le fait d'avoir acheté une Iota 1ère du nom et qui du coup est en ce début d'année déjà hasbeen malgré toutes ses qualités éprouvées...

Avec l'augmentation des performances promises par les constructeurs à chaque nouvelle génération, on devrait tous claquer des FAI de 300 km sous EN-B...

C'est comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
choucas
Invité
« Répondre #117 le: 20 Décembre 2017 - 16:00:02 »

L'inflation sur les dernières voiles sorti est assez grande.
Para2000:
iota 1: 3750 euro
iota 2: 4050 euro
--> Pour juste des technologies tiré de la Sigma 10, sinon même performance que la 1. Peut-être l'accélérateur un poil plus efficace pour autant que les gens sache l'utiliser (je parle de jeune pilote qui passe à la catégorie B+)
Et dire que des iota 1 à 50h de vol révisé coûte 1800 euro actuellement....Le luxe du neuf...

Sigma 9: 3800 euro
Sigma 10: 4390 euro
--> Là, la différence est énorme niveau performance et les nouvelle technologie utilisé par rapport à la 9. Je peux déjà plus comprendre cette augmentation de prix

Alpina 2: 3800 euro
Alpina 3: 4500 euro
--> Pour des joncs comme la Delta 3 et les même performance que la 2 avec un virage plus agréable -_- La différence de prix sur cette voile est abusé

ETC.

Ce qui est intéressant dans ton post, c'est de de se demander ou et comment, tu vas chercher tes certitudes que pour Iota 1 et Alpina 2 la différence de performances est faible vis-à-vis des nouvelles Iota 2 et Alpina 3 et que du coup l'inflation côté prix est injustifiée.
Alors que pour la Sigma 10 vis-à-vis de la 9, tu n'as aucun doute sur le gap en perf. et sue du coup tu semble trouver l'augmentation de prix justifiée.

As-tu au moins volé sous Alpina 2 et 3, Sigma 9 et 10 et surtout Iota 2 pour ton avis sur leurs perfs ?


Pas besoin.
Y'a le chant du vario pour les comparatifs.
Que demande le peuple Clin d'oeil

 trinquer

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L0lo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #118 le: 21 Décembre 2017 - 09:15:15 »

Ce qui est intéressant dans ton post, c'est de de se demander ou et comment, tu vas chercher tes certitudes que pour Iota 1 et Alpina 2 la différence de performances est faible vis-à-vis des nouvelles Iota 2 et Alpina 3 et que du coup l'inflation côté prix est injustifiée.
Alors que pour la Sigma 10 vis-à-vis de la 9, tu n'as aucun doute sur le gap en perf. et sue du coup tu semble trouver l'augmentation de prix justifiée.

As-tu au moins volé sous Alpina 2 et 3, Sigma 9 et 10 et surtout Iota 2 pour ton avis sur leurs perfs ?

Ne cherches tu pas à te rassurer sur le fait d'avoir acheté une Iota 1ère du nom et qui du coup est en ce début d'année déjà hasbeen malgré toutes ses qualités éprouvées...

Avec l'augmentation des performances promises par les constructeurs à chaque nouvelle génération, on devrait tous claquer des FAI de 300 km sous EN-B...

C'est comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

 je sors

Salut Wowo,
Je sens que sur ce forum, les gens on l'habitude de se tracher...
Bref...oui j'ai pu voler la iota 1 et la Sigma 10, pas les autres malheureusement. Il y a les comparatif après.
En résumé "pour moi" (comme ca je suis protégé):
lorsque la iota est sorti juste après la S9, elle avait pratiquement les même performance, avec comme avantage pour la iota, une plus grande sécurité.
D’où la grande différence de performance avec la nouvelle S10. Son allongement par exemple à bien augmenter et même la marque le dit, il se positionne maintenant en milieu de gamme C par rapport à l'ancienne S9 qui était en début de gamme C.
--> Pour cette génération de voile je trouve qu'il y a pas mal de différence, donc j'ai écrit avant que je comprenait déjà plus l'augmentation du prix sur cette voile même si je trouve que toutes les nouvelles voile sorti dernièrement son très chère...
Si on va regarder les test pour la nouvelle iota 2, on peut remarquer que les nouvelles technologie issu de la S10 sont intégré....Personne ne parle de meilleure performance mais plus d'un virage plus agréable et d'un accélérateur plus souple avec 1+ pour le vol face au vent:
Vu la hauteur de la iota 1 par rapport a la S9, il ne pouvait que faire une meilleure C.
Maintenant 3 ans après la première B+ de chez Advance, il en sorte une nouvelle oui....Mais le rapport nouvelle technologie/nouveau prix est-il correct...?

