Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #50 le: 28 Septembre 2017 - 11:48:45 » |
|
Ils utilisent du Skytex 38 32 27 là ou d'autres mettent du tissus moins bon.
C'est à dire ? Quoi comme tissus ? Certains Coréens du sud faisaient même fabriquer en Corée du nord pour faire plus de bénéfices.
Pourquoi les Sud-Coréens se gêneraient-ils pour faire avec les Nord Coréens ce que les Européens ne se gênent pas à faire avec les Vientamiens ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Volant
Rampant
Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #51 le: 28 Septembre 2017 - 12:00:08 » |
|
Je disais ça dans le sens ou la main d'oeuvre est beaucoup plus chère en Europe et beaucoup moins en Corée du sud.
|
|
|
|
Maurice
Rampant
Aile: Artik 2
|
 |
« Répondre #52 le: 28 Septembre 2017 - 18:37:44 » |
|
Bonjour, beaucoup moins en Corée du sud Après un petit tour rapide sur "Gougeulle" ce n'est pas ce que j'y est trouvé. A+
|
|
|
|
paul
Invité
|
 |
« Répondre #53 le: 05 Octobre 2017 - 23:07:28 » |
|
Je disais ça dans le sens ou la main d'oeuvre est beaucoup plus chère en Europe et beaucoup moins en Corée du sud.
Bonsoir Si Gin -puisque c'est lui dont tu parles- a essayé comme d'autres coréens de croire en la possibilité d'une zone franche entre les deux pays qui sont toujours en état de guerre depuis 60 ans, ce ne peut être par intérêt. Prends conscience des dangers d'une telle implantation : - pour les collaborateurs qui se sont risqués dans l'aventure, - pour la main d’œuvre nord coréenne, qui devait elle-même mettre beaucoup d'espoir dans ce projet, et qui pouvait à tout instant être soupçonnée par le régime de sympathie avec l'ennemi. Et je ne parle pas des risques financiers : des investissements que l'on pouvait considérer dès le début de l'aventure comme fonds perdus compte tenu de la situation qui ne cessait de s'envenimer. Si tu veux une vision plus claire des conditions de travail de la main d'oeuvre nord-coréenne, tu n'as qu'à te renseigner sur la façon dont les "nations amies" traitent les travailleurs détachés nord-coréens : RPC, mais aussi, beaucoup plus près de nous -et c'est moins connu-, la Pologne d'où l'on a eu ces dernières années quelques échos de quelques effroyables faits divers ces dix dernières années. Extraits de presse : https://www.lesechos.fr/06/07/2016/lesechos.fr/0211103452046_des---esclaves---nord-coreens-en-plein-coeur-de-l-europe.htmhttp://www.france24.com/fr/20160707-coree-nord-esclavage-pologne-europe-travail-force-soudeurJe ne vois personnellement chez Gin que le rêve illusoire d'apporter une petite pierre à une réunification à l'allemande, vision qui paraît avoir sombré il y a longtemps dans les nimbes d'une dimension parallèle.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
Rampant
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
|
 |
« Répondre #54 le: 06 Octobre 2017 - 10:14:05 » |
|
Pour rester dans le hors sujet, appuyer les points soulevés par Paul, et parce que j'ai bossé quelques fois en Corée (pas pour AD, hein!), il faut aussi prendre conscience que les Coréens du Sud voient les Coréens du Nord comme leurs frères ou cousins (ce qu'ils sont même souvent en réalité, la séparation n'est pas si ancienne) comme des victimes qu'ils se doivent d'aider du mieux qu'ils le peuvent, à leur niveau. Je pense qu'il est hatif et injuste de juger de la décision de Gin (puisque c'est de lui qu'on parle) sans ne rien connaître de la culture coréenne et de la manière dont les accords ont pu être passés entre Nord et Sud.
|
Nico
|
|
|
L0lo
Rampant
Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
|
 |
« Répondre #55 le: 07 Octobre 2017 - 07:34:05 » |
|
Bon on va revenir sur le sujet ! "La IOTA 2 arrive mi-décembre" selon Advance
|
|
|
|
RomLis
Rampant
Aile: En cours de recherche
vols: 400 vols
|
 |
« Répondre #56 le: 08 Octobre 2017 - 14:55:14 » |
|
Merci pour ce recadrage ! 1/2 décembre également l'option couleurs personnalisées dès la sortie de cette nouvelle Iota. À suivre...
