+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 11:43:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: spiruline GT. de chez LC.  (Lu 120811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #150 le: 25 Août 2014 - 11:00:05 »

Bonjour,

Petit retour suite à essai GT-20, PTV à 70
Petit pb ophtalmique?
oups ! Manque de caféine. En bas de fourchette, donc, ce qui expliquerait le flottement du bord d'attaque dans la turbulence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #151 le: 25 Août 2014 - 19:48:02 »

Bonjour,

Petit retour suite à essai GT-20, PTV à 70
Petit pb ophtalmique?
oups ! Manque de caféine. En bas de fourchette, donc, ce qui expliquerait le flottement du bord d'attaque dans la turbulence.

Heu ... pas vraiment, étant donnée pour une plage de 60-80kg, il est plutôt pile au milieu. Je suis à environ 87 (PTV pesé) sous la 22, donc pareil, proche du milieu de fourchette et j'ai pas eu cette sensation. C'est peut-être car je n'ai pas de point de comparaison avec une grande voile. Mais bon quand ça "accordéonne" ça accordéonne, c'est un aspect que l'on juge de façon assez absolue j'imagine. En tout cas par rapport à une Spiruline XL dans les mêmes conditions, y'a pas photo : la GT est un bloc à comparer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #152 le: 25 Août 2014 - 20:34:13 »

Le PTV de la 2.0 est 65-85. 70, c'est donc du bas de fourchette, ce qui expliquerait ce manque de cohésion que je n'ai nullement ressenti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #153 le: 25 Août 2014 - 21:14:08 »

Pour ceux qui s'inquiètent d'être un peu haut sur le ptv de leur Spiru. Y a de la marge !!

http://youtu.be/TPG6jaYnunw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #154 le: 25 Août 2014 - 22:39:01 »

Le PTV de la 2.0 est 65-85. 70, c'est donc du bas de fourchette, ce qui expliquerait ce manque de cohésion que je n'ai nullement ressenti.

Ah oui, au temps pour moi, désolé ... C'est vrai que la charge alaire n'est pas tout à fait la même que la mienne, mais je reste un peu étonné de ton ressenti.
Au passage je n'avais pas tilté que c'était toi qui avait répondu à ce détail te concernant, d'où l'air "déplacé" de mon message Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 26 Août 2014 - 18:35:22 »

après avoir bien essayé la voile, je reviens sur mes dire, on voit très bien le gain en performance par rapport à la XL 2012. Je suis super content car j'ai vraiment l'impression d'avoir bcp progressé dans mon pilotage sur ces derniers vols. On tient aussi facilement que les pp classique (une petite satisfaction, quand j'entend les autres pilotes dire "ca tient pas si mal ces minivoiles finalement"), en ayant en plus le plaisir de les dépasser et de faire de multiples aller-retours. Ca me rappelle quand je me promenais en montagne avec mon chien, il faisait le même dénivelé que moi mais triplait le nombre de kms Clin d'oeil. Et il avait surtout l'air de plus s'amuser que moi...

C'est une super voile au final, le décollage, l'atterrissage, et le vols n'ont jamais été aussi plaisant et sécurisant. Je n'ai pas du tout ressenti de mollesse dans le bord d'attaque, bien au contraire, la sensation d'un bloc.

Ca donne envie en tout cas d'avoir un cocon (ce que je n'ai pas pour le moment) pour profiter encore un peu plus de la glisse. L'idéal serait un sac réversible-sellette cocon minimaliste (mousse ou airbag en "option"). C'est prévu LC?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #156 le: 09 Septembre 2014 - 12:23:06 »

Bonjour à tous

Concernant le profil de la GT-20 qui respire dans la turbulence, il suffit de l'observer pour le constater, je l'ai également observé avec les Zunzun 19 et 21 .
Je ne pense pas que la charge alaire soit seule concernée, je suis un peu en dessous de 70 kg de PTV .
Certes cela n'a pas de comparaison avec les premières Spiruline, j'avais essayé la 18 qui respirait ++ .
Pour autant cela est sans doute un facteur d'amortissement, mais le profil doit perdre un peu en performances .
Pour comparaison la Zeta 21 est d'un bloc avec un profil très tendu dans la turbulence et accéléré à fond, on peut penser que le travail de voilerie n'est pas le même, il suffit d'observer les ailes par transparence en terme de bandes de renfort et de tension, mais le prix est lui aussi bien différent, pour des ailes qui n'ont pas le même programme.
Dans tous les cas cette GT est un jouet sympa, solide et bien suffisamment performant pour tourner dans les airs .

