+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 07:27:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance iota 2  (Lu 127183 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
antoinep
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 12 Janvier 2018 - 07:18:12 »

Le pilote mon brave, le pilote ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #126 le: 12 Janvier 2018 - 08:46:04 »

A Taucho aujourd'hui Daniel Crespo qui est un compétiteur canarien à essayé la Iota 2 en compagnie d'une LM6 et d'une Zeno. Il vole habituellement en Boom 11. A part en vol accéléré, la Iota 2 à fait jeu égal sous la casquette avec les deux autres guns ! Personne n'en revenait.
Etonnant que les "spectateurs" s'étonnent (comme le dit Charognard). Très peu d'écart entre les bonnes B+ et les D maintenant tant que tu ne touches pas l'accélérateur, tant que tu n'es pas face au vent. Bon sauf les exceptions très rapides bras haut comme le dit Charognard.
La Zeno n'est pas rapide bras haut (pour une aile de sa catégorie). Par contre, super efficace en virage, et extrêmement efficace accélérée. Sans parler de sa "flottabilité" en masse d'air active. Une référence de perfs donc.
Les testeurs presse (Daniel Crespo en est avant tout un (et un bon), pour ojovolador.com, invité par Advance à Interlaken pour venir chercher sa Iota 2) s'arrachent les cheveux à savoir comment partager les perfs d'une voile. Les écarts sont vraiment minimes en air calme maintenant.
La capacité à utiliser tout mouvement d'air de manière positive, là c'est autre chose.
Juste avant la Coupe Icare, 2 pilotes de Lynx sont revenus dégoutés de ne pas avoir pu semer une Rise 3 sur un AR au St Eynard (25km). Pas de vent, cheminement facile, "transitions" courtes, pas moyen de faire la différence. Sûr que si tu te prends 20km/h de face, au deuxième barreau, là tu la verras la différence.
Conclusion: volons en B (pour 90 ou 95% d'entre nous)!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #127 le: 12 Janvier 2018 - 08:53:43 »

Merci AirDesign pour le complément d'information. Daniel Crespo envisage de faire la prochaine manche canarienne avec la Iota 2 pour voir ce que ça vaut en conditions compétition ultra accélérées.
@Antoinep, les deux autres pilotes étaient aussi des compétiteurs des Canaries, Jean Marc Malanda et Daniel Meunier. Clin d'oeil mais je te l'accorde Daniel Crespo est le leader de la coupe canarienne.
Les conditions étaient faibles avec un plaf très bas (800 m) vol sous la casquette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #128 le: 12 Janvier 2018 - 09:14:25 »

Merci AirDesign pour le complément d'information. Daniel Crespo envisage de faire la prochaine manche canarienne avec la Iota 2 pour voir ce que ça vaut en conditions compétition ultra accélérées.
Ca c'est intéressant! On espère qu'il aura quand même un handicap. Nul doute qu'on en entendra parler s'il est au top, moins sinon  Clin d'oeil . Ces machines sont quand même toutes fabuleuses!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #129 le: 12 Janvier 2018 - 09:16:23 »

Leader de la coupe canarienne, c'est un gros challenge s'il va jusqu'au bout de sa démarche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #130 le: 12 Janvier 2018 - 09:25:39 »

En tout cas, joli vol pour ce coup là M@tthieu: je suis d'accord avec toi pour une fois, ces expériences font les plus beaux vols (dès qu'on connait et qu'on maitrise bien ses marges). Sans n'encourager personne à en faire autant. Chacun son plaisir (en sécurité)!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ALPYR
Invité
« Répondre #131 le: 12 Janvier 2018 - 10:23:33 »

A Taucho aujourd'hui Daniel Crespo qui est un compétiteur canarien à essayé la Iota 2 en compagnie d'une LM6 et d'une Zeno. Il vole habituellement en Boom 11. A part en vol accéléré, la Iota 2 à fait jeu égal sous la casquette avec les deux autres guns ! Personne n'en revenait.
Et encore une "B" capable de battre les Enzo3 ! Formidable !
Vraiment, il y a d'incroyables machines depuis l'année ou Hannes Papesh a démontré avec sa Mentor2 qu'il faisait jeu égal, y compris accéléré à fond, avec une Oméga8. Pari gagné contre Tom Payne à Saint-Hilaire.

