+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 13:46:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France est devenue une cible comme le Liban, l'Afghanistan  (Lu 42645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #75 le: 18 Novembre 2015 - 10:38:41 »

tant que l'immense majorité de la population de notre planète n'aura pas le temps de faire autre chose que chercher 12h par jour de quoi payer à manger pour sa famille il sera difficile de lui reprocher de ne pas réfléchir à autre chose.

Même ceux qui ne passent plus leur temps à essayer de trouver à manger,  la plupart sont maintenant bien trop occupés à Twitter,  Facebooker, instagrammer, sms'er , pas de temps pour la réflexion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #76 le: 18 Novembre 2015 - 10:50:29 »

Je reviens sur ce topic pour vous dire - c'état le point de départ - et pour ceux que ça intéresse, mes amies ont été retrouvées. Après je préfère garder les détails de ce qui leur est arrivé mais ce n'est pas ce qui vous préoccupe le plus étant donné que vous ne les connaissiez pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #77 le: 18 Novembre 2015 - 11:10:46 »

J'ai parcouru en diagonale les contributions et chacun a son avis - plus ou moins tranché - alors tant que c'est encore présent dans mon esprit, juste mon sentiment.
J'en connais moins que pas mal d'entre vous sur les relations géo-politiques. Ce que je sais c'est que les attentats de vendredi n'auraient jamais du arriver depuis Mohamed Mérat. Les gouvernements qui se sont succédés auraient du prendre des mesures énergiques fortes quitte à faire voter des lois d'exception en matière d'anti-terrorisme.  Ne pas réduire les effectifs policiers et de renseignement comme l'a fait Nicolas Sarkozy, créer des centres de rétention pour les revenants de Syrie et autre fichés S. Alors oui, cela suppose des lois telles que le Patriot Act qui bafoue certains droits individuels, mais la sécurité est à ce prix. Le prix d'une vie innocente est à ce prix et suis prêt à renoncer temporairement à certains droits garantis par la Constitution et la Déclaration des Droits de l'homme. Quand on voit combien on dépense (je parle d'argent) pour aller sauver un homme en montagne ou en mer, hé bien sauver des citoyens qui boivent à la terrasse d'un café et qui assistent à un concert, cela n'a pas de prix. Cela pourrait être vous, moi, un de vos proches et là, on pense autrement. Après cela n'empêche pas les Américains de vivre d'avoir certaines privations de liberté. Je n'érige pas le modèle américain en exemple... vous l'avez dit, les USA, la France sont parmi les 5 pays qui vendent le plus d'armes dans le monde. Le commerce des armes de guerre.
Pour ce qui concerne notre pays, eh oui M. Hollande aurait peut-être du renoncer aux ventes d'armes, aux frappes aériennes. Je ne sais... Mais l'endoctrinement qui se fait dans certains lieux en France est un autre défi à relever. Cela passe par l'éducation parentale absente, par la société qui n'est pas assez forte pour proposer un modèle de rigueur, par un service militaire qui n'aurait pas du être ôté, par la société qui ne peut offrir que désillusion et avenir morose et qui laisse la place à des mirages "religieux" etc...Le problème est très complexe, les solutions aussi mais pour éviter ce genre de tragédies il faut bien commencer quelque part. On ne peut continuer à chasser les terroristes une fois qu'ils ont commis leurs attentats. Il faut le faire avant.
Il en va aussi de notre petit confort personnel: on pense que cela n'arrive qu'aux autres et ailleurs. Combien d'attentas ont été commis en Turquie, à Mumbai, en Syrie même, sans parler d'Afghanistan,de Liban etc... on ne s'en émeut pas même si on voit des images atroces toutes les semaines. On s'en émeut quand ça nous touche... mais c'est trop tard. Alors les pays unis doivent profiter de cet élan patriotique pro-français pour se rendre compte que n'importe quel pays victime du terrorisme est "français" au lieu de rester les bras croisés à attendre que cela nous tombe dessus.
Il n'y a pas de vérité, je n'ai pas la vérité, je dis juste ce que je pense mais mon coeur est plus révolté que ces pauvres mots intellectuels. Le désarroi est tel qu'aucun discours, aucune frappe aérienne, aucune opération policière ne saurait remplacer la perte de vies innocentes mais je me refuse à ne rien dire, à faire comme si la vie reprenait ses droits (the show must go on); rien ne sera plus comme avant. Là les Américains le savent bien depuis le 11 septembre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #78 le: 18 Novembre 2015 - 11:20:03 »

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.  Benjamin Franklin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #79 le: 18 Novembre 2015 - 11:23:52 »

Quand on est révolté et qu'on parle avec les tripes, on évite de proposer des solutions, puisqu'elles auront toutes les chances d'être de grosses conneries.