|
|
|
|
gypaete4810
Rampant
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
|
 |
« Répondre #57 le: 11 Novembre 2017 - 18:54:21 » |
|
IOTA 2 sont livrables mi janvier en taille 25,27,29!!! Il faut attendre un peu pour la 23. Dommage Reste à choisir la couleur....pas simple.. ? Alors sondage? Quelle couleur?
|
|
|
|
RomLis
Rampant
Aile: En cours de recherche
vols: 400 vols
|
 |
« Répondre #58 le: 12 Novembre 2017 - 23:13:30 » |
|
Tant pis pour le père noël. On patientera ! Côté colories seules celles de l'Oméga X Alps 2 me conviendraient. À voir ce qui sortira officiellement de série.
|
|
|
|
Pyr
débutant(e)

vols: Pas assez tellement c'est bon vols
|
 |
« Répondre #59 le: 13 Novembre 2017 - 10:56:36 » |
|
Intéressé aussi par la Iota2, mais à quel tarif? une commande groupée est-elle possible pour avoir un tarif préférentiel, sachant qu'il y aura des coloris, tailles et adresse de livraison différentes?
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
|
 |
« Répondre #60 le: 13 Novembre 2017 - 11:29:45 » |
|
Intéressé aussi par la Iota2, mais à quel tarif? une commande groupée est-elle possible pour avoir un tarif préférentiel, sachant qu'il y aura des coloris, tailles et adresse de livraison différentes?
Les commandes groupées pour les voiles ça ne se fait pas trop, car les marques ne veulent généralement pas vendre en direct, et il faut donc passer par un revendeur. Ce revendeur n'augmente pas sa marge en commandant 10 voiles au lieu d'une, et donc la remise max qu'il peut faire est la même. Après ça coûte rien de demander à un gros revendeur (par exemple Rid'Air en Alsace) ce qu'il peuvent faire de mieux pour plusieurs voiles achetées en même temps. Mais on atteint forcément assez vite des limites niveau remise.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Pyr
débutant(e)

vols: Pas assez tellement c'est bon vols
|
 |
« Répondre #61 le: 13 Novembre 2017 - 11:35:35 » |
|
Les commandes groupées pour les voiles ça ne se fait pas trop, car les marques ne veulent généralement pas vendre en direct, et il faut donc passer par un revendeur. Ce revendeur n'augmente pas sa marge en commandant 10 voiles au lieu d'une, et donc la remise max qu'il peut faire est la même. Après ça coûte rien de demander à un gros revendeur (par exemple Rid'Air en Alsace) ce qu'il peuvent faire de mieux pour plusieurs voiles achetées en même temps. Mais on atteint forcément assez vite des limites niveau remise. une remise de -25% est assez courant. Le but n'étant pas de réduire la marge du revendeur mais de permettre au revendeur d'avoir les voiles à un meilleur prix.
|
|
|
|
Volant
Rampant
|
 |
« Répondre #62 le: 13 Novembre 2017 - 12:21:37 » |
|
Moins -25% sur un nouveau modèle d'aile qui sort je ne pense pas, à moins de coucher avec la patronne. hihi.
|
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)

Aile: BGD Lynx2 / Base 3
vols: 1500h en 1500 vols
|
 |
« Répondre #63 le: 13 Novembre 2017 - 16:10:26 » |
|
AHh y'a un jaloux qui a pas eu sa Sigma 10 à - 25% ! :p :p
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #64 le: 13 Novembre 2017 - 16:18:18 » |
|
|
BGD Team Pilot
|
|
|
dzena
Rampant
Aile: Bientôt une Leaf light
pratique principale: vol rando
vols: pas assez!!! vols
|
 |
« Répondre #65 le: 13 Novembre 2017 - 16:24:28 » |
|
Dommage le poids...
|
|
|
|
Volant
Rampant
|
 |
« Répondre #66 le: 13 Novembre 2017 - 18:00:34 » |
|
Hihi non surtout de ne pas avoir pu coucher avec la patronne. rire.
