airsinge
Invité
|
|
« Répondre #75 le: 14 Novembre 2017 - 10:42:34 » |
|
Oups, je me corrige moi-même :
Pour le sillage laminaire c'est cuit... j'avais encore oublié la terrible malédiction ancestrale qui oblige cette marque à pénaliser ses voiles pour l'éternité avec deux petits aérofreins disgracieux...
Libérez Valéry Chapuis ! Libérez Valéry Chapuis !
|
|
|
|
scharkite
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #76 le: 14 Novembre 2017 - 15:42:13 » |
|
Moi un peu plus de 2 ans sur la iota et je viens d'essayer la sigma 10, je vais refléchir hein ? Bonjour Olivedive.
Je suis dans le même cas que toi... avec un an et demi sous la Iota pour 90 heures environ. Je vais me programmer un essai de la Sigma 10 (mais de chez moi (perpignan) il faut aller péter à 4 h de route minimum.
Alors je suis bien intéressé par ton ressenti sur ton essai en terme de solidité en turbulence, de maniabilité, de différence d'aptitude à développer (gonflage , anticipation des fermetures, etc..), bref tout ce que tu pourras m'en dire m'intérresse.
je sauterais bien le pas car ici dans les PO on vole souvent avec du vent et des thermiques moins puissants que dans les alpes
merci à toi et bons vols
|
|
|
|
olivedive
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #77 le: 14 Novembre 2017 - 17:32:48 » |
|
Slt Scharkite, Bien tout dépend ce que tu veux faire avec cette sigma 10, Cross ....etc ? Ca change radicalement la sigma 10, le pilotage sous cette voile est bien plus actif........ Je ne vais pas développer ici, tu vas dans le post sigma 10 sur le forum, beaucoup d'avis et de retours d'expériences de pilotes qui ont franchi le pas iota/Sigma10. Si tu cherches une voile polyvalent bonne à tout faire reste en iota. Tu veux augmenter ton niveau de pilotage et pratiquer du vol de distance essentiellement et si tu vas voler au mini 80 h/an tu peux envisager la Sigma
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
L0lo
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #78 le: 14 Novembre 2017 - 18:28:41 » |
|
Je suis dans le même cas que toi... avec un an et demi sous la Iota pour 90 heures environ. Je vais me programmer un essai de la Sigma 10 (mais de chez moi (perpignan) il faut aller péter à 4 h de route minimum.
@scharkite Faut essayer cette Sigma 10 et tu verra tout de suite ton feeling. Si possible en condition thermique! Dépend combien tu vol aussi: 90h en 1ans et demi tu dis. J'ai fait 87h entre le 15 mai et le 2 octobre de cette année en iota et j’hésitai aussi à changer ...
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #79 le: 14 Novembre 2017 - 20:21:27 » |
|
Je suis dans le même cas que toi... avec un an et demi sous la Iota pour 90 heures environ. Je vais me programmer un essai de la Sigma 10 (mais de chez moi (perpignan) il faut aller péter à 4 h de route minimum.
@scharkite Faut essayer cette Sigma 10 et tu verra tout de suite ton feeling. Si possible en condition thermique! Dépend combien tu vol aussi: 90h en 1ans et demi tu dis. J'ai fait 87h entre le 15 mai et le 2 octobre de cette année en iota et j’hésitai aussi à changer ... Moi je dis, vaut mieux avoir un gros mental que de grosses couilles !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136
|
|
« Répondre #80 le: 14 Novembre 2017 - 20:35:52 » |
|
Bah... le gros mental n'est pas plus utile qu'un gros s... muscle si il n'est pas utilisé à bon escient. A la limite il donne alors le même résultat, ni plus ni moins, que de grosses coui... convictions. C'est amusant comment maintenant vous présentez la S10, rappelez vous il s'agit d'une C, pas d'une CCC.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
olivedive
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #81 le: 14 Novembre 2017 - 20:42:31 » |
|
Attendons les premiers retours d'experience de cette iota2. Elle sera juste une évolution de la iota et non une sigma10 assagie enfin je me comprends
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #82 le: 15 Novembre 2017 - 08:38:09 » |
|
sinon entre la Iota et la sigma10... y a la sigma 9 !
|
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #84 le: 17 Novembre 2017 - 10:42:14 » |
|
Beau vol..Elle va être bien cette voile..Livraison mi-Janvier 2018 A suivre
|
|
|
|
marius
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #85 le: 17 Novembre 2017 - 13:47:55 » |
|
Je lorgne sur cette Iota 2 J'espère qu'elle résistera un peu mieux que la sigma 10 question solidité structurelle. ( retour sigma 10 sur le forum ) marius
|
|
|
|
Volant
passager biplace
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #86 le: 17 Novembre 2017 - 17:57:17 » |
|
Tu fais peut être référence à ce gars, le seul apparement...sur des milliers d'ailes Advance qui sont réputées d'exellente qualité et durabilité.