Si tu considères que ta sécurité nécessite le sacrifice de nos Libertés, alors arrête déjà de voler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 18 Novembre 2015 - 12:05:33 »

Le souci c'est que notre pays est devenu le petit toutou des américains. Auparavant c'était le royaume uni qui jouait ce rôle au sein de l'otan. Mais les guerres en Irak et en Afghanistan ont ruinés l'armée de sa majesté. Du coup on a repris le flambeau.
La France joue un double jeu avec les djihadistes. Elle les bombarde (un peu) d'un côté, et de l'autre elle les aide directement (front al nosra) ou indirectement en autorisant la vente de pétrole via son allié Turc ou en leur fournissant les ex armes de la Libye.
C'est pitoyable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #81 le: 18 Novembre 2015 - 12:34:03 »

Les gouvernements qui se sont succédés auraient du prendre des mesures énergiques fortes quitte à faire voter des lois d'exception en matière d'anti-terrorisme.  Ne pas réduire les effectifs policiers et de renseignement comme l'a fait Nicolas Sarkozy, créer des centres de rétention pour les revenants de Syrie et autre fichés S.

belle theorie, je te souhaite  de ne jamais te retrouver avec une fiche S, par exemple parce que tu es un syndicaliste militant et que tu as participe a une action de greve lourde, un libertaire dans une ZAD, un ennemi politique, que tu as soutenu une lutte anti-nulceaire, que tu t'appelles Remi Fraisse, que tu frequentes des sites internet que le gouvernement juge "dangereux"...il y a bien des raisons de se retrouver fiche S, pas seulement, comme on nous le laisse entendre aujourd'hui, parce qu'on revient du djihad. Moi je n'en veux pas du Guantanamo made in France, et j'espere qu'on est encore une majorite a refuser ca.

Je sais que ca ne t'arrivera jamais car tu respectes les lois, que tu te comporte bien, et que tu n'as rien a cacher, mais fouille un peu l'histoire, meme recente, et tu verras a quelles derives peuvent rapidement mener ce flicage de masse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anthoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun, rush 4
pratique principale: vol / site
vols: sait pas combien de vols
Messages: 0


« Répondre #82 le: 18 Novembre 2015 - 12:58:17 »

"Le terrorisme est la meilleure arme politique qui soit, car rien ne contraint autant un peuple à la docilité que la peur soudaine de la mort."





Adolf Hitler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #83 le: 18 Novembre 2015 - 18:05:43 »

(@) Willow un des trous dans ton raisonnement (mais aussi celui de matthieu) c'est que un syndicaliste militant, altermondialiste, anti nucléaire etc sera fiche S2 ou S3, et un djihadiste sera fiche S15 ou S16. En fait je raconte un peu n'imp, ça n'est pas dans un ordre croissant de dangerosité, mais il y a des catégories quand même bien définies, et je te rassure, les djihadistes ne sont pas du tout dans la même catégorie que les syndicalistes.
Donc en fait la question n'est pas tellement de se demander si on doit couper le zizi a tout les individus fichés S, mais plutôt quelles catégories sont "gênantes mais tolérables", et quelles catégories ne sont pas tolérables. Ce qui est a peu près la même chose qu'avec l'islamisme par ailleurs, il y a toute une gradation de pratiques, et la question serait de savoir lesquelles sont tolérables, et lesquelles doivent être proscrites ou ne sont pas compatibles avec notre société. S'interdire d'en parler en mettant tout le monde dans le même panier, et argumenter qu'on ne peut rien faire car les "gentils" ne doivent pas être emmerdés c'est *aussi* un amalgame. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #84 le: 18 Novembre 2015 - 22:23:28 »

L'islamisme doit être éradiqué par les musulmans eux mêmes! OUI mais le veulent ils vraiment? tant occupés à leurs guerres internes (chiites /sunnites, kurdes/turcs) qui leur paraissent tellement plus fondamentales...



ca c'est un beau raccourci, les kurdes ne sont pas tous musulmans, pas plus que les turcs d'ailleurs, donc c'est un peu comme si tu disais (avec Morano  fum ) francais = chretien.