Non, sans déc'... Déjà lorsque j'ai débuté, la sentence classique était "Quand ça monte, tout monte". Ce qui signifiait en creux "Attends d'être dans des conditions difficiles et tu verras si t'es pas posé avec ta bouse !".
Alors certes dans des conditions fortes de montagne, ou encore dans des conditions particulières de "casquette magique" où les ascendances sont partout, on a l'impression que toutes les machines sont à égalité. Mais en vrai...

Exemple d'hier à Montlambert qui fera plaisir à AirDesign.
Les quelques ailes qui sont passé au-dessus sont des ailes perf, peut-être à l'exception d'une. Parce qu'il fallait être au bon endroit au bon moment, et que le bon endroit est parfois loin et qu'il faut être capable d'y aller bas en rebondissant de bulle en bulle et sans trop perdre dans les turbulences ou les dégueulantes. Bref, le rendement fait tout, aussi bien dans le vol à plat que dans le déclenchement du virage. A ce jeu, avec une "B+" tu es énormément pénalisé par rapport à une aile à 7 d'allongement.
Je vole en Knight et on se retrouve coincés à 600m sur la dernière bosse à se battre avec une Carrera et une Hero (je crois). Je n'avais aucun mal à me retrouver au-dessus de la Carrera, en revanche je n'ai jamais pu aller aussi haut que la Hero. Il prenait toujours plus que moi dans le début du virage, il partait plus facilement plus loin avec la bulle, il revenait sans perdre, il restait plus facilement plus haut, il pouvait aller prospecter plus loin tout en revenant à la même altitude à l'endroit du déclenchement, etc. Plus facile pour monter et plus facile pour rester haut. Comme il prenait en main sa voile, il a même fait à un moment donné une série de wings alors que moi je m'appliquais à conserver au maximum chaque mètre précieux dans de telles conditions. Ça ne l'a pas empêché de remonter plus vite et d'aller plus haut... Au final, il n'y avait rien à faire de plus un 11 Janvier et on a tous posé dans les mêmes dix minutes, mais pour autant les différences entre les voiles dans ces conditions difficiles étaient très claires.
Si les conditions effacent le rendement alors oui on peut s'amuser à croire qu'on vole aussi bien que la CCC d'à côté. Si les conditions sont difficiles (thermiques très faibles et/ou très hachés, parcours face au vent, longues zones dégueulantes...) et variées, ce sont toujours les mêmes qu'on retrouve en haut et loin.

Allez hop, j'y retourne certainement tout à l'heure ; et cette fois, ce sera avec une A.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #132 le: 21 Janvier 2018 - 00:04:04 »

Hola,

Voici le retour de Daniel Crespo Valdéz, d'Ojovolador.

https://www.facebook.com/ojovoladorcom/videos/10155207184357653/

Après la averse le  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #133 le: 21 Janvier 2018 - 01:52:19 »

Ah Ténérife Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
faby
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #134 le: 21 Janvier 2018 - 12:00:40 »

Bonjour à tous,

J’étais également à Ténérife cette semaine avec ma toute nouvelle IOTA 2.
Pour l’histoire, je vole depuis 2001, ma voile précédente était une sigma 9 (gardée 3,5 ans car je l’ai adorée). Je vole moins depuis 2 ans (raisons pro) mais tout de même autour de 100h, dont un bon tiers en bord de mer. Le reste c’est un peu de plaine, sinon montagne (Alpes du Sud, Pyrénées....). J’ai essayé là Sigma 10 25, très belle aile, perf, vivante, simple, elle me semblait l’aile parfaite pour poursuivre mon aventure parapenteste, jusqu’a ce que Advance annonce la sortie de sa IOTA 2. Je fais alors 3 constats. 1 - Je vole moins (en passant de 150h à 100h). 2 - lorsque je voyage, je vois souvent des IOTA 1 faire de très beaux vols. 3 - Je n’ai pas (plus) envie de m’engager dans les vols —> je vise le plaisir