|
|
|
|
Volant
Rampant
|
 |
« Répondre #67 le: 13 Novembre 2017 - 20:34:47 » |
|
Dans le tableau de caractéristiques les surfaces à plat ne sont pas les mêmes.
|
|
|
|
olivedive
Rampant
Aile: IOTA2
vols: plusieurs c'est sur ! vols
|
 |
« Répondre #68 le: 13 Novembre 2017 - 21:02:17 » |
|
Oui en effet surface différentes que les premières infos. Des poignets aux C une très bonne nouvelle, Advance m'avait dit pas de poignée sur la iota2. Le prix fait mal quand même
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
gypaete4810
Rampant
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
|
 |
« Répondre #69 le: 13 Novembre 2017 - 21:05:20 » |
|
Elle semble bien..cette petite. Les poignets c'est top en effet... Après pas mal de vols sous une Epsilon 8 , elle me tente bien cette Iota 2...je pense me laisser tenter pour espérer la recevoir début 2018 en taille 23 et en rouge
|
|
|
|
olivedive
Rampant
Aile: IOTA2
vols: plusieurs c'est sur ! vols
|
 |
« Répondre #70 le: 13 Novembre 2017 - 21:07:48 » |
|
Moi un peu plus de 2 ans sur la iota et je viens d'essayer la sigma 10, je vais refléchir
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Aile: en bois avec des fils de fer
vols: quelques un's vols
|
 |
« Répondre #71 le: 13 Novembre 2017 - 23:12:08 » |
|
....perso ; attendre les premiers retours du printemps 2018 pour cette Iota2.... en Epsilon 8 en ce moment machine ou je suis bien en dessous  une très bonne saison 2017 passée avec cette voile  , la Iota 2 me plairait bien mais : dépenser + de 4000 roros  pour ce plaisir il y a quand mème des limites  ....et voir d'autres ailes moins chères "sans doute pas aussi bien ? quoi que"...... faudrait en essayer quelques une chez les autres marques....ou attendre début 2019 pour la E9.... Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
vols: 700 vols
prefère partager le vol avec un passager
|
 |
« Répondre #72 le: 13 Novembre 2017 - 23:24:24 » |
|
si c est vraiment 4000 une Iota 2 ça fait cher, très cher je trouve .
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #73 le: 14 Novembre 2017 - 07:48:17 » |
|
si c est vraiment 4000 une Iota 2 ça fait cher, très cher je trouve .
Ben c'est le prix public. La Iota 1 etait à 3750€ et on pouvais l'avoir vers les 3000€. soit 20% Celle ci, on peut donc l'espérer l'avoir vers les 3250€. Peut etre moins en couchant avec la patronne. Bon faudra voir ce qu'elle vaut vraiment cette Iota 2. Le premier modèle avait l'air très bon et homogène. Là ici a part les mini ribs et un chouia d'allongement en plus... Ca devrait la rendre un peu plus ferme et précise aux commandes. Enfin faut surtout voir le travail sur la construction interne. Bref W8 and see !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
airsinge
Invité
|
 |
« Répondre #74 le: 14 Novembre 2017 - 09:47:26 » |
|
Quand on sait lire il n'y a même plus trop de questions à se poser :
"... C'est pourquoi la nouvelle aile intermédiaire haute performance d'Advance séduit par son extraordinaire finesse à travers les masses d'air agitées, avec une absorbtion maximale des turbulances...".
Si on est séduit avant même qu'elle soit cousue et disponible à l'essai, ça va être plutôt économique finalement ! Et pour la compacité de pliage ça pourrait bien être carrément imbattable... À voir si on pourra aussi laisser les joncs en fagot dans le dos des sellettes réversibles, il faut attendre de lire le manuel (par contre on ne sait pas si elle séduit et absorbe encore quand on perd quelques petits pans de tissus, c'est un nouveau souci de paquetage qu'on ne connaissait pas encore) !
Et avec son absorption magique, moi je ferai encore plus d'économies en profitant juste de son sillage qui doit être formidablement laminaire (je suis un incorrigible profiteur).
|
|
|
|
|