Bon Willow : tu causes beaucoup et souvent utile mais il est temps de te former un peu aussi:
Non seulement les turcs sont musulmans à 98% comme rappelé ailleurs, mais en plus plutôt pro Daech qu'anti  (car pour les sunnistes les vrais ennemis sont chiites...et c'est bien le problème pour coincer Daech... pauvres Kurdes en tenaille entre Turcs et Daech ...)
http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/18/2219786-supporters-turcs-sifflent-minute-silence-crient-allah-akbar.html#xtor=EPR-1
tu me diras que c'est des Morano musulmans qui ont manifesté ici
Mais qui n'a pas vu la différence d'importance de la religion entre musulmans (c'est pas une insulte même si je suis athée) et chrétiens (pour la plupart étiquetés plus que dévots / là je suis d'accord avec toi) n'a pas vu grand chose du monde moyen-oriental (... la Malaisie est peut être différente...)
PS: 80% des kurdes aussi sont musulmans... le plus souvent on choisit pas sa religion, surtout là bas, mais on peut la subir... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Willow16
Invité
« Répondre #85 le: 18 Novembre 2015 - 23:36:59 »

L'islamisme doit être éradiqué par les musulmans eux mêmes! OUI mais le veulent ils vraiment? tant occupés à leurs guerres internes (chiites /sunnites, kurdes/turcs) qui leur paraissent tellement plus fondamentales...



ca c'est un beau raccourci, les kurdes ne sont pas tous musulmans, pas plus que les turcs d'ailleurs, donc c'est un peu comme si tu disais (avec Morano  fum ) francais = chretien.



Bon Willow : tu causes beaucoup et souvent utile mais il est temps de te former un peu aussi:
Non seulement les turcs sont musulmans à 98% comme rappelé ailleurs, mais en plus plutôt pro Daech qu'anti  (car pour les sunnistes les vrais ennemis sont chiites...et c'est bien le problème pour coincer Daech... pauvres Kurdes en tenaille entre Turcs et Daech ...)
http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/18/2219786-supporters-turcs-sifflent-minute-silence-crient-allah-akbar.html#xtor=EPR-1
tu me diras que c'est des Morano musulmans qui ont manifesté ici
Mais qui n'a pas vu la différence d'importance de la religion entre musulmans (c'est pas une insulte même si je suis athée) et chrétiens (pour la plupart étiquetés plus que dévots / là je suis d'accord avec toi) n'a pas vu grand chose du monde moyen-oriental (... la Malaisie est peut être différente...)
PS: 80% des kurdes aussi sont musulmans... le plus souvent on choisit pas sa religion, surtout là bas, mais on peut la subir... 

effectivement j'ai cite a tort les turcs dans mon message, mais pour les populations kurdes, je pense pas etre loin du vrai,  force est de constater qu'aujourd'hui, comme en 1991, ce sont bien egalement des kurdes musulmans, mais aussi chretiens ou athees qui font face a l'Ei, comme hier face a Saddam Hussein suite a l'abandon des americains qui avaient eu ce qu'ils voulaient (la main mise sur le petrole)

Je rajouterais que les turcs sont a 98% musulmans, mais dans un espace libre de toute contrainte, je serais curieux de savoir combien se diraient athees!! sans oute pas la moitie, mais on arriverait sans doute pas a 98 %.


pour ce qui est de me former et de parler beaucoup, c'est pour ca que je communique, pour apprendre de vos interventions en reponse aux miennes  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #86 le: 19 Novembre 2015 - 01:07:16 »

Tiens supercopter, une video (je sais,du complotisme de bas étage) qui t'éclairera peut être sur ceux que tu dis combattre... Je suis sur que ta fille doit être très fier de son papa...




https://www.youtube.com/watch?v=O6Ixuf5CAks




Et sinon, l'opex en lybie, c'était bien, pas trop chaud ??? Il est sympa en vrai BHL ??? T'as eu le droit a son dernier livre dédicacé ??? Vu que tu prétend en savoir plus que tout le monde, pourrais tu confirmer le chiffre de 60 000 civils victimes des bombardement francais ???