Mon PTV est de 93, c’est donc avec ma toute nouvelle IOTA 2 25 que je pars à Tenerife avec un groupe d’amis. Et là, j’avoue avoir pris une petite claque car cette aile est absolument magique. J’appréhendais un peu de descendre sous B, mais franchement, quel bonheur cette aile! Je la trouve particulièrement intuitive. En sensation, je retrouve les informations de la Sigma 10 (bien plus directe que la S9), avec la même subtibilité mais en plus doux. J’avais toujours la sensation que l’aile me « conseillait » sur ce qu’il fallait faire pour prendre les thermiques et me laisser monter aux nuages de la Taucho. A plusieurs reprises je me suis vu partager le thermique avec des guns et ne pas avoir à rougir, me suis rarement fait grillé cette semaine (sauf par une BGD Base et une 777 que j’ai croisé régulièrement ... les mecs assuraient !!! Bravo à eux). L’aile reste très rassurante, même quand ca tabasse fort (et à certains moments ca envoyait bien cette semaine à la Taucho), y compris en desserrant complètement la ventrale que j’avais oublié de remettre de la veille... Ventrale serrée normalement, j’ai trouvé l’aile plus réactive et plus précise que S9 🙄, et rendant les virages bien plus agréables. Je me suis retrouvé à jouer davantage avec ma sellette pendant les vols, choses que je ne faisais (presque) plus avec ma S9 . Je vole avec un cocon Forza.

Pour le reste, la vitesse (accéléré ou pas) m’a semblé exactement dans les mêmes plages que mon ancienne S9 (un peu en dessous de la S10), également pour la finesse, pas vu de différence.

J’ai trouvé les commandes un peu longues par rapport à la S9, il faut que je m’habitue avec un petit tour de frein. La S9 réagissait dès les premiers cm... avec la IOTA c’est plus bas, logique pour une B mais rien de gênant me concernant.

Autant dire que j’ai adoré cette aile... Rentré depuis moins de 24h, j’ai déjà hâte de la ressortir du sac..

Bons vols à tous !


« Dernière édition: 21 Janvier 2018 - 12:13:42 par faby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 21 Janvier 2018 - 14:15:39 »

Slt Faby,

As tu volé avec la iota ?

Merci pour ton retour d'expérience  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #136 le: 21 Janvier 2018 - 15:34:24 »

A plusieurs reprises je me suis vu partager le thermique avec des guns et ne pas avoir à rougir, me suis rarement fait grillé cette semaine (sauf par une BGD Base et une 777 que j’ai croisé régulièrement ... les mecs assuraient !!! Bravo à eux).
Ben voilà! Toutes des super machines comme je disais!
Ziad a beau mettre ma Rise 3 tout au top des EnB (avec la Iota 2 par exemple), j'ai beau la trouver "presque" au niveau d'une Zeno en air calme sans accélérateur (ou même en thermiques forts), à chaque fois que je vais me balader dans des conditions un peu moins faciles avec Martial et sa Zeno, je me prends une belle valise!  rouleau ? patisserie  - Mais heureusement encore!
Citation
Si les conditions effacent le rendement alors oui on peut s'amuser à croire qu'on vole aussi bien que la CCC d'à côté. Si les conditions sont difficiles (thermiques très faibles et/ou très hachés, parcours face au vent, longues zones dégueulantes...) et variées, ce sont toujours les mêmes qu'on retrouve en haut et loin.
CQFD Alpyr!  Clin d'oeil
Et merci Faby pour le compte-rendu intéressant, plein de beaux vols à toi avec cette belle machine! C'est génial qu'il y ait des EnB avec de telles perfs et qui procurent un tel plaisir de pilotage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
faby
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #137 le: 21 Janvier 2018 - 15:39:50 »