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #87 le: 17 Novembre 2017 - 19:13:55 » |
|
Tu fais peut être référence à ce gars, le seul apparement...sur des milliers d'ailes Advance qui sont réputées d'exellente qualité et durabilité.
il y a eu au moins 1 cas ici et 1 sur paragliding forum. pour les "milliers d'ailes Advance vendues" tu t'avances beaucoup. on parle ici de la potentielle fragilité des structures internes (et de leurs coutures) qui ressemblent de plus en plus a de la dentelle fine, et ça, chez Advance c'est apparu sur la S10 et la Iota 2. ça m’étonnerait très fort que des milliers de S10 soient déjà dans la nature et aient été éprouvées en thermiques/fermetures.
|
|
|
|
Volant
passager biplace
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #88 le: 17 Novembre 2017 - 20:05:25 » |
|
Je voulais dire que les Advance sont très réputées dans les plus fiables. Que 2 ailes au monde sur beaucoup... c'est trop limité pour tirer des conclusions.
Peut être pourrait on voir depuis quand il ont mis les nouvelles fabrications mais normalement ce n'est que des améliorations. Les tissus très bons tissus Skytex, les nouvelles coutures qui font des surfaces finitions plus lisses.
Les Alpha 6, Epsilon 8, Iota 1, Bi Beta 6, Omega X Alp, Sigma 10, ect... dont on entend beaucoup de bien, même dans les ateliers de contrôle.
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136
|
|
« Répondre #89 le: 17 Novembre 2017 - 21:49:07 » |
|
Je voulais dire que les Advance sont très réputées dans les plus fiables. Que 2 ailes au monde sur beaucoup... c'est trop limité pour tirer des conclusions.
Peut être pourrait on voir depuis quand il ont mis les nouvelles fabrications mais normalement ce n'est que des améliorations. Les tissus très bons tissus Skytex, les nouvelles coutures qui font des surfaces finitions plus lisses.
Les Alpha 6, Epsilon 8, Iota 1, Bi Beta 6, Omega X Alp, Sigma 10, ect... dont on entend beaucoup de bien, même dans les ateliers de contrôle.
Euhhh... tu pense vraiment que beaucoup de Sigma 10 sont déjà passées dans des ateliers de contrôle ? Si tel était le cas, cela mériterait de savoir... pourquoi !
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Volant
passager biplace
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #90 le: 17 Novembre 2017 - 22:14:09 » |
|
Ben non évidement.!
|
|
|
|
olivedive
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #91 le: 23 Novembre 2017 - 13:28:52 » |
|
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #92 le: 23 Novembre 2017 - 13:34:50 » |
|
Forcément quand tu es invité tu te sens obligé de modérer les côtés négatifs du produit s'il y en a ... ça se passe aussi comme ça pour les test vtt par exemple.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #93 le: 23 Novembre 2017 - 13:44:01 » |
|
Teaser de cette visite en attendant le publi-reportage de Nicolas GARCIN Le test à venir serait une publicité ?
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #94 le: 24 Novembre 2017 - 19:49:34 » |
|
Première vidéo de FlyBubble, et premières impressions et différences par rapport à la Iota 1. In English of course : http://www.youtube.com/watch?time_continue=520&v=GRIKmoI09Rw
|
BGD Team Pilot
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #95 le: 25 Novembre 2017 - 14:03:18 » |
|
.... bien sûr que si ! c'est un bon coup marketing mais au moins on a vu une belle video. C'est un endroit où je vais parfois voler, le paysage est fabuleux La Iota 1 est une très bonne aile, la 2 et sûrement tout aussi plaisante, j'ai pas de craintes.
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #96 le: 25 Novembre 2017 - 14:08:09 » |
|
Quel est cet endroit magnifique ?
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Christian-Luc
Invité
|
|
« Répondre #97 le: 25 Novembre 2017 - 15:52:04 » |
|
Quel est cet endroit magnifique ?
superbe coin de suisse: au dessus d'interlaken... ils font même un peu de soaring devant la jungfrau ! plusieurs stations de ski: wengen, grindelwald d'où tu peux contempler la très respectable et imposante face nord de l'eiger. voui, c'est magnifique ...
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #98 le: 25 Novembre 2017 - 17:43:41 » |
|
Ils ont fait plusieurs vols pour les essais de la Iota2, déco de Wengen, Jungfrau, Mürren, Interlaken. C'est un très beau coin de la Suisse centrale mais attention les remontées mécaniques sont très onéreuses ! Tout particulièrement pour monter au Glacier d'Aletsch, Jungfrau, compter 100 CHF à plein tarif
|
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #99 le: 25 Novembre 2017 - 18:40:41 » |
|
La montée à la Jungfrau est très chère, mais il y a pas mal de décollages accessibles à des tarifs moins délirants. Bon ça reste des prix de Suisse, mais c'est quand même très pratiques tous ces transports en commun partout.
|
|
|
|
|