 

Rhooooooo quelle honte ton message.....  Comment peux tu te permettre de parler comme ça a dam,  que je connais super bien et qui est un pilote militaire d hélicoptère de haut niveau, engagé sur plusieurs opérations extérieures... N'as tu pas honte ??? À quel titre peux tu autant manquer de respect à un militaire qui combat pour son pays. COMBATTRE, ce mot te
Dit-il quelque chose ??? Je suis certain que sa petite fille est super fière de lui parce que la liberté que tu prends d écrire de telles choses sur un forum, ben tu lui doit en partie.

Quelle honte.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #87 le: 19 Novembre 2015 - 09:21:59 »

Rhooooooo quelle honte ton message.....  Comment peux tu te permettre de parler comme ça a dam,  que je connais super bien et qui est un pilote militaire d hélicoptère de haut niveau, engagé sur plusieurs opérations extérieures... N'as tu pas honte ??? À quel titre peux tu autant manquer de respect à un militaire qui combat pour son pays. COMBATTRE, ce mot te
Dit-il quelque chose ??? Je suis certain que sa petite fille est super fière de lui parce que la liberté que tu prends d écrire de telles choses sur un forum, ben tu lui doit en partie.

Quelle honte.....


Si je peux me permettre, c'est pas Anthoo qui a commencé avec ce ton. Il me semble qu'il imitait le ton condescendant utilisé par Damcopter:

Ça me désole de voir à quel point mes frères d'armes meurent dans l'indifférence des Français en combattant les terroristes sur leurs terres. On rentre en France sans aucune consideration, sans soutien psy parfois. Et puis là, il se passe enfin ce qu'on prévoit depuis des années et les moutons découvrent la vie.

On n'a pas gagné...

Damcopter qui s'est permis de nous traiter plus ou moins tous de "moutons". Il a pas entièrement tort d'ailleurs. Mais il a oublié de dire lui pour qui il se prenait (le berger? le chien du berger?). Mais selon ma vision des choses, nous serions les moutons destinés à la tonte, et lui un autre mouton mais destiné à l'abattage.

Les médias essayent de nous faire croire qu'on est attaqués à cause des valeurs positives que nous avons comme la liberté, les droits de l'homme, etc... Mais il s'avère que beaucoup de pays comme la suisse, le Danemark, la Suède ont ces mêmes droits et libertés mais ne se font pas attaquer. Il faut donc se demander pourquoi nous ou les Etats Unis? N'est-ce pas à cause de notre politique extérieure qui est catastrophique depuis quelques années et qui risque de ne pas aller en s'arrangeant?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #88 le: 19 Novembre 2015 - 09:48:54 »

... il s'avère que beaucoup de pays comme ...  le Danemark, la Suède ont ces mêmes droits et libertés mais ne se font pas attaquer ...
c'est bien triste de lire des "argumentaires" d'une telle bêtisefaiblesse, venus de gens bien éduqués  la prise de t?te  help fum

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/16/2050235-attaque-terroriste-le-danemark-est-sous-le-choc.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_d'Olof_Palme

le respect de soi, et accessoirement du lecteur, c'est peut-etre de se poser la question AVANT de publier ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #89 le: 19 Novembre 2015 - 10:01:23 »

... il s'avère que beaucoup de pays comme ...  le Danemark, la Suède ont ces mêmes droits et libertés mais ne se font pas attaquer ...
c'est bien triste de lire des "argumentaires" d'une telle bêtisefaiblesse, venus de gens bien éduqués  la prise de t?te  help fum

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/16/2050235-attaque-terroriste-le-danemark-est-sous-le-choc.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_d'Olof_Palme

le respect de soi, et accessoirement du lecteur, c'est peut-etre de se poser la question AVANT de publier ? Clin d'oeil


Alors là t'es vraiment très très mal tombé... L'assassinat de Palme n'a rien à voir, mais alors rien à voir avec le genre d'attentat qu'on a eu. Il se pourrait bien qu'il se soit fait assassiné car il a fait voter une série de lois limitant le commerce des armes  (en gros il a interdit l'exportation d'armes vers des pays en guerre).