Merci AirDesign France

Pour répondre à Olivier, oui j avais vole avec. Une iota1 que j avais trouvé bien, sans plus par rapport à la Sigma 9. Cette Iota2 offre plus de perspectives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 21 Janvier 2018 - 16:22:11 »

Merci AirDesign France

Pour répondre à Olivier, oui j avais vole avec. Une iota1 que j avais trouvé bien, sans plus par rapport à la Sigma 9. Cette Iota2 offre plus de perspectives.

Je me suis régalé en essayant la sigma 10, beaucoup plus vive et elle transmet plus d'info normal c'est une C mais volant 80 heures, la iota2 me parait le bon compromis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 22 Janvier 2018 - 16:30:09 »

Salut faby,

merci pour ton retour sur la Iota2, cette aile semble correspondre à ce que je recherche, je vol actuellement depuis 5 ans sous sigma7 et cherche à goutter un peu aux technologies d'aujourd'hui.

Du coup je suis intéressé pour connaitre un peu plus tes ressenties entre la sigma9 et iota2. Sachant que je cherche une voile assez joueuse, qui avance bien dans le vent et pour faire un peu de cross en plaine.  J'imagine que les performances entre les deux voiles sont assez semblables, qu'en est il de la pénétration dans le vent? et accessibilité, est ce que l'allongement de la sigma9 se fait plus ressentir ?

je te remercie d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
faby
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #140 le: 22 Janvier 2018 - 21:41:52 »

Bonjour,

Avant de te répondre, je rappelle que j’ai adoré ma Sigma 9 (bien plus que la 8 qui m’ avais plus, sans plus...)

Sur la perf, j’ai trouvé la IOTA 2 très légèrement au dessus (dans mon post précédent j’évoquais des perf identiques... pas facile à estimer),  sauf en vol accéléré à fond ou là je la place au même niveau que la S9, c’est a dire rien d’exceptionnel... C’est ce que je lui reprochais d’ailleurs. A Mi brreau, je trouve la IOTA 2 mieux mais j ‘ai du mal à quantifier ...

Sur la maniabilité, la IOTA est plus facile à comprendre, même intuitive, c’est incroyable. Très étonnant pour moi qui vole quand même depuis pas mal de temps... Le pilotage se fait oublier très vite pour se concentrer sur le placement, les trajectoires. L’aile est joueuse, permet un placement au millimètre... Dans le thermique elle est vraiment redoutable, vraiment génial. En transition les petites poignées arrières sont efficaces et c’est amusant 🙂

Quelques manœuvres dès les premiers vols, très rassurante. Fermetures asym, vrilles...tout est facile. Les wing sont bien dynamiques et en 360 ca descend bien, un peu moins que la S9 bien face terre et surtout la IOATA centrifuge beaucoup moins... Sur ce terrain là la S9 était moyennement agréable.

Voila... à mon sens (très perso), entre la IOTA 2 et là SIGMA 9, y a pas photos si tu recherches le vol plaisir en mode attaque en on mode zen... Dans le dur la IOATA sera très appréciable, la S9 demande d’être à niveau et un bon volume de vol... et du coup la Sigma 10 sera pour le coup très au dessus en terme d’exigence.

Bons vols à toi.




« Dernière édition: 22 Janvier 2018 - 21:49:30 par faby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric_m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #141 le: 23 Janvier 2018 - 13:06:13 »

A Taucho aujourd'hui Daniel Crespo qui est un compétiteur canarien à essayé la Iota 2 en compagnie d'une LM6 et d'une Zeno. Il vole habituellement en Boom 11. A part en vol accéléré, la Iota 2 à fait jeu égal sous la casquette avec les deux autres guns ! Personne n'en revenait.