Amicalement



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
youpi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nucleon
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #157 le: 26 Octobre 2014 - 23:31:54 »

Bonjour, juste une petite info pour dire que ma 22 est également très plaisante en paramoteur. Très peu de moteur, excellente prise en charge et bonne vitesse.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #158 le: 29 Octobre 2014 - 23:04:38 »

la 20 marche meme en Bi !  Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=hQLoXrWKpwk

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #159 le: 30 Octobre 2014 - 22:59:12 »

Juste pour dire que je suis toujours aussi content de ma GT 2.2 en toute condition (PTV de 88kg environ), et même si quand les conditions deviennent bien plus petites à l'automne on aimerait tous avoir une aile encore plus perfo, je trouve qu'au final je m'en tire pas trop mal avec. Elle est ultra saine et intuitive mais comme elle est encore moins "radicale" (du côté mini) qu'une spiruline classique elle est en fait encore plus accessible. Elle filtre plus et parait bien plus solide et saine que mon ancienne Zunzun 21, tous en étant plus performante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
yet
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 2
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



« Répondre #160 le: 06 Novembre 2014 - 19:20:34 »

Intéressant de voir qu'on peu voler en tandem sous une GT 20. Y a t'il des gens parmi vous qui l'on fait ? J'aimerai bien savoir si déco et atterro ne sont pas trop rock n' roll. En visionnant la vidéo, ils n'ont pas l'air d'arriver trop vite à l'attero. Faut il des écarteurs adaptés, plus court à cause des élévateurs qui sont plus long que sur un bi je suppose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yet
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 2
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



« Répondre #161 le: 06 Novembre 2014 - 19:26:19 »

Un truc bizarre. Il y a tes trims sur cette GT !? En principe la GT est équipée d'un accélérateur mais pas de trims. Et puis sur la vidéo on voit 71 km annoncé.... ça me parait énorme surtout qu'il n'y a pas l'air d'avoir du vent....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #162 le: 17 Novembre 2014 - 14:18:52 »

Pour la vitesse, rien d'étonnant ; avec une ginseng et 95kg de PTV, je suis à plus de 60km/h en air calme.
Je serais curieux de savoir à combien de PTV ils sont?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafi42a
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 26 vols
Messages: 0


« Répondre #163 le: 03 Décembre 2014 - 23:34:54 »

Bonsoir ,
Apres avoir survole tous vos commentaires je me posais la question ,si la spiruline GT 2.2
Pouvais convenir a un debutant comme voile principale,
Mon poids nu est de 67 kg ,et 26 vols en deux stage sur st hilaire , principalement en spiruline ...
Je regardais la ez xl mais la GT a l'air tres bien aussi,alors est-elle accesible a mon niveau !?!?
Et ql sellette me conseiller ??
Région : la corse ...
,objectif : cross,rando vol et soaring
Merci de me faire par de vos experience ,
Raf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #164 le: 04 Décembre 2014 - 08:51:32 »

Bonsoir ,
Apres avoir survole tous vos commentaires je me posais la question ,si la spiruline GT 2.2
Pouvais convenir a un debutant comme voile principale,
Mon poids nu est de 67 kg ,et 26 vols en deux stage sur st hilaire , principalement en spiruline ...
Je regardais la ez xl mais la GT a l'air tres bien aussi,alors est-elle accesible a mon niveau !?!?
Et ql sellette me conseiller ??
Région : la corse ...
,objectif : cross,rando vol et soaring
Merci de me faire par de vos experience ,
Raf

A 67 kg, tu seras tout en bas de la fourchette de poids, qui démarre à 80 kg. De plus, la GT est plus une voile de progression qu'une voile de débutant.
Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #165 le: 04 Décembre 2014 - 11:17:42 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #166 le: 04 Décembre 2014 - 23:28:09 »

Pas vraiment d'accord, : pour quelqu'un qui a l'habitude de voler avec une Spiruline, une Gt est tout aussi accessible, voire même plus car le roulis moins marqué la rend plus facile et intuitive (en plus du confort) à piloter. Ma copine qui a peu d'expérience et qui est passé de Spiruline L à GT 20 confirme.