J'espère que t'es tout rouge et que tu regrettes d'avoir écrit ton message... Je ne t'en veux pas si tu ne réponds pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #90 le: 19 Novembre 2015 - 10:56:00 »

... si tu ne réponds pas...
ce n'est pas un réponse.
juste un rappel.
je suis vraiment attristé de te voir gesticuler avec ce "il se pourrait";
et meme pas un mot contris sur ta mention du danemark.

"il s'avère"  ?  la prise de t?te fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #91 le: 19 Novembre 2015 - 11:10:09 »

... si tu ne réponds pas...
ce n'est pas un réponse.
juste un rappel.
je suis vraiment attristé de te voir gesticuler avec ce "il se pourrait";

? T'étais hors sujet total avec Palme et je te l'ai fait remarqué, c'est tout. Ca n'a juste aucun rapport.

Citation
et meme pas un mot contris sur ta mention du danemark.

"il s'avère"  ?  la prise de t?te fum


Ah oui j'avais pas vu ton lien pour le Danemark (faut dire que tu mets tellement de liens dans tes messages qu'on en loupe parfois). Effectivement il y a eu un attentat au Danemark mais c'était ciblé (un peu à la Charlie Hebdo), dans le sens où c'était un genre de congrès international sur l'islamisme et la liberté d'expression qui a été visé, et une synagogue donc pas grand chose à voir avec les derniers attentats aveugles qu'on a eu.

Mais si je devais reformuler ma première intervention, j'enlèverais le Danemark effectivement car lui aussi a participé aux bombardements en Syrie et il risque donc de se prendre des attentats en retour. Mais je maintiens pour la Suède et la Suisse qui n'avaient pas participé (jusqu'à présent), et on peut en trouver plein d'autres.

Mais essayes tu au moins de comprendre le sens de mon message au lieu de chercher la petite bête? Et si oui peux tu répondre sur le fond?

Pour alimenter le débat, une révélation qui risque de faire mal si elle est vraie (et qui montre qu'il y a peut être des moyens plus malins de combattre le terrorisme qu'en bombardant):

http://www.dailymotion.com/video/x3ecx2g
« Dernière édition: 19 Novembre 2015 - 11:17:30 par samepate » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #92 le: 19 Novembre 2015 - 11:13:35 »

Qui sème le vent récolte la tempête de sable, et ce n'est pas par hasard mais bien une chaîne de causes/conséquences qui font que certains pays sont attaqués et d'autres non.

Nous allons vers une escalade certaine de la violence comme cela se fait entre Palestiniens et Israéliens. Malheureusement, ça semble sans fin...

La meilleure solution serait qu'on arrête de fabriquer des armes, ça éviterait que quelqu'un s'en serve!

Tuer... il y en a dont c'est le métier, d'autre dont ça devient la passion... mais le résultat est le même, il y en aura toujours pour pleurer au final.

Ça me rappelle une pièce de JC Grumberg, Nagasaki Commémoration : "Il n'y a pas de coupable, il n'y a que des victimes"

1ere et dernière intervention pour moi.
Restez dans la discussion svp, pas dans l'agression.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 19 Novembre 2015 - 11:20:46 »

Effectivement il y a eu un attentat au Danemark mais c'était ciblé (un peu à la Charlie Hebdo), dans le sens où c'était un genre de congrès international sur l'islamisme et la liberté d'expression qui a été visé, et une synagogue donc pas grand chose à voir avec les derniers attentats aveugles qu'on a eu.
aveugle que d'un oeil ?
http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/15/le-bataclan-un-haut-lieu-de-la-culture-cible-de-longue-date-par-les-islamistes_4810424_4809495.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Willow16
Invité
« Répondre #94 le: 19 Novembre 2015 - 11:45:54 »

À quel titre peux tu autant manquer de respect à un militaire qui combat pour son pays. COMBATTRE, ce mot te dit-il quelque chose ??? Je suis certain que sa petite fille est super fière de lui parce que la liberté que tu prends d écrire de telles choses sur un forum, ben tu lui doit en partie.