En même temps, Taucho et Tenerife sud, c'est pas mal à l'abri du vent, on y vole toute la journée. J'aimerais voir le même comparatif à la Réunion par exemple, cela aurait plus de sens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RomLis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En cours de recherche
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #142 le: 30 Janvier 2018 - 07:19:41 »

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver le rapport d'homologation de la 21, seule taille apparemment certifiée ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 30 Janvier 2018 - 15:19:30 »

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver le rapport d'homologation de la 21, seule taille apparemment certifiée ?

Merci

Essayes chez Advance  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
CRASH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 27m
pratique principale: apprends à voler
vols: A peine plus de doigts de pied que de vols
Messages: 0


« Répondre #144 le: 30 Janvier 2018 - 15:37:47 »

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver le rapport d'homologation de la 21, seule taille apparemment certifiée ?

Merci

Info de la Faq advance "Tu trouveras le rapport d’homologation de chaque aile ADVANCE sur la page du modèle concerné sous « Caractéristiques », dans le paragraphe « Homologation »."
Mais j'avoue rien trouvé pour la iota 2
« Dernière édition: 30 Janvier 2018 - 15:52:21 par CRASH » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #145 le: 30 Janvier 2018 - 20:47:38 »

Ben voilà! Toutes des super machines comme je disais!
Ziad a beau mettre ma Rise 3 tout au top des EnB (avec la Iota 2 par exemple), j'ai beau la trouver "presque" au niveau d'une Zeno en air calme sans accélérateur (ou même en thermiques forts), à chaque fois que je vais me balader dans des conditions un peu moins faciles avec Martial et sa Zeno, je me prends une belle valise!  rouleau ? patisserie  - Mais heureusement encore!

A Taucho aujourd'hui Daniel Crespo qui est un compétiteur canarien à essayé la Iota 2 en compagnie d'une LM6 et d'une Zeno. Il vole habituellement en Boom 11. A part en vol accéléré, la Iota 2 à fait jeu égal sous la casquette avec les deux autres guns ! Personne n'en revenait.

En même temps, Taucho et Tenerife sud, c'est pas mal à l'abri du vent, on y vole toute la journée. J'aimerais voir le même comparatif à la Réunion par exemple, cela aurait plus de sens...

Oui apparemment bonne finesse dans une masse d'air lisse.... Ca reste une B, hein.
Je vais me faire luncher à écrire ça sur le post dédié!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #146 le: 31 Janvier 2018 - 17:14:14 »

La pub d'Advance semble dire qu'elle fait quasiment aussi bien que la Sigma 10 "face au vent" ; c'est clair que c'est là qu'on l'attend au tournant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #147 le: 31 Janvier 2018 - 18:47:59 »

La pub d'Advance semble dire qu'elle fait quasiment aussi bien que la Sigma 10 "face au vent" ; c'est clair que c'est là qu'on l'attend au tournant...

C'est le "quasiment" qui fait la difference  parapente
La différence d'allongement avec la sigma10 ne lui donnera pas l'avantage sur les perfs face au vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #148 le: 31 Janvier 2018 - 18:58:01 »

.....et ben ça alors la Iota2 "presque comme la S10" face au vent  (merci Man's pour l'info)....  bon , les gars qui voulaient acheter une Advance S10 avec un peut d'appréhension...prendrons finalement la Iota.2...les moins=les ventes des S10 ne seront pas aussi importantes que les S9...?....mais compensées par plus de Iota2 vendues ?.... l'étude de marché chez Advance m'étonne , heureusement l'Epsilon 9 n'est prévu que pour 2019....ouf...
Cordialement . Pierrot capt     voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #149 le: 31 Janvier 2018 - 19:36:06 »

c'est quoi la différence entre presque et quasiment ?

2 quasiments = 1 presque ou c'est moins ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.