Par contre c'est vrai que la GT 20 semble plus adaptée, même si je sais que la 22 vole pas mal à environ 75kg de PTV. Demande conseil à Eric d'Annecy MiniVoiles, il saura te guider et il pourra même te faire essayer si tu lui demandes gentiment !  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #167 le: 05 Décembre 2014 - 02:21:59 »

Salut Les gars,

A 67kg soit 77kg de PTV, la GT peut être ta voile principale.
C'est le potentiel de la voile qui la rend exigeante, pas son comportement en vol.
Comme le mentionne Pingumotion, elle est très amortie en roulis.
Je rajouterai que son débattement à la commande est énorme (65cm+), et sa stabilité impressionnante (pour avoir tester dans des conditions réelles plus que limite!). Il faut vraiment chercher pour se retrouver en mauvaise posture avec.
La 2.2 sera plus flottante, la 2.0 plus rapide.
Si tu cherches à tenir en l'air à tout prix, je te conseille la 2.2, sinon la 2.0 sera top.
Ma femme vole à 75kg de PTV avec la 2.0, elle est souvent au dessus de moi en condition faible...
Comme recommandé plus haut, appelle Eric d'Annecy Minivoile pour organiser un essai...
Bons vols

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
rafi42a
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 26 vols
Messages: 0


« Répondre #168 le: 17 Décembre 2014 - 13:10:03 »

Merci Tom, ça y es j'ai eu eric,très bien!!!!
Vivement le matos ,je donnerais mes impressions!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #169 le: 08 Janvier 2015 - 11:31:08 »

Bonjour à tous, un collegue me dit que sur sa voile il y a une température minimum (-10apparement) je voulais savoir ce qu'il en était pour la gt22?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #170 le: 08 Janvier 2015 - 12:19:31 »

Ah ben ils risquent pas d'en vendre beaucoup dans les pays nordiques alors...  Mr. Green

Perso avec la Spiru 1 j'ai plusieurs fois volé au dessous de ça et au vu de la révision récente je confirme que le froid ça conserve.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #171 le: 08 Janvier 2015 - 15:06:45 »

J'ai eu Eric de annecy mini voile et pas de soucis pour le froid
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

roam82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis5
pratique principale: vol rando
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #172 le: 23 Janvier 2015 - 21:11:11 »

Bonjour!

Je voudrais savoir le volume de la GT 2.0 une fois plier, comparativement a un para "standard"? Pouvez vous estimer le volume en litre?!

Merci!

R
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #173 le: 23 Janvier 2015 - 22:26:46 »

Bonjour!

Je voudrais savoir le volume de la GT 2.0 une fois plier, comparativement a un para "standard"? Pouvez vous estimer le volume en litre?!

Merci!

R

Tout ce que peux dire c'est que la 2.2 pliée en sauicisse bag Néon rentre très a l'aise avec une Karver 2 dans le Sak 2, qui fait 60L. Reste de la place pour doudoune, eau, manger, casque on top.
« Dernière édition: 23 Janvier 2015 - 22:38:31 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #174 le: 23 Janvier 2015 - 22:34:29 »

Bonjour!

Je voudrais savoir le volume de la GT 2.0 une fois plier, comparativement a un para "standard"? Pouvez vous estimer le volume en litre?!

Merci!

R

Ca dépend tellement de comment tu la plies que donner un chiffre ne voudrait rien dire. Rien qu'à voir la différence entre mon pliage "correct" habituel et le pliage "usine" quand elle était neuve ... Par contre oui la différence est très nette avec un para standard. C'est pas le volume d'un Ultralite mais plutôt de celui d'une aile montagne de taille comparable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.