C'est la qu'on est pas d'accord, je n'ai rien contre Damcopter, mais je ne me sens pas redevable de quoi que ce soit envers nos militaires, je crois meme qu'on se porterait mieux si ils restaient au lit au lieu d'aller sur des terrains de guerre etrangers...et je crois aussi que si les militaires avaient un peu plus de pouvoir (ca vient, ca vient, Hollande nous concote un package aux petits oignons  Confus ), on ne pourrait rien ecrire du tout, parce que jusqu'ici, des cas de militaires au pouvoir qui ont montre leur ouverture d'esprit et leur sens de la democratie et de la liberte, il y en a eu, mais pas des masses, et sans doute pas en France.

Les militaires francais ne combattent pas aujourd'hui pour la liberte, mais pour que la France, l'Europe plus generalement, et les USA bein entendu, conservent la main mise sur l'economie mondiale en continuant d'exploiter les richesses naturelles de pays tiers, comme ils le font depuis deux siecles (voire plus).

C'est la tout l'enjeu, souhaite-t-on continuer dans cette voie, ou accepte-t-on de reduire nos ambitions pour plus de justice a l'echelle planetaire (ce qui eviterait peut-etre accessoirement de monter des populations entieres contre nous, et de recolter des attentats). Le pire dans tout ca, c'est qu'on cherche a conserver notre hegemonie et que le niveau de "bonheur moyen" ne semble pas aller vers le haut pour la population, sauf pour quelques uns, suivez mon regard  Confus

Je trouve que cette synthese est tristement d'actualite: Leurs guerres, nos morts!! (ca vaut bien evidement pour les simples soldats de tous les bords qui y laissent leur peau)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #95 le: 19 Novembre 2015 - 11:59:30 »

À quel titre peux tu autant manquer de respect à un militaire qui combat pour son pays. COMBATTRE, ce mot te dit-il quelque chose ??? Je suis certain que sa petite fille est super fière de lui parce que la liberté que tu prends d écrire de telles choses sur un forum, ben tu lui doit en partie.


C'est la qu'on est pas d'accord, je n'ai rien contre Damcopter, mais je ne me sens pas redevable de quoi que ce soit envers nos militaires, je crois meme qu'on se porterait mieux si ils restaient au lit au lieu d'aller sur des terrains de guerre etrangers...et je crois aussi que si les militaires avaient un peu plus de pouvoir (ca vient, ca vient, Hollande nous concote un package aux petits oignons  Confus ), on ne pourrait rien ecrire du tout, parce que jusqu'ici, des cas de militaires au pouvoir qui ont montre leur ouverture d'esprit et leur sens de la democratie et de la liberte, il y en a eu, mais pas des masses, et sans doute pas en France.

Les militaires francais ne combattent pas aujourd'hui pour la liberte, mais pour que la France, l'Europe plus generalement, et les USA bein entendu, conservent la main mise sur l'economie mondiale en continuant d'exploiter les richesses naturelles de pays tiers, comme ils le font depuis deux siecles (voire plus).

C'est la tout l'enjeu, souhaite-t-on continuer dans cette voie, ou accepte-t-on de reduire nos ambitions pour plus de justice a l'echelle planetaire (ce qui eviterait peut-etre accessoirement de monter des populations entieres contre nous, et de recolter des attentats). Le pire dans tout ca, c'est qu'on cherche a conserver notre hegemonie et que le niveau de "bonheur moyen" ne semble pas aller vers le haut pour la population, sauf pour quelques uns, suivez mon regard  Confus

Je trouve que cette synthese est tristement d'actualite: Leurs guerres, nos morts!! (ca vaut bien evidement pour les simples soldats de tous les bords qui y laissent leur peau)
1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #96 le: 19 Novembre 2015 - 12:07:48 »

...
Mais essayes tu au moins de comprendre le sens de mon message au lieu de chercher la petite bête? Et si oui peux tu répondre sur le fond?