Pour la Alpina...
Même info technique sur para2000 pour une surface en m2 plus petite mais un poids plus lourd que la 1...bref, moi je vois qu'elle est 600 euro plus chère qu'en 2013 et je pense pas qu'elle offrira forcement 50km de plus au pilote Clin d'oeil
Voili voulou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #119 le: 21 Décembre 2017 - 11:07:09 »

(@) LOlo, salut,

Sur ce fofo l'idée n'est pas de "tracher" sur qui que ce soit, juste de comprendre comment on peut être aussi affirmatif sur le jugement des performances des ailes entres modèles et générations différentes.

Tu as essayé la Iota 1 et la Sigma 10, soit. Et à partir de là tu tire des conclusions sur la Sigma 9, la Iota 2 et les Alpina 2 et 3. C'est là que perso il me semble que tu t'avance beaucoup ou du moins qu'il te manque de vrais éléments de jugement pour être réellement pertinent.

Si je prends ton dernier post chronologiquement :

Tu parles des "comparatifs", lesquels ?, ceux des constructeurs qui veulent vendre leur nouveau modèle ? Ceux des magazines qui veulent vendre leurs encarts publicitaires ? Ceux des forumeurs qui veulent persuader voire se persuader d'avoir la meilleure aile ? Etc.

Tu n'as pas (bis) essayé la S9 mais tu es convaincu que la I1 a des perf très proche avec plus de sécurité, tu évalue/quantifie/qualifie tous cela comment et de combien ? La perf tu te la représente comment pour un parapente de ces categories "cross" ? Et la sécurité tu la vois comment ?

Perso j'ai essayé toutes ces ailes hormis A3 et I2 bien sûr et mon sentiment tout perso est que les différences en perf n'existent que dans des circonstances précises et que même là, pour mon niveau et ma pratique, ne vont pas changer de but en blanc "ma" performance de pilote.
Quant au exigences... elles sont toutes exigeantes, là aussi suivant les circonstances. Les différences sont plus dans le ressentis du comportement que dans le comportement même. Il est certain que celui qui se pense en "danger de mort" sous une S10 et en parfaite sécurité sous une Iota 1, ce pilote se prépare des lendemain surprenants voire douloureux.

Et ce n'est pas comme tu le dis parce que les marques dans leur discours marketing le disent avec des fleurs, que la réalité ne finit pas par s'imposer.

D'ailleurs si tu es tellement convaincu par le discours de marques, pourquoi doute tu des perf de la Iota 2 puisque Advance le dit ; elle intègre toutes les avancées technologiques de la S10, alors que la Iota 1 n'est qu'un modèle assagie de la S9 (pas ma vision de ces ailes, juste une interprétation de tes dires)


Voili voilou,

 trinquer car il n'y a pas d'attaque personelle dans mes propos, juste que tu me donne l'occasion de digresser sur un sujet qui m'intéresse ; la vraie performance des voile pour "leurs" pilotes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
L0lo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #120 le: 22 Décembre 2017 - 08:46:36 »

Loin l'envie de dénigrer toute ces magnifiques voiles:
Je parlais surtout de la différence de prix entre les nouvelles version...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #121 le: 26 Décembre 2017 - 09:52:43 »

La discussion sur l'impact écologique, la voiture et les moyens de transport alternatifs est partie ici: http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/mobilite-douce-t49849.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #122 le: 11 Janvier 2018 - 22:16:32 »

A Taucho aujourd'hui Daniel Crespo qui est un compétiteur canarien à essayé la Iota 2 en compagnie d'une LM6 et d'une Zeno. Il vole habituellement en Boom 11. A part en vol accéléré, la Iota 2 à fait jeu égal sous la casquette avec les deux autres guns ! Personne n'en revenait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #123 le: 11 Janvier 2018 - 23:45:13 »

A Taucho aujourd'hui Daniel Crespo qui est un compétiteur canarien à essayé la Iota 2 en compagnie d'une LM6 et d'une Zeno. Il vole habituellement en Boom 11. A part en vol accéléré, la Iota 2 à fait jeu égal sous la casquette avec les deux autres guns ! Personne n'en revenait.

Qu'est-ce qu'il y a d'incroyable la dedans ?

À vitesse bras haut, la M6 et Zéno ne sont pas particulièrement rapide.
Bien des ailes font mieux. Colt et Colt 2 de Dudek y arrivent très bien à ce jeu la.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #124 le: 12 Janvier 2018 - 00:08:51 »

Ils ont parlé de sa capacité à thermiquer, à rebondir, à ressentir la masse d'air, à tourner etc..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.
anything