excellente question.
il ne s'agit pas de "chercher la petite bête", mais de relever les absurditésapproximations les plus criantes, qui sautent à mes yeux attristés, malgré une lecture que je tente le plus diagonale possible. et encore plus dans des msgs qui ne concernent pas le PARAPENTE!
car malgré tout, toutes ces ((@))#~{^  resteront écrites Pas content


le "sens de [t]on message" -- ou celui de willow, ou de damcopter, ou de jc ... --  est d'une limpidité caricaturale. donc pour te répondre : oui je comprends.
ce qui m'attriste d'autant plus en voyant les biais qu'il inclut.

et mon avis perso, c'est que je ne comprends pas qu'on puisse trouver un quelconque interet à écrire de telles banalités/approximations/vociféractions sur un forum (encore moins de parapente!); et j'aimerais que par respect pour les lecteurs, chacun se responsabilise un peu plus sur les propos qu'il tient.
si je poste des liens, c'est pour juste souligner que les infos existent, et que si la volonté est de vraiment d'"échanger", c'est inutile de rajouter du bruit vaseux par dessus.
ce coté "on nous cache tout, on nous dit rien" est quand meme terrifiant d'immaturité ... sur tout et n'importe quoi les exemples ne manquent helas pas. pas plus tard qu'hier : http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/encore-des-bonne-nouvelles-t42184.0.html;msg534731#msg534731

donc clairement, je m'abstiendrai définitivement de "répondre" sur le "fond".

et pour ce qui te concerne, je préfère de beaucoup ce genre d'"occupations" dont la poésie est infiniment plus efficace pour la marche du monde que des considérations vaguement géopolitiques.
une belle leçon Clin d'oeil   pouce
Quand ça vole pas bien on s'occupe comme on peut...
http://www.youtube.com/watch?v=f486YWKDwc8
« Dernière édition: 19 Novembre 2015 - 12:15:16 par over » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #97 le: 19 Novembre 2015 - 12:30:23 »

Citation
Rhooooooo quelle honte ton message.....  Comment peux tu te permettre de parler comme ça a dam,  que je connais super bien et qui est un pilote militaire d hélicoptère de haut niveau, engagé sur plusieurs opérations extérieures... N'as tu pas honte ??? À quel titre peux tu autant manquer de respect à un militaire qui combat pour son pays. COMBATTRE, ce mot te
Dit-il quelque chose ??? Je suis certain que sa petite fille est super fière de lui parce que la liberté que tu prends d écrire de telles choses sur un forum, ben tu lui doit en partie.

Quelle honte.....

Super d’accord avec ça.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #98 le: 19 Novembre 2015 - 12:34:56 »


belle theorie, je te souhaite  de ne jamais te retrouver avec une fiche S, par exemple parce que tu es un syndicaliste militant et que tu as participe a une action de greve lourde, un libertaire dans une ZAD, un ennemi politique, que tu as soutenu une lutte anti-nulceaire, que tu t'appelles Remi Fraisse, que tu frequentes des sites internet que le gouvernement juge "dangereux"...il y a bien des raisons de se retrouver fiche S, pas seulement, comme on nous le laisse entendre aujourd'hui, parce qu'on revient du djihad. Moi je n'en veux pas du Guantanamo made in France, et j'espere qu'on est encore une majorite a refuser ca.

Je sais que ca ne t'arrivera jamais car tu respectes les lois, que tu te comporte bien, et que tu n'as rien a cacher, mais fouille un peu l'histoire, meme recente, et tu verras a quelles derives peuvent rapidement mener ce flicage de masse.

Je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas ficher les gauchos extrémistes et violents de tous bords.
Soit tu respectes les lois, soit tu ne les respectes pas.
A moins que tu ais décidé qu'il y a des lois qui doivent être respectées et d'autres pas, mais à ce moment là je ne suis pas d’accord que ce soit toi qui fasse ce tri.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 19 Novembre 2015 - 12:37:13 »

Pourquoi personne ne parle du projet nabucco ? Le fameux gazoduc qui devrai fournir le gaz à l'Europe sans passer par les russes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.